Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui

Aller en bas 
+16
beauderek
Bufflehead
sylvain
FreeDuck(Fred Rousseau)
skippy
Serge L
thiou
L.L.
Raphael Leroux
wike_21
Daniel Palombo ''zz top''
rodboy
LAFOND35
topgun
Steve Bourque
4 Bras
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:14

Salut ! à tous

J'ai quelques questions pour ceux qui veulent bien me répondre avec des commentaires constructifs.
Le but de mon message est a titre d'information , seulement pour mon idée personnel.
Mon but n'est pas de JUGER les gens qui font déjà le travaille , mais bien de savoir ce que les chasseurs s' attendent simplement d'un guide de Chasse à L'oie.

# 1 Quel prix ? êtes vous prêts à payer pour , une avant midi (du lever du soleil à 11h00 am env.. ) et pour toute la journée ( lever au coucher )

# 2 Est-ce que vous vous attendez de faire du travaille ? comme l'installation et la désinstallation de cache et des appelands OÙ c'est mieux quand c'est tout inclus et déjà fait avant l'arrivée.

# 3 Combien d'oiseau vous vous attendez de récolter par chasseur , la loi nous autorise à 20 par jours par chasseur... donnez moi le minimum respectable selon vos attentes d'une belle journée satisfesante.

# 4 Si les oies sont absentent et que la passe est scrap ! voulez-vous être remboursé ou ré-invité gratuitement ?

# 5 Voulez-vous chasser même si il y a de la pluie et que les champs ne sont pas beau ?

# 6 Qu'est-ce qui vous ferait regrèter d'avoir pris ce Guide et qui vous rendrerait malheureux ou insatisfait ?

# 7 Seriez vous prêt à attendre sur une liste d'attente ? OU vous voulez avoir la date automatiquement avant la saison .

Dernière section : Donner moi la manière d'être d'un bon guide qui vous fera passer une bonne journée , toujours selon vos attentent.

Merci à ceux qui répondrons avec intérêt , et merci de ne pas SVP parler contre les GUIDE existant , mais dans vos commentaires , vous pouvez donner des exemples sans donner le nom des gens.

J'ai hâte de vous lire !

A+

4 Bras
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: u'il travail un peut pour que les oiseux entre bien   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyLun 27 Avr 2009 - 7:28

# 1 - pour moi le prix est pas vraiment important

# 2 - pour ce qui est du travail je ne m'attant pas a voyager le stock mais je peut aider a placer le tout au besion. il est sur que n imprévue de dernière minute cela peut arriver.

# 3 - pour ma part si on a la chance de tirer sur des oiseaux le nombre est très peut important. cela peut être un matin ou je tir en pied comme un matin ou je performe en fou.

# 4 - non je suis capable de voire si je me suis fait rouler les trace dans le champ son des signe significatif lors d'un chasse et pour une chasse de pourtour il reste que des oiseaux il en passeras si le terrictoire est bien adapter.

# 5 - beau temps mauvais temps ces pas un trouble ces pas la faute du guide.

# 6 - moi ces le guide a mille excuse des le départ du matin la je sais que je vais passer l'une des pire journée. pour le reste un guide qui est pas trop équiper mais je laisse toujours la chance au coureur avant de juger. mias le guide a mille excuse lui ces déjà un départ a -100 sur la feuille de note.

# 7 - dépent du guide et des ces état de service oui pour une liste d'attend et même pret a être en stand by suit a un apelle de la veille.

# 8 - une bonne acceuille jasser un peut de comment la journée vas se passer. montée le plan jasser aussi de pourquoi comme ca savoir de ou ces oiseau devrait entrée et certain guide donne même l'heure. un beau set up avec la quantitée requise pas besion de 2000 mais quelque chose de bien et de réaliste. que ce guide soit capable d'apporter des changeament au besion qu'il travail pour que les oiseaux entre bien.le reste ces du plaisir

# 9 - il reste que la chasse ces la chasse si un guide me donne un bon service et fait en sorte que je passe une bonne journée son travail est fait.
peut importe le nombre d'oiseux abattue.

steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:13

Merci ! Steeve

C'est bien apprécier !

A+
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: combien vaut   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:52

Bonjour
Et la boisson a la chasse qu en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:05

topgun a écrit:
Bonjour
Et la boisson a la chasse qu en pensez vous

JAMAIS , JAMAIS , ET JAMAIS

Avec des armes à feux , faut être pas vraiment sérieux pour chasser sous l'effet de boisson et même de drogue.

Ca n'a vraiment pas ca place !
Revenir en haut Aller en bas
LAFOND35
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 362
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2009

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:00

la biere a chasse no pas trp fort mais apres la chasse autour dune table au chaud et a parler de la journer sa ya pas de trouble
et pour le sujet je pense que steve bourque a tout dit quil faut ses vraiment complet
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:01

ca depend quelles sort de bierres Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:27

Biere d'épinette et root beer Rod! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: combien vaut   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:35

Salut
je suis d accord avec vous pour la bière mais si les clients arrivent en état d ébriéeté et ou ils veulent emmener de la bière sur le site de chasse
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:43

retournons au sujet...

plusieurs chasseur utilise le service de guide car il est très dispendieux de s'équiper, de prospecter, d'avoir de bonne terre comparativement de payer une bonne journée de chasse avec des professionnel dans ce domaine!!!
Meme que personnelement en tant que chasseur, payer pour une journée jle ferais.

le pourquoi??? tout simplement que l'on aprend a tout les jours sur ce type de chasse, pour les guide que leur job c'est la chasse je leur lève mon chapeau!

Sur ce, je félicite Martin et Rene de Mirage pour cette fin de semaine!!!
que de beau moment!
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:59

Si il y a des gens qui peuvent répondre a mes questions ca serais apprécier.

Mon sujet a aucunement la place de la boisson et si javais un client qui est en boisson , il ne chasserais pas avec moi.

Le sujet est clos sur la boisson.

J'attends des nouvelles réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:08

Je vais répondre pour moi.

#1 : Selon moi, quand tu payes une journée, tu devrais à mon avis, avoir le plus de temps possible. Pour le prix, je ne payerais pratiquement jamais plus de 200$ même si je suis sur a 100% d'avoir mes 20 oies.

#2 : Ça regarde tous et chacun. J'aime participer si on peut avoir du plaisir à le faire. J'ai déjà vécu de mauvaise expériences comme de devoir installer les caches de tous les chasseurs, même ceux qui "n'était" pas sensé être là (on nous avait dit 4 total, on était 7), et les "autres" invités ont rien ramassé.

#3 : Je vais pas là pour avoir ma limite, mais pour voir les oies descendre à moins de 75 pieds du sol voir même rentrer dans le setup. Si j'en ai de 4 à 10 je suis content, très content.

#4 : J'aimerais sincèrement être réinvité gratuitement. Et si la seconde fois ça fonctionne pas, d'avoir encore une autre chance. Si j'étais guide, je ne le ferais pas a moitié. Je m'arrangerais pour que le client s'amuse au moins une fois.

#5 : Pourquoi pas. Déjà que le guide ne prévoit pas les oies, encore moins la température.

#6 : De le voir dormir dans la cache comme s'a met déjà arrivé (avec le même que ci-haut mentionné), que le guide est un call de poulailler, d'avoir des inviter en trop, de me faire prendre pour un imbécile, etc etc etc

#7 : Je veux une date sinon je trouve un autre.



Le guidage n'est pas donné à tout le monde. Je pense que si le guide a une bonne personnalité, pleine de charisme et d'humour, qu'il est un minimum compétent et qu'il souhaite du plus profond de son coeur la réussite du client, il va toujours avoir ses calendrier plein. En contre parti, le charisme n'est pas toujours inné, mais ça s'apprend, il existe une tonne de bon ouvrages sur le sujet, mais bon, j'ai des doutes sur la véritable volonté des guides.

Je suis inquiet pour l'industrie du guide, je pense qu'il y en a déjà trop. Souvent ceux qui guide, le font pour payer leur équipement, je trouve ça malheureux. S'il y avait un organisme d'accréditation, il y aurait le 4/5 des guides qui disparaîtrait, et le 3/4 des guides sont en dessous de la table...

Et le plus important ^^ , je veux une facture.


Enfin voilà
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyMar 28 Avr 2009 - 8:41

Raphael à de tres bonne réponces,les guides devrais avoir une acréditation donné par un regroupement ou un "syndicas"plus du 3/4 lacherais la job y à beaucoup trop de "jobineux" de fin de semaine dans ca qui font payer du monde qui commence ou qui ont pas de matériel et en profite pour faire payé leurs stock.Quand tu paye tu à droit à un service de 1iere class,les romances de ont controle pas le temps pis les oiseaux mon c...l tu donne un service ben tu t'arrange pour donné le service t'est payer pour fait la job ou remet le $$$.Aller travaillé sur des job comme la plomberie ou l'électricitée pis si le clien rappel dans 3 jours pour dire que sa marche pas à sont gout dite lui "ben je peut pas tout controlé"vous aller voir que vous serais pas sur c'est job la longtemps.
Avant que sa parte en peur comme d'habitude je précise bien que le guide qui est pas capable de guarantir un minimum acceptable de prises
devrais soit redonné une journée ou redonné du moin une partie de l'argent à sont clien,c'est beau les histoire de ontà rien tuer mais ont à eux du fun,mais d'apres moi un gars qui fait affaire avec un guide c'est pour récolter des oiseaux qu'il n'est pas capable de récolté lui même.
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:42

Merci les boys !

Ca m'aide beaucoup , lâcher pas !

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
thiou
Impliqué
thiou


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 18/03/2009

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:51

Moi je crois qu'un bon guide doit démontré d'abord sa passion pour ce
qu'il fait .
Ce qui est des mauvaises journée de chasse cela peut arrivée aux plus
avid des sauvaginiers,le rembourssement de la moitié de la journée est
correct ou une autre sortie gratuite

il faut s'adapter au client parce qu'il en a de tout les sortes
cé pas toujours les guides qui qui font les erreurs

THIOU
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:22

Intéressant comme sujet. ça va peut-être faire allumer quelques -champignon ( ceux qui débarquerait si il y avait une accréditation ...)

Mes réponses sont spécifique pour l'oie Blanche et pourrait différer pour le cananrd ou la bernache.

1- Pour le prix, a moins que l'on change de site ou qu'on doivent déplacer le set-up au complet, le prix devrait être le même pour 1/2 journée ou une journée complète. Le gros du travail étant la prospection, l'installation du Set-up et l'équipement. de plus si le guide est seul et que je chasse toute la journée, le groupe de demain aura pas une prospection... c'est à y penser. Donc 200 $ max pour mon budget.

2- Je suis prêt à donner un coup de pouce, mais faut que je vois que le guide est capable s'arranger tout seul, car certain client ont peut-être pas la mobilité ou la forme pour aider et ça me démontre du professionnalisme de la part du guide d'être autonome. Si le guide se fie sur les clients, ça part pas ben.

3- Combien d'oie ? je m'en vais pas tirer des oiseaux d'élevage lâché, La chasse c'est la chasse entre 0 et 20 je suis content. Je me méfie des guides qui promettent des chasses et qui proclamment leur moyenne haut et fort. En passant si le guide me propose de chasser encore après les limites.... Yé dans Marde !!!

4- Comme j'ai dit plus haut on paie pas pour des oiseaux mais pour un service de chasse. Surtout le printemps ou les bredouillette sont très possible, un guide qui veut me rembourser ou me ré-inviter si on tue rien risque d'être surbooké suite à une mauvaise période et offrir des chasse de moindre qualité pour rencontrer ses promesses. La chasse c'est la chasse, la bredouillette fait aprtie de la vie. c'est pas le nombre d'oiseau qui compte.

5- Le guide à pas le contrôle sur la température. Au client de décier si il chasse ou si il perd sa journée.

6- Un mauvais guide : Un guide qui a moin d'expérience ou de connaissance que moi et mes partner (pourquoi on le paie c'te clown là ?). Un set-up amateur de piètre qualité (Y vont où mes 200$ ?). Un guide qui mixe des groupes (J'aime pas chasser en gros groupe avec des inconnus).
Un guide qui chiale si on manque des oiseaux et qui tire sans nous demander si il peut.Un guide qui respecte pas les règlements de chasse.
comme Steeve, moi aussi je suis allergique au mille et une excuse, c'est la preuve que le gars contrôle pas son affaire.

7- Avec nos vie trépidantes une date fixe est toujours préférable. Mais je ne refuserai pas un bon guide si il fonctionne seulement sur liste d'appel.

Une bonne journée de chasse guidé c'est une journée passé avec un gars qui connais bien son territoire et son gibier , qui met tous ses efforts pour que notre chasse soit réussie, qui maitrise bien les appels (sans nécessairement être champions calleur) et qui peut agrémenter les périodes tranquille avec des anecdotes de chasse ou partager certains trucs. c'est une journée passé avec un gars que les yeux brille quand il parle de chasse, même si les heures de sommeil sont déficiente depuis le début de la saison, un gars qui apprécie chaque instant passé à poursuivre ce gibier si imprévisible. Après ça qu'on tue des oiseaux ou non, là c,est à Dame nature qui faudra donner de la m..., mais on va quand même rapporter de bon souvenirs de cette journée.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:27

Merci ! Serge

C'est claire , net et précis

Au suivant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Impliqué
skippy


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 61
Date d'inscription : 04/09/2008

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:32

Salut à toi mon chère.

Cela fait plusieurs fois que je lits tes postes et je dois t’avouer que toujours des plus instructifs.
Tu soulèves souvent des points intéressants et là ça me faits plaisir d’y réponde.

1 Pour le prix je crois que $175 serait le maximum pour une avant midi. Certains disent que ce n’est pas bon de chasser un même champ en avant midi et après midi dans la même journée. Il ne faut pas oublier que le guide fait beaucoup de route pour sa prospection donc il doit payer son essence et l’usure de son véhicule ainsi que tout le matériel qui il doit acheter (caches, decoys etc.). Donc il a de gros frais à couvrir.

2 À $175 je crois que c’est raisonnable et d’aider le guide c’est correct. Pour ma part c’est ce que fait avec mon guide. Aujourd’hui ce n’est pas à la mode d’aider les autres surtout pas quand les clients payent. Sinon il faudrait définir des plans européens ou américains comme pour la chasse à l’orignal comme dans les Chic chocs. Le prix ne resterait pas le même si on n’aide pas le guide. Après ça va être quoi… que le guide tire les oiseaux pour nous !

3 Selon les conditions du moment. Il y a des jours ou il n’y a que des tourbillons d’oiseaux au dessus de nous mais il y a aussi des jours ou les oiseaux viennent et repartent sans se faire berné. Tous veulent faire leur cotât dans une journée.

4 À ce moment pas de frais. Du moins il y a des guides qui fonctionnent comme ça. C’est sure qu’un minimum serait souhaitable pour couvrir certains frais occasionnés par le guide.

5 Avec ou sans pluie la chasse ça se passe dehors donc il faut vivre avec la météo.

6 Un guide qui ne serait pas un passionné et qui ferait la job juste pour l’argent. Une chose est sure un guide compétant est toujours victime de son succès. Après quand vient la popularité ou le vedettariat, il devrait rester simple et traiter ses clients avec intérêts.

7 Pas sure que j’aimerais être sur une liste. On est déjà sur pleins de listes d’attente et pour pleins d’affaires différentes dans la vie. Je crois qu’une date serait bien plus facile à planifier pour le client et le guide. Et si quelque chose arrive on se redonne une autre date.

8 Le guide avec qui je fais affaire est très compétant. Il a une éthique professionnelle qui donne confiance. De plus il est attentionné envers ses clients. Finalement un guide c’est un entrepreneur qui voit à ce que son client soit satisfait de ses services.

Une chose sure 4-bras avec ton questionnement tu as déjà une des qualité qu’un guide devrait avoir ; l’intérêt de ses futur client.
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyMer 29 Avr 2009 - 2:02

Merci beaucoup Skippy !

Très interressant et merci de l'intéret

A+

Au suivant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:26

Ok voici une appercus de mon projet !

il y a une autre méthode que je suis en train de penser.

Je chasse avec bien des gens complètement étranger a moi depuis quelque années. Chevreuil , Oie , Bernache , Coyote , petit gibier etc..

Je peut dire qu'il y a beaucoup de manière différente de voir les gens et leur degré d'attente et de passion. Qui a la bonne , qui est mieux .. dure à dire mais la meilleur est celle qui rend la personne satisfaite et heureuse.

le petit projet que je suis en train de monter aura problablement une manière différente de ce que l'on peu voir et de ce qui existe présentement. Mieux non , mais différant.

Ou est la place des gens qui ont une passion différente de la chasse , qui non pas beaucoup de temps pour préparer une chasse , qui non pas les moyens financier à cause de leur métier , de leur âge , ou simplement pour des raisons de santé ou l'infirmité.

Tu vois quand tout est basé sur seulement l'argent , ca provoque des frustrations , des attentes énorme , des chicanes et de l'insatisfaction.

Je veux que mon projet ce base sur la Passion et l'accessibilité à tous.

Je receuille des idées dans mes questions que j'ai posé et aussi dans ces réponses , il y a beaucoup d'idée , de différente manière de voir les choses.....

Mon but ! est de donner des journées qui feront changer le quotidien des gens soi avec la récolte d'oie blanche , soi avec l'apprentissage de ce que j'ai aquis avec les années , ou simplement par une journée rempli de situation drôle et paisible.

Il est difficile d’évaluer combien ca coûte une journée comme celle-ci. Je me demandais combien j'évalue une journée , combien les gens veulent payé , quel est le prix acceptable , comment le trouver car pour des gens $150,00 c'est du petit change... et pour d'autre c’est des mois d'économie.

Comment gèrer tous ca !

Voilà ma réponse... mais je pense a plusieurs situation mais pour donner une apperus , je vais la dire.

Exemple : j'évalue que je guide avec un co-équipier 4 gars par passe .

Mon prix établie EXAMPLE $125,00 pour la passe du matin. A partir de l'heure légal de chasse jusqu'à maximum 11 h00 a.m.

A 11h00 a.m. , une boîte aura été déposer avec une fente sur le dessus et l'argent des gens sera déposé par eux même sans que je soi au courant de qui et de comment les gens auront déposer. Si ca vaut moin , il mêtes moin , si ca vallais rien , il mêtes rien et si ca vaut plus , il mêttrons plus

De cette manière , les gens auront la chance d'évaluer eux même mon travail, mes connaissance , la préparation ainsi la vrai valeur que je vaux pour le service que je leur ai donner.

De cette manière aussi , ca permettra au gens moin fortuner de venir faire une passe à la chasse à l'oie selon leur moyen , car je pense que ce n'est pas parce que une personne aura donner moin qu'elle aura apprécier moin NON ! c'est qu'elle en a n'a pas les moyens. Je ne veux sûrement pas que les gens s'abstienne de venir a la chasse à cause de leur moyen financier.

Voilà il me reste encore des idées mais je ne veux pas tout dévoiler du même coup !

Certain dirons Hey ! 4 bras t'a pas peur de te faire four..... pis que certain en profite.... ca arrivera sûrement sauf que je ne veux pas savoir QUI et pourquoi. Je le répète , je ne fait pas cela pour l'argent , je fait cela pour donner simplement et de chasser avec toute sorte de gens que j'aurai la chance de rencontrer.

Je n'aurai sûrement pas assez de temps et de place pour tous ceux qui seront intèresser , mais si je réussis a rendre heureuse 25 à 30 personne ou plus par saison , ce sera un plus de gagner.

Une partie sera demander à l'avance par chèque mais le chèque sera au nom d'organisme connue qui manque souvent de fond pour réalisé des projets ou des demandes d'aide. ex : CAVAC , Enfant Soleil , etc..

Ca fait un bon bout que je mijotte , mais il reste encore des choses a mêtre en marche.....

MAIS ! attention certaine méthode peuvent changer et mon projet peut prendre un autre chemin....

A suivre........

PS : Continuer à répondre au question sans se basé sur le texte que je viens d'écrire.....
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:39

Très beau projet 4 Bras !!! Very Happy

Vous etes sans aucun doute un grand passionné de chasse !

Je tiens a vous féliciter pour votre beau projet, meme si comme vous dites, votre projet peu prendre une tournure differente !!!

applause applause applause
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
sylvain
avancé
avancé
sylvain


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 45
Date d'inscription : 10/02/2009

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:40

beau projet,j'aimerai bien participer a une des ses journées si sa a lieu applause
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:22

Bonjour 4bras,

Très beau projet, surtout que ton nick name sera utile parfois pour satisfaire toutes les petits caprices de la clientèle...

1- Les prix varient entre 165.00$ et 200.00$ pour une avant-midi de chasse à l'oie blanche, car celle-ci demande beaucoup d'équipements pour avoir un bon rendement. Pour le canard et la bernache, ceci est un autre approche, soit un prix légèrement moindre.

2- Pour ce qui est de faire du travail avec le guide, assurément que cela ne me dérange pas, lorsque les consignents sont claire et précis, parce qu' il y a des gens qui leurs aide n'aide pas vraiment, car il faut repasser par en arrière pour s'assurer que le tout est bien exécutés.

3- Le nombre d'oiseaux (mort) n'est vraiment pas important, juste le fait d'être assis en bonne compagnie...cela n'a pas de prix. À moins que le guide nous installe dans un endroit qui n'a pas une seule plume à l'horizon, je vais commencer à me pauser des questions sérieusement sur la situation, car il ne faut pas oublier que cela reste toujours de la chasse.

4- Advenant que je doute de la situation et que rien ne fonctionne...il y a deux choix pour moi, le premier est le remboursement total, ou bien une autre journée de remplacement. Le deuxième choix si il y a vraiment de l'intérêt de la part du guide, car, si la personne est vraiment d'affaire, cette dernière arrivera avec la proposition en premier, et non le client!!!!!

5- Même si il y a de la pluie, cela n'entraine pas une cancellation automatique, à moins que cette dernière soit accompagnée de vent pour écorner les boeufs......ou de la neige mouillante et de grand vents....

6- Selon les agissements du guide dans la journée, à la fin je vais lui donner une note. Cette note est basé sur certains points, tels que, la diplomatie, la courtoisie, la collaboration et surtout la bonne humeur...et la patience de ce dernier durant le séjour. Menteur s'abstenir!!!!!! une note de zéro en partant....la pente est dure à remonter.

Écouter les dires de ce derniers durant notre période de chasse, il y a des spécialiste de la vantardise, des spécialistes des défaites avant de partir, des menteurs et des profiteurs malheureusement.

7- Lorsque nous voulons les services d'un guide, nous nous prennons tôt avant la saison que nous voulont les services, afin de fournir nos disponibilités et de venir en une entente entre le groupe et le guide. Assurément, si la personne attent à la dernière minute, les chances sont moins grande d'avoir le temps désiré.

8- Afin de passer une bonne journée avec un guide, celui-ci devrat au départ exprimer clairement ses règles, la manière qu'il fonctionne, les procèdure lorsqu'il arrive un voilié d'oies, le ramassage, etc., etc, et surtout LES RÈGLES DE SÉCURITÉS.....même si nous sommes des gens avec plusieurs années d'expériences.....cela nous fait toujours du bien de se faire rappeler et parfois ramener à l'ordre!!!!!

Parfois des automatismes entrainent des ACCIDENTS!!!!!!!

Tout cela dans une atmosphère agréable........



Il est toujours plus beau de voir un sourir....que des pleures et des grinchement de dents!!!!!


Encore une fois, bonne chance dans votre projet.

applause applause


Dernière édition par Bufflehead le Jeu 30 Avr 2009 - 7:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyJeu 30 Avr 2009 - 7:29

C'est un bon post, il y en a qui ont l'attitude du client parfait cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
richard
Membre actif
Membre actif
richard


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 80
Date d'inscription : 10/02/2007

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui EmptyJeu 30 Avr 2009 - 7:53

Y PAS DE PRIX POUR LE RESTE IL Y A MASTERCARD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un guide c`est quoi?
» Combien en comptez-vous ?
» a combien chassez vous?
» combien avez vous dépenser
» combien de temps avez vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: