| bébé chevreuil encore point blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boom23 1er Avertissement
| Sujet: bébé chevreuil encore point blanc Sam 20 Aoû 2011 - 18:51 | |
| y'a tu quelqu'un qui saurait ces quand que les bébé chevreuil ont pue de point blanc? je vien d'allé cherché ma carte dans ma camera et j'ai des bébé avec des point blanc,et plusieurs autre qui en ont pas?? | |
|
| |
Gaétan Ducasse Membre actif
| Sujet: Re: bébé chevreuil encore point blanc Dim 21 Aoû 2011 - 10:14 | |
| Le Chevreuil obtient la maturité sexuelle entre 14 mois et 2 ans. Il est le seul Artiodactyle chez lequel il y a implantation différée de l’embryon (ovo-implantation différée). Les mâles sont polygynes. Le rut à lieu en juillet-août. Il peut y avoir un rut secondaire en octobre-décembre (un petit nombre de femelles fécondées durant cette période et dans ce cas, la gestation est directe). La période d’implantation différée dure environ 150 jours (jusqu’en décembre) et la gestation proprement dite environ 144 jours. Il n'y à qu'une portée annuelle qui comporte des jumeaux dans 75 % des cas, 1 seul faon dans 20 % des cas et 3 faons dans 5 % des cas. Le nombre de petits par portée dépend beaucoup du milieu. La Chevrette possède 4 tétines. Le faon (appelé ainsi jusqu’à 6 mois) est brun noirâtre avec des rangées de taches blanches sur le dos et les flancs. Il a une "moustache" noire sur la lèvre supérieure. Les taches blanches s’estompent à 6 semaines et disparaissent en octobre au plus tard. Le sevrage à lieu au bout de 8 à 12 semaines, bien que la chevrette puisse allaiter jusqu’en hiver si les conditions sont bonnes. Les jeunes sont allaités, 6 à 10 fois par jour pendant quelques minutes. Plus âgés ils sont allaités 2 à 3 fois par jour, quelques secondes seulement. Ils restent avec leur mère jusqu’à la mise-bas suivante et sont ensuite chassés. On les appelle chevrillards entre 6 mois et un an. Pour une information complète sur le chevreuil voici le lien: http://ecologie.nature.free.fr/pages/mammiferes/chevreuil.htmGaétan Ducasse Le Grand2 | |
|
| |
boom23 1er Avertissement
| Sujet: Re: bébé chevreuil encore point blanc Dim 21 Aoû 2011 - 11:17 | |
| y'a plusieurs chose de bien a savoir,mais je m'interoge vraiment avec l'affirmation du rut en juillet et aout,je suis vraiment septique et surtout que toute les conditions et preuvent du rut ce situe en octobre et novembre,le grattage au sol des femelles,les scrapes et frottages des males,les batailles de males,etc.. donc sur ce point je suis pas tout a fait en accord. | |
|
| |
Gabriel L Impliqué
| Sujet: Re: bébé chevreuil encore point blanc Dim 21 Aoû 2011 - 21:11 | |
| ya une difference entre chevreuil et cerf de virginie les chevreuil cest en europe | |
|
| |
boom23 1er Avertissement
| Sujet: Re: bébé chevreuil encore point blanc Dim 21 Aoû 2011 - 21:17 | |
| té pas entrain de me dire que y'a un de nos cousin francais qui venu sur le forum pour répondre a mon sujet,j'veux ben croire qui ont de la jasette,mais la ca serait a l'extreme,pis sa serait assez pour melé quelqu'un rendu la!!! | |
|
| |
boom23 1er Avertissement
| Sujet: Re: bébé chevreuil encore point blanc Dim 21 Aoû 2011 - 21:20 | |
| pourtant le gars qui a répondu vient de montreal,mais y'a pris ces info sur un site francais surement,pauvre lui si y se mets a cherché des grattages de bucks au mois juillet en pensant qui son dans le gros rut!!! | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: bébé chevreuil encore point blanc Dim 21 Aoû 2011 - 22:42 | |
| Pourtant, moi, je lis ta question et elle est vraiment très claire !! Tu demandes les chevreuils et non les cerf de virginies !! À toi de demander les bonnes informations ! Et c'est très interessant d'avoir des francais et gens de partout sur le forum ! Car ils peuvent utiliser des techniques et leures différents !! | |
|
| |
boom23 1er Avertissement
| Sujet: Re: bébé chevreuil encore point blanc Dim 21 Aoû 2011 - 23:17 | |
| si j'aurai utilisé le vrai terme,la réponse serait encore pire,parce que un chevreuil ou un cerf de virginie na pas de point blanc,ces les veaux ou les faons qui en ont!!! | |
|
| |
Gaétan Ducasse Membre actif
| Sujet: Re: bébé chevreuil encore point blanc Mar 23 Aoû 2011 - 8:12 | |
| Toutes mes excuses Boum23,
Je n'avais pas vu le .fr dans le lien internet que j'ai mis. De plus j'ai lu le texte en diagonale pour trouver une réponse à ta question donc je n'ai pas vu les infos concernant le rut en juillet et août.
Mon intention était seulement de t'aider,
Le Grand | |
|
| |
boom23 1er Avertissement
| Sujet: Re: bébé chevreuil encore point blanc Mar 23 Aoû 2011 - 11:19 | |
| ces pas grave j'pense qu'ont est toutes un peu impatient de commencé la chasse!!! | |
|
| |
jasonhunter Impliqué
| Sujet: Re: bébé chevreuil encore point blanc Mer 24 Aoû 2011 - 17:25 | |
| sa va apres la chasse a larc | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: bébé chevreuil encore point blanc Dim 28 Aoû 2011 - 14:40 | |
| - jasonhunter a écrit:
- sa va apres la chasse a larc
+1 Habituellement début novembre, ils en ont plus. | |