Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ensemble de chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

ensemble de chasse Empty
MessageSujet: ensemble de chasse   ensemble de chasse EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:20

Salut la gang,
Je suis en train de me magasiner un nouvel ensemble de chasse, le mien commence à avoir fait son temps. Principalement pour la sauvagine et je m'en servirai aussi pour l'orignal.....une semaine par année. Mais comme l'orignal voit pas clair et que je ne chasse pas l'arc, je veux un camouflage pour la sauvagine. J'aimerais aussi avoir un 4 en un ou3 en un, bref un ensemble qu'on peut enlever des couche car je fais autant du cul levé que de la chasse en bateau sur le fleuve alors il me faut quelques chose de polyvalent.. J'ai commencé à regarder sur internet les modèle et à vrai dire, je ne sais absolument pas vers quoi m'enligner....il y a tellement de choix.


Alors j'aimerais bien avoir des comentaires sur vos ensembles ou bien ce que vous recommandez ou ce qu vous me déconseillés, selon vos expériences, celà m'aiderais probablement dans mon choix. Tant qu'à payer 500-600$ pour un ensemble.....j'aimerais bien pas me tromper.


merci
Revenir en haut Aller en bas
rossi luc
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2009

ensemble de chasse Empty
MessageSujet: Re: ensemble de chasse   ensemble de chasse EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:15

salut J-S,

si je serais toi, je prendrais l'option de 2 kit....pourquoi???....les odeurs. Je chasse le chevreuil,le coyote et la sauvagine(ça depuis peu pour la sauvagine). J'ai 2 kit de chasse,un pour le chevreuil et l'autre pour le prédateur et la sauvagine.La seule différence est que je porte le kit en fonction du gibier que je chasse.

Certains vont demander pourquoi je chasse le coyote avec mon kit de sauvagine; 1...je me déplace pas et je suis toujours a ''bon vent'', 2... je le chasse au champs, en hiver, avec un ''cover up'' blanc ou ''snow camo''

Mon kit de chevreuil, lui, reste dans mon coffre de cèdre,je le lave au savon anti odeur et UV et je m'en sers que pour le chevreuil ou l'orignal.

Tu pourras te trouver un kit pour 200$ voir moin si tu le trouve en ''spécial'' pis va pour un kit plus ''haut de gamme'' pour l'orignal. Y a toujours moyen de trouver quelque chose dans la mesure de nos budget et sans ce ruiner!!


Bonne chance dans tes achats


Luc
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

ensemble de chasse Empty
MessageSujet: Re: ensemble de chasse   ensemble de chasse EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:19

Effectivment c,est un bon conseil.

Je vais probablement garder mon ancien kit pour l'orignal puisque le camo corespond plus à la forêt et en plus il est déjà dans un bac avec de l,essence de sapin....et ça me fait moins mal au coeurs d'asperger d'urine mon vieux kit.

Mais les conseil sont toujoursles bienvenue pour un bon kit de sauvagine.
Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

ensemble de chasse Empty
MessageSujet: Re: ensemble de chasse   ensemble de chasse EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:44

je sais pas combien il coute maintenant mais moi je m'avait acheté le manteau remington 3 ou 4 en 1 au wall-mart ,et au debut de l'été j'ai remarqué qui vendait les meme manteau en super special 50$ je m'en suis pogné 2 autres.donc j'ai pue besoin de me casser la tete en fait de manteau pour un mechant boutte.de mon coté je paye pue des 400$-500$ pour un habit qui a rien ou pratiquement rien de plus que celles que tu va acheté au wall-mart en bas de 200$ manteau+pantalon dans la grosse saison de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

ensemble de chasse Empty
MessageSujet: Re: ensemble de chasse   ensemble de chasse EmptySam 27 Aoû 2011 - 0:50

pour ma part, je me suis payer un browning grand passage,
très très bonne qualité a comparé avec mon autre kit que je met au gros gibier,
il est fait expréssément pour la sauvagine, c est un 2 dans un, fait pour le champ et pour l`eau.

le``bummer`` est très confortable et chaud, il est bien concu pour les mouvements,
la ``coquille`` elle est malade, capuchon ajustable et facilement détachable, poches bien pensées (poches intérieures également) double poches estérieures au niveau de la taille et 2 poches au niveau des pects ce qui donne un très libre accès aux cartouches ( étan donné que je chasse à l`eau salée et que j ai souvent de l`eau en haut de la taille, la ceinture n`est pas une option!)

les poignets sont en genre de caoutchouc qui s`ajuste très bien au poignets ce qui empêche l`eau de rentrer, dans le manteau il y a une jupette qui, une fois fermée garde la chaleur et retarde beaucoup l`infiltration d`eau!

je chasse au fleuve a matane jusqu`à tard en décembre (souvent avec présence de glaces) il m`est arrivé plus qu`une fois d`aller chercher un canard et de ``flotter``pour les 2 derniers mètres, c`est frette en calvaire mais avec ce manteau la c`est pas mal moin pire, il sèche vite un coup rendu dans le truck!

je l`ai payer autour de 300$, le columbia étais 600$, je n`ai aucuns regrets jusqu`a ce jour!

nitro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ensemble de chasse Empty
MessageSujet: Re: ensemble de chasse   ensemble de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ensemble de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevreuil pris ensemble!
» appelant canards et outardes ensemble !!!
» Nouvelle ensemble de Full body de bernache pour 2008
» Rendez-Vous Chasse-Pêche (chasse aux Bernaches filmée)
» J'aime la chasse et les compétitions chasse chien rapporteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: