Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Un beau spécimen!

4 participants
AuteurMessage
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

Un beau spécimen! Empty
MessageSujet: Un beau spécimen!   Un beau spécimen! EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:09

Salut à tous,

Comme plusieurs d'entre-vous l'ont lu, j'ai récemment découvert la chasse à la corneille et ses valeurs culinaires... Very Happy
Lors de la journée de la fermeture, l'avant dernier spécimen que j'ai abattu avait des couleurs assez spéciales! Le plus surprenant, c'est qu'elle était accompagnée de 5-6 autres individus et elles m'ont tournés au-dessus de la tête par au moins trois fois avant de descendre suffisamment bas pour tirer. Entre-temps, j'avais eu amplement de temps pour apercevoir la coloration particulière de celle-ci. Pas besoin de vous expliquer de long en large pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur celle-ci!
Twisted Evil

Photobucket

Photobucket

Photobucket

J'ai immédiatement cru à de l'albinisme partiel, mais pendant que j'arrangeais mes oiseaux en vue d'un bon repas, je n'ai pas pu faire autrement que de remarquer l'aspect flasque de sa poitrine. Comme un vieux muscle qui commence à s'atrophier. Est-ce que quelqu'un sait si ça peut avoir un rapport avec l'âge. Si c'était le cas, je crois qu'on verrait de tel spécimen plus souvent, mais l'état de la poitrine comparativement aux autres me porte à cette réflexion. À moins qu'il ne s'agissent d'un parasite ou d'une maladie qui ammène ce phénomène, mais de ce côté, je n'ai rien trouver sur le net. Faut dire qu'il y a pas mal plus de site de canards que de site de corneilles...
confused

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
francis latour
Membre actif
Membre actif
francis latour

Masculin Nombre de messages : 237

Un beau spécimen! Empty
MessageSujet: Re: Un beau spécimen!   Un beau spécimen! EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:41

merveilleux

francis
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

Un beau spécimen! Empty
MessageSujet: Re: Un beau spécimen!   Un beau spécimen! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 6:43

J'en n'ai une aussi dans un poste précédemant ! et tué un autre 2 jour apres !! ta coloration est VRAIMENT plus blanche que les miennent.

Je ne sais pas su les muscle était atrophier ou quoi, mais ce que jai remanrqué, c'est quels étaient toutes les deux plus petite que la normal.

Avoir un spéciment aussi blanc que le tien il airait été au taxidermiste !! Shocked

PS: Si c'est une maladi je devrrais commancer a avoir les cheveux blanc sous peut ! Laughing
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

Un beau spécimen! Empty
MessageSujet: Re: Un beau spécimen!   Un beau spécimen! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:21

Nice!
Si tu ne vas pas voir ton taxidermiste garde au moins les ailes comme souvenir!
Contenu sponsorisé

Un beau spécimen! Empty
MessageSujet: Re: Un beau spécimen!   Un beau spécimen! Empty

Un beau spécimen!
Page 1 sur 1