Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start )

+4
Decoy
Wacko
jord113
Conrad
8 participants
AuteurMessage
Conrad
avancé
avancé
Conrad

Masculin Nombre de messages : 326

les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start ) Empty
MessageSujet: les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start )   les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start ) EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:43

Plusieurs ont un nouveau chien et se sont leur premier rapporteur.

Alors je vous invite à donnez vous trucs pour qu'ils partent du bon pied.

Revenir en haut Aller en bas
jord113
Membre actif
Membre actif
jord113

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start )   les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start ) EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:41

ce serait vraiment pratique Car dans mon cas je me pose plusieurs questions pour le commencement !
Wacko
Excellent participant
Excellent participant

MessageSujet: Re: les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start )   les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start ) EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:14

Je suis loin d'être un expert, mais je peux vous dire que j'ai fait les deux gaffes opposées soit avoir un chien très high ( Jack ) et d'être trop permissif avec lui, les fondements de mon obéissance n'étaient pas assez solides. Je crois en grande partie, que celà venait du fait que j'entrainais toujours seul. Aussitôt qu'il y avait d'autres chiens, sa dominance ressortait et il était hors de contrôle. À l'inverse, quand j'ai eu Stan, j'ai voulu appuyer trop fort sur un chien qui était TRÈS soft avec peu de désir de rapporter. L'effet s'est fait ressentir tout de suite avec un chien hésitant et qui écrasait constement. Il en aura fallu des heures pour lui donner un certain désir et d'autres lacunes ( qui étaient là depuis le départ ) n'ont jamais pus être comblées. C'est pourquoi, avec un nouveau chien, mon conseil est le suivant; Informes toi sur la méthode de travail qui te convient, qio te ressemble. Sois très honnête avec toi-même et choisis un chiot ( tout autant que possible) en fonction de ton charactère ( ton sale charactère; Est-ce que tu pognes les nerfs facilement (high beaucoup de désir ), moyennement ou es tu vraiment patient (tu peux te permettre plus soft)?) et ensuite apprend à connaître ton chiot. Sa personnalité se présentera à toi et tu devras t'y coller si tu espères des résultats. Les premiers mois sont un jeu et te permettront de voir la vraie nature de ton nouveau meilleur ami Very Happy
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start )   les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start ) EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:15

Citation :
ce serait vraiment pratique Car dans mon cas je me pose plusieurs questions pour le commencement

Alors vas-y!
jord113
Membre actif
Membre actif
jord113

MessageSujet: Re: les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start )   les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start ) EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:35

Premierement quand tu arrive pour choisir le chien comment faire pour choisir le chien qui te convient ! On a pas vraiment le temps de les voir aller longtemps avant de choisir ! Mon choix sera une femelle ! Jaimerais mieux avoir un chien un peu plus high et qui a le desir de rapporter quun soft a qui on doit etre super doux !Jaime mieux avoir une tete dure un peu mais au moment ou il comprend la game il devient efficace

Pour ce qui est du temps je me pose plussieurs question cest a partir de quand quon peut commencer les regles dobeissance de base sit kennel down etc...

Quand introduire au coup de feu,a leau,au raport (dummy)

Moi mes questions se pose surtout paraport au temps ! Mettons a 10 semaine introduction a leau par exemple ! Je vais faire 3 sequences de trainig par jour ... si cela peut donner un idee!

Je sais que le temps nest jamais pareil mais avoir un gauge a quoi pourrais me fier serait super !
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start )   les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start ) EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:02

La premiere chose que je crois, au sujet des puppy, est que tu le veut a 49 jours et non pas a 8 semaines et plus.

Ma raison est un article de David Michael Duffy qui a ete ecrit il y bien longtemps. En resume: l'histoire des 8 semaines est du a le lait maternelle/anticorps et aussi parce que il y des gens qui veulent que le chien sache qu'il est un chien (mordiage et al). Le 49 jours est parce que tu veut que le bonding du chien/maitre soit TRES fort. Un peut comme si le chien pensait qu'il etait un type d'humain ... je vous laisse le psyco canine mais c'est quelque chose donc je crois. Des puppy j'en ai eu plusiers et un chien qu'on expose a son maitre, en quantite industrielle, a 49 jours fait un meillure chien.

Plus de maman, mais maitre seulement. Je ne veut pas debattre ce point sauf avec des gens qui l'ont fait. J'ai fait 5 semaines, 6 semaines 7 semaines 8 semaines 4 mois et adulte. J'ai eu des puppy que j'ai laisser avec la mere ....

Mes meillure chien sont ceux qui ont ete sans mere et expose a moi de facon intensive a 49 jours et moin. Quand je parle de meillure chien je ne parle pas de chasse (car pas tout les chiens etait de race de chasse) mais d'obeissance et desir de plaire.

La deuxieme chose donc je crois et d'amener le chien avec toi dans le bois. SOUVENT. Des marches dans le bois, les champs, l'eau .... le plus souvent possible.Tu veut expose le chien a le plus de choses possible a le plus bas age possible.

Mes chiens de chasse ont venue a la chasse a l'age de puppy. Ils n'ont pas fait de retreve. Ils ont verser le cafe par terre, ils ont causer du trouble, et ils m'ont couter des shots. Mais a chaque fois ils ont apris de quoi. Ils ont eu de la plume dans le nez. Ils ont ete mouiller et froid. ils ont ete dans le manteau de chasse pour les rechauffer. Ils ont fait du canot. Ils ont ete placer dans l'eau du canot (ils savait nager car l'introduction a l'eau a ete fait) et ont trainer du canard. Et ils ont eu du plaisir.

Troisiement, et ceci viens de James Lamb Free, ne laisse pas quelqu'un d'autres entrainer ton chien ou donner des commandement a ton chien. Le chien a UN maitre et c'est toi. Comme ca le message donner au chien est toujours la meme. Si tu veut un trainer engage le pour te montrer quoi faire au chien mais c'est toi qui le fait et non le gars qui t'a entrainer a le faire.

Quand que une tierce personne donne une correction/des commandements a ton chien ca change la heirarchie de la meute. Le maitre est le alpha, le chien un beta. Si il y a une troisieme personne (trainer/voisin qui sait tout ...) il se classe comment dans la meute? Il est un zero car il n'est pas dans la meute donc ca porte au confusion au chien (comme pourquoi alpha tolerent c'est intrusion dans notre meute ...) Le maitre peut voir son statue de alpha diminuer donc le chien n'ecoute pas pareille.

J'en ai d'autres mais 3 c'est assez pour reflexion.

Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start )   les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start ) EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:12

À la première question je te dirais de choisir un éleveur de confiance réputé pour avoir des chiens ayant les caractéristiques qui te conviennent.
L'éleveur va peut-être t'examiner toi pour savoir ce qu'il te faut selon ta personnalité si tu vas le voir quelques fois et tu jases avec.
Un bon éleveur à une très bonne idée du caractère de chaque chiot d'une portée. J'ai demandé à Daniel Lafargue... je veux ceci, cela, pas ça, etc. et le chien que j'ai, est vraiment comme il me l'avait présenté.

Pour toutes les étapes du dressage je crois qu'il devrait y avoir une liste de livres recommandés par les participants du forum, comme référence de base.
Il y a déjà pas mal d'écrit la dessus et je ne crois pas que l'on puisse dresser un chien sans jamais lire.
Mes références à moi sont pour la majorité date de 20 ans, les choses ont évolué depuis!

Richard A Wolters
James Lamb Free
Eloise Heller Cherry
David Michael Duffy
Un dernier en DVD dont j'ai oublier le nom (très connu)
Conrad
avancé
avancé
Conrad

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start )   les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start ) EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:36

La théorie est surement solide sur ce qui est de l'age ou l'ont doit retiré le chiot de la mère.
Ainsi que comment faire les choix de caractères avec l'aide de l'éleveur.
Remarquez que ca pourrait être de très bon sujets et même très instructif

Sauf que je croyais avoir partit ce Post afin d'obtenir des conseils d'entrainement pour ceux qui ont présentement un chiot entre 2 à 5 mois en supposant qu'ils ont fait le bon choix.

Je suis persuadé que vous avez de bons trucs à partagé.
À moins que je j'ai mal formulé la question?

Je vais y allé avec une question:
Première soirée je met le chiot en cage et vas me couché, il jape continuellement qu'est-ce que je fait?
danyphsavard
Membre actif
Membre actif
danyphsavard

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start )   les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start ) EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:10

Conrad a écrit:

.
.
.
Première soirée je met le chiot en cage et vas me couché, il jape continuellement qu'est-ce que je fait?

(bonjour)

est-ce que :

A) Je décents la cage du chien (et le chien bien sur) dans le sous-sol (ou dans un autre endroit éloigné) et je le laisse faire (et que nous puissions dormir).

B) Je déménage la cage du chien dans ma chambre pour lui permettre d'avoir du réconfort (et que nous puissions dormir) et graduellement (d'une nuit à l'autre) j'approche la cage de la porte de chambre pour finir par la sortir complétement de la chambre (et que le chien s'habitue à être seul.)

C) Je mets une couverture sur la cage pour limité la vision du chien et je le laisse japper.

D).... (votre opinion)

Pour ma part... je suis à mon deuxième chien (d'intérieur) le premier est un springer anglais (AKA: chien de salon peureux et pas chasseux qu'on avais acheter pour devenir un bon chien de famille sans objectif de chasse) un petit dernier de famille, undersize et très soumis (il a appris à ramper avant de savoir marcher). Il obéit très bien mais il n'a pas l'instinct du rapport.

Pour le premier j'avais fais du camping a coté de sa cage en mettant une couverture dessus et lorsqu'il se mettait à japper, je glissais mes doigts dans la cage et le chiot se rendormais collé sur mes doigts. une fois endormis je pouvais retirer les doigts.

Pour le deuxième, (je conserve le chien de salon), vous comprendrai que je veux un chien qui va aller à la chasse donc ... comment je fais la première nuit....

Merci de vos précieux conseils...

Dany-Philippe
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start )   les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start ) EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:28

Lui donner un vieux chandail et lui mettre un cadran a tic-tac pourrais être une solution mais selon moi la pire chose serai d'apporter la cage dans sa chambre.

Francois
Wacko
Excellent participant
Excellent participant

MessageSujet: Re: les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start )   les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start ) EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:11

danyphsavard a écrit:
Conrad a écrit:

.
.
.

(bonjour)

est-ce que :

A) Je décents la cage du chien (et le chien bien sur) dans le sous-sol (ou dans un autre endroit éloigné) et je le laisse faire (et que nous puissions dormir).

B) Je déménage la cage du chien dans ma chambre pour lui permettre d'avoir du réconfort (et que nous puissions dormir) et graduellement (d'une nuit à l'autre) j'approche la cage de la porte de chambre pour finir par la sortir complétement de la chambre (et que le chien s'habitue à être seul.)

C) Je mets une couverture sur la cage pour limité la vision du chien et je le laisse japper.

D).... (votre opinion)

Pour ma part... je suis à mon deuxième chien (d'intérieur) le premier est un springer anglais (AKA: chien de salon peureux et pas chasseux qu'on avais acheter pour devenir un bon chien de famille sans objectif de chasse) un petit dernier de famille, undersize et très soumis (il a appris à ramper avant de savoir marcher). Il obéit très bien mais il n'a pas l'instinct du rapport.

Pour le premier j'avais fais du camping a coté de sa cage en mettant une couverture dessus et lorsqu'il se mettait à japper, je glissais mes doigts dans la cage et le chiot se rendormais collé sur mes doigts. une fois endormis je pouvais retirer les doigts.

Pour le deuxième, (je conserve le chien de salon), vous comprendrai que je veux un chien qui va aller à la chasse donc ... comment je fais la première nuit....

Merci de vos précieux conseils...

Dany-Philippe

Es tu du genre à arracher un pansement d'un coup ou à tirer tranquillement dessus ?
danyphsavard
Membre actif
Membre actif
danyphsavard

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start )   les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start ) EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:20

Wacko a écrit:

Es tu du genre à arracher un pansement d'un coup ou à tirer tranquillement dessus ?

c'est justement ce que je veux savoir ... ce que toi tu ferais... c'est qu'il y des personnes qui le font tremper le pansement dans l'eau pour le faire partir...

DP

musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start )   les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start ) EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:44

Je vais vous dire ce que je fait avec mes chiens de chasse. Il ne faut pas oublier qu'un chien est un animale de meute et "la meute" j'y crois!

Des la premiere nuit, le chien dort dans sa cage pret de mon lit. Assez pret que je peut toucher la cage et le puppy peut me lecher les doits. Avec le temps la cage va disparaitre et le chien va garder la meme place a dormir.

Des la premiere journee a la maison je prends 2-3 boutilles de liquer vide de 2 litres. Je rince l'intereur, je tir le bouchon dans la poubelle, et j'enleve le plastique qui indique la sorte.

Je prends un morceau de "jean" ou de tissue fort de longeur de +/- 20 pouces et 2/3 pounces de large et je l'attache fermement a l'extremitie de la bouteille (juste dessous ou la capsule devisable etait.)

C'est des jouets de chien. Ils vont trainer a terre pour des mois. Quand que c'est scrap, j'en fait d'autres. Le chien va les macher et les trainer. Ca fait beaucoup de bruit et vous aller les remarquer! Very Happy le but est que le chien s'habitue a tout le bruit, a trainer des chose, et a jouer.

On ne joue pas a le retreive avec ca. On encourage le puppy a les trainer et jouer avec. Une fois que le puppy sait ce que c'est, le maitre ne touche plus a ca sauf pour le mettre ou le chien peut les trouver (les femmes ont tendance a les cacher ou a les mettre dans la poubelle.) Ce n'est pas un dummy.

Je repete: le but c'est le bruit et le trainage. Il n'a pas de tord a donner un coup de pieds sur la boutille de temps en temps pour que le puppy cour apres la boutille et saute dessus. Il va prendre la boutille par le tissue que vous avec attache.

Les premier retreive se font avec une pair de bas rouler en forme de dummy. On fait ca dans un corridor ou endroit ou le chien n'as pas de choix que de venir vers le maitre avec le "dummy." On tir les bas, le chiens va le chercher, les prends, cours (vers toi) etle maitre les prends et les retire. 4-5 fois c'est tout. On ne laisse pas les bas rouler trainer comme les boutilles.

Les bas rouler et dummy ne sont pas des jouets comme les boutilles.

En passant: Avez vous remarquer que les Europeans/Nord Americans sont quasiment les seuls mamiferes qui exclus, le soir quand qu'ils dorment, leurs jeunes enfants de la "securite" de la meute/clan/tribou des la naissance? Idea Un peut bizzare comme notion de societe.
jord113
Membre actif
Membre actif
jord113

MessageSujet: Re: les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start )   les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start ) EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:13

la cache a coter du lit meme quand il son pas propre ?? !

Cest une etape qui me stresse un peu la proprete de petit astuce ?
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start )   les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start ) EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:28

Quand le chien est propre la cage disparait. Ma femme ne veut pas de cage toujours dans la maison. Les chiens dorment sur un tapis pret de notre lit.

mais j'ai des ami qui ont des cages toujours installer. Les chiens aiment cela.
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy

Masculin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start )   les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start ) EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:05

Bonjour,
J'aimerais votre avis sur l'entrainement que je fais avec mon chien afon de savoir si je suis bien partis.

Premièrment elle a 6 mois. Depuis l'âge de 4 et demi environs elle nage. Elle adore l'eau. J'ai commencer depuis une semaine ou deux l'entrainement avec dummy, à l'eau et à la maison. POur l'eau ce n'est pas un problème...elle a compris qu'elle doit me le rapporter et le laisser à mes pieds si elle veut que je lui relance. applause

POur le rapport sur terrain dur, c'est une autre chose....J,ai une grande corde et bien des gateries couper en petit morceaux dans mes poches. Elle me le rapporte 4 fois sur 5, mais elle a de la difficulté à donner. Elle a toujours tendance à vouloir jouer avec le dummy. Devrais-je la réprimander dans ce cas...ou bien continuer de l'encourager lorsqu'elle me le donne.

J'ai pris du retard dans son entrainment pour diverses raisons....mais surtout que sa convalescence après son opération a été plus longue que prévue. Mais j'essaie de faire de courte séances chaque jours ou le plus souvent possible.

En plus je prend des marches régulièrement sur le plage et en forêt avec elle et elle écoute bien....en fait bien mieux qu'en laisse lorsu'on marche en ville avec elle.

Pour la suite, j'ai prévue l'initiation au coup de feu. Je prévois commencer avec une .22 et y aller graduellement vers la fusil.

En tout cas, vos conseils sont les bienvenues......puisque les entraineurs, ne sont pas choses courantes dans ma régions et j'ai surtout pas le tmeps de me déplacer à l'extérieur.

Je suis conscient que cette année sera plus une année d'initiation pour elle et qu'avant l'an prochain je ne devrais pas avoir un super chien rapportuer.

merci
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start )   les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start ) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:47

Ca semble a aller bien.

Pour l'entrainement sur terre choissit un endroit qui fait un entonoir qui force le chien a venir vers toi. Quand le chien naisse eloigne toi du chien en tappent des mains. le chien va te suivre et te ratrapper. La tu saissit le chien, le felicite, et demande le dummy apres.

Je ne suis pas fort sur les gaterie mais je sais que certain le sont.

PAS DE REPRIMANDE. Very Happy Le chien est trop jeune.

Patience. Comme je l'ai deja dit: ca semble a aller tres bien.
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy

Masculin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start )   les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start ) EmptyVen 19 Aoû 2011 - 4:55

merci musher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start )   les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start ) Empty

les Puppys de 2 à 5 mois ( The right Start )
Page 1 sur 1