Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 combien de temps avez vous.

Aller en bas 
+2
Redgolden
mart
6 participants
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

combien de temps avez vous. Empty
MessageSujet: combien de temps avez vous.   combien de temps avez vous. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:22

petite question combien de temps avez-vous a consacrer a l'entrainement de votre chien et selon vos but a atteindre est-ce assez.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

combien de temps avez vous. Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avez vous.   combien de temps avez vous. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:28

Au départ, quelqu'un qui a un bon chien entre les mains, qui a un grand sens de plaire, qui est déterminé et désireux de travailler et qui démontre de connes aptitudes de base, l'enjeu ne sera pas strictement sur le temps consacré mais aussi sur les points suivants :

- Constance, patience et persévérence ;
- Méthodologie pour éduquer le chien ;
- Programme d'éducation et d'entraînement adéquat.

En ce sens, si ce n'est que quelques minutes par jour mais que l'éducation suit une bonne logique, que la personne est constante, patiente et persévérante dans sa démarche avec le chien et qu'elle suit un programme bien structuré, tout ça sera suffisant pour obtenir un chien minimalement compétent après une année d'entraînement. C'est donc à la portée de beaucoup de gens, surtout quand l'approche globale est progressive et que chaque étape de l'apprentissage est intégrée systématiquement dans la tête du chien (pour gagner le plus de stabilité possible dans les acquis).

Ce raisonnement et l'application de ça peut s'incérer assez simplement dans une vie bien remplie (travail, enfants, loisirs, etc.) que nous vivons de nos jours. Aussi, plus le temps avance et que le chien gagne en compétences, la marche suivante pour paufiner sa technique est tout aussi accessible et donnera un résultat solide au travail.

- Variation des terrains ;
- variation des couverts ;
- Variation des conditions (température, etc.) ;
- Variation des situations d'entraînement ;
- Accroissement des niveaux de difficultés ;
- Accroissement des distances ;
- Ajout de distractions ;
- etc.

Surtout, le pire ennemi de quiconque quand il est question d'entraîner un chien, c'est de vouloir aller trop vite. Cela a parfois pour effet de passer trop vite sur certains aspects et engendrer des problèmes ultérieurement. S'il y a des menuisiers parmis vous qui me lisez, vous saisirez rapidement l'adage qui dit "mesure deux fois avant de couper". Il en est de même avec un chien : est-ce que ce qui a été fait est réellement bien acquis avant de passer à une autre étape ?
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

combien de temps avez vous. Empty
MessageSujet: !!!!   combien de temps avez vous. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:44

le temps que ça prend pour qu'il soit à 100 % ?

bythebook
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

combien de temps avez vous. Empty
MessageSujet: chien   combien de temps avez vous. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:31

salut field le temps est selon tes propre objectif a atteindre tu peux citer ton chien en exemple et aussi un autre plus jeune que tu commence et tes objectifs que tu veux atteindre qui est différent de chacun. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

combien de temps avez vous. Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avez vous.   combien de temps avez vous. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:34

Pour ma part, avec mon horaire de travail de 12hrs en rotation de jours et de nuit et avec mes trois enfants...

Je travail mon chien de 2 a 3 fois par semain le soir des, fois 4 a 5 fois quand je suis en forme moi aussi...

A raison de 1 hrs, je commence avec une marche de 30 minutes avec arrêt aux sifflet et par la suite je pratique la thecnique de vien et d'arrêts a distance aux sifflets durants un autre 30 minutes+- ou jusqu'a ce que je vois des signe d'écoeurement (manque de concetration, refus de coopérer etc).
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

combien de temps avez vous. Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avez vous.   combien de temps avez vous. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:30

environ 1 heure par soir et a chaque matin elle prend une marche de 4.2 kilomètre avec mon père yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
brouillard
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 60
Date d'inscription : 10/07/2006

combien de temps avez vous. Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avez vous.   combien de temps avez vous. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:58

salut martin environ 30 min coupe en deux ,un 15 quant j arrive de travaillé et un autre 15 min plus tard dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps avez vous. Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avez vous.   combien de temps avez vous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps avez vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien avez vous dépenser
» quel attelage avez vous chez vous!!!!
» canards au champs combien de temps???
» Combien de temps votre chien chasse-t-il?
» que avez vous fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: