Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Prix des cartouches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patr
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2011

Prix des cartouches Empty
MessageSujet: Prix des cartouches   Prix des cartouches EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:03

Est-ce que ça vaut la peine de payer pour des Black Cloud? Il est vrai que c'est le tireur qui fait la grande différence, mais est-ce qu'il y a moins d'oiseaux blessés ou de perdus avec des cartouches plus dispendieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Prix des cartouches Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartouches   Prix des cartouches EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:07

Tu risque de repartir tout un débat car les amateurs de Blackcloud sont très satisfait de leur munitions.

Est-ce que c'est nécessaire ? Non, je tire de la Federal speed-shok ( gamme économique de fédéral environ 15 $ la boite de 3 1/2 pouce et 10 $ la 3 pouce) et avec l'automne et le printemps nous avons en moyenne 2 % d'oiseaux blessé qui sont perdu ou pas récupéré ( je garde ces statistiques comme indicateur de performance pour mon chien....).

Est-ce mieux ? à courte distance non le patron est trop serré. peut-être à longue distance ( 45 verges et plus) mais avant de tirer si loin assure toi d'être capable de tirer à ces longues distances car une black cloud ou une bille d'acier ordinaire dans le croupions ça fait des oiseaux blessé. Pour tirer dépasser 45 verges tu dois visualiser une avance qui peut être aussi longue que 12-15 pieds.... Peu de chasseurs réusissent ces tirs avec régularité.

Idéalement achète en une boite et patronne là à la distance que tu tire le plus souvent. Tu pourra apprécié la dispersion et aussi le recul.

Mais l'important c'est que tu ais confiance à ta cartouche. Le tir se passe à 90 % dans la tête. Si ça te donne confiance de payer 30 $ la boite, vas-y tu va voir une différence.

c'est mon humble avis et je sais qu'il n'est pas partagé par plusieurs sur la Black Cloud.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
jasonhunter
Impliqué
jasonhunter


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

Prix des cartouches Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartouches   Prix des cartouches EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:39

je vais dire comme serge a courte distance pas grans différence mes a longues distance ses la qu on apprécie vraiment la black cloud !
Revenir en haut Aller en bas
Patr
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2011

Prix des cartouches Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartouches   Prix des cartouches EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:25

Si je comprend bien, ça dépend de mes préférences et mes habilités de chasse. Je pourrais toujours en tirer un boîte ou deux pour voir si ça correspond à mon "style"

Merci les gars!!

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des cartouches Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartouches   Prix des cartouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des cartouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remington hypersonic steel
» Meilleur prix pour des cartouches
» Meilleur prix caisse de cartouches saguenay
» cartouches 12
» cartouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: