jakar Admin
| Sujet: Dressage avec de la plume Dim 26 Fév 2006 - 18:43 | |
| Avec quel type de plume dressez vous vos chiens ? Est-ce qu'une plume de pigeon est très différente d'une plume de canard ou d'outarde (selon le nez de vos chiens ) ? | |
|
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: Dressage avec de la plume Dim 26 Fév 2006 - 18:56 | |
| Je sais pas pour le plume de pigeon mais moi j'utilise des ailes d'oies, de canard et de faisant. Si ton chien rapporte des plume de fessant il va rapporter n'importe quoi, car la plupart des chiens aime pas le gout du faisant au début.
Au printemp tu gardera les ailes des oies récolter et tu les places au congélateur, quand tu entraine ton chien tu les sort et tu les tapes sur le dummy. Quand tu a fini tu les places dans le congélateur avec le dummy dans un sac de plastic pour pas écoeuré ta femme. Comme ca tu va pouvoir les utilisés plusieur fois.
a+ | |
|
mart Contribution Extrême
| Sujet: plume Dim 26 Fév 2006 - 21:14 | |
| salut les gars les plumes sont différent mais je ne crois pas que se soit accause du gout mais de la texture je m'explique . la plume de perdrix, bécasse, pigeon, phesant ont de la plume sec donc elle colle souvent plus au palais ou dans la gueule du chien contrairement a la plume du canard, oies, outarde qui on une plume huileuse donc pas la meme texture et souvent un chien qui rapporte bien de la plume sec n'aurat pas de difficulté avec l'autre. ;) | |
|
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: Dressage avec de la plume Dim 26 Fév 2006 - 23:46 | |
| J'entraine beaucoup avec des dummy,la raison est simple,il faut que mon chien réussisse ses drill parfaitement avant de lui offrir de la plume,et parfois sur un long blind,oh surprise je lui ai cacher un oiseaux,ça vous crinque un chien,et aussi pas de préférence pour les oiseaux a l'entrainement,si je tir une bécasse ou perdrix,peu importe moi c'est de la plume fraiche que je veut qu'il me rapporte | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dressage avec de la plume | |
| |
|