Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Nombre d'oiseaux en possession

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chuck77
Membre actif
Membre actif
Chuck77


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2006

Nombre d'oiseaux en possession Empty
MessageSujet: Nombre d'oiseaux en possession   Nombre d'oiseaux en possession EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:25

Salut à tous,

Petite question que je me pose depuis longtemps. À partir de quel moiment un oiseau ne compte plus dans la limite de possession (par exemple 12 pour les canards)? Une fois qu'il est consommé, ou bien lorsqu'il est ramené à la maison et prêt pour la cuisson... scratch

J'ai fouillé dans les règlements sur le site du gouvernement mais je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aiclairer.
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Nombre d'oiseaux en possession Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'oiseaux en possession   Nombre d'oiseaux en possession EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:45

lorsqu'il n'est plus dans ton congélateur.mais si vous êtes 4 personnes a habiter a la même place(même maison) tu indiques a chaque 12 canards,un paquet de 12 a ma femme,un paquet de 12 a mon fils et ainsi de suite,tu n'es pas obligé d'avoir un permis pour avoir des canards dans ton congélateur.tu peux même en donner a ton voisin et sa ne compte pas dans ta limite de possession.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Nombre d'oiseaux en possession Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'oiseaux en possession   Nombre d'oiseaux en possession EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:50

Bluebill, ton explication qui se veut aussi une astuce est brillante. As-tu déjà eu la visite à la maison d'un agent de la faune afin de confirmer ton interprétation de LIMITE DE POSSESSION.

Si non, je vais faire une demande d'une interprétation confirmée par écrit à un agent de la faune Québec et au Service canadien de la Faune.

Mon interprétation et ma façon de faire est similaire à ton explication mais je crois que ton astuce est encore plus précise.

Si je réussi à obtenir une réponse écrite du provincial ou du fédéral, ce que je doute car aucun agent ne veut mettre son interprétation par écrit, je vais en faire part au forum.

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Nombre d'oiseaux en possession Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'oiseaux en possession   Nombre d'oiseaux en possession EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:43

je n'ai rien d'écrit mais c'est un agent conservation de la faune du lac st-pierre qui m'a donné ce truc ou se conseil.sa date d'environ 10 ans.mais si je me souvient bien il faut inscrire le numéro de permis fédéral sur chaque paquet qu'on donne.

si ceci s'avère faut,je ne peut comprendre comment le monde font quand qu'ils disent qu'ils ont récoltés 500 oies durant un automne,ou bien qu'un guide de chasse peut chasser a tout les jours et donner sa limite quotidienne a ses clients.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Nombre d'oiseaux en possession Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'oiseaux en possession   Nombre d'oiseaux en possession EmptyJeu 19 Oct 2006 - 9:29

Bonjour à tous

Un agent de la faune de Montmagny m'a confirmé, verbalement évidemment, que le fait de donné à une autre personne des oiseaux migrateurs abattus légalement en période de chasse nous permettait de ne pas dépasser la limite de possession. La limite de prise quotidienne demeure la même cependant.

La façon de procéder peut diffèrer mais idéalement, le gibier est mis dans un sac ou contemant et le nom de la personne à qui le gibier est donné est indiqué. Le chasseur indique son Numéro de permis Fédéral sur le paquet.

meilleures salutations

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Nombre d'oiseaux en possession Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'oiseaux en possession   Nombre d'oiseaux en possession EmptyJeu 19 Oct 2006 - 10:21

Est-ce le même principe pour une fds passé au chalet? Admeton que le vendredi on fait un limite le soir, et une samedi et dimanche matin, est-ce que quand on reviens le dimanche soir on est en lois où il faudrais que le gibier soit retourné à la maison chaque jour?
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Nombre d'oiseaux en possession Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'oiseaux en possession   Nombre d'oiseaux en possession EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:47

Bonjour,

Pour l'oie blanche, la limite de prise par jour est de 20 et la limite de possession est de 60.

Donc la limite de prise pour le vendredi = 20
le samedi = 20
le dimanche = 20

total de la limite de possession = 60

Si tu veux chasser le lundi et abattre des oies blanches, il faut que tu ais donné une partie ou la totalité de tes 60 avant d'abattre la première oie afin de ne pas dépasser la limite de possession

salutations

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Chuck77
Membre actif
Membre actif
Chuck77


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2006

Nombre d'oiseaux en possession Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'oiseaux en possession   Nombre d'oiseaux en possession EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:39

Merci J.F. L Ecuyer!

J'y vois un peu plus clair... YraDium, si tu es au canard tu ne peux avoir en ta possession plus de 12 oiseaux. Si tu fais ta limite vendredi soir et samedi ben il faut que tu te trouve quelqu'un à qui les donner si tu veux chasser dimanche...

Merci les gars pour les précisions!
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Nombre d'oiseaux en possession Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'oiseaux en possession   Nombre d'oiseaux en possession EmptyJeu 19 Oct 2006 - 14:31

Oki je vais tirer ça par les cheveux mais bon. Admeton qu'on parte 3 chasseur et un non chasseur. Pendant qu'on est dans le bois est-ce qu'on peut faire un don au non chasseur? Question de ramener une limite de possession de plus?

C'est plsu une questione tehcnique que pratique parce que de mon côté les limites de canard sont rare ( pour pas dire inexistante) mais ça arive souvent qu'on recolte les cota de perdrix.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Nombre d'oiseaux en possession Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'oiseaux en possession   Nombre d'oiseaux en possession EmptyJeu 19 Oct 2006 - 16:23

j'ai encore meiux pour vous si votre viande est transforme elle ne peut conter dans votre paossestion donc !!!

saucisse , creton , tourtiere ,pain de viande !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Contenu sponsorisé





Nombre d'oiseaux en possession Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'oiseaux en possession   Nombre d'oiseaux en possession Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre d'oiseaux en possession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renouvellement de permis possession et acquisition d'arme
» Transport et possession d'armes avant ou apres le soleil
» permis de possession ???
» Demande de posséssion aquisition??
» Jai pas encore recu mon possession et d’acquisition (PPA)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: