Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 problème maxus ???

Aller en bas 
+9
Jean-Guy Dupuis
gold
Malbogia
boumboum
chiard
LAB-GOLD
ouissem
Bufflehead
bnolin
13 participants
AuteurMessage
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

problème maxus ??? Empty
MessageSujet: problème maxus ???   problème maxus ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:32

bonjours a tous, la fin de semaine dernière lors d'un tournoi de tir, j'ai eu 2 lost a cause que mon tab?&%$ de maxus a geler bin raide 2 fois, 2 fois de suite a cause de la pluie mais j'ai perdu 2 position avec se défaut Evil et sa se trouve que je me suis retrouver 6 ème au lieu de 4 ème Evil je sait bien que les résidu de poudre et la pluie ne font pas bon mélange dans un mécanisme de fusil mais mon ancien ithaca XL 900 m'a jamais fait sa alors que mon fusil neuf m'a enrager noir. Alors je voulait savoir s'il en avait ici qui possède un maxus qui on eu le même problème. pourtant mon gun est neuf je l'ais acheter il y a apène 3 semaines et il a apène 600-700 coup de tirer. Il a fallu que je finisse la compétition avec le superposé de popa cal&?%& pis jme dit que si y me fait sa à chasse aussi aussitot qui tombe une tite pluie sa vaut pas grand chose

Alors dite moi si c'est juste un problème de rodage de fusil ou c'est un defaut qu'il a ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

problème maxus ??? Empty
MessageSujet: Re: problème maxus ???   problème maxus ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:02

Le problème ne viens nécessairement pas du fusil....

La personne qui manie ce fusil a-t-il fait un entretien depuis l'acquisition de ce dernier???????

A-t-il fait ce qu'il devait faire, soit un bon nettoyage, surtout après avoir tiré seulement de la balle de pratique qui laisse une quantité de résidues dans les mécanisme????

J'ai un Maxus, bien comme tous les autres semi-automatique, un entretein régulier est toujours payant.

Pour ton inquiètude à la chasse, cela dépend toujours de l'entretien que tu feras entre les chasses..

De mon côté, jamais eu de problème, mais disons que je n'ai pas peur de nourcir un chiffons au retour du champ de tir ou de la chasse.

Espérant que tu n'as pas trop perdu d'argent en plus de tes deux positions au classement!!!!!

Bon nettoyage et bonne chance la prochaine fois!

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

problème maxus ??? Empty
MessageSujet: Re: problème maxus ???   problème maxus ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:54

moi j ai eu le meme probleme ,depuis que j ai faite nettoyer mon spring ds la crosse j ai jamais eu de trouble ,en plus j ai comme tirer beaucoups de la cartouche de dindon ,pour le patronnage ca a aider beaucoup faudra que tes pieces se liment tres bien apres ca tu n aura plus de triouble ,a un moment donnee j ai perdus toute espoire de l amener au champs de tir pour le pigeon d argile ,tellement que sa jame .la j ai repris mon fusil ,pis pour la chasse je ne penses pas que tu vas avoir du trouble ca jamme jamais ,une derniere chose ,faudra que ton fusil soit aussi bien acote sur ton epaule ca joue un petit role aussi ,il y a comme un pourcentage d inertie ds le mecanisme d ejection,a part ca un bon nettoyage c toujours la clef . applause
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

problème maxus ??? Empty
MessageSujet: Re: problème maxus ???   problème maxus ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:22

Je croit que tu répond toi même a ta question. Ton fusil n'est pas rodé, et sûrement pas nettoyer lors de ta première utilisation.

J'en 2 oui oui deux, j'ai chassé avec a la pluie battante j'amais de jam en deux ans.Qu'ils chassent dans la boue,dans l'eau dans les joncs ou autre ils crachent les cartouches peu importe la charge.


Pourquoi deux Maxus....quand y a en a un bin bin sal pis que j'ai pas le temps de le nettoyer,je sort le #2.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chiard
Membre actif
Membre actif
chiard


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 65
Date d'inscription : 02/03/2007

problème maxus ??? Empty
MessageSujet: Re: problème maxus ???   problème maxus ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:01

Salut,
Tu vas prendre la brosse ronde de cuivre de calibre 20 et tu vas l'enrober de laine d'acier #0000, pour que ca entre dans l'embouchure du canon pas trop serré :avec de l'huile en masse le tout connecté sur une perceuse, ca va polir l'intérieur et surtout enlever le résidu d'huile de manufacture ou de poudre, ca devrait règler ton problême!
Ca n'empêche pas qu'un bon nettoyage a toujours sa place...
Je n'ai jamais eu de problême avec mon maxus!!!!!
Salut Chiard cool or good
Revenir en haut Aller en bas
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

problème maxus ??? Empty
MessageSujet: Re: problème maxus ???   problème maxus ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:10

merci pour les conseil et pour concernant le nettoyage, je ne suis pas un frotteu de char mais je suis un gros frotteu de fusil mes arme son nettoyer même s'il tir que 2 coups et après tout les chasses et tout les sortie de tir je les démonte et les nettoi. J'aime que se soit propre c'est bebelle là. Alors, je doutte fortement que se soit un problème que mal entretient de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
boumboum
Impliqué
boumboum


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2010

problème maxus ??? Empty
MessageSujet: mal nettoyé   problème maxus ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:51

jai chassé avec le mien dans le gros froid d hiher et il na jamais manqué pi il étais froster d un bout a l autre je crois moi aussi que la graisse na pas été bien enlevé du spring.



boumboum
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

problème maxus ??? Empty
MessageSujet: Re: problème maxus ???   problème maxus ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:01

Tu vois, j'ai deux guns de chasse, un Maxus et un Super Vinci.

Mon Super Vinci n'est pas capable d'éjecter la light load meme après 4 boites de 3po Super Magnum Challenger #3 !

Mon Maxus, j'ai été tirer au club de tir la première fds. Aucun problème avec la light load.

Il faut savoir que je nettoie mon Maxus et tout mes guns après chaque sortie.

Pour mon Maxus, je nettoie le spring de crosse aux deux nettoyages.

Ma réponse n'apporte p-e pas beaucoup de solution mais confirme, tout de meme que je n'ai pas ce probleme avec mon Maxus !


Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

problème maxus ??? Empty
MessageSujet: maxus   problème maxus ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:24

J'espère que c'est un problème isolé. Je me suis acheté un maxus en fin de semaine et je suis en attente de livraison. J'espère qu'il sera pas problématique!!

Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

problème maxus ??? Empty
MessageSujet: Re: problème maxus ???   problème maxus ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:27

BEN NON ,COMME TOUT LE MONDE LE DIT ,C UNE QUESTION DE NETTOYAGE ET DE BON RODAGE AVEC DE LA CHARGE LOURDE.TOUT VA BIEN ALLER ,PAR EXPERIENCE . applause
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

problème maxus ??? Empty
MessageSujet: Re: problème maxus ???   problème maxus ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:52

Ton Maxus 3 pouces ou 3½ ??
Quel cartouche que tu tirais ??
Revenir en haut Aller en bas
louis philippe poirier
avancé
avancé
louis philippe poirier


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 11/10/2007

problème maxus ??? Empty
MessageSujet: Re: problème maxus ???   problème maxus ??? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 6:36

Jean-Guy Dupuis a écrit:
Ton Maxus 3 pouces ou 3½ ??
Quel cartouche que tu tirais ??


premierment bon nettoyage
sugestion ...tirer 2 boite de 3pouces1/2 a sec pour le limer
ensuite au champ de tir si tu a encore dla misere avec prend dla 3 dram au lieu de 2dram3/4
c devrais regler le problem

louis
Revenir en haut Aller en bas
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

problème maxus ??? Empty
MessageSujet: Re: problème maxus ???   problème maxus ??? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:00

bon bien je constate que c'est probablement le resort dans la cross qui cause problème je le nettoyerai. et pour le rodage je l'ai roder avec 2 boite de 3 po 1/2 et je tir en moyenne 100-150 coup par semaines avec sa fait 3 semaine que je l'ai et j'Ai 600-700 coup de tirer avec alors je croit qui vas se roder ben vite. Du moin j'èspère.

Mais question comme sa, pour aller chercher le resort dans la crosse est-ce qu'il faut enlever les 2 pine ou le block du pontait et tout enlever ???
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

problème maxus ??? Empty
MessageSujet: Re: problème maxus ???   problème maxus ??? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:25

tout ca joue ds la crosse vraiment t enleve toutes les boulon et visses et tu va chercher ton ressort .si je ne me trompe pas tu doit separer la crosse de la culasse,pis c bien facilwe tu vas voir,ca prend un peut de temps pour que ton fusil se rode bien pour la petite charge.
Revenir en haut Aller en bas
Beddthedecoys
Membre actif
Membre actif
Beddthedecoys


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2009

problème maxus ??? Empty
MessageSujet: rien   problème maxus ??? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:52

jen ai un aussi et je neai pas eu de troubles encore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

problème maxus ??? Empty
MessageSujet: Re: problème maxus ???   problème maxus ??? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:04

Après avor lu les messages sur ce post, j'appréhendais quelque peu le jour où j'allais essayer mon Browning Maxus que j'ai acquis cet été pour la première fois.

Finalement, j'ai tiré mes premières cartouches hier et je n'ai eu aucun problème d'éjection avec le 2" 3/4 et le 3".

J'ai adoré tiré avec cette nouvelle arme malgré le fait que je doive m'adapter quelque peu à mon nouveau fusil...pas évident quand tu as chassé pendant 25 ans avec un Rémington 870. Mais avec un peu de pratique je ne devrais pas avoir trop de problème de ce côté là.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre actif
Membre actif
Denis


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2009

problème maxus ??? Empty
MessageSujet: Re: problème maxus ???   problème maxus ??? EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:02

bnolin a écrit:
bon bien je constate que c'est probablement le resort dans la cross qui cause problème je le nettoyerai. et pour le rodage je l'ai roder avec 2 boite de 3 po 1/2 et je tir en moyenne 100-150 coup par semaines avec sa fait 3 semaine que je l'ai et j'Ai 600-700 coup de tirer avec alors je croit qui vas se roder ben vite. Du moin j'èspère.

Mais question comme sa, pour aller chercher le resort dans la crosse est-ce qu'il faut enlever les 2 pine ou le block du pontait et tout enlever ???



scratch Sa règlerais probablement son problême car moi aussi il à jammer à 2 occasions et 1 fois il pleuvais ! (le mécanisme est peut-ètre sensible à l'umiditée)

Et sais pas parce que il manque d'entretien , car il es nettoyer à chaque foi qu'il as servis !!

On ma déjas proposer de bien l'arroser dans la partie du bloc de la détente après l'avoir démonter avec du nettoyant pour les breaks d'autos et de le laisser dégouter la tête en bas !

Je toujours pas essailler , mais j'y pense ! scratch

Et il y as la clanche du magazine qui charge la première cartouche automatiquement qui fonctionne 1 fois sur 3

a part ça c'est OK

Den de Varennes
Revenir en haut Aller en bas
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

problème maxus ??? Empty
MessageSujet: Re: problème maxus ???   problème maxus ??? EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:28

fait toi en pas le mien marche a merveille maintenant, c'est juste une question de rodage. Tu voit mon fusil à environ 2000 coups de tirer pis les pièces se sont rodées pis sa marche A1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème maxus ??? Empty
MessageSujet: Re: problème maxus ???   problème maxus ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème maxus ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme de choke ou pas de probleme du tout?
» Un bon semi-auto
» MAXUS !!!!
» Maxus 3 po vs 3 1/2 !
» maxus vs A5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: