Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 test

Aller en bas 
+3
LAB-GOLD
Baikal_JF Lemieux
topgun
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

test Empty
MessageSujet: test   test EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:02

Bonjour
je viens de lire un article ou les américains commencent a avoir peur de perdre des clubs et beaucoup de membres
comme raisons, il n y a plus de competition local,
les nouveaux juges ont souvent fait entrainer leurs chiens par des pros et ils n ont aucune idee comment monter un test ou comment le juger
meconnaissance du livre des réglement
pas assez de ruban, eux parle de jam

ceci sont les grandes lignes, peut etre a faire réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_JF Lemieux
Impliqué
Baikal_JF Lemieux


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2010

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:45

Salut,

de ce que je connais à date, sur le circuit québécois, je ne crois pas que les observations énumérées s'appliquent. Les juges d'ici connaissent bien leur job et entrainent eux-mêmes leurs chiens pour la grande majorité. Il y a bien assez de compétitions «locales», juste au québec l'été 2011 il y a 2 jours d'épreuves WC, 1 journée de test sanctionné, 8 jours de hunt test, 3 jours de field trial... et tu peux en ajouter d'autres si tu te déplace à l'est de l'ontario...

Sur quoi veux-tu qu'on réfléchisse ? Est-ce qu tu dis ça pour parler de ta perception actuelle des choses ou bien pour prévenir ce qui selon l'article fait défaut aux USA ?

Amicalement,


Jeff scratch
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptyVen 15 Avr 2011 - 6:42

Absolument tout est a la baisse au States.....l'argent est plus rare que jamais, quand tu penses que Obama recherche 4milles milliard de dollard U.S pour boucler son budget et relancer son économie.


Peut-être qu'ici au Québec ça viendra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptyVen 15 Avr 2011 - 7:23

Bonjour,

Il est fortement possible que la game des tests de chasses pour rapporteur soit à la baisse au USA, comme le dit Luc tout est a la baisse. De plus, le prix de l'essence qui ne cesse de monter n'aide absolument pas, comme la plupart n'ont pas les terrains d'entrainement dans leur cour arrière, tous devons nous déplacer ce qui occasionne des vrais supplémentaire, surtout lorsqu'on se déplace avec un pick up.

J.F. à bien résumé, la ''game'' ici se porte a merveille et grandi sans cesse, certe il y a des opportunités mais dans l'ensemble le nombres de membres grandit, de nouveaux clubs s'ajoutent et ce qui est fantastique et unique au Québec est que beaucoup de jeune se joigne à cette passion alors que la plupart des clubs au Canada ne regroupe que des ''old timer'', ce n'est pas un reproche mais bien une constatation. Pour discuter avec des gens ailleur au Canada il nous trouvent chanceux et privilégier de vivre un tel momentum.
Il y a au Québec des gens qui s'impliquent et se dévouent corps et âme pour que cette game s'améliore et grandisse dans la bonne direction, et il faut les remerciés, c'est grâce a eux.

David Kress du Tennesse a parcouru l'Amérique a faire des tests de chasse, il est venu au Québec et a été extrêmement impressionné par la qualité et le réalisme de nos tests de chasse pour rapporteur, de plus nous a convié que nous avons ici au Québec une très grande qualité de chien extrêmement bien entrainé.

En résumé, nos juges ici font d'excellent tests de chasse, nous avons de très bon chien et les entraineurs font de l'excellent travail avec leur chien. Nous avons quoi être fier!


Félicitation a tous!

AJ


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptyVen 15 Avr 2011 - 7:33

Comment faire resortir le négatif d'une vue d'ensemble, au lieu de féléciter ce qui est bien....

Au Québec, d'après ce que j'ai remarqué des juges sérieux lors des compétitions, entraîne eux mêmes leurs chiens, en plus d'avoir des résultats sur une base régulière et à un niveau élevé de compétition, autant locale, provincial, et national.

Les tests de chasse que j'ai observé l'an dernier étaient d'une très bonne qualité en compétition, en plus, j'ai eu la chance de participé à des entraînements avec des gens sérieux, qui lors de ces entraînement, c'étaient des situations identiques aux compétitions et plus....

Le problème majeure aux U.S. présentement, dans plusieurs domaines, et non seulement dans la compétition de chien, c'est le contexte économique.

Les mauvaises langues peuvent parfois interpréter cela de leurre manière, dans leurs mots.......

Il y a de ce type de personne aussi au Québec, qui lorsque le sujet de compétition est sur la table, il y a beaucoup plus de négatifs que de positif qui refait surface.

La mentalité Québecoise prend le dessus, c'est-à-dire, je ne suis pas capable d'avoir des résultats sur une base régulière, trop d'efforts à mettre, alors c'est plus facile de noircir le sujet que de développer ce dernier.

Comme le mentionne Baikal, il y a une multitude de compétitions durant la prochaine saison pour tous les goûts et pour tous les niveaux, pour les personnes qui veulent se donner la peine de faire des efforts.

Bonne saison de compétitons!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:07

Oué
Quasiment épeurant de mettre du négatif la dedans!
Sauf que je dirais qu'il n'y as pas si longtemps que ca cette game était plus populaire en Ontario et aux états qu'ici.
Faudrais quand même se posé des questions, pourquoi est-ce arrivé à eux?
Et oui faudrait peut-être garder les yeux ouverts las dessus.
Petite remarque : New York ont eu des problèmes de punaises et nous l'avons maintenant à Montréal.

Moi je peut vous dire que les test deviennent de plus-en plus difficiles pour les organisateurs, du coté des juges,
Nous avons une pénurie de juges, personne ne veut ou peut juger ils veullent tous courrir leurs chiens et je les comprend.
Il faut aussi qu'ils soient mêmbre du CCC donc encore des dépenses supplémetaires pour devenir juges.
Les juges ne sont pas fournis pas le CCC ce sont des bénévoles qui recoivent en plus beaucoup plus de critiques négatives que positives.
Pour l'instant les Boumers font le travail et la relève se fait toujours attendre.

Personellemnt l'an passé j'ai jugé incluant le sanctionné du printemps: 7 fois, et même à 2 reprises dans le master avec le même co juge
du jamais vue.
À la fin de la saison 2010 j'ai aviser que je ne jugerais pas en 2011 je veut moi aussi courrir mes chiens. Et bien savez vous quoi?
Je juge encore ou ca prend du budget et aller chercher des juges ailleurs dans d'autres provinces et à beaucoup plus de frais.

Mon opinion



Dernière édition par Conrad le Ven 15 Avr 2011 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:42

Rebonjour
m bufflehead et m baikal99 je me demande ou j ai parle en mal des tests au quebec
c est juste une remarque qu j ai fait

j ai des statistiques vu que je garde les livres des competitons des 10 dernieres annees et en moyenne
15 chiens juniors il y a environ 3 chiens qui monte senior et meme pas 1 en moyenne passe au master
oui certain passe directement au master mais c est les maniques
80 pour cent competitionne un an et abandonne
c est ce que les livres donnent

le club du saguenay lac st jean est un des plus vieux clubs et le premier a faire des tests de chasse
et on a eu plus de 50 membres mais l an passé ils ont voté pour avoir le droit d avoir moins de monde pour le corum
il n y avait plus assez de monde pour avoir corum

si je regarde officiellement maintenant je vois 25 26 juin a alma saguenay lac st jean
30 31 juillet monteregie 20 21 aout monteregie si monteregie ne fait pas 2 tests ouais
donc il y a moins de competition que de clubs

on avait plus de clubs avec nahra et on en a perdu

comme conrad a dit ce sont les memes juges et ils commencent a etre ecoure
qui va les jugers quand ils vont courir s ils n y a personne et bien ils vont probablement debarquer

ceux qui ont une famille et avec le prix de l essence est ce qu ils vont sionner la province et etrainer tous les jours

ca me fait ni chaud ni froid mais je voulais passer l info
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_JF Lemieux
Impliqué
Baikal_JF Lemieux


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2010

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:11

Peut-être que mon point de vue diffère du tien. Je suis motivé, j'entraine régulièrement avec des gens de qualité, et je ne vois pas ces problèmes si gros. Peut-être le sont-ils, peut-être que je ne me fait pas assez de bile.

Dans la catégorie des gens avec lesquels j'aime jaser, ils y a ceux qui font part de problèmes avec une recherche active de solutions. Donc la question c'est : comment conserver la qualité de la game en générant une nouvelle génération de juges pour permettre à ceux qui en donne trop d'en profiter également.

Qu'en penses-tu, Topgun ?
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:34

M. Topgun,

Je l'ai mentionné dans mon intervention ci-haut, nous pouvons dire ou mentionné ce que l'on veux d'une discussion ou des écrits.

Si nous recherchons seulement le négatif dans ces discussions et rapporter le tout par la suite, mais juste cette partie, et non la partie qui pouvait apporter des suggestions ou une écoute envers ce qui pourrait arriver.....nous allons en écrire longtemps et sur bien des sujets.

Oui, il est bon de prevoir ou d'essayer de prévoir le futur, pas toujours facile, mais pour cela, il faut apporter des suggestions pour prevenir ou essayer de ne pas chuter aux mêmes endroits, pas juste mettre le doigt sur le bouton panique, sans explication ou avoir essayé d'apporter des proprositions qui pourraient être constructives pour remedier la situation.

C'est comme la personne, qui se lève chaque matin, et qui se dit malade.....même si ce n'est pas le cas....un moment donné, à force de se dire, sans prendre de précaution pour éviter cela......tombe malade!

J'aime bien la ligné de pensé de Baikal!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:10

en 35 ans j ai vu des hauts et des bas en field trial en nahra et hunts tests mais personnes n a pris de note
c est toujours la meme chose quand ca tombe

j ai passe plus de temps a gunner et juger que bien des gens donc venez pas me dire que je ne connais rien

des solutions il y en a peut etre pas beaucoup mais si vous les jeunes ne vous impliquez pas a juger a gunner
ce seront les old timers qui vont mener a leur guise ou vous allez vous retrouver seul
un mentor c est excellent masi ca a des limites

j en ai vu des entousiasmes qui faisait un ete ou deux et fini et ca mes livres de competitions me le disent depuis 10 ans minimum

je ne fais pas de sermont mais si cela arrive ailleurs pourquoi on serait mieux queux si on fait rien

les clubs sont supporte en moyenne par 3 personnes et quelques autres qui ont de la volonté mais
ne connaisse pas encore bien la game ou manque de temps
c etais mon opinion le reste c est a vous

Revenir en haut Aller en bas
Baikal_JF Lemieux
Impliqué
Baikal_JF Lemieux


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2010

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:14

J'aimerais juger dans le futur. Après la saison 2011 j'ai le désir d'entreprendre les démarches pour le faire.

Pour ce qui est du fait que c'est toujours le même monde qui fait tout, eh bien j'ai le regret de vous dire que c'est un phénomène observables dans plusieurs sphères d'activités... pas juste avec les clubs de chiens rapporteurs.

J'étais en train d'écrire cette réponse et je viens de voir ton dernier message. J'ai jamais dit que tu connaissais rien.

Je te souhaite bien du bonheur avec tes chiens I love you

Bonne saison

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:20

Topgun a raison de dire que c`est souvent les mêmes juges et que il n`y a pas beaucoup de relève. Il a aussi raison de dire que peux de gens avance a des niveau supérieur et que c`est souvent des oldtimer qui le fond. Je crois que le cycle de la vie se veux ainsi. Une famille ça prend du temps et quand les ados partent et bien ça laisse du temps pour autre chose.

Effectivement il y a un peu moins de compet que dans le passé. Le club de Baie-Comeau a disparu, celui de 3 rivière fait du NAHRA seulement et pas sur que celui de la montérégie va en faire 2.

Je crois que l`horaire y est un peu pour quelque chose en ce qui attrait a la difficulté de trouver des juges. Je comprend que beaucoup de juges veulent courir leurs chien le plus souvent possible. Je crois que si on avait 3 compet de 3 jours avec 18 juges différents sur 3 jours mais les mêmes 18 pour les 3 compet personne ne perd de journée de compet et même on gagne 3 jours. Mais bon je saie que c`est une organisation monstre que de faire 3 jours mais ça a déjà été fait dans le passé. Mais dite vous que avec le prix du gaz qui devrait être a 1.50$ et même plus d`ici les vacances je crois que ce serait une option a envisager pour la saison 2012.

Topgun et Conrad ont aussi raison de dire qu`il est de plus en plus difficile de trouver des juges qui veulent juger. Le club du Labrador du Québec est encore a la recherche de juges pour la compet WC de cet été. Malgré plusieurs invitations ils n`ont pas encore trouver je crois.

Comme je suis éleveur je m`était toujours dit que je ne voulais pas juger de peur qu`un client inscrive un chien et que certains pence a tord des choses non fondé. Face a cette pénurie de juge j`ai fait la demande pour devenir juge. J`ai remplie l`examen et j`attend maintenant les résultats. Je ne crois pas que je serai en mesure de juger cette été mais je serai prêt pour l`été prochain. Et si des gens y voit un manque de transparence et bien dite vous que je ne serai pas le premier a le faire. J`ai déjà couru et des 7 inscrit 6 chien provenait de l`éleveur qui jugeait. Pis on a vu de drôle de chose cette journée là.

Oui je crois qu`on a besoin de jeune juges mais de les encourager ça ne sera pas assé il va falloir leur faire une grande place et même les poussés un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:08

Citation:
Je ne crois pas que je serai en mesure de juger cette été mais je serai prêt pour l`été prochain. Et si des gens y voit un manque de transparence et bien dite vous que je ne serai pas le premier a le faire. J`ai déjà couru et des 7 inscrit 6 chien provenait de l`éleveur qui jugeait. Pis on a vu de drôle de chose cette journée là.


Je crois que c'est un peu gratuis cette affirmation, il y a des règlements a suivre dans toutes les catégories,et quand tu vois des supposées anomalies tu les déclares ,tout simplement au juges ou au commité organisateur de l'évènement.


Alors si tu veut vraiment confirmer tes dires ,nomme des noms et l'évènement, si non.....
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptySam 16 Avr 2011 - 6:55

Il y aura une clinique pour y former des juges et REGARDER le livre des règlements pour les Hunt tests.


Pour ceux qui y voie des anomalies lors des activités (tests)sont les bienvenue.......nous répondrons a vos questionnement !!!!


Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptySam 16 Avr 2011 - 7:50

Bonjour,

J'aimerais mentionner qu'il faut comprendre qu'on ne peut juger dans la classe Master si on n'a pas fait ses classes dans les épreuves senior et junior.

J'ai remarqué depuis 2-3 ans plusieurs nouveaux juges dans la classe Junior et un peu moin dans la classe senior mais tout de même il y a plus que par le passé.
Normal, comme j'ai dit les juges doivent faire leur classe avant de graduer et de plus ils doivent avoir couru un chien dans la classe qu'il juge, ce qui veut dire qu'un participant qui n'a jamais couru (ou possiblement passé avec succès) dans une classe ne peut juger dans celle ci.
Alors vous comprendrez que les juges Master sont plus rare. De plus il faut être mesure de savoir montée un test avec un scénario de chasse, ce qui n'est pas évident.
Tout les juges débutant de chaque classes sont marié a un juges qui a de l'expérience afin d'assurer des tests et un scénario de chasse réaliste.
Pour avoir assister a toutes les épreuves de chasse au Québec depuis plusieurs années je peut vous affirmer que nous avons plus de juges que par le passé, par contre dans la classe Master je dois avouer qu'il s'agit des doyens qui ont de l'expérience, ce qui est normal.

Ce qui est vrai est la disponibilité des juges, comme mentionné plus haut tous préfère courir et participer que de juger.

Comme mentionne Luc, il y aura une clinique de juges en mai organisé par la fédération des clubs de chien rapporteur du Québec, cette clinique a lieu a tout les 2-3 ans.

De plus j'aimerais ajouter que les juges d'expérience ne veulent pas perdre leur crédibilité en étant plus permisif à juger des amis, au contraire j'aurais tendance a dire que c'est l'inverse.
Avant d'avancer des dires pareils il faut avoir des faits, des dates , des noms etc...... comme mentionne LUC sinon .....
Je remarque que les gens qui critique cette game tant intéressante et en grande progression et remplis d'enthousiasme de la part des nouveaux jeunes manieur ont un dénominateur commun.

Depuis 2-3 ans il y a des entrées record de participant, 84 au Lac St-Jean, une centaine en Montérégie, voila des faits, si Montérégie ne fait qu'un trial cette été c'est en raison de la difficulté d'avoir des terrains et surtout a l'eau.

LA venue du Club de l'Estrie qui tiendra un évènement dans un court délais.

Il est vrai qu'il faut surveiller les pièges qui nous guettes, mais personnellement j'aime bien dire que la game se porte a merveille et tous sont unanime en se sens. J'ai même l'impression que nous manquons d'évènements.

Tout ces évènements sont organiser par des bénévoles et demande énormément d'organisation et d'implication de la part des membres. Quand on veut changer les choses il faut commencer par s'impliquer.

Je lance l'invitation a tout participants de venir poser des questions avant un test ou même dans les soirées, poser des questions a des gens qui s'y connaissent je les connais tous et tous sont entièrement ouvert à répondre a vos questions, moi le premier.

Salutation,

AJ



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Baikal_JF Lemieux
Impliqué
Baikal_JF Lemieux


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2010

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptySam 16 Avr 2011 - 13:09

applause applause applause

bien dit Alain !
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptySam 16 Avr 2011 - 15:51

applause


Pas grand chose à rajouter là dessus.

Merci Alain d'éclaircir certains points important.

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptySam 16 Avr 2011 - 20:27

Luc, l`évènement auquel je fait référence remonte maintenant a plus de 10ans. A l`époque je commençais et après avoir posé des questions a plusieurs autres compétiteurs d`expérience qui avait vu ce qui c`était passé cette journée là plusieurs m`ont dit que il y avait matière a protêt ou a tout le moins de gros questionnement. Mais ce que ces gens m`ont aussi dit c`est si tu veux courir encore plusieurs année té bien mieux de te la fermer. Si non ça pourrait continuer et être pire.

Mais bon ça fait 10 ans et le même juge m`a juger quelques fois depuis et sans rancune.

C`est un peu pour cette raison que j`aime bien les voir des juges de l`extérieur jumelé avec un d`ici. Ça donne une très grande transparence a l`évènement surtout si le juge ne connait pas beaucoup de monde.

Oui Alain la game se porte bien mais elle demeure très fragile, un rien pourrais faire tout tomber. C`est un peu ce que Topgun essaie de nous dire.

Et le prix de l`essence pourrai me faire reculé moi aussi comme bien d`autre. Le Québec c`est grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptySam 16 Avr 2011 - 22:32

Si je relis tes écrits, beaucoup de contradiction, au départ ça ne semble pas joli et beaucoup de problème, plutôt négatif et la tout est bien mais fragile.
En quoi d'amener un évènement d'il y a + de 10 ans qui semble t il n'a pas été honnête ne t'a pas plu car tu en parles encore après 10 ans amène quelque chose de positif, il m'est arrivé et a tous les participants un jour de se demandé pourquoi ais je été éliminé? Souvent les gens demandent a des amis pourquoi ? Que croyez vous que l'ami va dire? Bien non tu as raison, rarement il va lui dire désolé mon chum mais tu es mort. Principalement chez les débutants.
J'aime tellement cette game que je passe par dessus et n'en parle pas car aussi il serait sage de savoir qu'on est le pire juge de nous même et de notre chien et d'être juger par des humains, c'est des choses qui arrivent même au Olympiade.

Moi je dis et affirme que la game grandit et est en excellente santé, je suis assurer qu'il y a de la place pour quelque autres évènements au Québec. Tout les évènements ont des entrées record depuis quelques années, chez Russ à Ottawa l'an dernier + de 110 entrés, que voulez vous de plus?

Pourquoi toujours voir le DARK SIDE!!!! alors que tout roule bien?

Y aurait il une raison???????


AJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptyDim 17 Avr 2011 - 8:42

Cela me fait rire quand les gens se cherche des excuses faciles pour ne pas affronter la réalité ou bien de prendre un moyen facile pour se justifier et je m'explique.

Les vrais passionnés, importe le domaine, trouvera toujours le moyen de participer aux événements qui se rattaches a sa passion.

Le chasseur n'ira plus a la chasse a cause du prix de l'essence......

Le vrai compétiteur n'ira plus aux compétitions......

Je vais couper les activités des enfants........etc.

Je vais couper dans les endroits que j'ai le moins d'intérêt, c'est officiel!!!

D'après moi, il y a d'autres endroits a couper que de couper dans l'essence...

Il ne faut surtout pas oublier que le monde évolue, dans 10 ans, il y a bien des choses qui change, nous devons s'ajuster et faire face a la musique, et quand nous revenons sur le négatif du passé pour bâtir l'avenir, ce n'est pas vraiment une bonne fondation...

D'après moi, les mauvaises expérience doivent être réfléchis, afin de trouver des solutions pour rendre le tout positif, et non s'apitoyer sur soi même.

Il y a des gens qui se démène corps et âme pour la réussite ici au Québec, pourquoi ne pas suivre ces gens dans le même sillons....au lieu d'essayer de faire déraper cette dernière!!!!!

Une petite pincée de positif de tous et chacun, aussi minime qu'elle peut être, fait en sorte que le résultat sera toujours positif, et donne l'énergie à ces derniers de continuer et de s'ajuster aux dernières exigences, afin d'être en meilleure position pour affronter toutes éventualitées dans le future, surtout se sentir appuyés de leur côté et resentir du renfort.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:26

Alain ce dont je parle est arrivé alors que tu ne participais pas encore. Si je me souviens bien ton premier chien Garrot courrait senior au lac en même temps que je faisais le junior de Brume. Déjà a ce moment il y avait eu des changements assé majeur dans les club. J`en reparle encore après 10 oui c`est pour te dire que même quelqu`un comme moi qui aime bien la game s`en souvient amèrement. Je te remet dans le contexte sept chiens au senior, dont 6 vendu par un des juges et seulement 1 n`a pas fini. Sortie par 1 refus de siflet sur le blind a terre. En PM j`ai enregistrer au moins 27 refus de sifflet et de cast sur le blind a l`eau et le chien a été qualifier. Selon moi et la galerie seulement 2-3 chiens méritait la rosette.

Mais bon comme je suis bon joueur j`ai continuer. Mais cette journée là combien de gens n`a t`on jamais revu. Des gens du junior qui regardait le test car les 2 classes était jumelé. La réponse c`est beaucoup.

C`est pour cette raison que je n`avait jamais fait de demande pour jugé. Car en tant qu`éleveur je souhaite ne pas a avoir a jugé un de mes client ou si j`ai a le faire je souhaite que la situation soit très claire face a mon jugement.

Citation :
Il ne faut surtout pas oublier que le monde évolue, dans 10 ans, il y a bien des choses qui change, nous devons s'ajuster et faire face a la musique, et quand nous revenons sur le négatif du passé pour bâtir l'avenir, ce n'est pas vraiment une bonne fondation...

Revenir sur le passé pour pour bâtir l`avenir ça s`appelle apprendre de ces erreurs et tu ne semble pas avoir comprit l`essence du message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:06

[quote]

Revenir sur le passé pour pour bâtir l`avenir ça s`appelle apprendre de ces erreurs et tu ne semble pas avoir comprit l`essence du message.


Si je n'ai pas compris l'essence du message, il y a d'autre personne qui ne comprenne pas l'essence de mes réponse. Il faut vraiment lire une intervention jusqu'à la fin, et non juste une partie, ou bien interpréter juste la partie que nous voulons.

Lorsque que nous subisont une défaite, il faut analyser cette dernière, afin d'apporter les correctifs nécessaires pour revenir plus fort, et non s'apitoyer et reporter cette défaite sur les autres, importe le domaine.

Comment voulez vous que la relève s'implique pour assurer la continuité, si il y a des gens qui attende avec des bouts de bois pour les glisser dans les roues quand le chariot passerat?

Il y a tellement de bonnes personnes qui poussent tous dans la même direction, afin que cette pratique soit et devienne une réussite. Une chance qu'il y a seulement un petit groupe qui lorsqu'ils ont la chance de noircir ces efforts, si donne à coeur joie.

Je sais que ces travailleurs acharnés seront entrainer dans leur silon, les gens nécessaires pour faire face à la tempête.

Il ne faut surtout pas oublier, que les mentors d'aujourd'hui étaient dans cette situation, il y a pas si longtemps, ce n'est que le retour du balancier. J'espère de faire de même lorsque mon tour arrivera...

Je rencontre de nouvelles personnes à chaque semaine, du monde fort agréable à connaitre dans ce domaine, des gens dévoués pour cette discipline qui est l'entrainement de chiens rapporteurs. Du négatif, oui il en a parfois, mes des solutions sont apportés immédiatements pour faire face à cette situation.

Même si je connais une bonne partie de la réponse, je me poserais la question suivante: Pourquoi que dans certaines régions, au prorata du nombre chiots, il y a plus de nouvelle personne avec leur chiot qui s'intéresse au monde de la compétition????
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:55

Pour votre information.

En rapport avec le CCC. Pour ceux qui participent aux évènements licencié du CCC. en 2011.

Les Canadiens qui ne sont pas membres du CCC doivent payer un droit annuel pour non-membre pour tout titre obtenu.
Pour protéger le titre obtenue, un non-membre doit choisir soit de devenir membre du CCC, $ 50.+ tx par année, soit de payer le droit de participation pour non-membre. $57.+ tx Le non-respect de cette obligation dans un délai de 30 jours de la notification entraînera l’annulation du titre obtenu.

Ce droit s’applique seulement aux chiens qui sont la propriété exclusive de non-membres seulement, et non aux chiens qui appartiennent aux membres ou dont un des propriétaires est membre.
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_JF Lemieux
Impliqué
Baikal_JF Lemieux


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2010

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:33

Conrad a écrit:
Pour votre information.

En rapport avec le CCC. Pour ceux qui participent aux évènements licencié du CCC. en 2011.

Les Canadiens qui ne sont pas membres du CCC doivent payer un droit annuel pour non-membre pour tout titre obtenu.
Pour protéger le titre obtenue, un non-membre doit choisir soit de devenir membre du CCC, $ 50.+ tx par année, soit de payer le droit de participation pour non-membre. $57.+ tx Le non-respect de cette obligation dans un délai de 30 jours de la notification entraînera l’annulation du titre obtenu.

Ce droit s’applique seulement aux chiens qui sont la propriété exclusive de non-membres seulement, et non aux chiens qui appartiennent aux membres ou dont un des propriétaires est membre.



Je ne suis pas membre CCC. Merci Conrad de m'éclairer de ces précieux renseignements.
1) Est-ce que je dois comprendre que pour garder le titre que j'ai mis sur mon chien l'an passé je dois payer mon membership annuel à vie ?

2) Pourquoi le 57 $ non membre quand c'est 50$ pour les membres ?

Merci d'avance

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

test Empty
MessageSujet: Re: test   test EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:35

Non, une fois que tu l'as reçu c'est à toi!

C'est seulement à partir de 2011

Je vais donner 2 sénarios.
Ex 1 : En 2011 Si un chien inscrit en junior dont le propriétaire n'est pas membre en règle du CCC alors ils vont accumulés les points jusqu'a l'obtention du titre et seulement la tu recevras l'avis en question de 30 jrs. Et si tu ne te mets pas en règle il vont tout simplement disposés des points accumulés par ce chien.

Ex 2: Si le même chien aurrait accumulé 2 rosettes en 2010 et en 2011 il passe sont titre. le même avis te seras envoyer pour l'obtention du titre.

Oui je sais c'est nièseux $57 et $50.
Je crois tout simplement qu'ils y as des gens qui ne veullent tout simplement pas la pub qui viens avec la carte de membre.
Le CCC as des problèmes finacié et ont trouvé une autres façons de faire des sous.

Par contre je pense que cela auras un impact sur les Clubs.
Ex : En WC , une rosettes = titre , ca veut dire que ca vas couter au nouveau qui veut courrir cette catégorie.
$40. pour l'inscription du chien + $50.+ tx au CCC = $92.50
Si il veut recevoir son titre WC du CCC.

Le $50.+ Tx Ce sont les frais annuelle pour être membre du CCC.
Dans le fond ce dont ils veullent c'est que tout le monde qui participent as des épreuves licenciés du CCC deviennent membre au CCC ainsi tu pouras mettre tout les titres que tu veut et ca même si tu as plusieurs chiens enregistrés à ton nom pour le même $50.

D'autres info?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test Empty
MessageSujet: Re: test   test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test
» Mon gars de 9 mois !!!!
» Petit rappel
» test au lac
» CCC (CKC) - Test FDJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: