| Comment plumé un oiseau | |
|
+5LAB-GOLD pintail Patrice Picard Xavier Jacques Comtois jakar 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jakar Admin
| Sujet: Comment plumé un oiseau Dim 15 Oct 2006 - 10:17 | |
| Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment plumé un oiseau pour garder la peau. D'habitude je conserve seulement les poirtrines de mes oiseaux, mais j'aimerais en servir entier et donc je me demande comment faire pour garder la peau. Merci. | |
|
| |
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| Sujet: Re: Comment plumé un oiseau Dim 15 Oct 2006 - 10:21 | |
| Tu mets le canard dans le lavabo avec de l'eau chaude et du savon pendant 30min je pense et les plumes devraient s'enlever facilement... | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Comment plumé un oiseau Dim 15 Oct 2006 - 10:27 | |
| - Citation :
- Mathieu a écrit: Comment plumé un oiseau?
12Ga, 3 1/2", 1 9/16oz, 1400fps, bille numéro 2, choke modifié sur cible a 15 verges. Avec ca tu devrais être correct car le gros de la job va être fait. ATTENTION c'est un peu salissant. Pat | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Comment plumé un oiseau Dim 15 Oct 2006 - 11:15 | |
| faut faire attention mathieu avec l eau bouillante.....bactérie ou autre cossin qui s en suit......faut pas oublier qu un canard c est.....résistant a l eau le best c est .....un shop vac..pour les plumes voyageuses...le moineau sur le dos ..tu commence par la poitrine ..tu enleve par touffe...tu watch les pous....sti... une fois bien plumer tu evisceres.....apres....torche au propane...de plomberie et tu brules le duvet restant sur la peau..... tu finis par le nettoyage a grande eau.... tu asseche avec des essuie-tout....et tu met cela au frigo queque jours pour laisser murir la viande pour que celle ci soit de qualité apres.....soit que tu les cuisines comme tu veut ou tu congeles ....en sacs l air enlevée j en fcais queque un come cela et c ets un regal entre amis amicalement pintail.... | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Comment plumé un oiseau Dim 15 Oct 2006 - 11:55 | |
| - pintail a écrit:
- faut faire attention mathieu avec l eau bouillante.....bactérie ou autre cossin qui s en suit......faut pas oublier qu un canard c est.....résistant a l eau
le best c est .....un shop vac..pour les plumes voyageuses...le moineau sur le dos ..tu commence par la poitrine ..tu enleve par touffe...tu watch les pous....sti...
une fois bien plumer tu evisceres.....apres....torche au propane...de plomberie et tu brules le duvet restant sur la peau.....
tu finis par le nettoyage a grande eau.... tu asseche avec des essuie-tout....et tu met cela au frigo queque jours pour laisser murir la viande pour que celle ci soit de qualité apres.....soit que tu les cuisines comme tu veut ou tu congeles ....en sacs l air enlevée
j en fcais queque un come cela et c ets un regal entre amis
amicalement
pintail.... Cibole je vais contineur a rammasser juste les poitrines Ca a l'air du trouble en maudit pour un peu de viande de plus. | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Comment plumé un oiseau Dim 15 Oct 2006 - 12:21 | |
| t es pas obliger de les faire dememe.....c est juste que ca permet de varier la présentation...... y a d autre chose que de la saucisse ou des patés ou du fumé.....et le fait de le cuisiné avec son gras ajoute une saveur que tu ne peut avoir si tu as seulement les poitrines..... en passant.....je ne fais que repondre a mathieu en expliquant le comment du plumage d un canard......j en fais 6 par année et le reste passe en saucisse et fumé....... oui c ets du trouble et oui en plus pour le peu de viande de plus... mais j ai des amis qui adore la facon dont je les fait et avec un ptit rouge,des poitrine fumée ....de la terrine et queque bon fromage......ca te fait un de ces festins sur ce amicalement pintail..... | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: Comment plumé un oiseau Dim 15 Oct 2006 - 13:02 | |
| | |
|
| |
squal33 Membre actif
| Sujet: Re: Comment plumé un oiseau Dim 15 Oct 2006 - 13:53 | |
| pour moi je ne plume pas le canard je le depouille en coupant la 1 ere peau sur la poitrine ensuite tu tir toute la peau et c fait | |
|
| |
j-f-pilon Contribution Extrême
| Sujet: Re: Comment plumé un oiseau Dim 15 Oct 2006 - 15:54 | |
| salut mathieu, ya aussi un plunker petite bidule avec des petit bout de ruber, mes atention a la plume pas conseillier de faire sa a l'intérieure. sinon ya aussi le chaudron de parafine et tu fini toujour par le chalumeau mes atention pas trop près tu va bruler la peau salut et bonne chance. p.s. moi chus pus capable de faire ca j'ai passer ma jeunesse a faire sa salut et bonne chance... | |
|
| |
jakar Admin
| Sujet: Re: Comment plumé un oiseau Dim 15 Oct 2006 - 18:26 | |
| Les poitrines c'est tellement bons.... Merci des bons conseils. Pintail, est ce que tu la met tout de même à l'eau avant ? | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Comment plumé un oiseau Dim 15 Oct 2006 - 21:43 | |
| Le best c`est le plunker que tu mets au bout d`une perceuse et une GROSSE shop-vac. Tu gardera ainsi la peau, le gras et toute le saveur. | |
|
| |
bluebill Contribution Extrême
| Sujet: Re: Comment plumé un oiseau Lun 16 Oct 2006 - 8:02 | |
| pour ma par je le plume au complet avec mes doigts,j'enlève tout ce que je peux et pour le petit duvet qui reste,je prend une chandelle pour bruler le reste et pour les parties plus difficile je prend la cire a chandelle,je laisse sècher un peu et je frotte avec mon pouce.
avant d'ouvrir et de vider ton gibier,fait une petite inscision dans le bas de la poitrine,environ 1 1/2 plus bas,comme ca si tu veux farcir ton gibier t'aura un enveloppe pour tout refermer.
bluebill. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment plumé un oiseau | |
| |
|
| |
| Comment plumé un oiseau | |
|