Voici notre ouverture sur le fleuve.
Vraiment tranquille comme ouverture en fait de quantité de gibier vu a comparer de la fin de semaine dernière. Ou est rendu le gibier?
l'eau a baissé a vu d'oeil durant la semaine et notre cache est au moins a une quarantaine de pied du premier decoys flottant. Pas le choix de rester là, la cache est planté au sol, elle ne peut bouger et si elle aurait pu bouger et bien sa aurait été une tache verte sur une plage de sable.
voici notre cache.
installation du set-up a 4h45 am et se termine a 5h30 am. L'attente commence, c'est tranquille dans le coin, on dirait qu'il n'y a pas d'autre chasseur dans le secteur, pas vu d'autre chaloupe ce promener, a croire qu'on est pas le matin de l'ouverture. A 6h10 le bal commence dans les îles, et pour nous c'est le calme plat. Les premiers volatiles qu'on apperçoient ne veulent rien savoir, comme s'il serait 11h00 du matin, très, très farouche et pourtant il n'est que 6h30 am.
On finit par récolter quelques oiseaux ici et là. Le meilleur moment a été vers 8h00 am ou le gibier a bien voulu coopérer. En tout il s'est présenté environ 25 canards a porté de tir durant l'avant-midi.
Pour ce matin on était accompagné de deux relèves et l'un d'eux qui est mon fils est a sa première chasse.
Voici son résultat de son avant-midi, c'est sur que c'est pas évident de savoir qui a tué quoi quand on est 5 tireur a tirer, mais ceux-là c'est sur que c'est lui et fier de sa première chasse.
Voici quelques photos de notre set-up.
Pour le résultat de chasse, très content pour le peu de canard présent dans le secteur.
Voici le résultat.
Avec fiston.
Le groupe.
Résultat de la matinée: 20 canards, 7 outardes, 1 collier et 3 bagues.
Notre passe du soir a été un peu moins fructueuse mais beaucoup de plaisir de voir la relève avec un sourire.
Nous avons terminé la soirée avec 7 canards et 4 outardes et une autre bague.(pas de photo, il faisait trop noir)
Bluebill.