Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Premiers canards au Lac

Aller en bas 
+3
pacmann
greywolf122
francis demers
7 participants
AuteurMessage
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Premiers canards au Lac Empty
MessageSujet: Premiers canards au Lac   Premiers canards au Lac EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:22

Tantôt en spottant pour la corneille j'ai apperçu mes premiers canards au Lac ce printemps, mais il était coucher sur le dos avec les pattes battant dans les airs dans un trou d'eau parce que des indiens ou des braconniers Evil venait de le tirer sur le bord d'une grande route.

J'ai hâte que les oies arrivent qu'onj puissent tirer nous aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Premiers canards au Lac Empty
MessageSujet: Re: Premiers canards au Lac   Premiers canards au Lac EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:02

hein, c'est ben bizarre ton affaire....t'as pas réussi à voir qui c'était?

Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Premiers canards au Lac Empty
MessageSujet: Re: Premiers canards au Lac   Premiers canards au Lac EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:40

J'ai répasser 2 fois mais pas réussi à dire si s'était des autochtones ou des braconniers.j'ai seulement vu qu'ils étaient 4 personnes et je n'avais pas le numéro de sos braconage, mais asteur je vais le traîner avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Premiers canards au Lac Empty
MessageSujet: Re: Premiers canards au Lac   Premiers canards au Lac EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:20

Une fois programmé dans un cellulaire c'est pratique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Premiers canards au Lac Empty
MessageSujet: Re: Premiers canards au Lac   Premiers canards au Lac EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:33

Tu as pas fini !! C'EST PLEIN D'autochtone !! habitue toi !!


Il tire aussi de leure boite de pickup !! Pour eu c'est un droit aquis Laughing


PS: Des canard yen n'as dans tous les trou d'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Premiers canards au Lac Empty
MessageSujet: Re: Premiers canards au Lac   Premiers canards au Lac EmptyVen 15 Avr 2011 - 7:48

Effectivement y va falloir que je m'habitue parce que dans mon coin je ne voiyais jamais ça.
Revenir en haut Aller en bas
mikel bryan.langlais
Membre actif
Membre actif
mikel bryan.langlais


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010

Premiers canards au Lac Empty
MessageSujet: Re: Premiers canards au Lac   Premiers canards au Lac EmptySam 16 Avr 2011 - 22:23

sos braconage yer écrit sur ta carte de maniment darme a feu fec traine la toujours avec toi dans ton porte feuille
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Premiers canards au Lac Empty
MessageSujet: Re: Premiers canards au Lac   Premiers canards au Lac EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:19

Des autochtones ont le droit de tirer des canards au printemps ou àtoutes autres saison de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
mikel bryan.langlais
Membre actif
Membre actif
mikel bryan.langlais


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010

Premiers canards au Lac Empty
MessageSujet: Re: Premiers canards au Lac   Premiers canards au Lac EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:40

francis la ta une question embêtante jconait toute mes loi pour les québécois jvien de finir mes exam ladedan mes autchtone on touche pas a sa fec jpourait pas te répondre faudrait se rencégner au agent ou decoi deméme
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Premiers canards au Lac Empty
MessageSujet: Re: Premiers canards au Lac   Premiers canards au Lac EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:32

mikel bryan.langlais a écrit:
francis la ta une question embêtante jconait toute mes loi pour les québécois jvien de finir mes exam ladedan mes autchtone on touche pas a sa fec jpourait pas te répondre faudrait se rencégner au agent ou decoi deméme

Ils le droit meme les jeunes arrette l'école 1-2 semaine au printemps pour chasser les outarde et canard c'est le goose break !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Premiers canards au Lac Empty
MessageSujet: Re: Premiers canards au Lac   Premiers canards au Lac EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:55

Et oui... au Nord du lac le printemps il en a plusieurs des autochtone et si tu regarde bien, tu va t'apercevoir qui dire très haut. Rolling Eyes

P.
Revenir en haut Aller en bas
b1ryuw34
Membre actif
Membre actif
b1ryuw34


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 76
Date d'inscription : 21/04/2009

Premiers canards au Lac Empty
MessageSujet: Re: Premiers canards au Lac   Premiers canards au Lac EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:24

Effectivement comme dit pacman cela fait partie de leur culture et traditions.
Au printemps dans les écoles du Nunavik et de la Baie James les écoles ferment pour le goose break car les jeunes ne se présenteraient pas il accompagnent leur parents à la chasse aux sauvagines particulierement les outardes. Il m'est arrivé lors d'un remplacement dans un hopital du grand nord de devoir aller brasser la soupe car il manquait trop de personnel de soutient

A Chisasibi ils se paient même des hélicoptères pour amener leurs aînées incapable de faire le voyage en ski-doo au campement Goose break a Fort George et Great whale

J'ai deja eu la chance de voir cela lors de mes séjours dans le Nord les hommes chassent et les femmes plument.
Elle sont normalement une dizaines de femmes autour d'une montagne(amas de 4-5 pieds de haut) doutardes

Ensuite elles accrochent les outardes au bout d'une corde twisté près d'un feu pour sécher et fumer tout un rituel et c'est aussi une grande periode de rejouissance plus significatif pour eux que les fêtes de Noel Tu ne dois donc pas te surprendre pour eux c'est une tradition et un privilege acquis comme premiers occupant du territoire
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/b1ryuw34/
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Premiers canards au Lac Empty
MessageSujet: Re: Premiers canards au Lac   Premiers canards au Lac EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:31

J'ai déjà mangé de l'outarde cuite de cette manière et je n'ai pas aimé ça. C'était le fun de jaser avec eux quand-même et de voir comment ils font ça.....J'avais aussi goûté au castor.

Par rapport aux terres privées, ça fonctionne comment?? Ils peuvent y aller sans permissions ou ils en ont besoin pour chasser dans les champs?

Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Premiers canards au Lac Empty
MessageSujet: Re: Premiers canards au Lac   Premiers canards au Lac EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:51

Tu leur demanderas c'est quoi une permission !! Je crois que pour eu sa existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Premiers canards au Lac Empty
MessageSujet: Re: Premiers canards au Lac   Premiers canards au Lac EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:23

pacmann a écrit:
Tu leur demanderas c'est quoi une permission !! Je crois que pour eu sa existe pas !

Le canard que j'ai vu qui a été tiré était justement dans le champs où tu as été à la corneille.

Ce n'est pas tellement le fait qu'ils chassent au printemps, mais plutôt les conditions dans lesquels je les ai vu faire cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Premiers canards au Lac Empty
MessageSujet: Re: Premiers canards au Lac   Premiers canards au Lac EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:27


J'y ai retourné dimanche dans la neige et j'ai justement fait lever quelque canard !

c'est quoi les condition ?
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Premiers canards au Lac Empty
MessageSujet: Re: Premiers canards au Lac   Premiers canards au Lac EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:33

Qu'ils sont débarqués 4 gars avec un gun sur le bord de la grande route et de ce que j'ai pu voir il ont tirés du chemin ou très près de celui-ci sans aucune permission. C'est pas ce que j'appel de la chasse dans les règles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Premiers canards au Lac Empty
MessageSujet: Re: Premiers canards au Lac   Premiers canards au Lac EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:36

Dis toi que t'es bien chanceux, ion débarqué... Very Happy Very Happy Very Happy

Tu va t'y faire...

P.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Premiers canards au Lac Empty
MessageSujet: Re: Premiers canards au Lac   Premiers canards au Lac EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:45

C'est de la chasse de subsistance !!

Laughing Laughing

C'est fréquent de voir des gens tirer du chemain !! (pas juste des autochtones mais aussi des frustrée pour qui le matin au decoy fut médiocre)
Revenir en haut Aller en bas
Alec Hunter
Membre actif
Membre actif
Alec Hunter


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2009

Premiers canards au Lac Empty
MessageSujet: Re: Premiers canards au Lac   Premiers canards au Lac EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:27

C'est pareil pour nous au Témiscamingue, mais il y en a pas beaucoup, un chance, mais eux aussi ils tirent de leur boite de pick up.. !!

J'ai vu récement sur facebook, un autochtones que je connais de vue, lui poser avec 12 outardes au sol qui venait de tuer ce printemps, je me demande si c'est tout les oiseaux qu'il a chasser à l'approche et il les as toute mit ensemble ou il a vraiment chasser à l'appelant,

ANYWAY PRINTEMPS = CHASSE À L'OUTARDE INTERDITE !!



ALEC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers canards au Lac Empty
MessageSujet: Re: Premiers canards au Lac   Premiers canards au Lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers canards au Lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers canards de Julien
» Pas de blanches , mais du canards pour un temps de canards.
» Tige - Canards flottants vs Canards de champs
» canards de mer
» canards en 15 min

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: