Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 setup de riviere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jasonhunter
Impliqué
jasonhunter


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

setup de riviere Empty
MessageSujet: setup de riviere   setup de riviere EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:00

salut les gars j'aimerai avoir vos opinion pour un bon ptit setup de canard pour les rivieres je chasse dans une riviere qui a environ de 30 a 75 pieds de large avec parfois des ile au centre de la riviere je chasse aussi dans des marais j'aimerai savoir comment de canard que vous utiliser et comment vous disposer vos appelant ps jai 24 decoy flotant et 12 full body ghg.merci a l'avance les boys
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

setup de riviere Empty
MessageSujet: Re: setup de riviere   setup de riviere EmptyLun 6 Juin 2011 - 6:49

Nous faisons 60% de nos chasses dans ce genre de rivières et je te dirais qu'il y a deux choses essentielle à retenir:

1. Généralement les canards se pointent dans ce genre de plans d'eau pour se reposer et la grande majorité des canards vont être sur les bords...idéalement une plage ou un bord rocailleux.

2. La visibilité. Souvent ce genre de rivière sont assez exigue et boisé...donc difficile quand t'es pas direct sur le X. Si jamais tu n'arrives pas à avoir le X, assure toi d'être en bas du X....Sur une petite rivière, peu importe la force et le sens du vent les canards rentrent généralement à gauche ou à droite...
Revenir en haut Aller en bas
francis latour
Membre actif
Membre actif
francis latour


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2010

setup de riviere Empty
MessageSujet: Re: setup de riviere   setup de riviere EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:56

avec les decoys que t as c est ben a masse mais tes full body sur la greve et tes flotteurs coller sur le bord de l eau tu vas voir quand les canards vont rentrer ils vont se jeter en plein milleux de la riviere et ensuite ils vont se coller a la pattes , je chasse de cette facon en decembre dans le gros courant car toute est geler



francis
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

setup de riviere Empty
MessageSujet: Re: setup de riviere   setup de riviere EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:36

Une affaire que j'oubliais...d'ailleurs c'est le plus important !

Le blind.

Moi j'ai un rideau de 20' par 54" MAX4 dans lequel j'ai cousu une corde, juste la suspendre, placer de la végétation et cie devant et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
jasonhunter
Impliqué
jasonhunter


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

setup de riviere Empty
MessageSujet: Re: setup de riviere   setup de riviere EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:21

merci les boys pour vos réponse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





setup de riviere Empty
MessageSujet: Re: setup de riviere   setup de riviere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
setup de riviere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rivière et trésor
» Chasse en rivière
» a
» Sortie avec B425
» Riviere richelieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: