Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Choisir mon nouveau fusil

Aller en bas 
+6
HanDOFGoD
punkjo
Jean-Guy Dupuis
T34
jasonhunter
le-debutant
10 participants
AuteurMessage
le-debutant
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2007

Choisir mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Choisir mon nouveau fusil   Choisir mon nouveau fusil EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:20

Bonjour a tous membre du forum, comme le titre le dit en approche de la nouvelle saison de chasse je suis en train de me magasiner une nouvelle armes. Cette année je passe au semi-auto mais le choix est tres difficile a faire donc je comptais sur vous pour m'aider un peu dans l'acquisition de ma nouvelle arme. Apres avoir beaucoup lu sur le forum et magasiné quelques endroits j'hésite entre 2-3 fusils

-le benelli super black eagle
-le Vinci
-et le beretta xtrema

Mais il y a quelque question que je me posais comme -mis a par l'entretien est-ce qu'un fusil a inertie a d'autre avantage (rapidité, fiabilité ??)
-Mis a par l'ergonomis quelle est la difference entre le vinci et le super black eagle?
-Et je me demandais si parmis vous il y en aurais qui aurais essayer le kick off de beretta est-ce que sa marche bien ?
-Et si vous aver peu importe le commentaire sur ces armes se serais tres apprecier merci a l'avance de vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
jasonhunter
Impliqué
jasonhunter


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

Choisir mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon nouveau fusil   Choisir mon nouveau fusil EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:41

le vinci est chambré que 3 pouce le sbe 2 est chambré 3 et demi le systeme a inertie de benelli est tres fiable un peut plus de recul qu un systeme a gaz mes il est beaucoup moin d'entretien qu'un systeme au gaz.Personellement j'ai un sbe 2 et je l'adore l'épaulement et la swing est excellent bon magasinage !
Revenir en haut Aller en bas
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

Choisir mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon nouveau fusil   Choisir mon nouveau fusil EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:39

La bonne reponse a mon humble avis est de choisir le fusil qui te va le mieux. Le ''fit''est un élement majeur dans le choix d'une fusil. Tout les fusils non pas les mémes dimensions, longueur de crosse, pente, devers, pitch, ..etc.
Avoir un fusil avec le quel on est confortable et qui tir la ou on veut qui tir c'est important. Au champs de tir tu pourais en esseyer plusieurs...
Les gens sont bien de service quand on veut esseyer leurs fusils de chasse.....Des chasseurs comme nous certainement......
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Choisir mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon nouveau fusil   Choisir mon nouveau fusil EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:03

Jasonhunter a fait une erreur le vinci se fait en 3½

T34 a bien raison la meilleur facon c'est de tirer avec ces 3 choix que tu as fait tous de bonne arme MAIS IL EN A UNE QUI VAS TE FITTER MIEUX.

Pour $ 2,000.00 tu peux les essayer avant.

INERTIE OU GAZ VOILA LA QUESTION ?????

JE N'AI PAS LA RÉPONSE MAIS TOI TU PEUX Y RÉPOMDRE

COMBIEN DE CAISSES DE 3½ TU VAS TIRÉ
COMBIEN DE CAISSES DE 3 POUCES TU VAS TIRÉ
Revenir en haut Aller en bas
le-debutant
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2007

Choisir mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon nouveau fusil   Choisir mon nouveau fusil EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:43

Si on prend un super vinci, donc chambré 3 1/2" et un super black on aurais donc pratiquement le meme fusil ? marketing ?

Et je n'ai pas vraiment l'intention de tirer de la 3 1/2", je trouve sa pratique de l'avoir au cas ou mais je chasse habituellement avec de la 3" donc negligeable dans mon cas.

Nombre de caisse, bonne question 2-3 sessions de tir au pigeons (2 3/4") et la saison de chasse a l'automne (depend de mon nombre de sorti et de combien les oiseaux rentre).
Revenir en haut Aller en bas
punkjo
Impliqué
punkjo


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2009

Choisir mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon nouveau fusil   Choisir mon nouveau fusil EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:34

Le SBE 2.. Qui risque d'etre probablement mon prochaine arme.. Tres fiable.. tres rapide.. mais comme un autre la dit.. plus de recul quun fusil au systeme a gaz.. moins d'entretient parcontre.
Le seul inconveniant des systeme a inertie se qui peut arriver avec le temps ou p-e meme au debut.. en fin decembre a la chasse au canard si tu as 3 ou 4 epaisseur de chandail plus un manteau et tralala.. Vu que le system est part inertie se qui veut dire que le recul sur l'épaule fait que la balle ejecte.. Sa risque de p-e ne pas fonctionner.. Moi c'est mon prochain choix parce que j'ai deja un fusil a system a gaz. et je ne suis pas frileux alors je met jamais gros de linge. Et pour moi c'est un fusil qui s'épaule tres bien

Le super vinci pour mon avis.. je n'en connait pas grand chose pour l'instant seul chose que je pense p-e.. c'est que sont nom est pas fait encore et que p-e des petit bobo vont se developper et qu'il vont regler en creant le super vinci 2.

Le beretta extrema... (2) ? ou le 1 je ne sait pas lequel tu parle.. Un tres bon fusil aussi.. Mais un peu lourd mais tres fiable.. beretta avec leur system a gaz auto-nettoyant est un plus.. mais sa ne veut quand meme pas dire qu'il n'a pas besoin d'amour de temps en temps.
Et le kick-off pad oui sa marche mais sa donne un peu l'effet des vieux browning que le canon recul pour faire ejecter la douille.. Sa donne un 2ieme petit recul
Revenir en haut Aller en bas
le-debutant
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2007

Choisir mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon nouveau fusil   Choisir mon nouveau fusil EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:23

Mon choix c'etait casiment arreter sur le vinci mais il est vrai qu'il n'a pas tout a fais, fais ces preuve. Est-ce qu'il y a du monde qui aurais des argument pour me disuader d'acheter ce fusil (qui l'on esseiller ou qu'il pense qu'il pourais ce developper des bobos) parce-que je croit bien que ce sera lui l'élue.
Revenir en haut Aller en bas
punkjo
Impliqué
punkjo


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2009

Choisir mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon nouveau fusil   Choisir mon nouveau fusil EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:35

Duck commander on changer leur sbe 2 pour des super vinci.. fack sa doit pas etre un si mauvais choix pareille.. mais comme quilqu'un la dit plus haut.. a 2000 c'est l'fun de pouvoir l'essayer avant pour ne pas regretter sont achat
Revenir en haut Aller en bas
HanDOFGoD
Membre actif
Membre actif
HanDOFGoD


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2009

Choisir mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon nouveau fusil   Choisir mon nouveau fusil EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:02

Tous de très bon fusil!

parcontre a tu pensé au nouveau versa max?

Tout les test et essais sont élogieux, il combine système a gaz et système a inertie... et le mécanisme est d'une symplicité déconcertante (2 petit piston de 3 pouce.... avec le versa port qui ajuste la quantité de gaz a laisse passer selons la longeur de la balle)

le recul est très faible et il ressemble au Vinci(presque une copie visuel) et il épaule de la même facon...

et le prix.... bc plus abordable! environs 1300$

a toi de faire ton choix mais apres l'avoir essailler j'men suis commander un!

Chow!
Revenir en haut Aller en bas
balou245th
avancé
avancé
balou245th


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2008

Choisir mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon nouveau fusil   Choisir mon nouveau fusil EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:09

salut punkjo..

faut pas oublier que les commander sont commanditer par benelli donc ils se doivent d avoir les plus resent

salut le debutant

pour ma part j ai un seb2 max 4 tres satisfait .le extrema je ne l aime pas pour l avoir essayer plusieur fois et systeme au gaz dit plusieur petite piece comme des oring qui lache quand c est pas le temp.....

va les essayer c est le meileur conseil que je peu te donner
Revenir en haut Aller en bas
punkjo
Impliqué
punkjo


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2009

Choisir mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon nouveau fusil   Choisir mon nouveau fusil EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:10

j'ai un system a gaz et jai pas plein de petit oring..?
Revenir en haut Aller en bas
balou245th
avancé
avancé
balou245th


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2008

Choisir mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon nouveau fusil   Choisir mon nouveau fusil EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:13

le oring que je te parle sert a faire lejection de la douiille . quand il brise tu doit le faire manuellemnt

Revenir en haut Aller en bas
labrecque-sauvagine
Membre actif
Membre actif
labrecque-sauvagine


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 29
Date d'inscription : 07/08/2011

Choisir mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon nouveau fusil   Choisir mon nouveau fusil EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:58


le recul est très faible et il ressemble au Vinci(presque une copie visuel)

moi je trouve que le versa max ressemble beaucoup plus au sbe2 quau vinci
Revenir en haut Aller en bas
HanDOFGoD
Membre actif
Membre actif
HanDOFGoD


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2009

Choisir mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon nouveau fusil   Choisir mon nouveau fusil EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:39

oui dsl tu a parfaitement raison!

c plutot le style benelli qui a été copier...
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Choisir mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon nouveau fusil   Choisir mon nouveau fusil EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:09

Salut

Moi j'ai le Maxus et le Super Vinci.

Je vais te donner mes commentaires pour les deux.

Le Maxus serait parfait pour moi si il avait un step rib ou high rib. Je suis habitué avec ce genre de fusil. Le Maxus est plus rapide que le Super Vinci. Il prend toute les cartouches, du light load à la Super Magnum. C'est un fusil qui ne lève pratiquement pas et qui a très peu de recul malgré le fait que ce fusil soit hyper léger. J'aime bien la façon qu'il est balancé également.

Le Super Vinci est un High Rib. J'adore sa tenue en main. Il est aussi bien balancé que le Maxus et je dirais qu'on ressent le même poids en main. Par contre, il ne prends pas la light load. Il n'est pas capable d'éjecter ce type de balle. J'ai " cassé " mon fusil avec 4 boites de Challenger Super Magum 3 1/2 et il n'a toujours pas réussi à éjecter la deuxième cartouche de light load.

Pour ce qui est de la cartouche de chasse, pas de problème ! Il éjecte ! Je le trouve moins rapide que le Maxus mais pas assez pour manquer son deuxième coup. Il ne lève pas beaucoup plus que le Maxus mais il kick beaucoup plus ! Après le tir de mes 4 boites de chasses, je peux te dire que l'os de ma joue avait hâte que j'arrête :)
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Choisir mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon nouveau fusil   Choisir mon nouveau fusil EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:17

Martin Béland (Malbogia) a écrit:
Salut

Moi j'ai le Maxus et le Super Vinci.

Je vais te donner mes commentaires pour les deux.

Le Maxus serait parfait pour moi si il avait un step rib ou high rib. Je suis habitué avec ce genre de fusil. Le Maxus est plus rapide que le Super Vinci. Il prend toute les cartouches, du light load à la Super Magnum. C'est un fusil qui ne lève pratiquement pas et qui a très peu de recul malgré le fait que ce fusil soit hyper léger. J'aime bien la façon qu'il est balancé également.

Le Super Vinci est un High Rib. J'adore sa tenue en main. Il est aussi bien balancé que le Maxus et je dirais qu'on ressent le même poids en main. Par contre, il ne prends pas la light load. Il n'est pas capable d'éjecter ce type de balle. J'ai " cassé " mon fusil avec 4 boites de Challenger Super Magum 3 1/2 et il n'a toujours pas réussi à éjecter la deuxième cartouche de light load.

Pour ce qui est de la cartouche de chasse, pas de problème ! Il éjecte ! Je le trouve moins rapide que le Maxus mais pas assez pour manquer son deuxième coup. Il ne lève pas beaucoup plus que le Maxus mais il kick beaucoup plus ! Après le tir de mes 4 boites de chasses, je peux te dire que l'os de ma joue avait hâte que j'arrête :)

Mon Super Vinci éjecte environ 7 light loads sur 8 au pigeon d'argile, j'en ai pas encore fais des caisses et des caisses mais lorsque j'en ai fais avec ça ressemblais à ça je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Choisir mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon nouveau fusil   Choisir mon nouveau fusil EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:54

@ Francois Lapointe :

Sais-tu la quantitée de poudre de tes cartouches ?

Je sais que je peux tirer de l'handicap load sans problème mais pas de la light load

Revenir en haut Aller en bas
HanDOFGoD
Membre actif
Membre actif
HanDOFGoD


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2009

Choisir mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon nouveau fusil   Choisir mon nouveau fusil EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:01

wow 2000$ et il a de la difficulter a cracher les light load.... bad




j'ai passer près de choisir le super vinci.... jespere que mon versa max va faire le travaille..... des que je l'ai je vous informer des résulta tu test!

Idea
Revenir en haut Aller en bas
le-debutant
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2007

Choisir mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon nouveau fusil   Choisir mon nouveau fusil EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:28

Bon mon achat est fais j'ai choisi le xtrema 2 on a hate d'esseyer sa Twisted Evil Mes raison

-J'aimais bien sa configuration il me fitais bien comme on dit
-J'ai aussi pencher vers le systeme au gaz raison personnelle ce n'est pas que je ne croit pas a l'inertie mais ces le choix que j'ai fais

Je vous redonne des nouvelles de mon fusils et de mes appreciation merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
HanDOFGoD
Membre actif
Membre actif
HanDOFGoD


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2009

Choisir mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon nouveau fusil   Choisir mon nouveau fusil EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:39



quand sa fit bien!!!!! Ya pas de meilleur raison de choisir un fusil!!!

Une belle machine le extrema 2, un peu lourd mais c une des raisons de sa grande douceur même lours de tir de grosse charge! Et de toute facon un fusil pour la sauvagine c pas fais pour faire de la marche en foret lol!

Chow!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon nouveau fusil   Choisir mon nouveau fusil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir mon nouveau fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau fusil
» Mon nouveau fusil
» nouveau fusil
» Rebonjour achats nouveau fusil.
» achat d'un nouveau fusil.quel sont vos conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: