Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d`info pour soudeuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Besoin d`info pour soudeuse Empty
MessageSujet: Besoin d`info pour soudeuse   Besoin d`info pour soudeuse EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:06

Je regarde pour m`acheter une soudeuse pour souder de l`alu. Bon je saie parfaitement souder l`acier et ce avec les 3 méthodes(gaz, baguette et mig). Je doit me faire une remorque qui se voudra légère même si volumineuse. J`ai aussi besoin d`une soudeuse pour de l`acier car j`ai vendu ma soudeuse a baguette. Je regarde pour un mig ou un tig mais j`ai besoin des conseils d`un pro. Comme je vais principalement l`utiliser pour l`alu et que je vais faire a l`occasion des grosse job quel machine me convient le mieux. Je n`ai aucune expérience en soudure alu et je vais apprendre sur le tas comme on dit.

J`ai vu ce type de machine qu`en pencez vous?

http://cgi.ebay.com/AC-DC-200-TIG-PULSE-WELDER-ALUMINIUM-MMA-TIG-2in1-FUNCT-/170272446597?pt=BI_Welders&hash=item27a5075885#ht_17735wt_938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Besoin d`info pour soudeuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`info pour soudeuse   Besoin d`info pour soudeuse EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:12

Pour faire un trailer ou des grosse job, j'irais avec un Mig, mais si tu veut faire du bricolage exemple plate 1/8 avec un tig sa fait la job en crime, les soudure sont plus belle mais c'est plus long a souder. quoi que bien ajuster au mig sa fait la job en crime.

les 2 type de procédé ont leur place, tout dépend de l'épaisseur et du type de joint a souder.

moi si je serait toi j'irais dans les magasin de soudure et je me ferais faire un prix. il faut penser que ebay c'est bien beau mais quand ta un petit probléme sa va moin bien.

Bonne soudure.

P.

Revenir en haut Aller en bas
RadioSurf
Membre actif
Membre actif
RadioSurf


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2010

Besoin d`info pour soudeuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`info pour soudeuse   Besoin d`info pour soudeuse EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:40

Je seconde, le tig c'est bien beau, ça fait de belles soudures sans trop d'apport de métal donc plus léger, c'est bon pour des avions ou des pièce de compétition, mais pour du rought t'est mieux avec du mig et c'est beaucoup plus rapide, de toute façon tu peux toujours changer d’embout d'une mig pour en faire une tig pour les tites jobs fancy, faut évidement pas oublier la pédale. Petit truc en passant, c'est pas mauvais de chauffer un peu autour des soudures avec une torche pour réduire l'effet de trempage dans le métal et surtout faut pas pitcher de l'eau pour refroidir, l'alu est beaucoup plus sensible au stress et à la fatigue. Je te recommande aussi une 6061 plutôt qu'un 7075, il est beaucoup moins sensible à la fatigue. Et prend pas avec de traitement thermique t'es soudure vont l'annuler de toute façon (ex t2, t3, t4 ou t6) faut prendre 6061-O.

www.matweb.com
sur ce site t'as qu'à entrer le numéro d'alliage pour avoir les propriété
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d`info pour soudeuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`info pour soudeuse   Besoin d`info pour soudeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d`info pour soudeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin dinfo pour chasse au ptit dindon:)
» QUE FERIEZ-VOUS?????
» Votre avis!
» Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: