Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Dressage avec de la plume

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Dressage avec de la plume Empty
MessageSujet: Dressage avec de la plume   Dressage avec de la plume EmptyDim 26 Fév 2006 - 18:43

Avec quel type de plume dressez vous vos chiens ? Est-ce qu'une plume de pigeon est très différente d'une plume de canard ou d'outarde (selon le nez de vos chiens ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Dressage avec de la plume Empty
MessageSujet: Re: Dressage avec de la plume   Dressage avec de la plume EmptyDim 26 Fév 2006 - 18:56

Je sais pas pour le plume de pigeon mais moi j'utilise des ailes d'oies, de canard et de faisant. Si ton chien rapporte des plume de fessant il va rapporter n'importe quoi, car la plupart des chiens aime pas le gout du faisant au début.

Au printemp tu gardera les ailes des oies récolter et tu les places au congélateur, quand tu entraine ton chien tu les sort et tu les tapes sur le dummy. Quand tu a fini tu les places dans le congélateur avec le dummy dans un sac de plastic pour pas écoeuré ta femme. Comme ca tu va pouvoir les utilisés plusieur fois.

a+
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Dressage avec de la plume Empty
MessageSujet: plume   Dressage avec de la plume EmptyDim 26 Fév 2006 - 21:14

salut les gars les plumes sont différent mais je ne crois pas que se soit accause du gout mais de la texture je m'explique . la plume de perdrix, bécasse, pigeon, phesant ont de la plume sec donc elle colle souvent plus au palais ou dans la gueule du chien contrairement a la plume du canard, oies, outarde qui on une plume huileuse donc pas la meme texture et souvent un chien qui rapporte bien de la plume sec n'aurat pas de difficulté avec l'autre. ;)
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Dressage avec de la plume Empty
MessageSujet: Re: Dressage avec de la plume   Dressage avec de la plume EmptyDim 26 Fév 2006 - 23:46

J'entraine beaucoup avec des dummy,la raison est simple,il faut que mon chien réussisse ses drill parfaitement avant de lui offrir de la plume,et parfois sur un long blind,oh surprise je lui ai cacher un oiseaux,ça vous crinque un chien,et aussi pas de préférence pour les oiseaux a l'entrainement,si je tir une bécasse ou perdrix,peu importe moi c'est de la plume fraiche que je veut qu'il me rapporte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressage avec de la plume Empty
MessageSujet: Re: Dressage avec de la plume   Dressage avec de la plume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage avec de la plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dressage
» dressage
» Pointeur ??
» Entraineur Cote-nord
» Dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: