Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui

Aller en bas 
+16
beauderek
Bufflehead
sylvain
FreeDuck(Fred Rousseau)
skippy
Serge L
thiou
L.L.
Raphael Leroux
wike_21
Daniel Palombo ''zz top''
rodboy
LAFOND35
topgun
Steve Bourque
4 Bras
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:44

Je te félicite 4 Bras ....

Théoriquement, c'est parfait... applause applause applause

Je suis sur que tu as de bonne intention...mais il faut travailler fort pour que ca réussisse…

Il va y avoir des gens qui vont te décourager mais soit déterminé et essai de faire réussir ce projet très humanitaire avec beaucoup de persévérance cool or good cool or good


Aider des gens simple à pratiquer la chasse va te procurer un bonheur énorme ... indéfini…

Bon courage et bonne continuation

Amicalement

Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:43

Gold_goose a écrit:
Je te félicite 4 Bras ....

Théoriquement, c'est parfait... applause applause applause

Je suis sur que tu as de bonne intention...mais il faut travailler fort pour que ca réussisse…

Il va y avoir des gens qui vont te décourager mais soit déterminé et essai de faire réussir ce projet très humanitaire avec beaucoup de persévérance cool or good cool or good


Aider des gens simple à pratiquer la chasse va te procurer un bonheur énorme ... indéfini…

Bon courage et bonne continuation

Amicalement

Gold_goose

Merci ! oui je sais qu'il y aura des points a retravailler et qu'il aura toujours des gens pour dire que ca fonctionnera pas a cause de ...... pis de ...... MAIS si j'en guide 10 - 15 - 20 - 30 etc... ca sera ca de plus


Pour Sylvain : Bien sûre que tu pourra y participé je serai heureux de te rencontrer......

J'essais de mêtre ce projet valide pour Septembre car il me reste des détails à vérifier... au niveau légal , taxe , enrigistrement ,etc.... aussi les endroits pour les dons etc......

Je travaille ca cette été......

à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 8:48

Salut Sylvain,

J'ai tenté d'inaugurer le même système à Ville de Laval, afin d'obtenir une saine gestion de chasse dans un secteur ou la décharge d'arme à feu est interdite.

Le programme visait à occuper des jeunes sur la loi de la protection de la jeunesse et/ou la loi sur les jeunes contrevenants. L'organisme MAJ (mesure alternative jeunesse) aurait ciblé les jeunes qui auraient contribué (sous la supervision d'un travailleur social) a accompagner les groupes de chasseurs au champ. (assistant guide)

Une formation complète leurs auraient été données en avant saison sur les rudîment de la chasse, le comportement du gibier, les stratégie etc.

Les objectifs de formation avaient pour but le renforcement positif de leurs confiances en soi, la responsabilisation, la prise de décision, l'initiative, le respect de la nature etc.

La finale consistait, comme mentionné plus haut (partie pratique), a vivre l'expérience terrain et a réaliser qu'il y a des substitues naturel et légal pour faire monter le taux d'adrénaline dans leurs corps (ce que procure la chasse) et de réaliser la satisfaction de l'accomplissement personnel lorsque le gibier convoité est littéralement compromis grâce aux stratèges qu'il auront eu même réaliser.

Le tout n'est qu'un bref survol du programme.

Le tout aurait été parrainé par un OSBL (organisation sans but lucratif).

Bref, côté politique ce n'étaient pas "winner" et le tout a été arrêté lorsque des "rampeux" ont tirés dans les outardes aux champs à partir de la route et que plaintes s'en suivent.

Le projet n'est pas mort, ont va peu t'être troqué le fusil pour des appareils photos !

Si t'a besoin de référence, de noms, organismes, etc. Je travail dans le milieu communautaire depuis 10 ans, ça va me faire plaisir de te donner un coup de main et peut'être voir le projet se réaliser dans un autre secteur.

Félicitation pour tes démarches, le tout est noble et humanitaire. Nos jeunes sont l'avenir et plus souvent qu'autrement la seule chose qu'ils ont besoin cé d'être apprécié et aimer.

Lâche pas 4 bras ! applause

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:19

Merci ! Max

Pour que le projet fonctionne je pense n'avoir aucun problème.

J'ai chasser tout les fin de semaine du mois de Avril et chaque passe a été avec des gens que je ne connaissais pas du tout. Aucun frais n'a été demandé et je n'en voulais pas non plus.
Ce que je m'ai suis appercus c'est qu'il y a des gens passionner avec une grande absence de possibilité financière et je trouve ca très malheureux.

Pour ma part je n'aime pas chasser seul anyway et qu'il y a 3 gars ou 6 assie dans le set up , ben c'est le même prix anyway. Vaut mieux être plusieur car on augmente la chance de récolte , les rirent , et les erreurs comiques.... le fun quoi !

Pour ce qui est de la prospection , ben que je la fasse seulement pour moi ou pour 6 c'est le même prix. Je dois te dire que certain chasseur qui sont venu avec moi cette année, on eux même prospecter et ce sont empresser de m'appeler dans la semaine pour me dire qu'il avait trouver une terre avec permission et qu'il serais heureux que j'aille avec eux...ce que j'ai accepter et on a eu beaucoup de plaisir et fait de belle récolte.

Mes horaires sont chargé et j'espère d'avoir le temp nécessaire d'ici à Septembre pour monté tous celà. J'ai toujours ma chasse au chevreuil qui faut que je m'occupe ( ma femme et mon fils 1 ière année à l'arbalète ) si je veux qu'ils récoltent leur chevreuils.

Ma chasse au coyote en Octobre........ mélanger l'oie avec tout ca !!!! ca en fait beaucoup. Peut être que mon projet prendra plus d'enfase en Avril l'année prochaine mais j'y travaille pour Septembre.

On verra , j'ai déjà beaucoup de gens qui m'écrive de partout et sont interresser ! j'ai déjà trop de client Laughing Laughing Laughing pour ce que je suis capable de livré Laughing

Anyway ! c'est pour s'amuser et non pour gagner ma vie !

Au plaisir de ce revoir Max !

A+
Revenir en haut Aller en bas
eric dore
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 14/04/2009

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:45

Je ne suis pas un grand chasseur de sauvagine, puisque que je suis a ma premiere année de chasse. Mais en fin de semaine j'ai eu la chance de chasser avec 4 bras :)

Pour moi un bon guide ben c,est en grande partie de ce que j'ai vu en toi dimanche matin 4 bras !

UN gars passionnée qui a cette tite etincelle dan sle yeux au moment ou on arrive au champ pour le set up.

Un gars qui a pas peur de donner des conseils sur les sets up, les techniques de tir , le comportment des oies, la securité

Un gars qui change de tecnhnique 10 fois si y faut dans la journée.

Un gars qui comprends que les nouveaux ca peut faire des erreurs de tir des erreurs de mouvements.

J'ai vraiement eu de merveilleux feeling en voyant quelques oies decrocer pour venir doucement voir ce qui se passe.

J'ai appris je crois dUn gars comme moi :simple pa spretentieux pour 5 cennes et qui envie de donner le gout au monde de chasser avec des decoys!!

Comment vaut un bon guide ??? 100??? 200? 500? dur a dire ,mais moi si le gars fait des efforts et je vois bien que tout ce qu'il veut c'est qu on ait du plaisir ben meme si on fait pas une super chasse , ben le tip sera autant que si tout le monde fait sa limite!!

La chasse c'est la chasse, on controle pas dame nature alors le guide est al a merci de tout ca !!

Je vais chasser mercredi matin avec Philippe et je vous avoir que j'ai vraiment hate d'apprende de lui aussi !!

Sur ce 4 bras j'espere t'avoir aider un peu sur ta reflexion. Merci encore et j'espere bien qu'on va pouvoir se revoir une couple de fois cet automne dans le meme set up a s,amuser meme si a la fin on revient bredouille ou non ;)
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:29

Merci Eric !

Ton commentaire est très apprécié !

Donne moi des news de ta chasse avec M. Philip Vignoule , c,est un grand de cette chasse cet homme.

Bonne Chasse !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui   Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un guide c`est quoi?
» Combien en comptez-vous ?
» a combien chassez vous?
» combien avez vous dépenser
» combien de temps avez vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: