Notre ouverture fut un peu frustrante au canard cette année mais on se reprendra. Pensant être les seuls sur les terres à droits exclusifs sur lesquelles nous étions, nous avons reçu des plombs venant du ciel. Pas 2 pieds à côté mais directement sur mon frère et Daniel.
Ouf la mauvaise sensation, de 1, y avait un autre groupe de 2, ils avaient tirés en notre direction. Ils étaient trop proche d'une maison et tiraient du 3 pouces et demis bb sur des canards.
Après leur avoir dit de partir, ils sont descendus plus loin le long du cours d'eau traversant les champs et nous ont coupé la passe. Au moins on était en sécurité mais cela a totalement coupé le plaisir que nous éprouvons à la chasse.
Nous avons finit la chasse avec 1 noir mâle qui a foncé dans nos appelants avec sa femelle qui s'est échappée et 1 branchu qui a fait la gaffe de passer au dessus de la tête de mon frère, un tireur hors pair.
J'ai été content d'avoir la visite des agents de la faune qui sont venus faire des vérifications. Ils sont arrivés lorsqu'on s'apprêtait à s'en aller. C'est la première fois qu'on se faisait vérifier à la chasse depuis la formation de notre groupe y a 5 ans. Ils ont vérifié s'il y avait des traces d'appâtage ainsi que nos permis provinciaux et fédéraux.
On les a encouragé à continuer leur travail.