| une petite chasse forcée | |
|
+22jonathan carrier alex_beretta fred leroux07 Philippe Nadeau stoeger2000 skippy Satan petit Coeur Duckhunter418 pacmann Dom150 Xavier Jacques Comtois Jean-François Desgagnés boom23 wake_21 masterpete HeyMéo Moyak Bufflehead Philippe Vignoul francis g stoneham 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leroux07 Recrue
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Dim 25 Sep 2011 - 10:46 | |
| il est vrai que les gens qui guide les autres le font souvent au détriment de ceux qui chasse par eux-même puisque plusieurs propriétaires deviennent habitué a recevoir des montants($$) bien d'accord et surtout il y en a qui leur fond croire quil vont avoire de l'argent !!!!! ca c'est encore pire !!!!! expliquation !!!! on va voir un proprio pour a voir la permition ..... pi il nous explique qu un guide a reserver le champs ... comme nous somme des gentlemens on dit ok merci quand meme peut-etre une prochaine fois .... on fait le proprio suivant ...meme chose !!! .....un autre meme chose ...!!! tout ca pour dire que le guide avait fait le rang au complet et reserver tout les champs pour la meme fin de semaine en disant au proprio !!! je vais te donner $$$$$$ par gars que je vais guider dans ton champ !!! mais au bout du compte il a ete juste a une place et a payer seulement un proprio sur toute le rang !!!!! ca l'aire que ca marche bien comme ca , a voir le nombre de suposer guide qui pouce dans ce coin la !!! en-t-k c'est pas une raison pour tire tout ce qui bouge non plus (tu tire si ca va tomber sinon tire pas pour rien !!) mais c'est une bonne raison pour metre un gros x sur cette region !!!!! c'est exactement ce que j'ai fait !!! | |
|
| |
fred Impliqué
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Dim 25 Sep 2011 - 10:46 | |
| Dire que je t'ai donné plein d'appelants pour la relève il y a quelques années... super relève...
Nourrie un cochon et il viendra chier sur ton perron...!
| |
|
| |
boom23 1er Avertissement
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Dim 25 Sep 2011 - 18:29 | |
| une chose est sure,je veux ben croire que le gars pourrait réservé son spot pour le lendemain,mais la toé aussi réveille toé,ces pas la chasse au canards non plus,si toé tu mets une pancarte le mercredi pour chasser la le samedi,le génie éffronté qui t'a coupé ta passe va en mettre une le lundi pour chasser le samedi,etc.. .sa la pue de fin ces histoire la,ces pas compliqué.fait ta prospection pour chasser le lendemain,la mets ta pancarte le soir pis tu va pouvoir chasser dedans le lendemain matin.pis celui qui a le dernier mot dans tous ca,ces le cultivateur,ces a lui la terre et qui en prend soin,fak comme l'autres gars disait arrangé vous donc pas pour qui interdisent l'acces au chasseur,a cause d'un gars qui veux réservé un champ 5 jours d'avance,quand les outardes sont concentré dans vraiment pas beaucoup de champ,le champ t'appartiens pas a toi non plus.pis au ptit crétin qui se tape la gueule qui a faite exipres pour etre sur d'éffarouché ben comme faut toute les bandes,sa te prendra pas 2 ans pour mangé une bonne tape ca gueule si tu continue d'agir comme ca!!! | |
|
| |
Philippe Vignoul Excellent participant
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Dim 25 Sep 2011 - 19:05 | |
| Bon les boys, on arrête ça là. J'étais un peu déçu sur le coup de voir quelqu'un dans le champ que je voulais chasser le lendemain. Mais je me suis revirer de bord et continuer ma prospection. Je n'en faisais pas de cas, car c'est une histoire plutôt banale... Le fait de dire de la marde sur mon dos sur un forum, ça je trouve ça un peu moins drôle et c'est pour ça que j'ai réagis...
Maintenant, c'est un dossier classé, on passe à d'autres choses et on se raconte de belles histoires de chasse. C'est le début de saison après tout et la chasse est bonne. Profitons des nouveaux arrivants du nord :)
Ciao!
Phil | |
|
| |
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Dim 25 Sep 2011 - 19:24 | |
| Sa a de la classe ta réaction Phil | |
|
| |
boom23 1er Avertissement
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Dim 25 Sep 2011 - 20:50 | |
| +1 au sujet de ta réaction,si le ptit crétin te fait le coup le lendemain que t'aille mis ta pancarte pour dire que tu fesait la passe le matin,ben la tu le passera au blender!! | |
|
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Dim 25 Sep 2011 - 21:04 | |
| Suite a la lecture de tous les intervenants, je me pause la question suivante.
Le titre de la relève dure combien de temps???
Si ça fait 11 ans qu'il chasse a la même place et que dans les dernières années, selon les réponses, il y a quelques personnes qui se sont fait jouer le tour en voulant supposément aider un jeune de la relève en donnant des appelants.....
C'est de valeur, il y a des jeunes qui commence et qui paierons pour cela....
J'ai aidé des jeunes qui commençaient, experont qui m'arrivera pas la même situation! | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Dim 25 Sep 2011 - 22:20 | |
| on chasse la depuis 10, ans car c'est mon partner qui a reserver ca il y a 10 ans c'est lui qui ma montrer comment bien prospecter et comment chasser. Lui n'a pas 21 ans mais bien 55 ans a ce jour. Le dossier est que c'est terre sont reservé a nous depuis 10 ans et que je vois une pancarte d'une gars qui reserve de plus en plus de terre pour sortir avec des clients. je respecte phil, mais sa me decois de voire qu'il s'étant de plus a en plus j'ai perdu la ferme ben-thar a plessiville j'ai perdu alain rivard a princeville j'ai perdu denis fortier a princeville et j'en passe. Quand tu as que quelque terre de reserver ou tu peux controler tes chasses (tirer que des petite bandes, arreter ta limite a 5 meme en pre-saison) sa contribue a faire plusieurs chasse sur le meme groupe d'oiseau. J'ai agi de la sorte peut-etre un peu immaturement, mais c'étais hors de moi. J'ai vue plusieur des terres ou j'ai chasser ce faire reserver exclusivement par Philippe. Je me suis dit celle la j'arrive a temps et pas une de plus. Il me reste 3 propriétaire que j'ai d'exclusifs se qui me convient depuis 2 ans je reussi a faire en moyenne 2 a 3 chasse par ferme justement, car je fais attention a mes oiseaux. Vendredi dernier je sais que j'aurais pas due agir ainsi, mais en faisant de la sorte je met plus de chances de mon bord que les oiseaux reviennent pas et que phil ne re-réserve pas ces terres là. Je n'ai rien a envier a personne, mais j'ai eu une monter de lait jeudi soir que j'ai chasser la vendredi matin tout simpement. Je ne regrette aucunement mon choix et mes décisions prises. Tout est rentrer dans l'ordre avec ce proprio là. La terre est reserver pour le reste de l'automne comme les automne précédent.
Autre point comme je disais, je ne veux pas etre méchant mais en tant que guide philippe qu'avais tu a cacher au proprio il ma dit que tu lui avais dit chasser seul. Quand je lui ai montrer une copie papier de ton site web les 2 bras lui ont tomber en voyant que tu t'apprettais a empoché 1000$ brut sur ces terres grace a une permission.
Sur ce j'en ai assez discuter sur le sujet j'ai des valeur en tant que chasseurs non négociable. Que vous pensez ce que vous voulez je ne suis pas ici pour faire aimer plus l'un que l'autre. J'aurais été curieux de voire votre réaction si c'étais vos terre que vous auriez vu le gars qui vous a fait sortir de 4-5 propriétaire.
Maxime | |
|
| |
boom23 1er Avertissement
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Dim 25 Sep 2011 - 22:39 | |
| +1 a toi aussi si ont regarde ca de ce coté la.pis aussi les guides qui sont entrain d'essayé de reservé plusieurs ville casiment,essayé donc de pensé au autres chasseur un peu aussi,ces ben beau vous mettres du cash dans les poches en dessous d'la table,mais y'a du monde qui paye leurre set-up ,pis y mettre pas d'annonce sur le net comme guide pour le payé,ces toutes nous autres(guides et chasseurs)qui va se tiré dans le pied un moment donné,au prix que ca coute deja ,si tous le monde commence a offrir plus que l'autres pour allé dans tels ou tels champs,ca va etre plate en crist,meme si ca commence a l'etre deja!!! | |
|
| |
alex_beretta Nouveau membre
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Lun 26 Sep 2011 - 21:22 | |
| crosby a commencer la nhl tres tot!! et stoneham a commencer a chasser et avoir cest permission encore plus tot.. quand le gars te donne des decoys et sans doute des bons conseil te va pas le faire chier.... ils y a assez de personne qui nous aiment pas trop vue qu ont n`est des chasseurs si on commence a ce cochonner comme cela sa va mal aller .... respecter donc les autres chasseur oui sais platte tres beau X mais IL A UNE PANCARTE stuns top sa!!! | |
|
| |
boom23 1er Avertissement
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Lun 26 Sep 2011 - 21:38 | |
| ouin mais ces pas une pancarte pour réservé la chasse au canards crist non plus,quand tu veux chasser sur un X reserve le pas pour la semaine apres,si ca aurai pas été lui ca aurait été un autres,entouka moé si je voie une pancartes dans une pieces avec 100 outardes dedans pour le samedi ,pis ont est mardi ou mercredi,si le cultivateur me donne la permission ,ca pancarte y'a remettra dans son truck,parce que le lendemain ma etre placé dedans,moé aussi je le paye mon gaz,pis je commence pas a mettre des pancartes toutes la semaine pour chasser la fin de semaine.la prospection ta fait le jour avant quand tu veux chasser le lendemain,m'essemble que ces de meme que ca fonctionne aussi!! | |
|
| |
boom23 1er Avertissement
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Lun 26 Sep 2011 - 21:43 | |
| vous etes casiment drole avec vos pancartes 1 semaines avant,soyé respectueux les gars j'menva me faire une trentaines de pancartes réservé pour la saisons 2011 pis toutes les cultivateurs qui me donne la permission je plante ma pancarte!! une vrai joke votre affaire!!! | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Lun 26 Sep 2011 - 21:43 | |
| surtout que c'était pas reserver pour la saison tu n'avait qu'a arriver le premier. | |
|
| |
boom23 1er Avertissement
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Lun 26 Sep 2011 - 21:45 | |
| et voila en plein ce que je disait,si ca aurait été pour le lendemain,la je comprend ,mais sinon to bad mon tchum!!! | |
|
| |
wake_21 Membre actif
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Lun 26 Sep 2011 - 22:12 | |
| - boom23 a écrit:
- ouin mais ces pas une pancarte pour réservé la chasse au canards crist non plus,quand tu veux chasser sur un X reserve le pas pour la semaine apres,si ca aurai pas été lui ca aurait été un autres,entouka moé si je voie une pancartes dans une pieces avec 100 outardes dedans pour le samedi ,pis ont est mardi ou mercredi,si le cultivateur me donne la permission ,ca pancarte y'a remettra dans son truck,parce que le lendemain ma etre placé dedans,moé aussi je le paye mon gaz,pis je commence pas a mettre des pancartes toutes la semaine pour chasser la fin de semaine.la prospection ta fait le jour avant quand tu veux chasser le lendemain,m'essemble que ces de meme que ca fonctionne aussi!!
faut comprend aussi une chosse si quand phil a prospecter il avait 50 oiseau, il a p-e été plus vite que d'autre demandant la permission pour plus tard, ce meme X a doubler. il avait un champ sur car il revenait a tout les matins le voir... je le defend pas mais il m'arrive souvent de faire pareil et bien souvent c'est dans ce temps la que je fait mes meilleurs chasse!!! un mal entendu ca peut arriver...tanque tu n'est pas propriétaire faut considéré que la terre n'est pas a toi et il faut ainsi faire avec tout les autre chasseur qui peuvent venir meme si tu chasse la depuis X temps!!! je vais vous dire bien pire, en tant que chasseur mon pere qui est propriétaire de terre ben il arrive qu'il donne la permission a d'autre mais pourtant il sait que je chasse mais bon jtais pas la au moment qui fallait!! | |
|
| |
jonathan carrier avancé
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Mer 28 Sep 2011 - 9:54 | |
| d'un coté je te comprend que ca fasse chier que des guides réserve l'excluisivité de beaucoup trop de champs a comparer ce qui sont capable de chasser. mais quand un gars a l'autorisation tu va pas y chasser juste avant et t'assurer qui n'y aie plus oiseau par la suite c'est pas trop respectueux c'est en agissant comme ca que plus de monde vont réserver l'exclusivité et que la c'est vrai que tu ne pourras plus chasser nul par
une petite moral
ARRÊTER DE RÉSERVER L'EXCLUSIVITÉ SUR DES TONNES CHAMPS QUE VOUS SEREZ MÊME PAS CAPABLE DE TOUS LES CHASSER ET QUAND C'EST RÉSERVÉ POUR QUELQUES JOURS, RESPECT LES AUTRES ET VAS JOUER ALLIEUR
bonne saison a tous | |
|
| |
steflap21 avancé
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Mer 28 Sep 2011 - 21:28 | |
| - boom23 a écrit:
- vous etes casiment drole avec vos pancartes 1 semaines avant,soyé respectueux les gars j'menva me faire une trentaines de pancartes réservé pour la saisons 2011 pis toutes les cultivateurs qui me donne la permission je plante ma pancarte!! une vrai joke votre affaire!!!
bien d'accord avec toi | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Mer 28 Sep 2011 - 21:31 | |
| - jonathan carrier a écrit:
mais quand un gars a l'autorisation tu va pas y chasser juste avant et t'assurer qui n'y aie plus oiseau par la suite
ARRÊTER DE RÉSERVER L'EXCLUSIVITÉ SUR DES TONNES CHAMPS QUE VOUS SEREZ MÊME PAS CAPABLE DE TOUS LES CHASSER ET QUAND C'EST RÉSERVÉ POUR QUELQUES JOURS, RESPECT LES AUTRES ET VAS JOUER ALLIEUR
bonne saison a tous Justement mon ami je l'avais réserver depuis le mois d'aout cette terre là j'en ai juste 3 de reserver anyways c'est fini cette histoire là autant que j'ai recu de mp du monde me félicitant que sur ce post seulement ceux qui me prenne pour un bande | |
|
| |
boom23 1er Avertissement
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Jeu 29 Sep 2011 - 10:54 | |
| je dit pas si un gars irai les rampés pour tiré dedans,mais sinon si le cultivateur te donne la permission,ta juste a t'arrangé pour etre la le lendemain,parce que si té pas la,ben y'en a un autre qui va se levée le matin pis qui va y allé ce placé avec la permission du cultivateur,je le redit reserve le pour le lendemain,pis t'en aura pas de probleme.entouka ces de cette facon que je pense qui aurait le moin de trouble,le 3/4 du temp si t'essaye de reservé un champs plusieur jours avant,ces garantie que ca va arrivé des chose comme ca!! | |
|
| |
dogmaster Nouveau membre
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Jeu 29 Sep 2011 - 12:02 | |
| bien d accord avec toi boom 23 mais l argent c est qui ronne le monde et c est pas pres de change et les guides sa pousse de partout au quebec et des histoire comme sa on n a pas fini de n attendre parler | |
|
| |
coyoteairbrush Excellent participant
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Jeu 29 Sep 2011 - 13:46 | |
| j'ai personellement perdu plusieurs bonnes terres a cause des guides en bonne partie ,moi au salaire que je fait chus pas capable de payer une couple de 100$ par terres pour avoir le droit de chasser parse que c'est comme sa que sa marche asteur les farmer son pas cave eux non plus y voient bien que les guides arrives avec 5-6 j'ai meme deja vue 12 clients a 200$ la copie le farmer veus en profiter aussi y se fout bien que sa soit une couple de chasseur entre chum y veus du cash c'est plate mais c'est rendu comme sa... | |
|
| |
boom23 1er Avertissement
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Jeu 29 Sep 2011 - 18:16 | |
| va faloir que les guides comprennent qu'ont fait toutes ce que l'ont aiment et ne pas exageré,ces tous.parce que y'en a du monde qui en ont de l'argent et en plus si tu te mets a plusieurs meme les guides peuvent en prendre des débarques.sauf que faut pas non plus mettre toutes les guides dans le meme bateaux,y'en a plusieurs qui sont pas comme ca,y sont tres respectueux des autres chasseurs. | |
|
| |
wake_21 Membre actif
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Jeu 29 Sep 2011 - 18:45 | |
| j'ai déja meme vu et il le font encore, payer près de 1200$ pour une saison sois l'automne dans un térritoire ou les oies fréquente a tout les jour!!! | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Jeu 29 Sep 2011 - 20:55 | |
| - wake_21 a écrit:
- j'ai déja meme vu et il le font encore, payer près de 1200$ pour une saison sois l'automne dans un térritoire ou les oies fréquente a tout les jour!!!
Et tu vas voir de plus en plus des chasseurs payer pour des reservations... et pas seulement les guides. A chaque annee depuis au moins 10 / 15 ans, ca empire d'annee en annee. Cette situation a commence avec le PREMIER qui a paye pour louer / avoir acces a une terre et ca n'a pas arreter depuis ce temps la. Des raisons pour payer.... il y a en autant qu'il y a des types qui payent. Chaque type qui paye a sa raison a lui. C'est vraiment platte mais c'est rendu comme ca. Aujourd'hui un merci et une bouteille de vin ne suffisent plus a avoir acces a certaines terres et il y a des secteurs pires que d'autres. On peux TOUS trouver des raisons, pourquoi qu'on paye et justifier le fait de payer, mais trouver une ou des solutions pour arreter ce phenomene... IMPOSSIBLE.... selon moi. On veut tous chasser et malheureusement, on en est rendu la et on n'a pas encore vu la fin. J'espere juste que ca ne viendra pas comme en Europe, ou ca coute UNE FORTUNE pour chasser. Le loisir de la chasse, n'est plus une activite gratuite ou a tout le moins PEU DISPENDIEUSE pour ceux qui s'y adonnent. C'est une des raisons pour laquelle, le service de guidage est de plus en plus en demande.... Pour un type qui chasse en bas de 10 fois par annee.... ca lui revient moins chere de payer 2.000$ au guide que de s'equiper... trouver des spots.... former un bon team... prospecter.... et meme d'entreposer son stock. On travaille comme des fous .... La famille.... les enfants.... si en plus faut...... On oublis ca, on se trouve un bon guide... il fait la job et juste besoin d'y aller, la journee que ca fait notre affaire. La chasse est une activite dispendieuse au meme titre que le ski... que le hockey.... Meme chose. En tout cas, c'est de cette facon que je vois la chasse aujourd'hui. Jean / HeyMeo | |
|
| |
BMG Impliqué
| Sujet: Re: une petite chasse forcée Ven 30 Sep 2011 - 8:58 | |
| Bon matin,
la chasse coûtait moins chère avant parce qu'elle se déroulait en grande partie sur des terres publiques (batture). Maintenant, elle se passe au champ sur des terres privées pour ce qui est de l'oie.
Pourquoi les chasseurs de chevreuils n'ont pas de difficulté à louer une terre? Et nous les chasseurs de sauvagine ont ne veux rien payé... Même si nous avons plusieurs milliers de dollars d'équipements dans le champ...
Il est important qu'il n'y est pas sur-enchère, car les oiseaux sont imprévisibles. Parfois tu peux louer une terre et ne jamais y aller. Mais comme dans toute les shpères de la société, c'est l'offre et la demande qui prime. Les meilleures terres avec des oiseaux à chaque année dessus ou près d'un dortoir auront une plus grande valeur et les chasseurs les voudront. Le producteur est dans son droit de demander un montant raisonnable. De plus, en louant une terre, un groupe de chasseurs réduit ses coûts de prospection et le stress associer au fait de se faire couper le passe.
Un producteur qui loue sa terre ne vera plus les oiseaux comme une nuisance, mais comme un bénéfice pour son entreprise et peut-être qu'il ne fera pas appel aux effaroucheurs, mais bien à groupe de chasseurs pour se faire quelques $$$. En pensant comme ça, c'est les chasseurs qui sortiront gagnant.
L'important c'est de trouver un juste milieu et les gens (producteurs et chasseurs) qui éxagèrent finiront par en resentir les contre coups.
Sur ce bonne journée avec cette magnifique température à l'aube d'une autre magnifique fin de semaine!
BMG
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite chasse forcée | |
| |
|
| |
| une petite chasse forcée | |
|