Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Enfin les noirs au Lac....update 2 avril

+4
DDT
pacmann
Pierre.G.
UShunter
8 participants
AuteurMessage
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter

Masculin Nombre de messages : 537

Enfin les noirs au Lac....update 2 avril Empty
MessageSujet: Enfin les noirs au Lac....update 2 avril   Enfin les noirs au Lac....update 2 avril EmptySam 26 Mar 2011 - 12:33

Enfin les corneilles commencent à arrivé au Lac. On les as essayer la semaine passé mais avec le soleil elles arrivaient à 500 pieds dans les airs et il en avait pas beaucoup non plus. Résultat 21 à 3. Mais aujourd'hui avec un bon vent du nord-ouest pis nuageux et un peu plus de corneilles que la semaine passé, nous avons fait 35 à 2. Nous avons fait de très belle shot, de trop près même. Elle arrivait tellement basse qu'elle devait remonter pour passer la falaise de neige. On est partie trop tôt, 8hre30 on arrêtait mais là chasse commencait à être bon. On c'était dit 30-35 on arrête et et les retappe cette semaine. Désolé pour l'arragement du tableau final mais on voulait partir au plus vite.

Enfin les noirs au Lac....update 2 avril DSC05093

Dernière édition par UShunter le Sam 2 Avr 2011 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.

Masculin Nombre de messages : 1298

MessageSujet: Re: Enfin les noirs au Lac....update 2 avril   Enfin les noirs au Lac....update 2 avril EmptySam 26 Mar 2011 - 12:38

applause applause applause applause applause

P.
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: Enfin les noirs au Lac....update 2 avril   Enfin les noirs au Lac....update 2 avril EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:52

Good !! J,aimerais bien etre au lac pour les taper aussi !!
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter

MessageSujet: Re: Enfin les noirs au Lac....update 2 avril   Enfin les noirs au Lac....update 2 avril EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:54

toi tu peu te taper des blanches, c'est encore beaucoup mieux.
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: Enfin les noirs au Lac....update 2 avril   Enfin les noirs au Lac....update 2 avril EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:32

C'est très COMPLIQUÉ !! Je suis sur une réserve et il faut que je fasse 80 km pour chasser et je n'ai pas vraiment le temps !!

a aussi plein de caribou ! et de Tétras a queue finne !! C'est la première fois que j'en voiyais !!

Enfin les noirs au Lac....update 2 avril P1030863

UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter

MessageSujet: Re: Enfin les noirs au Lac....update 2 avril   Enfin les noirs au Lac....update 2 avril EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:59

c'est dommage que tu puisses pas en profiter,

avec la neige qui a tombé ici hier, sa devrait être bon, elles ont pas de places pour manger dans les champs. Il n'y pas de labour à découvert.
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT

Masculin Nombre de messages : 209

MessageSujet: Re: Enfin les noirs au Lac....update 2 avril   Enfin les noirs au Lac....update 2 avril EmptyVen 1 Avr 2011 - 8:53

Avez-vous un call électronique ou à la bouche? si à la bouche c'est quelle sorte?

Belle chasse!
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter

MessageSujet: Re: Enfin les noirs au Lac....update 2 avril   Enfin les noirs au Lac....update 2 avril EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:22

Non, on ne call pas à la bouche, trop d'ouvrage, call électronique, depuis 2 ans qu'on utilise et c'est le jour et la nuit entre les 2. Les corneilles entre avec beaucoup plus de confiance. Un des problèmes qu'on a, c'est qu'il y a des arbres un peu plus loin et quand on callait à la bouche, les corneilles qui se perchait là, restait là 3-4 minutes pis les autres allait toutes là. Mais avec le call électronique, quand elles se perchent sa prend 10 secondes pis reparte vers nous.

Demain c'est la troisième essai et les buts. Photo à venir...
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau

Masculin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: Enfin les noirs au Lac....update 2 avril   Enfin les noirs au Lac....update 2 avril EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:37

C'est quoi le call électronique que vous utilisez?
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter

MessageSujet: Re: Enfin les noirs au Lac....update 2 avril   Enfin les noirs au Lac....update 2 avril EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:16

On utilise le Johnny Stewart mais on là modifier, leur son est bon mais sa criait beaucoup trop et on met le son vraiment pas fort. Le but c'est pas que les corneilles nous entendent à 1 mille, elles viennent déjà au spot donc pas besoin des faire venir mais des rassurer à 300-400 pieds pour les finir. Aussi on a 55 decoys de corneilles, sa doit aidé un peu.
Beddthedecoys
Membre actif
Membre actif
Beddthedecoys

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: Enfin les noirs au Lac....update 2 avril   Enfin les noirs au Lac....update 2 avril EmptySam 2 Avr 2011 - 9:04

applause
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter

MessageSujet: Re: Enfin les noirs au Lac....update 2 avril   Enfin les noirs au Lac....update 2 avril EmptySam 2 Avr 2011 - 12:10

Prise 3 ce matin, hier beaucoup de corneilles sur le spot hier donc j'avais un bon feeling pour ce matin. La prévision météo annonçait des nuages et averse de neige. Rien de mieux mais cé pas sa qu'on a eu droit ce matin. Il y avait des nuages mais le soleil à sortie des nuages et les corneilles arrivait très haute. Mais quand les nuages ont repris le dessus sa été court mais intense. De très belles shot. On a terminer à 31 à 2 . L'autre problème c'est que les coups de fusils portaient très loin et elles nous entendaient du dortoir et sortaient très méfiantes.

Enfin les noirs au Lac....update 2 avril DSC05095

Et regardé ce que sa fait quand quelqu'un prend son café pis il arrive un corneille à 10 pieds au dessus de lui sans qu'on la voit. Le café prend le bord.

Enfin les noirs au Lac....update 2 avril DSC05097-1
11-87
Impliqué
11-87

MessageSujet: Re: Enfin les noirs au Lac....update 2 avril   Enfin les noirs au Lac....update 2 avril EmptySam 2 Avr 2011 - 12:21

Félicitation! belle chasse les boys Quelle crie utilisé vous pour votre call electronique Johnny stewart volume 1 ?

UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter

MessageSujet: Re: Enfin les noirs au Lac....update 2 avril   Enfin les noirs au Lac....update 2 avril EmptySam 2 Avr 2011 - 16:50

11-87 a écrit:
Félicitation! belle chasse les boys Quelle crie utilisé vous pour votre call electronique Johnny stewart volume 1 ?

Je m'en rappel plus, comme j'ai modifié la trame j'ai plus le nom. Je n'ai même plus le CD. Q

Quand je suis retourné cet pm, elles étaient encore sur le spot. Peut-être une dernière cette semaine.

lykessss
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Enfin les noirs au Lac....update 2 avril   Enfin les noirs au Lac....update 2 avril EmptySam 2 Avr 2011 - 21:23

applause les boys ca va etre ca de moin vous me donnez le gout en maudit de faire une petit chasse a corneille d'habitude ont fait ca en fin d'été un peu avant que les vrai oiseaux arrive mes la je pense que je vais faire une exeption. j'espere que la corneille est tombé pas juste le café. laughatyou
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter

MessageSujet: Re: Enfin les noirs au Lac....update 2 avril   Enfin les noirs au Lac....update 2 avril EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:26

lykessss a écrit:
applause les boys ca va etre ca de moin vous me donnez le gout en maudit de faire une petit chasse a corneille d'habitude ont fait ca en fin d'été un peu avant que les vrai oiseaux arrive mes la je pense que je vais faire une exeption. j'espere que la corneille est tombé pas juste le café. laughatyou

Pour nous la chasse à corneille c'est le printemps. L'automne sa tombe en même temps de l’outarde et l'oies donc pas le temps. Pour le café, c'est rien comparer à la corneille. J'ai rarement vue une corneille est scrape comme sa. Mais est est sur la photo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin les noirs au Lac....update 2 avril   Enfin les noirs au Lac....update 2 avril Empty

Enfin les noirs au Lac....update 2 avril
Page 1 sur 1