| un guide c`est quoi? | |
|
+4Michel Dalcourt RadioSurf Jean-François Desgagnés charless 8 participants |
Auteur | Message |
---|
charless Excellent participant
| Sujet: un guide c`est quoi? Mar 31 Mai 2011 - 21:02 | |
| comme le titre demande.a quoi vous attendez ou exigez d`un guide. | |
|
| |
Jean-François Desgagnés Membre actif
| Sujet: Re: un guide c`est quoi? Mer 1 Juin 2011 - 11:48 | |
| sa dépend du genre de chasseur, moi je fais environ 25-30 sorties par année donc quand je vais avec un guide, 1-2 fois par année je m'attends seulement à avoir quelqu'un de sympathique qui est plus comme un ami, comme si on chassait entre chumeys
JF | |
|
| |
RadioSurf Membre actif
| Sujet: Re: un guide c`est quoi? Mer 1 Juin 2011 - 13:34 | |
| tu t'attend pas à un service tout inclus? appelant, cache et call électronique fournis, il te reste juste à apporter ton fusil. Pour la chasse au gros gibier, saline et appâtage entretenu.
Je n'ai jamais fait affaire avec un guide mais c'est ce à quoi je m'attendrais. | |
|
| |
Jean-François Desgagnés Membre actif
| Sujet: Re: un guide c`est quoi? Mer 1 Juin 2011 - 19:01 | |
| ben oui je mattend a se quil aille tout l'équipement voyons a date jai jamais vue de guide qui avait pas sa JF | |
|
| |
RadioSurf Membre actif
| Sujet: Re: un guide c`est quoi? Mer 1 Juin 2011 - 19:28 | |
| ouais, c'est sur... mais je veux dire tout le setup monté, reste seulement qu'à s’asseoir et attendre le gibier, un peu un genre de spa détente mais dans de la vrai bouète. | |
|
| |
Michel Dalcourt avancé
| Sujet: Re: un guide c`est quoi? Jeu 2 Juin 2011 - 8:17 | |
| un guide oui sais s'attendre avoir un genre tout inclut tu arrive les appelant sont installé la cache inclut tu apporte que t'on fusil tes munition ta bonne humeur et t'on talent de bon tireur
(et à la fin de la chasse tu lui donne un coup de main bien sur pour ramassé le tout)
mais il y à des foie qu'il à besoin d'aide pour le montage sur tout ci il change de position ci le vent à tourné et autre raison
un guide sais un gars qui à acquis une bonne expérience de ce style de chasse
il planifie l'endroit du X pour ce matin la qui veu dire parfois beaucoup de km la veille à savoir ou est le mieux arrange les permission avec les fermier veille que tout reste propre lorsque tout est fini
en conclusion sais tout une job guide pour la plume
| |
|
| |
charless Excellent participant
| Sujet: Re: un guide c`est quoi? Jeu 2 Juin 2011 - 14:09 | |
| on est tu dans lobligation de donner un coup de main? | |
|
| |
Michel Dalcourt avancé
| Sujet: Re: un guide c`est quoi? Jeu 2 Juin 2011 - 14:36 | |
| moi je suis guide de pêche non je demande pas me donné un cou de main a part quelque occasion incontrôlable pour moi seul
mais à la chasse à la sauvagine sais tellement gros comme ouvrage je croie que le guide apprécie un cou de main | |
|
| |
mud-rick avancé
| Sujet: Re: un guide c`est quoi? Jeu 2 Juin 2011 - 21:08 | |
| Pour moi un bon guide c'est quelqu'un qui est passionné de la chasse ( et non de l'argent).Il doit etre respectueux de la faune et des autres chasseurs sportifs de toute les facons.Transmettre son savoir et sa passion.Le quotas n'est pas toujours atteignable meme pour ce guide.Et oui effectivement il est normal d'aider le guide a mettre les appelants... a moins de spécifier que l'on ne veut rien toucher.Payer un guide c'est acquérir de l'expérience et du savoir et ca a un prix...C'est mon opinion...bye | |
|
| |
sébastien dénommée Membre actif
| Sujet: Re: un guide c`est quoi? Jeu 2 Juin 2011 - 21:52 | |
| - Citation :
- Michel Dalcourt Jeu 2 Juin - 8:17
-------------------------------------------------------------------------------- un guide oui sais s'attendre avoir un genre tout inclut tu arrive les appelant sont installé la cache inclut tu apporte que t'on fusil tes munition ta bonne humeur et t'on talent de bon tireur
(et à la fin de la chasse tu lui donne un coup de main bien sur pour ramassé le tout)
mais il y à des foie qu'il à besoin d'aide pour le montage sur tout ci il change de position ci le vent à tourné et autre raison
il planifie l'endroit du X pour ce matin la qui veu dire parfois beaucoup de km la veille à savoir ou est le mieux arrange les permission avec les fermier veille que tout reste propre lorsque tout est fini
en conclusion sais tout une job guide pour la plume et je rajouterai quil a une bonne humeur qui est chumey, que si tu lui pose des questions technique, pratique ou peu importe, quil te réponde et quil te dis les vraie chose. pas quil te disent de la marde pour garder ces trucs ou pour tout autre raison. on paie pour apprendre avec quelqun qui en sais plus long que nous sur le sujet et pour le set-up si il doit être déplacer a mon avis t aussi bin de laider sinon tu perd du temp et p-t même ta chasse en le regardant.mais si tu arrive par exemple que le set-up est pas fait il est en train de dégrisser de la veille et quil a les deux yeux dans le cosmos bin la ya un problème je pense | |
|
| |
Maxime_Corriveau Membre actif
| Sujet: Re: un guide c`est quoi? Ven 3 Juin 2011 - 7:49 | |
| - sébastien dénommée a écrit:
-
- Citation :
- Michel Dalcourt Jeu 2 Juin - 8:17
-------------------------------------------------------------------------------- un guide oui sais s'attendre avoir un genre tout inclut tu arrive les appelant sont installé la cache inclut tu apporte que t'on fusil tes munition ta bonne humeur et t'on talent de bon tireur
en conclusion sais tout une job guide pour la plume et je rajouterai quil a une bonne humeur qui est chumey, que si tu lui pose des questions technique, pratique ou peu importe, quil te réponde et quil te dis les vraie chose. pas quil te disent de la marde pour garder ces trucs ou pour tout autre raison. on paie pour apprendre avec quelqun qui en sais plus long que nous sur le sujet
et pour le set-up si il doit être déplacer a mon avis t aussi bin de laider sinon tu perd du temp et p-t même ta chasse en le regardant.mais si tu arrive par exemple que le set-up est pas fait il est en train de dégrisser de la veille et quil a les deux yeux dans le cosmos bin la ya un problème je pense +1 | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: un guide c`est quoi? Sam 4 Juin 2011 - 16:10 | |
| Pour les "guides" je pense qu'il y à de tres nombreuses façon de voir les choses et ça pour chacun des chasseurs.Pour beaucoups de chasseurs d'ici st'un gars qui vas t'ammener dans ces meilleurs spots de chasse pour 125.00$ par jours et ce de 4:00 am à 4:00 pm avec une limites de moineaux et une possibilité voir le farmer en cachete 2 semaines plus tard. Pour d'autre c'est une façon de faire une belle chasse entre chums avec du gros matériel sans ce casser la tête pour trouver un bon coin avec du stock qui peuvent pas ce payer.Pour d'autre c'est une chance d'apprendre des façons de faire inconnues pour eux "ont doit apprendre un jours"Une chose est sur les chasseurs du Québec en général demande beaucoups pour ce qu'ils payent,car aller voir dans l'ouest canadien ou américain et vous allez trouvez des guides à 300.00$ par jours juste pour pèté des oiseaux qui "passerais" la de toute façon donc pas de recherche de spots ou de casse tête pour caller et faire un set up du diable cr... y à 10 millions d'oiseaux chaque automne.Donc à mon idée vous donné une "bonne" demi journée de chasse c'est bien pour 125$,ou au environs de. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un guide c`est quoi? | |
| |
|
| |
| un guide c`est quoi? | |
|