| Effaroucheur | |
|
+6Jean-Guy Dupuis le jars fieldmen b1ryuw34 ptrudel958 Alex2122 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Alex2122 Impliqué
| Sujet: Effaroucheur Ven 15 Avr 2011 - 22:15 | |
| Depuis 3 jours je surveille un champs d'environ 10 000 oies. Ce matin je retourne au champs pour chasser demain samedi. A ma grande surprise le champs est completement vide. Je décide d'aller un peu plus loin ou j'appercois le troupeau. En meme temps je trouve aussi la raison de pourquoi mon champs etait vide, et oui un effaroucheur de l'upa. J'essaie de le convaincre de ne pas faire lever les oies pour que je puisse chasser le lendemain mais sans succes. Le monsieur est dans l'obligation de lancer ses &@$ de fusee. Ma question est : y a t'il quelque chose a faire avec eux ?
Apres les avoir fait lever ,les oies sont aller dans l'autte rang et il est retourner lancer ses fusées. Sa fini jamais il fait sa toute la journée. | |
|
| |
ptrudel958 Excellent participant
| Sujet: Re: Effaroucheur Ven 15 Avr 2011 - 23:01 | |
| sa aide beaucoup a faire des belles chasses àpres ca elles devienne pas nerveuse pantoute...apres ca y vienne dire que la chasse aux appelants n'est pas la plus productive.dure a comprendre upa parfois. | |
|
| |
b1ryuw34 Membre actif
| Sujet: Re: Effaroucheur Sam 16 Avr 2011 - 9:57 | |
| Le mieux serait de t'entendre avec lui. La loi du moindre effort étant la plus forte si tu lui propose de t'installer au champ en lui faisant miroiter que dans ce champ il n'aura plus a venir les effaroucher puisque tu sera la pour les tirer au fur et a mesure qu'elles se présenteront. Dans Le champ que tu occupera il n'aura pas a venir les envoyer. De plus en t'installant dans un champ vide a proximité du champ plein il y a des chances qu'il les envoie vers toi en le effarouchant dans un autre champ Dans certains cas il pourrait accepter que tu aille a sa place surveiller le champ, il doit cependant être assuré que tu y sera car lui il est payé par l'UPA a la demande des agriculteurs d'un secteurs qui veulent éviter que les oies ne viennent dévorer les jeunes pousses . Tu dois comprendre que dans certains endroits ils doivent avoir recours a des effaroucheur par manque de chasseur.
S'il y avait assez de chasseur les agriculteur n'auraient pas besoin d'effaroucheur. Tu peut aussi communiquer avec l'UPA parfois certains agriculteurs appellent l'UPA pour qu'on leur envoi un effaroucheur, cela m'est arrivé une fois la personne m'avait informé qu'un tel agriculteur se cherchait des effaroucheur, dans ce cas l'agriculteur pourrait être tenté de t'appeler lorsqu'il a des oies dans ses champ s'il a l'assurance que tu ira l'en débarrasser. N'oublie pas les chasseurs et les agriculteurs on besoin l'un de l'autre mutuellement Rencontre le et discutez de la façon de vous entraider | |
|
| |
fieldmen Impliqué
| Sujet: Re: Effaroucheur Sam 16 Avr 2011 - 23:11 | |
| Je trouve que ca explique tres bien l'exclusivité des terrains ou la majorité des sauvaginiers sont rendu maintenant. Les fermiers nous laisse aller sur leurs terres pour ne pas se les faire massacré puis il mange dans le champs une semaine le temps que le gars les voient ou aille le temps de les chassers. Voyon le mal est fait!!! Les fermiers sont pas mieux ils le donnent cette exclusivité. c'est sur ya aussi les cabochon qui rentre en truck sans permission et magane les champs, mais la ya pas grand chose a faire contre ca. Pourquoi ne pas reserver les champs la veille pis au pire on rencontre d'autres trippeux pis on s'éclate ou ca click moins mais on a quand meme chasser. C'est se que je pense et se que je fait!!! | |
|
| |
le jars Impliqué
| Sujet: Re: Effaroucheur Dim 17 Avr 2011 - 17:01 | |
| Des effaroucheurs dans le Centre-du-Québec? Bienvenue dans le club. Ça complique les choses, mais y a moyen de faire avec.
L'effaroucheur, lors de l'exécution de son travail, peut te donner une bonne idée de la .... de ton ...
Autre hint, l'effaroucheur ne travaille pas à .... les ...
Comme y disent dans l'annonce, j'en ai déjà pas mal dit
Bonne chasse
| |
|
| |
Jean-Guy Dupuis avancé
| Sujet: Re: Effaroucheur Dim 17 Avr 2011 - 19:57 | |
| Question : C'étais un champ labouré ou un champ de soya qui avait été coupe un champ avec quelle sorte de graminés ou végétation ??
Si c'est un champ de maìs labouré PAS FORT L'EFFAROUCHEUR | |
|
| |
Alex2122 Impliqué
| Sujet: Re: Effaroucheur Dim 17 Avr 2011 - 20:43 | |
| Le premier et le deuxieme etaient en mais et le troisieme etait labourrer. Donc sa ne change absolument rien a la recolte l'automne prochain. | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Effaroucheur Dim 17 Avr 2011 - 23:10 | |
| Chez vous le maïs est déjà semer???? Ici a Québec cette nuit il est tombé 15 cm de merde blanche. ça retarde la chasse et tout le reste. | |
|
| |
Alex2122 Impliqué
| Sujet: Re: Effaroucheur Lun 18 Avr 2011 - 8:22 | |
| Non, du mais de l'automne passer | |
|
| |
rider44 Recrue
| Sujet: Re: Effaroucheur Lun 18 Avr 2011 - 14:11 | |
| Moi l'an passé sur la rive sud du Québec j'ai rencontré un effaroucheur payer par l'upa, quand il ma vue il est venue me voir et ma dit si tu chasse dans ce champ la je n'irrai pas et il a rebroussé chemin mais que veux tu il y a des zélé partout,maintenant essayer de comprendre la mentalité des gens ils mettent la chasse primtaniere dans le but de diminuer le cheptel qui est tres acceptrable en autres et l'upa eux payent des gens qui ne font que d'éplacer le probleme d'un champ a l'autre,mais je crois que l'upa sont tres forts avec le ministere car voyer vous ils sont en train d'éliminer les chevreuils de l'île d'orléans cela fait je crois trois ou quatres ans qu'ils permettre d'abattre la femelle , le veau,et le mâle le cheptel est presque anéantie et la raison il d'étruise apparament les vergers,conclusion le gouvernement est tres dure a comprendre . | |
|
| |
BrowningFreak Membre actif
| Sujet: Re: Effaroucheur Lun 18 Avr 2011 - 20:25 | |
| - rider44 a écrit:
- l'upa sont tres forts avec le ministere car voyer vous ils sont en train d'éliminer les chevreuils de l'île d'orléans cela fait je crois trois ou quatres ans qu'ils permettre d'abattre la femelle , le veau,et le mâle le cheptel est presque anéantie et la raison il d'étruise apparament les vergers,conclusion le gouvernement est tres dure a comprendre .
Je suis d'accord avec toi que l'UPA, c'est pas terrible, mais dis-toi que c'est pas eux qui tirent. C'est nous, les chasseurs... Donc, un jour y'aura des choix à faire... BF | |
|
| |
Wacko Excellent participant
| Sujet: Re: Effaroucheur Lun 18 Avr 2011 - 21:17 | |
| - BrowningFreak a écrit:
- rider44 a écrit:
- l'upa sont tres forts avec le ministere car voyer vous ils sont en train d'éliminer les chevreuils de l'île d'orléans cela fait je crois trois ou quatres ans qu'ils permettre d'abattre la femelle , le veau,et le mâle le cheptel est presque anéantie et la raison il d'étruise apparament les vergers,conclusion le gouvernement est tres dure a comprendre .
Je suis d'accord avec toi que l'UPA, c'est pas terrible, mais dis-toi que c'est pas eux qui tirent. C'est nous, les chasseurs... Donc, un jour y'aura des choix à faire...
BF Oui mais les agriculteurs membrent de l'UPA parlent d'une seule voix, celle de l'UPA. Tandis que les chasseurs, on est pas foutu de s'entendre et de dire la même chose, encore moins de parler d'une seule voix. Alors l'UPA avance et nous on stagne. | |
|
| |
BrowningFreak Membre actif
| Sujet: Re: Effaroucheur Mar 19 Avr 2011 - 9:53 | |
| - Wacko a écrit:
- Oui mais les agriculteurs membrent de l'UPA parlent d'une seule voix, celle de l'UPA. Tandis que les chasseurs, on est pas foutu de s'entendre et de dire la même chose, encore moins de parler d'une seule voix. Alors l'UPA avance et nous on stagne.
Exactement mon point... faudra s'entendre un jour pour être entendus! BF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effaroucheur | |
| |
|
| |
| Effaroucheur | |
|