Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Comment plumé un oiseau

Aller en bas 
+5
LAB-GOLD
pintail
Patrice Picard
Xavier Jacques Comtois
jakar
9 participants
AuteurMessage
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Comment plumé un oiseau Empty
MessageSujet: Comment plumé un oiseau   Comment plumé un oiseau EmptyDim 15 Oct 2006 - 10:17

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment plumé un oiseau pour garder la peau. D'habitude je conserve seulement les poirtrines de mes oiseaux, mais j'aimerais en servir entier et donc je me demande comment faire pour garder la peau. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Comment plumé un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Comment plumé un oiseau   Comment plumé un oiseau EmptyDim 15 Oct 2006 - 10:21

Tu mets le canard dans le lavabo avec de l'eau chaude et du savon pendant 30min je pense et les plumes devraient s'enlever facilement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Comment plumé un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Comment plumé un oiseau   Comment plumé un oiseau EmptyDim 15 Oct 2006 - 10:27

Citation :
Mathieu a écrit: Comment plumé un oiseau?


12Ga, 3 1/2", 1 9/16oz, 1400fps, bille numéro 2, choke modifié sur cible a 15 verges.

Avec ca tu devrais être correct car le gros de la job va être fait.

ATTENTION c'est un peu salissant. affraid

Pat Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Comment plumé un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Comment plumé un oiseau   Comment plumé un oiseau EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:15

faut faire attention mathieu avec l eau bouillante.....bactérie ou autre cossin qui s en suit......faut pas oublier qu un canard c est.....résistant a l eau

le best c est .....un shop vac..pour les plumes voyageuses...le moineau sur le dos ..tu commence par la poitrine ..tu enleve par touffe...tu watch les pous....sti...

une fois bien plumer tu evisceres.....apres....torche au propane...de plomberie et tu brules le duvet restant sur la peau.....

tu finis par le nettoyage a grande eau.... tu asseche avec des essuie-tout....et tu met cela au frigo queque jours pour laisser murir la viande pour que celle ci soit de qualité apres.....soit que tu les cuisines comme tu veut ou tu congeles ....en sacs l air enlevée

j en fcais queque un come cela et c ets un regal entre amis

amicalement

pintail.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Comment plumé un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Comment plumé un oiseau   Comment plumé un oiseau EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:55

pintail a écrit:
faut faire attention mathieu avec l eau bouillante.....bactérie ou autre cossin qui s en suit......faut pas oublier qu un canard c est.....résistant a l eau

le best c est .....un shop vac..pour les plumes voyageuses...le moineau sur le dos ..tu commence par la poitrine ..tu enleve par touffe...tu watch les pous....sti...

une fois bien plumer tu evisceres.....apres....torche au propane...de plomberie et tu brules le duvet restant sur la peau.....

tu finis par le nettoyage a grande eau.... tu asseche avec des essuie-tout....et tu met cela au frigo queque jours pour laisser murir la viande pour que celle ci soit de qualité apres.....soit que tu les cuisines comme tu veut ou tu congeles ....en sacs l air enlevée

j en fcais queque un come cela et c ets un regal entre amis

amicalement

pintail.... cool or good

Cibole je vais contineur a rammasser juste les poitrines Shocked Ca a l'air du trouble en maudit pour un peu de viande de plus.
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Comment plumé un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Comment plumé un oiseau   Comment plumé un oiseau EmptyDim 15 Oct 2006 - 12:21

t es pas obliger de les faire dememe.....c est juste que ca permet de varier la présentation...... ass

y a d autre chose que de la saucisse ou des patés ou du fumé.....et le fait de le cuisiné avec son gras ajoute une saveur que tu ne peut avoir si tu as seulement les poitrines..... I love you

en passant.....je ne fais que repondre a mathieu en expliquant le comment du plumage d un canard......j en fais 6 par année et le reste passe en saucisse et fumé....... laughatyou laughatyou oui c ets du trouble et oui en plus pour le peu de viande de plus... mais j ai des amis qui adore la facon dont je les fait et avec un ptit rouge,des poitrine fumée ....de la terrine et queque bon fromage......ca te fait un de ces festins

sur ce

amicalement

pintail..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Comment plumé un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Comment plumé un oiseau   Comment plumé un oiseau EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:02

Moi j'arrache toutes les plumes en frottant avec mon pouce, je tien un bol d'eau tiède près de moi et je trempe ma main avec lequel j'arrache la plume, sa prend 5-10minutes par oiseaux max.En début de saison je fait des poitrines ,et plus tard une fois qu'ils sont bien gras je les plumes comme des poules, c'est une plus belle présentation quand je les donnes.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
squal33
Membre actif
Membre actif
squal33


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

Comment plumé un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Comment plumé un oiseau   Comment plumé un oiseau EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:53

pour moi je ne plume pas le canard je le depouille en coupant la 1 ere peau sur la poitrine ensuite tu tir toute la peau et c fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Comment plumé un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Comment plumé un oiseau   Comment plumé un oiseau EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:54

salut mathieu, ya aussi un plunker petite bidule avec des petit bout de ruber, mes atention a la plume pas conseillier de faire sa a l'intérieure. sinon ya aussi le chaudron de parafine et tu fini toujour par le chalumeau
mes atention pas trop près tu va bruler la peau salut et bonne chance.
p.s. moi chus pus capable de faire ca j'ai passer ma jeunesse a faire sa fiou fiou salut et bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Comment plumé un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Comment plumé un oiseau   Comment plumé un oiseau EmptyDim 15 Oct 2006 - 18:26

Les poitrines c'est tellement bons.... Very Happy

Merci des bons conseils. Pintail, est ce que tu la met tout de même à l'eau avant ?
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Comment plumé un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Comment plumé un oiseau   Comment plumé un oiseau EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:43

Le best c`est le plunker que tu mets au bout d`une perceuse et une GROSSE shop-vac. Tu gardera ainsi la peau, le gras et toute le saveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Comment plumé un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Comment plumé un oiseau   Comment plumé un oiseau EmptyLun 16 Oct 2006 - 8:02

pour ma par je le plume au complet avec mes doigts,j'enlève tout ce que je peux et pour le petit duvet qui reste,je prend une chandelle pour bruler le reste et pour les parties plus difficile je prend la cire a chandelle,je laisse sècher un peu et je frotte avec mon pouce.

avant d'ouvrir et de vider ton gibier,fait une petite inscision dans le bas de la poitrine,environ 1 1/2 plus bas,comme ca si tu veux farcir ton gibier t'aura un enveloppe pour tout refermer.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment plumé un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Comment plumé un oiseau   Comment plumé un oiseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment plumé un oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peigner la plume des montages, comment faire?
» D'la PLUME ENCORE D'LA PLUME!!!!
» Québec à Vol d'oiseau
» recherche gibier pour entrainement
» Un oiseau rare!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: