Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Mon gars de 9 mois !!!!

Aller en bas 
+5
Pierre Bélanger
Antho
FreeDuck(Fred Rousseau)
Evens
Yannick B.
9 participants
AuteurMessage
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon gars de 9 mois !!!! Empty
MessageSujet: Mon gars de 9 mois !!!!   Mon gars de 9 mois !!!! EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:30

Et non, ce n'est pas un Labrador anorexique, mais un Braque Allemand tous brun.

Beaucoup, beaucoup de plaisir

Mon gars de 9 mois !!!! IMGP1968


Mon gars de 9 mois !!!! IMGP1964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon gars de 9 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 9 mois !!!!   Mon gars de 9 mois !!!! EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:10

Il est très beau. applause
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Mon gars de 9 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 9 mois !!!!   Mon gars de 9 mois !!!! EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:11

Une autre couleur d ou peut provenir le lab brun!!!!!Tres beau chien!! applause
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Mon gars de 9 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 9 mois !!!!   Mon gars de 9 mois !!!! EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:22

Tres beau chien !! applause

Est-ce tu l'entraine a rapporter ou juste a pointer ??? scratch

C'est des tres bon chien polyvalent !! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Mon gars de 9 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 9 mois !!!!   Mon gars de 9 mois !!!! EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:50

beau chien
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Mon gars de 9 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 9 mois !!!!   Mon gars de 9 mois !!!! EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:01

Très beau ton p'tit gars Jitprod ( quoique p'tit gars c'est peut-être un peu exagéré.... ). Est-ce qu'il chasse?
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Mon gars de 9 mois !!!! Empty
MessageSujet: braque   Mon gars de 9 mois !!!! EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:16

Salut!

Il vient d’où ton braque?

Gostdog cool or good
Revenir en haut Aller en bas
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

Mon gars de 9 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 9 mois !!!!   Mon gars de 9 mois !!!! EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:23

vraiment beau ton chien dans le passe j'avait 2 brun 1 mustee e 1 noir
d'apres moi les brun et les noir sonts les plus beaus
bonne chasse avec
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon gars de 9 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 9 mois !!!!   Mon gars de 9 mois !!!! EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:30

J'ai l'intention de le tester dans le NADKC et NAVHDA.
Donc je dois l'entrainer à pointer, tracker et rapporter.

C'est mon premier chien que je passe autant de temps à entrainer et mon premier pour la compétition. J'ai vraiement la piqûre !!!!!

Nous allons faire la perdrix et bécasse en début de saison suivi de la chasse au canard, oie blanche et outarde plus tard.

Il devrait faire un excellent partner de chasse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Mon gars de 9 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 9 mois !!!!   Mon gars de 9 mois !!!! EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:47

AAh wow! Vraiment beau. Première fois que j'en vois un tout brun. Nice!
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Mon gars de 9 mois !!!! Empty
MessageSujet: test   Mon gars de 9 mois !!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 4:36

Salut!

Je vais testé mon chien cet été en UT Navdha nous allons peut-être nous y rencontré. J'ai fait mon NA l'an passé et cette année va être la ligne majeur comme on dit :)
C'est quoi les test NADKC ? J'ai jamais entendu parlé

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon gars de 9 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 9 mois !!!!   Mon gars de 9 mois !!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:36

Je vais faire son Natural Ability en Juin avec NAVHDA.

NADKC: North American Deutch Kurzhaar Club.
Le chien est de ligné Allemande et il est Alllemand aussi, les papier d'enregistrement viennent d'allemagne.
Étant donné. qu'il est pur race allemande, il est automatiquement enregistrer dans l'association allemande. Deutch Kurzaar est juste Braque allemand en allemand.

Cette association font venir des juges de l'allemagne et tu peut tester ton chien. C'est sensiblement la même chose que le NAVHDA sauf qu'en plus des oiseaux les chiens sont aussi tester pour la chasse au gibier ( tracking de sang et tracking de lapin).

Pour le NADKC sont test d'habilité naturel est dans deux semaines à Freeport. Ce test est selon moi plus facile que le NA de NAVHDA , car il doit seulement pointer et ne pas avoir peur du fusil, alors que NAVHDA exige aussi qu'il nage et track.

C'est dans les autres tests que ça se corse avec NADKC.

Je vais commencer par ces test d'habilité naturel et je verrais si j'aime cela pour les autres.

J'espère que ça explique un peut ce que NADKC est.

La grande difference entre les braque allemand d'allemagne et ceux d'amérique est que ceux d'allemagne sont généralement plus calme.
Je dit bien généralement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

Mon gars de 9 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 9 mois !!!!   Mon gars de 9 mois !!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:40

salut jitprod ton chien tu diz que il vient d'allegne vient tu des linges vom hege-hof anciene lignee vom hege -haus
si non quel afix il a peut tu me le dir svp merci de l'imformation

fernando
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon gars de 9 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 9 mois !!!!   Mon gars de 9 mois !!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:55

Voici un petite historique:

La ligné Hege-Haus est l'ancêtre du Hege-Hof et non le contraire, la ligné Hege-Hof n'exsite que depuis 2005.

La ligné Hege-Haus existe depuis 1934 le premier chien de la ligné Hege-Haus était Bodo KS vom Hege-Haus et ce chien est le produit d'un male Vom Syratal et d'une femelle Vom Meeresgrund en 1934.

Je ne remonte que 5 générations dans le certificat de mon chien, il y a du Vom Hege-Haus dans la quatirème et cinquième génération en arrière, du coté du père et de la mère.( 1977-1985)

Plus important pour moi est qu'il a du Von Vehner Moor dans la deuxième et troisième génération en arrière, une ligné qui a fait plusieurs preuve lors de test dans les année 84-90, tout les pères et mères on leur titre de KS, l'équivalent du VC dans le NAVHDA, le Von Vehner Moor sont ce que les Hege-Haus étais avant 85 selon mon humble opinion.

Chacun à une ligné qu'il préfère, les Hege-Haus sont la plus grande ligné de compétition et de chasseur jamais vue et ils ont maintenue leur standars plus longtpemps que n'importel ligné de 1934 jusqu'en 2005 quand la dernière vrai porter Hege-Haus est née. La propiératire du kennel, Karin Stramann est morte en Décembre 2004.

Depuis la ligné est continué par son fils, Christian T. Plange mais sous le nom Hege-Hof, Hege-Hof est le nom de la ferme de son grand père ou celui-ci a partie la ligné Hege-Haus. La ligné Hege-Hof date seulement de 2005 et doit faire ces preuves.

Selon moi, l'historique du chien ne te donne qu'une base pour travailler. L'important est l'entainement que tu fais avec. Tu peux avoir un chiot avec le meilleur historique au monde et si tu l'élève comme chien de compagnie il ne sera qu'un chien de compagnie, le contraire est vrai aussi.

On peut avoir un chien sans aucun historique mais avec un bon entrainement on peut transformé ce chien en chasseur.

L'important pour moi et ma femme était qu'il soit tranquille, ce qu'il est, qu'il aime mes deux filles, ce qu'il fait et qu'il soit un bon compagnion de chasse ce qu'il va être.

Si je peux réussir à avoir de bon résultat dans les tests, cela est un bonus pour moi...

Entre temps j'ai du plaisir à lui apprendre les backs, les overs, le faire pointer des quailles et mordre mes lèvres quand il ne veux rien savoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Mon gars de 9 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 9 mois !!!!   Mon gars de 9 mois !!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:20

Je pense qu'on peut dire que t'es un ti-peu pas mal "trippeux" de chiens Jitprod. fiou

Où as-tu appris à dresser les chiens pour la chasse?
Revenir en haut Aller en bas
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

Mon gars de 9 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 9 mois !!!!   Mon gars de 9 mois !!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:36

merci pour tes reponses
ta vraiment raison quand tu dit que um pedigree ne fait pas le chien , suis plement d'accord avec toi ,mais ca nous donne une idee de ou vien le chien
pour le histoire de hege- hof et hege- haus j'etais au corant
je te felicite pour avoir ete chercher un vrai , ici au quebec ils sont tres rares ,
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon gars de 9 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 9 mois !!!!   Mon gars de 9 mois !!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:19

Salut Pierre,

Pourt l'entrainement d'un chien versatile, le "livre vert" de NAVHDA est la bible. Il n'y a rien de plus complet pour le chien versatile.

Il explique très bien comment faire pointer le chien et le rendre stable à l'envol et au coup de fusil, comment faire tracker le chien et il explique le force fetch en détail.

Son seul défault est pour les rapports en eau de canard, je trouve que le sujet est passer très vite. C'est ça que ce manigfique forum entre en jeux. On peut avoir beaucoup d'info pour entrainer le chien pour des "blinds"

Si tu devient membre de NAVHDA le livre vient avec l'abonnement en plus d'un DVD. Il est en anglais mais est très très complet.

www.navhda.org

Si tu te donne la discipline de suivre ce livre et ces étapes, tu vas avoir un chien très complet.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Mon gars de 9 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 9 mois !!!!   Mon gars de 9 mois !!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:31

Merci Jitprod pour ta réponse. J'avais vu sur le site du NAVDHA qu'ils avaient un livre ou des livres et un vidéo sur le dressage des chiens polyvalents mais je n'avais pas de commentaires de personne là-dessus. J'achète et je passe à l'étude. (m'a en faire du monde, mon p'tit pitou)
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Mon gars de 9 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 9 mois !!!!   Mon gars de 9 mois !!!! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:30

un tres beau et bon chien que tu as entre les main....j'ai bien apprecier ta compagnie a l'entrainement au plaisir de te voir grossir les rang du club la semaine prochaine quand je vais aller entrainer, je te lacherais un coup de telephone...



au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon gars de 9 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 9 mois !!!!   Mon gars de 9 mois !!!! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:21

Salut Megasoma,

C'était vraiement le fun.
Appel moi et j'y serais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon gars de 9 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 9 mois !!!!   Mon gars de 9 mois !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon gars de 9 mois !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiot 2 mois a 6 mois
» Red à 3 mois!
» "AU SECOURS"mon chien boite
» Ma Foxy à 15 mois
» kamo 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: