Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Nouveaux partenaires !!!!

Aller en bas 
+5
HeyMéo
the shooter
LeGrand
Malbogia
FreeDuck(Fred Rousseau)
9 participants
AuteurMessage
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Nouveaux partenaires !!!! Empty
MessageSujet: Nouveaux partenaires !!!!   Nouveaux partenaires !!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:14

Bonjours a tous les membres du forum,

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons de non pas un, mais deux nouveaux partenaires du forum!

Ces nouveaux partenaires sont les munitions CHALLENGER et la pourvoirie FRAN-VAL. Deux compagnies déjà bien établies et connus des sauvaginiers au Québec.

CHALLENGER est une compagnie purement québecoise qui fabrique des munitions de grandes qualités conçues pour les chasseurs de sauvagine et les adeptes de tir aux pigeons d’argile.

La pourvoirie FRAN-VAL est une compagnie qui offre des services de guide hors pair, que se soit pour une journée ou pour un séjour avec tout les services compris.

Bienvenue à ces deux nouveaux partenaires qui désirent s’impliquer dans le monde de la sauvagine et qui, j’en suis certain, serons répondre à vos attentes

Frédéric Rousseau


Nouveaux partenaires !!!! Logo_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouveaux partenaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux partenaires !!!!   Nouveaux partenaires !!!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 6:52

Salut

Je me présente à vous, Martin Béland. Je suis un vrai passionné de chasse comme la plupart d’entres-vous.

Je suis né dans le coin de Lanaudière où l’orignal et le petit gibier étaient plus propices au succès. La sauvagine se chassait surtout dans le coin de Sorel et ca prenait tout un équipement. C’était hors de prix pour moi, alors j’ai connu la chasse à la sauvagine plus tard dans ma vie.

Lorsque je suis déménagé dans le coin de l’Ile Perrot, j’ai connu le Montréal Skeet Club. Je parlais souvent aux autres tireurs de mon goût pour la chasse et ils me disaient tous que je devais essayer la chasse à la sauvagine. Comme ce n’est pas évident de partir sans aucune expérience, j’avais trouvé un guide (que je nommerai pas) mais disons que ses critères de sécurité ne correspondaient aux miens.

On m’a alors référé à Fran-Val . La première fois que j’ai parlé à Frédéric Masse, je lui ai parlé de mes deux ou trois mauvaises expériences passées et il m’a rassuré sur ces points.

Nos deux premières sorties étaient sur le bord de la frontière Québec/Ontario. Ce fût un succès. Setups sécuritaires, excellents spots de chasse et tout était convivial. Voyez par vous-mêmes :)

Nouveaux partenaires !!!! Ontario30oct2010

Nouveaux partenaires !!!! 13nov2010OntarioFredMasse

Nouveaux partenaires !!!! Tableaudechasse13nov2010

Ensuite, plus on discutait et plus on découvrait qu’on connaissait le même monde. Il vit à l’Ouest de Montréal également, tout comme moi.

Cette année, on a discuté de mes dates de chasses. Après quelques minutes, il m’a demandé si je pouvais l’aider pour sa publicité sur Internet. De son coté, il est trop occupé le jour et le soir avec sa pourvoirie. Pour moi, c’était un geste naturel comme je suis dans le domaine de l’imprimerie et la publicité, alors j’ai accepté.

Ensuite, j’ai réfléchis à cette opportunité et j’ai tâté le terrain en discutant sur une certaine association d’aide mutuelle avec le propriétaire de Challenger. C’était facile pour moi de communiquer avec lui car, c’est le propriétaire de Montréal Skeet Club. Il a accepté immédiatement comme il connaissait déjà Frédéric Masse.

Un soir, j’ai contacté Frédéric Rousseau pour lui parler du mandat que j’avais. Il a lancé de superbes idées. Des idées qui vous seront dévoilés un peu plus tard ce mois-ci. J’ai tout de suite vu le potentiel entre les 3 organisations ; Sauvaginiers du Québec, Fran-Val et Challenger.


Alors, je me présente à vous Martin Béland, porte-parole pour Fran-Val et Challenger !
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Nouveaux partenaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux partenaires !!!!   Nouveaux partenaires !!!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 7:49

Merci les gars.

Faudrait que j'essaie les deux un jour.

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouveaux partenaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux partenaires !!!!   Nouveaux partenaires !!!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:02

LeGrand a écrit:
Merci les gars.

Faudrait que j'essaie les deux un jour.

cool or good


Surveilles le forum attentivement les prochains jours Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the shooter
Membre actif
Membre actif
the shooter


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2008

Nouveaux partenaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux partenaires !!!!   Nouveaux partenaires !!!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:18

Je suis content de voir que ma marque de munition préférer est rendu sur un de mes forums préférer aussi! applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dindonsauvage.discutforum.com
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveaux partenaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux partenaires !!!!   Nouveaux partenaires !!!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:37


Finalement FRED de Fran Val a decide de joindre le forum....

applause applause applause

Fred est ++++++ qu'un chic type..... J'ai adore toutes mes chasses avec lui et .... malheureusement a l'epoque on avait pas les kodaks d'aujourd'hui. Ses spots de chasse sont en Ontario et ce n'est pas les moineaux qui manquent ds ce coin la.

Pour ceux qui veulent essayer..... allez y, je vous le recommande et si c'est une de vos premieres experiences, dites lui, il va tres bien s'occuper de vous pour etre certain d'apprecier. Si vous avec des questions, posez lui, il va vous repondre...


cool or good cool or good cool or good

Jean / HeyMeo
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouveaux partenaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux partenaires !!!!   Nouveaux partenaires !!!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:58

Merci pour vos commentaires.

J'en ferai part à mes deux acolytes :)

Fred est difficile à rejoindre en ligne. Advenant que vous désirez réserver par émail, faites-moi parvenir un MP.

Vous avez toujours la possibilité de le contacter par téléphone.

Simplement cliquer son logo au haut de la page pour obtenir de plus amples informations ! Very Happy

Surtout, n'oubliez pas de lui mentionner le site Sauvaginiers du Québec cool or good

Pour ce qui est de Challenger, je ne suis pas un Pro de la Balistique no . Par contre, je parle une à deux fois par semaine à son Président. Il me fera plaisir de lui poser vos questions et de revenir avec des réponses précises !

D'ici quelques jours, j'ajouterai de plus amples informations aux sujets de ces deux compagnies .

Il y aura des photos, des mini-reportages vidéos et bien plus ...

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveaux partenaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux partenaires !!!!   Nouveaux partenaires !!!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:57

A quand les bourre biodégradable ou commestible ??
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouveaux partenaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux partenaires !!!!   Nouveaux partenaires !!!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:25

pacmann a écrit:
A quand les bourre biodégradable ou commestible ??

Sérieusement, je n'y avais jamais pensé et je vais te revenir avec ca. La question est vraiment bonne.

La seule chose que je peux avancer présentement, si c'est comme dans mon métier de l'imprimerie, la réponse sera le coût !

Tout le monde veut être vert mais ils ne sont pas [color=red]TOUS[/color] prêt à payer le prix. Certain, oui, mais ce n'est pas la majorité.

Encore là, je parle pour mon métier.

Je vais te revenir rapidement avec ta réponse.

Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveaux partenaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux partenaires !!!!   Nouveaux partenaires !!!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:49

Oui, mais sa vaut peut etre la peine pour ne plus ce casser le becycle avec sa !! Ici avec les oies, ca commence à être un sujet de plus en plus sérieux! Même quand je vais a la corneille, les agriculteur, me demande de les ramesser !!
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Nouveaux partenaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux partenaires !!!!   Nouveaux partenaires !!!! EmptySam 20 Aoû 2011 - 7:47

Tres heureux de voir ca!!!

Longue vie au duo!!!


Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouveaux partenaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux partenaires !!!!   Nouveaux partenaires !!!! EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:42

gadwall06 a écrit:
Tres heureux de voir ca!!!

Longue vie au duo!!!


Pat

Au trio !!!

Sauvaginiers du Québec a su accélérer le processus, crois-moi !!!

Merci pour tes bons mots mon Pat !
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouveaux partenaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux partenaires !!!!   Nouveaux partenaires !!!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 7:52

pacmann a écrit:
A quand les bourre biodégradable ou commestible ??

Salut

Chose promise, chose dûe !

J'ai posé ta question à Elie Zarifé, Président de Challenger.

Ils ont fait plusieurs tests mais aucun n'a été concluant.

La bourre de plastique biodégradable se déchiquette contrairement à une bourre normale. Tu te douteras que ce n'est pas souhaitable.

Jusqu'à maintenant, le résultat ne sont pas concluant.

N'hésites pas si tu as d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveaux partenaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux partenaires !!!!   Nouveaux partenaires !!!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:56

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
TzDevilz
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2011

Nouveaux partenaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux partenaires !!!!   Nouveaux partenaires !!!! EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:28

Vos commenditaires.. surtout Challenger. Comment on fait pour les rejoindre. J'ai essayé leur email pour les contacts sur leur site web, et j'ai un message d'erreur de livraison de courriel.

J'aime bien acheter Québécois, je voulais savoir leur grille de prix et ou on peut acheter dans le coin de Terrebonne et Matane.

Est-ce qu'on peut s'attendre a des prix proche de la Super Target Winchester dans cette catégorie de cartouche ?
Chez SAIL c'est 5.19 /bte quand t'achète a caisse.
Revenir en haut Aller en bas
francis latour
Membre actif
Membre actif
francis latour


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2010

Nouveaux partenaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux partenaires !!!!   Nouveaux partenaires !!!! EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:07

Pour avoir deja ete guide par frederic dans le passe je le recommande a tous



Francis
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouveaux partenaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux partenaires !!!!   Nouveaux partenaires !!!! EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:27

TzDevilz a écrit:
Vos commenditaires.. surtout Challenger. Comment on fait pour les rejoindre. J'ai essayé leur email pour les contacts sur leur site web, et j'ai un message d'erreur de livraison de courriel.

J'aime bien acheter Québécois, je voulais savoir leur grille de prix et ou on peut acheter dans le coin de Terrebonne et Matane.

Est-ce qu'on peut s'attendre a des prix proche de la Super Target Winchester dans cette catégorie de cartouche ?
Chez SAIL c'est 5.19 /bte quand t'achète a caisse.

Salut

Je te remercie pour ton intérêt.

Je vais te donner une autre adresse pour Challenger. montrealskeet@hotmail.com.

Je ne comprends pas l'erreur d'émail mais j'ai averti les personnes concernées.

Pour ce qui est du site de Fran-Val. Nous devons changé de site d'hébergement. Le site plantait une fois sur deux. On travaille là-dessus actuellement.

Pour répondre à ta question, il n'y pas de distributeur dans ta région. Par contre, rien ne vaut la demande d'un client à son magasin du coin. Advenant que ton détaillant soit intéressé, ça va nous faire plaisir de lui en faire parvenir dans les plus bref délai. D'ici là, tu as Dantes à Montréal qui offre des excellents prix. Dis-lui que c'est moi qui t'envois :) Il comprendra. Sinon, envoie-moi un MP, je vais m'arranger pour t'aider avec plaisir !!!

Merci encore ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouveaux partenaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux partenaires !!!!   Nouveaux partenaires !!!! EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:28

francis latour a écrit:
Pour avoir deja ete guide par frederic dans le passe je le recommande a tous



Francis

Merci !

Va voir la section concours, tu seras peut-être la personne chanceuse qui pourra venir avec nous :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux partenaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux partenaires !!!!   Nouveaux partenaires !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux partenaires !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche partenaire
» Recherche guide ou partenaires au lac st-jean
» Partenaires sur semaine
» recherche partenaires
» Les blanches sont arrivées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: