| sont elles en retard? | |
|
+6HeyMéo lykessss team-rocky the shooter wood ducky greywolf122 10 participants |
Auteur | Message |
---|
greywolf122 avancé
| Sujet: sont elles en retard? Jeu 29 Sep 2011 - 21:03 | |
| C'est moi qui est fou ou les outardes son en retard? L'an passé à pareille date, y en avait des centaines et là j'ai un mini champ de 80 pour samedi matin. J'ai remarqué une augentation significative du nombre d'oiseaux dans mon secteur d'années en annés mais en 2011 c'esT quoi qui se passe ? y ont changé leur couloir de migration ou elles sont encore en pause dans le nord? Vous en pensez quoi? | |
|
| |
wood ducky Impliqué
| Sujet: Re: sont elles en retard? Jeu 29 Sep 2011 - 21:05 | |
| moi où je chasse les migratrice sont arrivé | |
|
| |
the shooter Membre actif
| Sujet: Re: sont elles en retard? Jeu 29 Sep 2011 - 22:17 | |
| - wood ducky a écrit:
- moi où je chasse les migratrice sont arrivé
Nick, les oiseaux qu'ont chasse sont des résidentes des usa qui sont remonter du sud vers le nord, pour arreter dans nos spot, les migratrices du nord ne sont pas encore arriver! | |
|
| |
greywolf122 avancé
| Sujet: Re: sont elles en retard? Jeu 29 Sep 2011 - 22:56 | |
| Hein??? Ca leur sert à quoi de remonter vers le nord? l'hiver arrive.....
La raison c'est pas qu'il ya plusieurs couloirs migratoires?
| |
|
| |
team-rocky Membre actif
| Sujet: Re: sont elles en retard? Jeu 29 Sep 2011 - 23:23 | |
| - greywolf122 a écrit:
- Hein??? Ca leur sert à quoi de remonter vers le nord? l'hiver arrive.....
La raison c'est pas qu'il ya plusieurs couloirs migratoires?
sais vrai que sa fais bizare les voir remonter vers le nord. l ans passer jai tuer un canards baguer a louverture du canards. il avais ete baguer le 19 aouts 2010 au vermont usa!!! et je lai tuer a louverture 2010.....y sen allais pas dans le bon sens pauvre ptit...... | |
|
| |
lykessss Impliqué
| |
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: sont elles en retard? Ven 30 Sep 2011 - 1:54 | |
| - the shooter a écrit:
- wood ducky a écrit:
- moi où je chasse les migratrice sont arrivé
Nick, les oiseaux qu'ont chasse sont des résidentes des usa qui sont remonter du sud vers le nord, pour arreter dans nos spot, les migratrices du nord ne sont pas encore arriver!
Meme phenomene a chaque annee et quelqu'un avait tres bien explique l'annee passe. Il y a 2 vagues de migratrices... et il y a tellement de facteurs qui influencent la mig.... On est encore tot en saison.... ca commence seulement. Patience. Jean / HeyMeo | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: sont elles en retard? Ven 30 Sep 2011 - 14:07 | |
| Pas encore de vagues de Migratrices................rien que des résidentes des USA................
J'ai déjà 3 bagues de récoltées: la première: du Massachuset . La deuxième: Connecticut et la troisième du New Jersey.
Avec la vague de froid pour la fin de semaine on pourraient à commencer à en voir........
| |
|
| |
francis g avancé
| |
| |
BMG Impliqué
| Sujet: Re: sont elles en retard? Ven 30 Sep 2011 - 15:12 | |
| Salut, pour répondre à la question greywolf: Pourquoi elle migre vers le nord? voici une parti de la réponse sur de la télémétrie sur des bernaches résidentes dans la voie de migration de l'atlantique. Désolé mais c'est en anglais. http://www.dnr.state.md.us/wildlife/Hunt_Trap/waterfowl/geese/moltmigresgeese.aspEn résumé, ils ont suivi des bernaches baguées dans le nord-est des USA et elles ont migrer au Québec après avoir manqué leur reproduction ou des juvéniles qui ne se reproduisent pas encore. Elles migrent ici pour muer (remplacer leur plumes) vers la fin juin et le début de juillet. Elles retournent vers le sud avant les "vrais migratrices". Ce sont donc des résidentes du Nord-est des USA qui migrent... Il y a de bonne référence au bas de l'article! Bonne lecture! BMG | |
|
| |
ouissem Contribution Extrême
| Sujet: Re: sont elles en retard? Ven 30 Sep 2011 - 17:51 | |
| ca me rassure car ds le coin ou en chasse non plus pas une seule ds les champs a pareille date on a eu un e chasse de reve pis les champs etaient pleins ,on va voir cette semaine ca va donner koi
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sont elles en retard? | |
| |
|
| |
| sont elles en retard? | |
|