coyoteairbrush Excellent participant
| Sujet: surprise des blue bill Mar 27 Sep 2011 - 12:56 | |
| hier on est aller eseiller un marais . superbe place avec du canard mais a ma grande surprise en faisant du cul lever dans une baie des canards se sauve en courrant sur l'eau comme des bec scies sans ésitation mon compagnon de chasse a l'avant du canoe fait feu sur le groupe a ma grande surprise c'etais des blue bill , sa devais etre de jeunnes canard les plumme des ailles etais a moitier pousser ,plustot surprennant a se temps si de l'année je trouve ...
| |
|
sonyjf Impliqué
| Sujet: Re: surprise des blue bill Mar 27 Sep 2011 - 13:03 | |
| J'ai une histoire semblable...En allant mettre etendre mes appellants vendredi avant l'ouverture je suis tomber sur une maman avec une dizaine de bébé qui ne saviat pas voler dans mon spot. J'Ai jamais vue ca ! Je ne les ai pas revue le lendemain. ( mais setait des mallard) | |
|
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: surprise des blue bill Mar 27 Sep 2011 - 14:43 | |
| - coyoteairbrush a écrit:
- hier on est aller eseiller un marais . superbe place avec du canard mais a ma grande surprise en faisant du cul lever dans une baie des canards se sauve en courrant sur l'eau comme des bec scies sans ésitation mon compagnon de chasse a l'avant du canoe fait feu sur le groupe a ma grande surprise c'etais des blue bill , sa devais etre de jeunnes canard les plumme des ailles etais a moitier pousser ,plustot surprennant a se temps si de l'année je trouve ...
Ce sont sûrement des cendrés de baie, ou mieux encore des morillons à collier............. Les bluebill comme tu les appelles arrivent plus tard, et là on retrouve les Grands et Petits Morillons. Au Lac St Pierre il y a beaucoup de Morillons à collier justement dans les Baies d'où leur surnon:Cendrés de Baie, qui est un canard qui rentre très bien aux appelants, par contre récolté les poitrinnes de ces canards est très ardus: la chair reste collée sur la peau, faut quasiment utilisé un Couteau à fileter pour en venir à bout........... Bonne saison de chasse! | |
|
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: surprise des blue bill Mar 27 Sep 2011 - 20:12 | |
| Moi aussi des jeunes bec scie qui ne volait pas vendredi passer! | |
|
coyoteairbrush Excellent participant
| Sujet: Re: surprise des blue bill Mar 27 Sep 2011 - 20:52 | |
| sa fait 30 ans que je chasse le canard et je sais tres bien reconnaitre un blue bill quand j'en voie un c'est pas sa que je trouve bizarre mais de voir qui sont pas pret a voler encore
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: surprise des blue bill | |
| |
|