Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 vitesse munitions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paluns
Impliqué
paluns


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 60
Date d'inscription : 06/03/2009

vitesse munitions Empty
MessageSujet: vitesse munitions   vitesse munitions EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:16

Quelqu'un pourrait il me dire à quelle distance de la bouche des canons, les vitesses des cartouches sont elles mesurées en Amérique du nord ?
Par exemple en Europe, les fabricants italiens prennent directement à la sortie de la bouche, les anglais et espagnols à 1 mètre tandis que les français à 2.5 mètres prétextant que les gaz de combustions peuvent perturbés les prises de mesures par les radars. Il est évident que plus on est près de la bouche plus les vitesses sont enregistrées élevées.
À la vue des vitesses que nous annoncent Fédéral, Winch et surtout Rémington avec sa Hypersonic, je suis curieux de faire une réelle comparaison sachant par exemple, qu'une cartouche donnée pour 415 m/s (1350p/s) à la sortie, est enregistrée à 400 m/s à 2.5m..
Avis au balisticiens!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

vitesse munitions Empty
MessageSujet: Re: vitesse munitions   vitesse munitions EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:57

Je peu te répondre a ta question. J'ai un CRONY comme cronographe et la distance pour prendre la vitesse est de 3 pieds de la bouche de ton canon au CRONY.

J'ai fait le test de la bouche du canon au CRONY 2 a 3 pouces la vitesse étais 200 pieds secondes de moins.

Pour ton information la cartouche Hyper Sonic 3½ de Rémington sort a 1700 pieds secondes je l'ai vérifier. Reste a vérifier le patron avec choke Modifier.

Les compagnies sont très correct pour la vélocité des cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» munitions
» minition pour 12 canard oie outarde
» munitions
» Munitions KENT
» armes et munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: