Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 2 oiseaux sur film!!

Aller en bas 
+4
reming
legourou
wood ducky
jayhunter
8 participants
AuteurMessage
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

2 oiseaux sur film!! Empty
MessageSujet: 2 oiseaux sur film!!   2 oiseaux sur film!! EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:12

Voici l'histoire et quelques photos de notre journée d'ouverture:

Jeudi soir le 5 mai David et moi partons vers notre secteur de chasse pour effectuer la dernière ronde de prospection avant le jour tant attendu. Après un premier coup d'oeil de nos spots en voiture, aucun dindon ne semble vouloir se présenter dans les champs, mais il est encore tôt donc on ne perd pas espoir. Après discution, nous décidons de rentrer à l'intérieur d'un de nos spots pour aller vérifier si nos amis les barbus ne seraient pas encore cachés loin des routes comme ils ont l'habitude de le faire ce printemps...En franchissant l'entrée de la terre, David me dit: «Ah je crois qu'on a de la visite!» et après confirmation avec les jumelles, on a affaire à un groupe de 6 dindons (4 jakes, 2 femelles). Étant donné qu'ils sont exactement dans le même champ que l'année passée à l'ouverture, on a une bonne idée des arbres qu'ils utiliseront pour passer la nuit et quelques minutes avant la tombée du jour, ils grimpent exactement où l'on croyait qu'ils iraient. Nous sommes ensuite aller rejoindre M. Boissonneault alias «Charley» pour casser la croûte avant une courte, je dirais même très courte nuit de sommeil... :sleep:

Vendredi matin 4h10 on arrive au spot et ce sera mon père qui tentera de tirer son premier dindon en cette journée d'ouverture. On décide de s'installer très près du perchoir (environ 200pieds) et d'y aller avec 2 femelles et un jake comme decoys. Mon père et moi s'installons sur la première ligne de tir tandis que David se positionne un peu en retrait avec la caméra. Les premières réponses entendues sont celles des femelles qui s'en donnent à cœur joie du haut de leur perchoir! Après avoir jasé avec ces grandes dames durant une quinzaine de minutes, je les aperçois de coin de l'oeil entrainant avec elles 2 jakes. Ils rentrent directement aux decoys et BANG! mon père fait feu, nos 4 amis font quelques bonds, mais aucun n'est tombé au combat...Merde! Les questions se multiplient dans ma tête (qu'est-ce qui s'est passé? c'est juste un jake, mais tout est filmer, quoi faire?) Exactement 6 secondes plus tard la décision est prise j'envoie 2oz de #5 dans la tête du plus gros qui avait rebroussé chemin, ce qui l'envoie au tapis assez vite!
En allant récupérer mon dindon, on entend tous GOBBLE! GOBBLE! à notre droite...eh oui les 2 autres jakes qui n'étaient pas rentrés avec les 4 premiers sont encore dans le coin! Je ramasse les 2 caméras et je vais me cacher en bordure du boisé pendant que David prend ma place sur la ligne de tir. Après m'être assis, je les vois à l'extrémité du champ et ils ont l'air décidé à venir nous rendre visite! Encore une fois, ça rentre directement dans les appelants sans se poser de question et quelques secondes plus tard on entend «CLIC!» au lieu d’une détonation (mon père avait mal recharger le gun après avoir tiré (vive les semis!) . David tout aussi surpris que moi, me regarde et se demande quoi faire. Encore une fois, pas le temps de penser bien longtemps, car nos deux chums commencent à se poser des questions et je fais signe à David qu’il peut y aller. Il enligne le plus gros des 2 qui paradait devant nous et le cloue sur place avec 1 1/2oz dans la cervelle! On termine avec 2 dindons sur vidéo en 30 minutes de chasse! Ce fut une grande déception pour mon père, mais c’est des choses qui arrivent et on va lui trouver un autre tom d’ici la fin de la saison…
J’ai vraiment compris ce qu’était la différence entre chasser pour chasser et chasser pour le film lors de cet avant-midi et je compte bien trainer une caméra plus souvent lors de mes prochaines chasses. La saison est loin d’être terminée et nous allons continuer notre chasse aux images dans les prochains jours.
Jay

2 oiseaux sur film!! Imgp1520

2 oiseaux sur film!! Imgp1522x

2 oiseaux sur film!! Imgp1524wo

2 oiseaux sur film!! Imgp1528z


Dernière édition par jayhunter le Lun 9 Mai 2011 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wood ducky
Impliqué
wood ducky


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2010

2 oiseaux sur film!! Empty
MessageSujet: Re: 2 oiseaux sur film!!   2 oiseaux sur film!! EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:20

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

2 oiseaux sur film!! Empty
MessageSujet: Re: 2 oiseaux sur film!!   2 oiseaux sur film!! EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:38

tres belle chasse les boys applause

et tres bon recis cool or good
Revenir en haut Aller en bas
reming
Impliqué
reming


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2009

2 oiseaux sur film!! Empty
MessageSujet: Re: 2 oiseaux sur film!!   2 oiseaux sur film!! EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:57

Excellent Messieurs !! applause
Revenir en haut Aller en bas
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

2 oiseaux sur film!! Empty
MessageSujet: Re: 2 oiseaux sur film!!   2 oiseaux sur film!! EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:32

On a encore eu de belles images hier matin pour le 3e de la saison, mon ami Marc-André (Marc_sbe2) à récolter son premier dindon à 5h50, tout est filmé sauf le kill shot! (il avait un arbre en plein entre moi et le dindon qu'il tirait et je croyais qu'il s'enlignait pour l'autre qui était quelques pieds plus loin)
Je lui laisse vs raconter l'histoire de son premier barbu...
Jay

2 oiseaux sur film!! Imgp1542
Revenir en haut Aller en bas
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

2 oiseaux sur film!! Empty
MessageSujet: Re: 2 oiseaux sur film!!   2 oiseaux sur film!! EmptySam 14 Mai 2011 - 22:58

Voici le 4e dindon à venir se pavaner devant nos caméras, Nicolas Pelletier, 12 ans a récolté son premier dindon ce matin à 5h54!

2 oiseaux sur film!! Imgp1556
Revenir en haut Aller en bas
wood ducky
Impliqué
wood ducky


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2010

2 oiseaux sur film!! Empty
MessageSujet: Re: 2 oiseaux sur film!!   2 oiseaux sur film!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:22

sur la dernière photo c'est un sacré beau dindon sa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
the shooter
Membre actif
Membre actif
the shooter


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2008

2 oiseaux sur film!! Empty
MessageSujet: Re: 2 oiseaux sur film!!   2 oiseaux sur film!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:10

wood ducky a écrit:
sur la dernière photo c'est un sacré beau dindon sa Laughing

Ces vrai qu'il est beau le dindon, mais on peu pas en dire autent du gars qui tien le dindon! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dindonsauvage.discutforum.com
Jean-François Desgagnés
Membre actif
Membre actif
Jean-François Desgagnés


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2011

2 oiseaux sur film!! Empty
MessageSujet: Re: 2 oiseaux sur film!!   2 oiseaux sur film!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:50

beau dindon les gars
cool or good

JF
Revenir en haut Aller en bas
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

2 oiseaux sur film!! Empty
MessageSujet: Re: 2 oiseaux sur film!!   2 oiseaux sur film!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:40

Mon père s'est bien repris ce matin après les mésaventures de l'ouverture, ça vallait la peine de se faire mouiller ce matin!!

2 oiseaux sur film!! Imgp1567t

Les vainqueurs de la confrontation promettre aux survivants de la matinée de revenir leur chauffer les fesses l'an prochain...

2 oiseaux sur film!! Imgp1570p

On termine une saison parfaite (5 dindons filmés en 5 jours) assez exceptionnelle et dont je vais me souvenir longtemps...
Jay
Revenir en haut Aller en bas
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

2 oiseaux sur film!! Empty
MessageSujet: Re: 2 oiseaux sur film!!   2 oiseaux sur film!! EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:40

yessir moi aussi je vait men souvenir longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

2 oiseaux sur film!! Empty
MessageSujet: Re: 2 oiseaux sur film!!   2 oiseaux sur film!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:52

Suite à notre saison de chasse au dindon, le montage de notre dvd est maintenant complété
Ce n'est rien de professionnel, on fait ça pour le plaisir
Voici le «teaser» du film et la scnène ou mon père abat son premier dindon...
Le film sera probablement présenté au complet lors de la journée dindon 2012 (45 minutes d'action!)

https://www.youtube.com/watch?v=Ow8YYSfApyo


https://www.youtube.com/watch?v=zSvrpnNbOkU
Désoler pour les 2-3 sacres, j'étais content en svp!!

Jay
Revenir en haut Aller en bas
saroux
Excellent participant
Excellent participant
saroux


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 59
Date d'inscription : 17/10/2009

2 oiseaux sur film!! Empty
MessageSujet: DINDE    2 oiseaux sur film!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:46

CÉ BON MAIS SA VA ETRE MEILLEUR QUAND TU VA ME FILMER ENTRIN DE TIRER MON GROS TOM DE 20 LBS Laughing

BO FILM JAY applause
Revenir en haut Aller en bas
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

2 oiseaux sur film!! Empty
MessageSujet: Re: 2 oiseaux sur film!!   2 oiseaux sur film!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:55

saroux a écrit:
CÉ BON MAIS SA VA ETRE MEILLEUR QUAND TU VA ME FILMER ENTRIN DE TIRER MON GROS TOM DE 20 LBS Laughing

Commence par passer ton cours et après jvais te montrer comment chasser!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saroux
Excellent participant
Excellent participant
saroux


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 59
Date d'inscription : 17/10/2009

2 oiseaux sur film!! Empty
MessageSujet: Re: 2 oiseaux sur film!!   2 oiseaux sur film!! EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:30

CÉ LE FUN DES FILMER MES FO ETRE CAPABLE DES TIRER laughatyou laughatyou


JTÉ VUE TIRER MOIN bad bad

TÉ OMEILLEUR AVEC TA CAMÉRA SUR TRÉPIER

OUBLIE PAS CES QUI LE SNIPER cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 oiseaux sur film!! Empty
MessageSujet: Re: 2 oiseaux sur film!!   2 oiseaux sur film!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 oiseaux sur film!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseaux.net
» Nos oiseaux
» Nos oiseaux 2
» recherche gibier pour entrainement
» DES OISEAUX....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Dindons Sauvages-
Sauter vers: