Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

baie de la Valiere

+2
Dennis jr Tailly
mud-rick
6 participants
AuteurMessage
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick

Masculin Nombre de messages : 480

baie de la Valiere Empty
MessageSujet: baie de la Valiere   baie de la Valiere EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:33

Apparemment les travaux de réfections de la baie de la Valiere doivent etre commencé.Ils ont enlevé les madriers qui forment le barrage et le niveau de l'eau a l'intérieur de la baie est égale au niveau du fleuve...ce qui est tres bas pour la baie.J'aimerais que quelqu,un me confirme que c'est bien pour les travaux que les madriers ont été enlevés. bye

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly

Masculin Nombre de messages : 1152

baie de la Valiere Empty
MessageSujet: Re: baie de la Valiere   baie de la Valiere EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:05

Je te reviens la dessus Rick, je chasse dans la baie!
http://www.sauvaginiersduquebec.com
oie bleu
Nouveau membre
oie bleu

Masculin Nombre de messages : 20

baie de la Valiere Empty
MessageSujet: Re: baie de la Valiere   baie de la Valiere EmptySam 30 Juil 2011 - 14:44

Et bien oui en août des travaux seront réaliser au pied des structure (barrage) pour enlever les sédiments accumulé au cour des années. Il est aussi prévu pour cette année dans le secteur est de la baie Lavallière de réaliser un projet d'aménagement de 100 ha nommé le marais de la rivière St-Louis. Les travaux sont exécuté par Canard illimité et le MRNF,1.3 million y seront investi au cour des prochaines années.

Vous ne le savez peut être pas ce sont les Sauvaginier du lac St-Pierre qui ont fait ouvrir le dossier en 2005 suite au lettres de plaintes que nous avons formulé et aux rencontres que nous avons initié avec tout les intervenants du milieux CI,MNRF,Mrc,municipalité et autre.Des études ont été entrepris et nous somme rendu au but ultime de redonné vie au plus grand marais aménagé au Québec qui étouffait sous la sédimentation et la surfertilisation . le projet d'aménagement se fera en plusieur phase.Un commité agricole est aussi en place pour remédier a des problèmes d'érosion des sol.

Les bulletins (petit journal) du Regroupement des sauvaginiers du lac St-Pierre font un suivi des développements dans ce dossier.Des article sont paru en septembre 2006 page 4,juillet 2007 page2 et 3,avril 2009 page 3 et en mai2010 page 3.Le bulletin est distribué a tout les membres et est disponible sur notre site web www.canards .com.

J'aimerais porté votre attention au fait que d'être membres d'une association pour quelque dolards aide vos représentants a faire avancer des cause comme celle la.

François Bergeron
Trésorier,responsable du programme relève et responsable du dossier Baie de la Vallière
Very Happy
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick

baie de la Valiere Empty
MessageSujet: Re: baie de la Valiere   baie de la Valiere EmptySam 30 Juil 2011 - 20:56

Merci Francois pour les précisions...bye
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly

baie de la Valiere Empty
MessageSujet: Re: baie de la Valiere   baie de la Valiere EmptySam 30 Juil 2011 - 21:05

Et dans quelques années la chasse va t'elle être encore permise ?

Merci aussi Francois pour les infos!
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick

baie de la Valiere Empty
MessageSujet: Re: baie de la Valiere   baie de la Valiere EmptySam 30 Juil 2011 - 21:35

Je pense que oui Dennis le but est de justement rendre la baie plus en santé...Il ne semble pas question d'interdire la chasse.

fiou

Dernière édition par mud-rick le Sam 30 Juil 2011 - 21:36, édité 1 fois
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy

Masculin Nombre de messages : 537

baie de la Valiere Empty
MessageSujet: Re: baie de la Valiere   baie de la Valiere EmptySam 30 Juil 2011 - 21:35

Dennis jr Tailly a écrit:
Et dans quelques années la chasse va t'elle être encore permise ?

Merci aussi Francois pour les infos!

Arrête de dire n'importe quoi
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

baie de la Valiere Empty
MessageSujet: Re: baie de la Valiere   baie de la Valiere EmptySam 30 Juil 2011 - 21:39

Attention Martin, il ne dit pas n'importe quoi......

Entre les branches il en es question, sauf que pour le moment l'argent$$$$ arrive encore des contributions des chasseurs.

Il y a jamais rien d'impossible de nos jours.
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly

baie de la Valiere Empty
MessageSujet: Re: baie de la Valiere   baie de la Valiere EmptySam 30 Juil 2011 - 22:01

Je dis pas n'importe quoi c'est pas la première fois que j’entends parler de sa.
Des histoires de sanctuaire avec la baie de la vallière sa se jase dans le coin.
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy

baie de la Valiere Empty
MessageSujet: Re: baie de la Valiere   baie de la Valiere EmptyDim 31 Juil 2011 - 9:15

Informez-vous aux autorité concerné, et arrêté de partir des rumeurs sur des rumeurs que vous avez entendu des rumeurs entre des branches de saule dans le fond de la baie!!!!

Le projet de la baie, est d’enrayé le problème de sédiment qui ce dépose lors de la crue printanière. Et de redonner sont rendement des belle années....

Remercions le gouvernement et canard illimité..... Et souhaitons que ça fonctionne...
oie bleu
Nouveau membre
oie bleu

baie de la Valiere Empty
MessageSujet: Re: baie de la Valiere   baie de la Valiere EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:53

Il n'est pas question d'interdire la chasse dans la baie.Nous avons soulever la question dans
des rencontres et ce n'est pas le but.
Dans les contrat de Canards Illimités il est stipulé que la chasse ne doit pas être interdite.
N'oublier pas que CI a été fondé par des chasseurs et que leur financements provien encore en majorité de ceux ci.Qui participe a leurs Activités?

Plusieur aménagements on été fait dans la région du lac St-Pierre et la chasse n'est pas interdite.Exemple l'île du Moîne,des Barques,commune de l'île du Pas (pourvoirie Gladu) ,dans le coin de Maskinongé et Baie-du-Febvre.
Si c'est dans un sanctuaire elle restera fermé.

Il existe un plan de chasse aux lac St-pierre adopté par le gouvernement du québec aux alentour de 1996 ou 97 qui écrit noir sur blanc que 50% du lac doit resté accessible pour la chasse. Le 50% est déja atteint.

C'est pour ca que nous devon rester vigilant.
A minute que nous entendon parlé de restriction ou de fermeture,nous du RSLSP allon aux
sources et aux réunions pour faire respecter le plan de chasse et nos droit.

Comme Martin a dit derrière les branche de saule dans baie ca règle pas grand chose.

l'union fait la force,faire parti d'une association ca fait entendre notre voix.

Bonne journée a tous
François I love you
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly

baie de la Valiere Empty
MessageSujet: Re: baie de la Valiere   baie de la Valiere EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:32

Martin Gariépy a écrit:
Informez-vous aux autorité concerné, et arrêté de partir des rumeurs sur des rumeurs que vous avez entendu des rumeurs entre des branches de saule dans le fond de la baie!!!!

Le projet de la baie, est d’enrayé le problème de sédiment qui ce dépose lors de la crue printanière. Et de redonner sont rendement des belle années....

Remercions le gouvernement et canard illimité..... Et souhaitons que ça fonctionne...

Écoute bien, je pense que c'est sa que j'ai faite en demandant a François non ? J'ai poser une question pis toi tes venu me dire que je disais n'importe quoi.

Donc relaxe mon garçon!

Et encore merci François pour ces information clair et précise.
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy

baie de la Valiere Empty
MessageSujet: Re: baie de la Valiere   baie de la Valiere EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:34

Ta bien raison désolé

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

baie de la Valiere Empty
MessageSujet: Re: baie de la Valiere   baie de la Valiere EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:35

Quand on dit chasse interdite ,le sens est large....je m'explique.

Il y a eu du côté nord l'aménagement que Gladu opère depuis des années déjà,
il y a aussi l'aménagement a Baie du Febvre, il y a l'îles du moine qui est loué a un cultivateur.

Deux de ces trois endroits ne sont pas libre d'accès ou la chasse peut-être pratiqué librement a moin d'être tiré au sort ou payé .

Il ya du monde intéressé a se servir de la baie a des fins autre que la chasse libre....

C'est de ça que je voulais parler.

Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly

baie de la Valiere Empty
MessageSujet: Re: baie de la Valiere   baie de la Valiere EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:35

Avec le niveau de l'eau aussi bas dans la baie, sa viens fucker mon ouverture 2011. Je dois me trouver une autre alternative maintenant.
pepto
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 132

baie de la Valiere Empty
MessageSujet: Re: baie de la Valiere   baie de la Valiere EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:47

te mieu faire sa vite mon junior j ai fait le tour des baies cote sud et ya du monde pas male partout
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly

baie de la Valiere Empty
MessageSujet: Re: baie de la Valiere   baie de la Valiere EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:13

Ouais je sais pepto, je vais aller voir mercredi pareil pour voir si y a encore de quoi avec faire dans la baie de la vallière après je vais me mettre a la prospection d'une nouvelle place pour cette année.
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick

baie de la Valiere Empty
MessageSujet: Re: baie de la Valiere   baie de la Valiere EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:55

Parfaitement d'accord avec toi Dennis l'eau est trop basse pour y chasser...bonne chance
oie bleu
Nouveau membre
oie bleu

baie de la Valiere Empty
MessageSujet: Re: baie de la Valiere   baie de la Valiere EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:28

Oui Denis ca sera difficile pour l'ouverture .
Je sui dans le mème cas que toi et bien d'autre.

Pour répondre a lab-gold je suis daccord avec toi que le sens est large, c,est pour cela qu'il faut être vigilent.

Pour la commune de l'ile du Pas ,île du Moine et de Baie du febvre ce sont des terrain privé.
C'est a dire que ca appartien a des particuliers et des agriculteur en parts.Autrefoi cétait pour faire pètre leurs animaux. Aujourd'hui il n'envoient plus pètre leur animaux au champ et il
gère leur propriété d'une autre façon.

Il font des entente avec CI et le ministère pour les faire aménager et les exploite par la suite.

Monsieur Gladu a louer la commune de l'île du Pas pour 20 ou 25 ans.
Sur l'île du moine on récolte encore du fouin et fait pètre des animaux avec un protocole bien préci.

Pour la commune de Baie-du Febvre c'est la mème chose elle est louer a des organismes qui veule s'en occupé et en faire la gestion dans un certain cadre.Avan cétait SARCEL et aujourd'hui se sont le RSLSP et plus tard ce sera peut être autre chose.

Un terrain privé il peuve en faire ce qu'il veule.

Dans le cas qui nous intérese je travaille a ce que ca reste libre comme c'est la.
Moi aussi j'aime ca pouvoir aller chassé quand le temps est propice sans dépendre de qui que soit.

Je comprend tes craintes c'est pour ca que je m'implique.

Contenu sponsorisé

baie de la Valiere Empty
MessageSujet: Re: baie de la Valiere   baie de la Valiere Empty

baie de la Valiere
Page 1 sur 1