Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Setup ideal outarde

Aller en bas 
+8
greengoblin
jord113
chips320
Maxime Venne (madmax)
capteur de plumes
ouissem
Jean-François Desgagnés
binotheking
12 participants
AuteurMessage
binotheking
Impliqué
binotheking


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 04/10/2009

Setup ideal outarde Empty
MessageSujet: Setup ideal outarde   Setup ideal outarde EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:19

Combien sa prend pour avoir une setup ideal pour aller a l'outarde on a presentement
-18 big foot
-1 dz de Fa
-4 dormeuse Fa
-4 Looker GH
-1 dz GH
-6 Lesser Gh
-6 coquille OS dormeuse GH
sa donne 52 appellant

est-ce qu'il ya un nombre ideal ou ben juste un bon setup realiste fait l'affaire avec des calleurs ds la moyenne fait la job ????
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Desgagnés
Membre actif
Membre actif
Jean-François Desgagnés


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2011

Setup ideal outarde Empty
MessageSujet: Re: Setup ideal outarde   Setup ideal outarde EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:32

RÉALISME en gros a part de tsa, plus tes réaliste mieux c, le nombre c pas un gro facteurs

JF
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Setup ideal outarde Empty
MessageSujet: Re: Setup ideal outarde   Setup ideal outarde EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:35

faut faire attention au contraste mon chum ,vaut mieux que tes appelant ou la plus part soient de la meme compagnie ou de couleurs semblable,pis avec sta set up la t e sur la coche c sure .bonne saison. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
capteur de plumes
Nouveau membre
capteur de plumes


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 63
Date d'inscription : 27/05/2011

Setup ideal outarde Empty
MessageSujet: Re: Setup ideal outarde   Setup ideal outarde EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:13

ouissem a écrit:
faut faire attention au contraste mon chum ...

C'est exactement ce que j'avais à dire. Autant que possible, il est mieux de rester dans la même compagnie (setup homogène).

Pour ma part, le nombre de decoys est amplement suffisant. Je regarderais plutôt à délester ce qui détonne et changer pour des decoys similaires.

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Setup ideal outarde Empty
MessageSujet: Re: Setup ideal outarde   Setup ideal outarde EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:21

Personnellement je ne crois pas que d'avoir différentes marques de decoys vont empêcher les outardes de rentrer dans ton spread.Ont chasse avec 2 dzn de bigfoot et 2 dzn de higdon et avons d'excellent résultats chaque fois.

Si elles voient la différences il sera trop tard....

Max
Revenir en haut Aller en bas
chips320
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 60
Date d'inscription : 29/11/2009

Setup ideal outarde Empty
MessageSujet: Re: Setup ideal outarde   Setup ideal outarde EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:14

j'avais le meme genre de set up mais je trouvais que le dos des decoys FA étaient trop pale par rapport aux GH qui sont beaucoup plus réaliste a mon avis donc rester dans meme compagnie est l"ideal


Idea
Revenir en haut Aller en bas
binotheking
Impliqué
binotheking


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 04/10/2009

Setup ideal outarde Empty
MessageSujet: Re: Setup ideal outarde   Setup ideal outarde EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:52

Merci les gars pour vos commentaires.... on sen reparlera cet automne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jord113
Membre actif
Membre actif
jord113


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Setup ideal outarde Empty
MessageSujet: Re: Setup ideal outarde   Setup ideal outarde EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:27

Regarder dans le champs les oiseaux... il on tous des différence mon point de vu..nous on à du bug foot greenhead et fa et très bon resultat cet année lesser en plus ..
Revenir en haut Aller en bas
greengoblin
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Date d'inscription : 24/12/2009

Setup ideal outarde Empty
MessageSujet: Re: Setup ideal outarde   Setup ideal outarde EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:59

nous autres on chasse avec 80 ghg et une 20 de bigfoot coquille les couleurs sont pas mal pareil on a eu une saison de fou lannee passer,pour le quebec une 50 d appelants cest en masse mais en ontario tyes mieux den avoir une couple car je peut te dire que la game est pas pareil labas
Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Setup ideal outarde Empty
MessageSujet: Re: Setup ideal outarde   Setup ideal outarde EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:13

a mon avis y'a de quoi de plus important que le nombre de decoy,faut s'entendre la,pas 4-5 non plus,mais 2 douz ces en masse si tu es dans une bonne piece,et surtout le plus important a mon avis,ces d'etre invisible,ca joue gros dans la balance!!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Setup ideal outarde Empty
MessageSujet: Re: Setup ideal outarde   Setup ideal outarde EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:29

Binotheking,

Tu en a en masse pour faire de belle chasse, même que tu pourrais en avoir moins et faire autant de belles chasses que voulues. Néanmoins, je crois que tu sera en mesure de t'adapter à plusieur conditions au courant de la saison. Va y avec la logique, si tu crois que le groupe d'oiseaux que tu convoite sera difficile à chasser, essaie de représenter le plus de réalisme possible. En condition normal, la diversité ne dérange pas.

Il nous arrive très souvent de faire des matchs avec des gens qui ont des appelants différent des notres. À venir jusqu'asteur, je n'ai jamais eu de problème avec la diversité. Par contre, les jours où je crois que la chasse sera difficile, je restreind mon nombre d'appelant et j'essaie d'assembler des pareils. Je le fais par instinct, et non par le savoir absolut.

D'autre part, un sread peut être très limité et garantir le succès. Leur dispositions en fonction de la qualité des caches joue davantage que tout autre aspects. Des appelants bien visiblent et des caches invisiblent est un gage de succès. Finalement, évite les appelants lustrés (qui reflète au soleil, quand soleil il y a) et tout va bien aller.

Bonne chance et A+
Revenir en haut Aller en bas
luc contant
Impliqué
luc contant


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2011

Setup ideal outarde Empty
MessageSujet: Re: Setup ideal outarde   Setup ideal outarde EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:11

C'est la maudite rosé qui est chiante.. avec le soleil qui se leve nimporte quel sorte va refleté ... je sais pas ci ya pas dequoi qui peut empecher de faire ca.. pour le givre quand il fait froid jai entendu dire quon pouvait shooter de l'eau mélanger avec du windshield washer ... mais cette annee ya trop faite chaud encore pour l'esseyer
Revenir en haut Aller en bas
ground zero
Membre actif
Membre actif
ground zero


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 52
Date d'inscription : 29/03/2012

Setup ideal outarde Empty
MessageSujet: mouvement   Setup ideal outarde EmptyVen 30 Mar 2012 - 1:16

Essaye de voir si ton positionnement par rapport au soleil ne projète pas ton ombre au sol, même si tu es bien caché, ton ombre te trahira!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Setup ideal outarde Empty
MessageSujet: Re: Setup ideal outarde   Setup ideal outarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Setup ideal outarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» setup d'outarde
» Setup d'Outarde
» Setup d'outarde:commentaire svp!
» Les oies et le setup d'outarde
» Chasse d'oie avec un setup d'outarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: