Tu risque de repartir tout un débat car les amateurs de Blackcloud sont très satisfait de leur munitions.
Est-ce que c'est nécessaire ? Non, je tire de la Federal speed-shok ( gamme économique de fédéral environ 15 $ la boite de 3 1/2 pouce et 10 $ la 3 pouce) et avec l'automne et le printemps nous avons en moyenne 2 % d'oiseaux blessé qui sont perdu ou pas récupéré ( je garde ces statistiques comme indicateur de performance pour mon chien....).
Est-ce mieux ? à courte distance non le patron est trop serré. peut-être à longue distance ( 45 verges et plus) mais avant de tirer si loin assure toi d'être capable de tirer à ces longues distances car une black cloud ou une bille d'acier ordinaire dans le croupions ça fait des oiseaux blessé. Pour tirer dépasser 45 verges tu dois visualiser une avance qui peut être aussi longue que 12-15 pieds.... Peu de chasseurs réusissent ces tirs avec régularité.
Idéalement achète en une boite et patronne là à la distance que tu tire le plus souvent. Tu pourra apprécié la dispersion et aussi le recul.
Mais l'important c'est que tu ais confiance à ta cartouche. Le tir se passe à 90 % dans la tête. Si ça te donne confiance de payer 30 $ la boite, vas-y tu va voir une différence.
c'est mon humble avis et je sais qu'il n'est pas partagé par plusieurs sur la Black Cloud.
Serge