Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Combien de temps votre chien chasse-t-il?

Aller en bas 
+2
Benelli
Pierre Bélanger
6 participants
AuteurMessage
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Combien de temps votre chien chasse-t-il? Empty
MessageSujet: Combien de temps votre chien chasse-t-il?   Combien de temps votre chien chasse-t-il? EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:12

Je me suis fait dire que le chien polyvalent qui chasse à la perdrix ou à la bécasse ne devrait pas chasser plus d'environ une demi-heure, après quoi il fatigue, devient moins efficace. J'étais un peu déçu parce que j'aime chasser de longues périodes, mettons 2-3 heures en file.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

Combien de temps votre chien chasse-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre chien chasse-t-il?   Combien de temps votre chien chasse-t-il? EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:08

premierement depend de l age de ton chien si c'est un chiot ne dépasse pas 30 minute par jour ou 2 séance de 30 minute une le amin et une l apres midi. Ensuite cela dépend de l endurance de ton chien et de l entrainement que tu lui a fait faire au courant de l été plus ton chien court souvent et longtemps plus il a d endurance, ensuite c'est sur que ton chien a besoin de repos au court de la partie de chasse car lorsque il est essouflé son nez travaille moin bien, donc il risque de bumper le gibier plus souvent dans ces moments c'est bon de lui faire boire un peu d'eau et d,en profiter toi aussi pour te relaxer un peu. Et aussi dépendament de ton chien ya des chiens qui travile tjrs a la course sur de longue distance tandis que d autre travaille proche et au trot. Mais l'important c'est de bien lire ton chien signe de fatigue, etc... occupe toi de lui mieux que tu t occupe de toi si tu veux chasser souvent.

C'est mon opinion p-e que je me plante royalement, mais je crois que je t enligne sur une bonne voie.


Benelli
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

Combien de temps votre chien chasse-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre chien chasse-t-il?   Combien de temps votre chien chasse-t-il? EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:17

Un chien d'arrêt bien entraîné peut chasser des journées de 6hres facilement. Tu les fais en deux blocs de 3 heures avec une pose pour luncher. Tu peux lui donner des sardines à l'huile le midi c'est plein de protéine et ce s'assimile rapidement et ca donne un bon boost.

Tu le nourris une seul fois par jour le soir après ta journée, tu attends un bon deux heures avant de le nourrir.

Tu peux faire ça pendant facilement 3 ou 4 jours de file. Assure toi qu'il dort bien et ne manque pas d'eau dans la journée, en automne ce n'est pas un problème il y a suffisemment d'eau dans le bois.

Je chasse et entraîne des chiens d'arrêt depuis de nombreuses années, le secret est dans la mise en forme estivale de ton chien. Avec un griffon tu peux faire beaucoup de travail à l'eau c'est aussi un bon moyen de renforcir la musculature et le cardio. dans le chien d'arrêt on dit 3 ans jeune 3 ans bon, 3 ans vieux!!!!!

En vieillissant tu devras adapter le temps de chasse de ton chien, mais si il est bien entraîné tu peux maintenir ce régime jusqu'à 8 ans.

Domimic
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Combien de temps votre chien chasse-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre chien chasse-t-il?   Combien de temps votre chien chasse-t-il? EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:35

Salut Pierre!

Je pensais te voir dimanche passé? Ce n'est que parti remise :)

Comme dit Dom aucun problème pour chasser des heures (6h) je l'ai, fais, moi aussi et le chien suis même après 4 jours. Ce qui est important c'est le gras tu dois augmenter le % de gras en période de chasse. Les chiens carbure aux gras. Je monte à près de 40% de gras en période intense de chasse et le chien assimile très bien. Quand je parle gras, je parle de gras pur (crue).

Pour mettre un chien en forme 20 minutes de course par jour pendant 3 semaines et ton chien sera en forme garantie.

Dominic, des canards de la Saskatchewan sur ton avatar?

Gostdog :)


Dernière édition par Gostdog le Mar 19 Fév 2008 - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Combien de temps votre chien chasse-t-il? Empty
MessageSujet: chien   Combien de temps votre chien chasse-t-il? EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:03

salut pierre quand j'avais ma femmelle griffon je pouvais chassé plusieurs heures dans la neige sans problème " elle était très entrainé et en super forme " les gars ton donné de très bon conseil et il faut aussi que tu lise ton chien car ces chiens là veulent tellement qu'il vont se donner a plein et se vider pour toi donc faire attention au excès et bien les hydrater. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Combien de temps votre chien chasse-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre chien chasse-t-il?   Combien de temps votre chien chasse-t-il? EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:32

Merci pour les infos🆒

Pour ce qui est de la forme du chien, le mien fait une heure de course libre dans les champs presqu'à tous les jours, alors ça devrait pas être un problème. OK, OK, j'me vante un peu là, mais quand même, j'ai du mérite, n'est-ce pas?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boutry olivier(sifflex59)
Excellent participant
Excellent participant
boutry olivier(sifflex59)


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2007

Combien de temps votre chien chasse-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre chien chasse-t-il?   Combien de temps votre chien chasse-t-il? EmptyMer 20 Fév 2008 - 7:32

moi persi avec mes chiens je chasse de 9h00 du matin a 17h00 et le resultat est toujours la si il y a une bete ki traine il la trouve la seule difference c 'est que dans l'apres midi ils couvrent de moins grandes surfaces
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurdesauvagine.forumactif.fr/
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

Combien de temps votre chien chasse-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre chien chasse-t-il?   Combien de temps votre chien chasse-t-il? EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:59

Oui Dany un petit souvenir de Saskatchewan, je vais le changer pour une photo de chien.....

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps votre chien chasse-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre chien chasse-t-il?   Combien de temps votre chien chasse-t-il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps votre chien chasse-t-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âge de votre chien de chasse...
» chasse a l'outarde avec votre chien
» combien de temps avez vous.
» Est-ce que votre chien est déprimé.
» À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: