Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

?setup des appelants?

5 participants
AuteurMessage
pierrot
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17

?setup des appelants? Empty
MessageSujet: ?setup des appelants?   ?setup des appelants? EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:09

je m'initie à la chasse au dindon, je suis allé m'acheter un appelant de femelle (coup penché) et un jake je sais pas à quelle distance je devrait les mettre un de l'Autre? face à face, cote à cote
et le jake vient avec une corde pour baisser la queue est-ce que ca vaut la peine d'ajouter du mouvement? je me demande si les dindon pourrait pas voir la corde
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem

Masculin Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: ?setup des appelants?   ?setup des appelants? EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:27

bon pour la dispo tu peux mettre le jacke en arriere de la hen,a 35 ou 40 vrges de toi ,ca depend toujours ton fusil ton choke et tes minutions vont jusqua quelle distance .c pour ca il faut patronner avant d aller chasser.
pour le mouvement moi personnellement je te dis d eviter ca ,a cause de la corde ,ces oiseaux la ont une vue assez impressiaonante ,que des fois tu cligne des yeux pis t est faite ,alors laisse les comme ca .pis beaucoup de camouflage et surtout moin de mouvement possible.bonne chance et oubli pas de patronner ton fusil. yourtheboss
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter

Masculin Nombre de messages : 363

MessageSujet: Re: ?setup des appelants?   ?setup des appelants? EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:19

Je crois que c'est préférable de placer tes decoys à environ 20 verges de ta position parce que ça arrive souvent que les toms vont bloquer ou ne seront pas trop sur de vouloir rentrer....s'il bloque à 20 verges des decoys qui sont a 40 verges, c'est un tir de 60 verges...pratiquement impossible. Si les decoys sont à 20 verges et qu'il bloque 20 verges plus loin, à 40 verges avec un gun bien patronner il est mort... Very Happy
Bonne saison!
Jay
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem

Masculin Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: ?setup des appelants?   ?setup des appelants? EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:43

cool or good
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur

Masculin Nombre de messages : 232

MessageSujet: Re: ?setup des appelants?   ?setup des appelants? EmptyMer 27 Avr 2011 - 5:51

Selon moi, tu devrais utiliser le mouvement pour attirer l'attention sur tes appelants, mais de loin seulement. L'an passé, j'avais de beaux appelants, mais le dindon ne les a jamais vus. Je chassais sous une ligne électrique et c'était parfois broussailleux...

Et je crois que nous, sauvaginiers, avons une déformation professionnelle majeure, soit accorder trop d'importance aux appelants. C'est le call qui est la pièce maîtresse!

Bonne chance
http://www.asgrq.com/
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho

Masculin Nombre de messages : 998

MessageSujet: Re: ?setup des appelants?   ?setup des appelants? EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:29

Personnellement, j'utilise mes appelants à 10 verges si j'ai un bon camouflage. Si le mâle est craintif, il bloque a 30-35 verges donc il est dans une bonne zone de tir. Et s'il n'est pas craintif, tu auras un spectacle de la mort à 10 verges de toi.

A+
pierrot
Nouveau membre

MessageSujet: Re: ?setup des appelants?   ?setup des appelants? EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:24

et quelle distance entre le jake et la hen?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ?setup des appelants?   ?setup des appelants? EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:32

Salut monsieur PIERROT

4-5 pieds et placés de manière a ce que le set-up soit vu par les dindons lors de leurs approche (appréhendé) .

@+
pierrot
Nouveau membre

MessageSujet: Re: ?setup des appelants?   ?setup des appelants? EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:02

ca a fonctionné! merci a tous ceux qui m'ont répondu j'Ai tué mon premier dindon samedi matin. un jake mais pour un début.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ?setup des appelants?   ?setup des appelants? EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:32

applause Félicitation monsieur PIERROT

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ?setup des appelants?   ?setup des appelants? Empty

?setup des appelants?
Page 1 sur 1