| une petite chasse forcée | |
|
+22jonathan carrier alex_beretta fred leroux07 Philippe Nadeau stoeger2000 skippy Satan petit Coeur Duckhunter418 pacmann Dom150 Xavier Jacques Comtois Jean-François Desgagnés boom23 wake_21 masterpete HeyMéo Moyak Bufflehead Philippe Vignoul francis g stoneham 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stoneham Contribution Extrême
| |
| |
francis g avancé
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Ven 23 Sep 2011 - 18:31 | |
| | |
|
| |
Philippe Vignoul Excellent participant
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Ven 23 Sep 2011 - 19:43 | |
| Bien oui, vraiment très pathétique ton histoire. En plus, tu la raconte sur le forum. Quand tu vois une affiche RÉSERVÉ et que le proprio te mentionne que quelqu'un va venir dans les prochains jours, bien tu te remets à prospecter pour trouver un autre spot. Manque total de respect. J'étais assez en crist de voir ton truck ce matin à 2 mètres de mon affiche. Ça faisait deux jours que je surveillais le champ... ET J'AVAIS L'ACCORD DU PROPRIO...
Philippe Vignoul | |
|
| |
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Ven 23 Sep 2011 - 19:45 | |
| Desoler mon Phil fait 10 ans qu'on chasse la ya Alain rivard que j'ai encore sur le coeur pas Daniel Dionne en plus | |
|
| |
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Ven 23 Sep 2011 - 19:57 | |
| Ça fait également un bout que je chasse là, la question n'est pas là... Un beau manque d'éthique, tu savais qu'il y aurait quelqu'un. J'aurais pu arriver ce matin pour chasser. T'aurais fait quoi??? ET J'AVAIS LA PERMISSION DU PROPRIO POUR CES TROIS JOURS...
Dire que je t'ai donné plein d'appelants pour la relève il y a quelques années... super relève...
Tu mentionne que ça fait dix ans que tu chasse là, tu y allais donc à 11 ans...
Plus de temps à perdre avec toi, j'ai une belle ouverture à préparer.
Dernière édition par Philippe Vignoul le Ven 23 Sep 2011 - 21:02, édité 2 fois | |
|
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Ven 23 Sep 2011 - 20:38 | |
| Vive le respect!!!! Incroyable!!! Attention Philippe, il faut pas que tu parle trop fort......c'est la relève!!!!! | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Ven 23 Sep 2011 - 20:42 | |
| - stoneham a écrit:
- .................Nous avions decider de passer en mode social dans le but de vraiment peter toutes les bandes pour pas que les oiseaux reviennent au courant de la semaine. Nous avions fini ca avec un beau totale de 33 et 1 bangue :) a 6 chasseurs, une matiné forcé, mais sans regret.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi avoir agi de la sorte.............. Je crois qu'il y a eu un manque de respect total vis à vis la personne qui a passé avant toi, il m'arrive des fois d'arriver "2ème" dans un champs prometteur, alors je souhaite au 1er bonne chasse et rembarque dans mon véhicule à la recherche d'un autre champs............Je connais Philippe (on se croise souvent lors de nos prospections), et lui aussi agit de cette façon............... Cela porte beaucoup à réfléchir: où s'en va notre belle relève???????????? En tout cas agir de la sorte finira par te nuire , à ta place je ne m'en vanterai pas!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Ven 23 Sep 2011 - 20:49 | |
| Nous avions decider de passer en mode social dans le but de vraiment peter toutes les bandes pour pas que les oiseaux reviennent au courant de la semaine. Moi, c'est comme Moyak..... Quand j'ai lu ce bout de phrase la.... Whow.... Pas Possible... Jean / HeyMeo | |
|
| |
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Ven 23 Sep 2011 - 21:02 | |
| En tout les cas les guides se vantent pas au propriétaire qui amenne des clients qui paie 200$ par matin pour chassé. Le proprio ya pas triper que je lui apprenne la nouvelle. J'ai chasser ce matin car sa fait vraiment chier de perdre tout plein de spot a cause d'un gars qui guide du monde de tous le quebec. Je chasse là depuis près de 10 ans avec Ghyslain Bergeron pis on a eu aucun trouble sa toujours ete 2-3 chasses par automne de plus ou moin 30 outardes par sortie Depuis l'an passé tu t'es encaparer de guy st-pierre y me reste pas mal juste daniel que j'essaie de maintenir. Pis a pars de ca il ta dit de la rappeller la vielle daniel ma dit le premier qui me dit qui vient y va. Désoler de l'inquonvinant moi je chasse pour mon plaisir sa me fait chier mettre du gas dans mon truck pour faire un 3-400 km de plus a cause j'étais apres me faire tasser d'une permission que j'ai depuis 10 ans exclusif. | |
|
| |
masterpete avancé
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Ven 23 Sep 2011 - 21:04 | |
| tout a fait d'accord avec Moyak et Phil en plus il prend des photos PAS FORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
wake_21 Membre actif
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Ven 23 Sep 2011 - 21:20 | |
| belle histoire... bien content d'avoir tout vendu mon stock finalement je regret aucument mon move!!! belle chasse tout de meme...
personnellement le forum aide beaucoup a ce genre de post... des belle photo de chasse avec beaucoup d'oiseau tu est considéré; comme un super chasseur mais la chasse ce n'est pas ca... tu fait 5 oiseau lors de ta chasse tu le montera surment pas de la meme maniere...
anyway le respect est mit de côté lorsque l'on parle de Biggg possibilité de chasse!!!
| |
|
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Ven 23 Sep 2011 - 21:29 | |
| Elle est bonne en maudit!!!! Permission exclusif depuis plus de 10 ans..... D'après moi tu as une erreur dans ton profil pour ton âge, ou bien tu as commencé à chasser avec encore la c.... aux fesses. Si tu fais 300 ou 400 km, cela doit être parce que tu chasse dans ton territoire...proche de chez toi!!! Lâchez pas!!!!!! Ça fait un maudit beau nom pour les autres chasseurs lorsque nous demandons des permissions... Me, myself and I | |
|
| |
boom23 1er Avertissement
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Sam 24 Sep 2011 - 2:16 | |
| dans un sens ont peu pas ben ben mettre une pancartes pour chasser 4-5 jours apres non plus,parce que ca aura pue de fin.sauf a moin d'avoir l'exclusivité du champ.bon ensuite,tu commence pas vraiment bien avec ton histoire de social pour faire ton possible afin que tu soit sure de tiré sur toutes les bandes,pour qui aille pue rien d'la semaine.je sais pas le fond de l'histoire avec le cultivateur,mais ce que ta faite pour t'assuré que y'aille pas rien de la semaine,ca c'etais pas corect entouka!! | |
|
| |
Jean-François Desgagnés Membre actif
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Sam 24 Sep 2011 - 12:17 | |
| Là par exemple j'avoue que c pas trop fort, si au moins tu t'en vantait pas sur le forum sa serais po correct mais sa serais moins pire. En tk un beau gros manque de respects pi de valeur dans mon livre à moi. Bien d'accord avec toi Phil, tas bien raison
JF | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| |
| |
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Sam 24 Sep 2011 - 13:45 | |
| mon partner de chasse ya 55 ans Y s'est faite chasser de victo par mirage puis de princeville par aventure sauvagine. Y se fera pas chasser de Manseau en plus siboire.
On a perdu pres de 70% de nos permission de chasse a cause de service de guide.
Je sais comment sa fonctionne la game j'ai guidé pendant 3 ans. Ca m'as faite comprendre bien des affaires ste gamique l c'est pour ca j'ai tout laisser tomber pour fonder une team de chasse.
En passant Phil tu vas guider un des membre de Here We Come le 28 sept Prochain :) | |
|
| |
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Sam 24 Sep 2011 - 16:52 | |
| Chassé de Princeville! j'ai une terre de louée là c'est tout... Tu en dis bien de la marde... Et pour ton ami, j'ai malheureusement un empêchement majeur pour ses deux réservations. Je l'ai contacté tantôt justement.
Alors Maxime, pour fermer le débat, je te souhaite une super saison avec ton TEAM, comme tu aimes si bien le dire.
Philippe Vignoul AVENTURE-SAUVAGINE | |
|
| |
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Sam 24 Sep 2011 - 18:01 | |
| | |
|
| |
Dom150 Impliqué
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Sam 24 Sep 2011 - 18:43 | |
| Hahaha ! Moi qui pensais qu'on chassai pour le plaisir , Je comprend plus rien ... | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Sam 24 Sep 2011 - 22:42 | |
| Hahaha tu chasserais plus au lac ,car ici ,les gens du coin sont souvent rendu deuxième acause des autres ( et non pas accuse des guides mais bien des envieux des autres régions)... Et merde les excusiviter !!! J'aime mieux etre deuxième et pouvoir chasser temps en temps dans ces champs que de ne jamais chasser et que se soit une supposer team avec de vrai valeur qui chasse a ma place ! | |
|
| |
Duckhunter418 Excellent participant
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Sam 24 Sep 2011 - 23:48 | |
| - stoneham a écrit:
- Nous avions decider de passer en mode social dans le but de vraiment peter toutes les bandes pour pas que les oiseaux reviennent au courant de la semaine.
Je pensais être seul à avoir fait des boutons sur les fesses quand j'ai lu ça!!!! Heureusement, plusieurs commentaires abondent dans ma façon de penser, ça me réconcilie avec le genre humain... Patrick "pas encore de team pis pas sûr d'en vouloir une à la lecture du post" Lefebvre | |
|
| |
Satan petit Coeur Membre actif
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Dim 25 Sep 2011 - 5:41 | |
| Stoneham, pourquoi chasses-tu?
T'es-tu seulement déjà posé cette question?
À l'âge que t'as, il n'est pas trop tard pour te reprendre en main et reconsidérer tes motivations. | |
|
| |
skippy Impliqué
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Dim 25 Sep 2011 - 7:41 | |
| WOW Elle est belle notre société . Le gars prend la peine de réserver et toi tu fout tout en l'air ses efforts. Vraiment pas fort . Tu dois être le genre à manger la pizza tout seul et ne rien laisser au autres . Peu être quand tu aura vécu ce que tu viens de lui faire, une couple de fois tu vas peut être comprendre. Je l'espère enfin pas sure . Lâches pas mon Phil . | |
|
| |
stoeger2000 Impliqué
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Dim 25 Sep 2011 - 8:28 | |
| Je suis relativement d'accord avec les commentaires des gens sur cette drôle d'histoire.... Cependant, il est vrai que les gens qui guide les autres le font souvent au détriment de ceux qui chasse par eux-même puisque plusieurs propriétaires deviennent habitué a recevoir des montants($$) assez important pour réserver le champ et il le demande aussi a ceux qui ne guide pas. Dans ce sens, ça devient assez frustrant.
Mais vraiment, chasser de manière telle a brûler intentionnellement un champ et éduquer un maximum d'oiseau, c'est gratuit. je me sens particulièrement interpeller par ça puisque que je chasse ce coin régulièrement. J'espère que tu vas agir différemment a l'avenir... | |
|
| |
Philippe Nadeau Recrue
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Dim 25 Sep 2011 - 10:45 | |
| Selon moi, vous êtes tous les deux responsables de votre malheur. Le premier, qui chasse à cet endroit depuis qu'il a 11 ans, tu décris bien comment tu es en train d'éduquer les outardes aux coups de feu et de les rendent ainsi bcp plus méfiantes pour toi et pour les autres chasseurs. Pas de félicitations à te faire! Le second, c'est la relation avec les agriculteurs, qui est essentielle à notre chasse que tu menaces. Selon moi, lorsqu'un agriculteur nous donne la permission de chasser le jeudi, le vendredi et le samedi ce n'est pas pour nous permette que nous fassions une belle chasse qu'il le fait. Je crois qu'il le fait car il a le besoin que nous fassions déguerpir les oiseaux qui saccagent ses champs le jeudi, le vendredi et le samedi... Un bon exemple est décrit dans la situation du premier chasseur. Selon moi, ce n'est pas par inadvertance qu'il a permis à Philippe de chasser chez-lui plutôt qu'à celui qui y chasse depuis 10 ans. Je pense qu'il a donné son accord au premier arrivé afin qu'il fasse partir les oiseaux le plus vite possible. Le problème c'est que si nous ne nous présentons pas comme convenu, le besoin de l'agriculteur de voir partir les oiseaux demeure. Il est fort possible qu'il offre la place au second qui répondra à son besoin le plus vite possible... Là où je trouve que la relation des chasseurs avec les agriculteurs est menacée, c'est que la majorité des gens que je connais détestent vivre des conflits. Ainsi vous pourrez vous retrouver à perdre votre terrain de chasse pcque l'agriculteur voudra éviter d'être pris dans un conflit entre 2 chasseurs. Il pourrait préférer d'interdire l'accès et de faire lever les oiseaux en 4 roues même si pour lui c'est plus d'ouvrage.... Personne ne sortira gagnant de votre conflit. Pourquoi vous n'utilisez pas le forum pour vous faire des propositions. Vous devriez être en mesure de trouver un compromis...on parle quand même pas du conflit Israelo-palestinien... Bonne chasse! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite chasse forcée | |
| |
|
| |
| une petite chasse forcée | |
|