Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un guide c`est quoi?

Aller en bas 
+4
Michel Dalcourt
RadioSurf
Jean-François Desgagnés
charless
8 participants
AuteurMessage
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

un guide c`est quoi? Empty
MessageSujet: un guide c`est quoi?   un guide c`est quoi? EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:02

comme le titre demande.a quoi vous attendez ou exigez d`un guide.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Desgagnés
Membre actif
Membre actif
Jean-François Desgagnés


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2011

un guide c`est quoi? Empty
MessageSujet: Re: un guide c`est quoi?   un guide c`est quoi? EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:48

sa dépend du genre de chasseur, moi je fais environ 25-30 sorties par année donc quand je vais avec un guide, 1-2 fois par année je m'attends seulement à avoir quelqu'un de sympathique qui est plus comme un ami, comme si on chassait entre chumeys

JF
Revenir en haut Aller en bas
RadioSurf
Membre actif
Membre actif
RadioSurf


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2010

un guide c`est quoi? Empty
MessageSujet: Re: un guide c`est quoi?   un guide c`est quoi? EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:34

tu t'attend pas à un service tout inclus? appelant, cache et call électronique fournis, il te reste juste à apporter ton fusil. Pour la chasse au gros gibier, saline et appâtage entretenu.

Je n'ai jamais fait affaire avec un guide mais c'est ce à quoi je m'attendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Desgagnés
Membre actif
Membre actif
Jean-François Desgagnés


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2011

un guide c`est quoi? Empty
MessageSujet: Re: un guide c`est quoi?   un guide c`est quoi? EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:01

ben oui je mattend a se quil aille tout l'équipement voyons yourtheman a date jai jamais vue de guide qui avait pas sa

JF
Revenir en haut Aller en bas
RadioSurf
Membre actif
Membre actif
RadioSurf


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2010

un guide c`est quoi? Empty
MessageSujet: Re: un guide c`est quoi?   un guide c`est quoi? EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:28

ouais, c'est sur... Embarassed mais je veux dire tout le setup monté, reste seulement qu'à s’asseoir et attendre le gibier, un peu un genre de spa détente mais dans de la vrai bouète. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

un guide c`est quoi? Empty
MessageSujet: Re: un guide c`est quoi?   un guide c`est quoi? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 8:17

un guide oui sais s'attendre avoir un genre tout inclut tu arrive les appelant sont installé la cache inclut tu apporte que t'on fusil tes munition ta bonne humeur et t'on talent de bon tireur

(et à la fin de la chasse tu lui donne un coup de main bien sur pour ramassé le tout)

mais il y à des foie qu'il à besoin d'aide pour le montage sur tout ci il change de position ci le vent à tourné et autre raison

un guide sais un gars qui à acquis une bonne expérience de ce style de chasse

il planifie l'endroit du X pour ce matin la qui veu dire parfois beaucoup de km la veille à savoir ou est le mieux
arrange les permission avec les fermier veille que tout reste propre lorsque tout est fini

en conclusion sais tout une job guide pour la plume
Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

un guide c`est quoi? Empty
MessageSujet: Re: un guide c`est quoi?   un guide c`est quoi? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:09

on est tu dans lobligation de donner un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

un guide c`est quoi? Empty
MessageSujet: Re: un guide c`est quoi?   un guide c`est quoi? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:36

moi je suis guide de pêche non je demande pas me donné un cou de main a part quelque occasion incontrôlable pour moi seul

mais à la chasse à la sauvagine sais tellement gros comme ouvrage je croie que le guide apprécie un cou de main
Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

un guide c`est quoi? Empty
MessageSujet: Re: un guide c`est quoi?   un guide c`est quoi? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:08

Pour moi un bon guide c'est quelqu'un qui est passionné de la chasse ( et non de l'argent).Il doit etre respectueux de la faune et des autres chasseurs sportifs de toute les facons.Transmettre son savoir et sa passion.Le quotas n'est pas toujours atteignable meme pour ce guide.Et oui effectivement il est normal d'aider le guide a mettre les appelants... a moins de spécifier que l'on ne veut rien toucher.Payer un guide c'est acquérir de l'expérience et du savoir et ca a un prix...C'est mon opinion...bye
Revenir en haut Aller en bas
sébastien dénommée
Membre actif
Membre actif
sébastien dénommée


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2009

un guide c`est quoi? Empty
MessageSujet: Re: un guide c`est quoi?   un guide c`est quoi? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:52

Citation :
Michel Dalcourt Jeu 2 Juin - 8:17

--------------------------------------------------------------------------------

un guide oui sais s'attendre avoir un genre tout inclut tu arrive les appelant sont installé la cache inclut tu apporte que t'on fusil tes munition ta bonne humeur et t'on talent de bon tireur

(et à la fin de la chasse tu lui donne un coup de main bien sur pour ramassé le tout)

mais il y à des foie qu'il à besoin d'aide pour le montage sur tout ci il change de position ci le vent à tourné et autre raison

un guide sais un gars qui à acquis une bonne expérience de ce style de chasse

il planifie l'endroit du X pour ce matin la qui veu dire parfois beaucoup de km la veille à savoir ou est le mieux
arrange les permission avec les fermier veille que tout reste propre lorsque tout est fini

en conclusion sais tout une job guide pour la plume

et je rajouterai quil a une bonne humeur qui est chumey, que si tu lui pose des questions technique, pratique ou peu importe, quil te réponde et quil te dis les vraie chose. pas quil te disent de la marde pour garder ces trucs ou pour tout autre raison. on paie pour apprendre avec quelqun qui en sais plus long que nous sur le sujet

et pour le set-up si il doit être déplacer a mon avis t aussi bin de laider sinon tu perd du temp et p-t même ta chasse en le regardant.mais si tu arrive par exemple que le set-up est pas fait il est en train de dégrisser de la veille et quil a les deux yeux dans le cosmos bin la ya un problème je pense
Revenir en haut Aller en bas
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2010

un guide c`est quoi? Empty
MessageSujet: Re: un guide c`est quoi?   un guide c`est quoi? EmptyVen 3 Juin 2011 - 7:49

sébastien dénommée a écrit:
Citation :
Michel Dalcourt Jeu 2 Juin - 8:17

--------------------------------------------------------------------------------

un guide oui sais s'attendre avoir un genre tout inclut tu arrive les appelant sont installé la cache inclut tu apporte que t'on fusil tes munition ta bonne humeur et t'on talent de bon tireur

(et à la fin de la chasse tu lui donne un coup de main bien sur pour ramassé le tout)

mais il y à des foie qu'il à besoin d'aide pour le montage sur tout ci il change de position ci le vent à tourné et autre raison

un guide sais un gars qui à acquis une bonne expérience de ce style de chasse

il planifie l'endroit du X pour ce matin la qui veu dire parfois beaucoup de km la veille à savoir ou est le mieux
arrange les permission avec les fermier veille que tout reste propre lorsque tout est fini

en conclusion sais tout une job guide pour la plume

et je rajouterai quil a une bonne humeur qui est chumey, que si tu lui pose des questions technique, pratique ou peu importe, quil te réponde et quil te dis les vraie chose. pas quil te disent de la marde pour garder ces trucs ou pour tout autre raison. on paie pour apprendre avec quelqun qui en sais plus long que nous sur le sujet

et pour le set-up si il doit être déplacer a mon avis t aussi bin de laider sinon tu perd du temp et p-t même ta chasse en le regardant.mais si tu arrive par exemple que le set-up est pas fait il est en train de dégrisser de la veille et quil a les deux yeux dans le cosmos bin la ya un problème je pense

+1
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

un guide c`est quoi? Empty
MessageSujet: Re: un guide c`est quoi?   un guide c`est quoi? EmptySam 4 Juin 2011 - 16:10

Pour les "guides" je pense qu'il y à de tres nombreuses façon de voir les choses et ça pour chacun des chasseurs.Pour beaucoups de chasseurs d'ici st'un gars qui vas t'ammener dans ces meilleurs spots de chasse pour 125.00$ par jours et ce de 4:00 am à 4:00 pm
avec une limites de moineaux et une possibilité voir le farmer en cachete 2 semaines plus tard. Pour d'autre c'est une façon de faire une belle chasse entre chums avec du gros matériel sans ce casser la tête pour trouver un bon coin avec du stock qui peuvent pas ce payer.Pour d'autre c'est une chance d'apprendre des façons de faire inconnues pour eux "ont doit apprendre un jours"Une chose est sur les chasseurs du Québec en général
demande beaucoups pour ce qu'ils payent,car aller voir dans l'ouest canadien ou américain
et vous allez trouvez des guides à 300.00$ par jours juste pour pèté des oiseaux
qui "passerais" la de toute façon donc pas de recherche de spots ou de casse tête pour caller et faire un set up du diable cr... y à 10 millions d'oiseaux chaque automne.Donc à mon idée
vous donné une "bonne" demi journée de chasse c'est bien pour 125$,ou au environs de. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un guide c`est quoi? Empty
MessageSujet: Re: un guide c`est quoi?   un guide c`est quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un guide c`est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cest quoi la journé sauvagine ???
» Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui
» Celui La cest a Mathieu
» Démistifigation d'un Guide
» Chasse de la fin de semaine cher un ami.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: