Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Appeau canard de mer

Aller en bas 
+2
alex_beretta
tremblayerik
6 participants
AuteurMessage
tremblayerik
Recrue
Recrue
tremblayerik


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2009

Appeau canard de mer Empty
MessageSujet: Appeau canard de mer   Appeau canard de mer EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:30

Salut, je suis assez débutant dans la chasse au canard. Je chasse au sur le fleuve, pas loin de sept iles. Je vois en grosse majorité des canard comme la macreuse, l'eider et le canard noir. A votre connaissance, y a t'il des appeaux pour l'eider et la macreuse. Le noir je sais qu'il y en a une multitude. Avez vous des choix a me proposer, des appeau de qualité s.v.p.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
alex_beretta
Nouveau membre
alex_beretta


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2011

Appeau canard de mer Empty
MessageSujet: Re: Appeau canard de mer   Appeau canard de mer EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:04

salut
pour ta macreuse il y a pas vrmt 100 calleux pour eux jte dirai bien de siffler comme eux tout simplement et sa travail tres bien!
sais ce que je fait et jai de tres bon resultat si tu a une casquette sur la tete ou un chapeau quand tu chasse la macreuse n`est pas peur de la prendre dans ta main et la remuer sa va attirer lattention de ton gibier si ils le voie prepare toi :P pour leider sais une tres bonne question..
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Appeau canard de mer Empty
MessageSujet: Re: Appeau canard de mer   Appeau canard de mer EmptySam 16 Juil 2011 - 21:39

Pour le canard de mer, c'est pas très efficace, comme dis alex, un coup de sifflet les obligent à regarder vers toi et ils voient les appelants et rentrent.

Plusieurs guides américain utilises un drapeau noir et blanc, j'ai jamais vraiment essayer, mais j'aurais plus confiance qu'avec un call

C'est surtout si ya un peu de vague le problème, les canards voient mal les appelants. Des gros appelants ça aide.

Pour le canard noir, le barbotteur, pas le ti-noir comme le monde dise ici ( macreuse ). Des bons call existe, souvent les mêmes que pour les mallards.

Pour les marques, je laisse ça au autres, mais les grosse marque comme zink ou GHG c'est ben correct, même en poly

T'auras toujours un call meilleur à chaque année, je sais pas pourquoi, je pense qu'il appelle ça du marketing... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

Appeau canard de mer Empty
MessageSujet: Re: Appeau canard de mer   Appeau canard de mer EmptyLun 18 Juil 2011 - 2:24

Le second nom pour eider est moyak et le troisième nom est;
canard sourd!

un eider ca l`entend pas grand chose c`est pas pcq tu tire un coup sur un qui est dans l`eau que ca va en empecher un autre de venir!....

moi au fleuve appart pour le noir et le mallard, je caLL pas...pis je ne m`empeche pas de jaser ek mon pot!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Appeau canard de mer Empty
MessageSujet: Re: Appeau canard de mer   Appeau canard de mer EmptyLun 18 Juil 2011 - 5:17

Citation :
un eider ca l`entend pas grand chose

Pas pcq ils sont vraiment sourd, mais pcq ils n'ont pas peur du bruit comme s'ils n'avaient rien entendu des coups de feu.
Le canard de mer réagit très bien au son pour attirer son attention surtout.
Revenir en haut Aller en bas
tremblayerik
Recrue
Recrue
tremblayerik


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2009

Appeau canard de mer Empty
MessageSujet: Re: Appeau canard de mer   Appeau canard de mer EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:32

merci a vous pour vos réponse. donc pour l'eider et la macreuse j'abandonne l'idée des calls. Pour le noir, car il y en a un peu quand meme, des sugestion? Je voudrais un call haut de gamme, que j'en acheterai pas 20. Merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Appeau canard de mer Empty
MessageSujet: Re: Appeau canard de mer   Appeau canard de mer EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:25

Pour l'eider et les macs tu peux caller avec ta bouche, ou un call à canards.
Un gros BRRrrrrrr ça donne de bons résultats des fois, juste pour qu'ils remarquent ton setup.
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

Appeau canard de mer Empty
MessageSujet: Re: Appeau canard de mer   Appeau canard de mer EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:13

tremblayerik a écrit:
merci a vous pour vos réponse. donc pour l'eider et la macreuse j'abandonne l'idée des calls. Pour le noir, car il y en a un peu quand meme, des sugestion? Je voudrais un call haut de gamme, que j'en acheterai pas 20. Merci de vos conseil

Pour la macreuse c'est vrai qu'un drapeau c'est plus qu'efficace...avant on prenait nos casquettes, mais maintenant j'ai un flag d'outarde d'avery qui est pas mal plus visible alors ça marche assez bien....pour ce qui est du call si le flag marche pas, le but est d'attirer son attention alors crier tout croche avec un call de mallard ça marche aussi. Ce sont des canards très curieux alors si tu réussi à attirer leur attention, ben y vont aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appeau canard de mer Empty
MessageSujet: Re: Appeau canard de mer   Appeau canard de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appeau canard de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appeau canard
» appeau a canard
» Un bon appeau pour le canard?
» un bon appeau a canard pour les temps froids ??????
» Appeau à canard insert acrylic-barrel wood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: