Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 sont elles en retard?

Aller en bas 
+6
HeyMéo
lykessss
team-rocky
the shooter
wood ducky
greywolf122
10 participants
AuteurMessage
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

sont elles en retard? Empty
MessageSujet: sont elles en retard?   sont elles en retard? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:03

C'est moi qui est fou ou les outardes son en retard?

L'an passé à pareille date, y en avait des centaines et là j'ai un mini champ de 80 pour samedi matin. Crying or Very sad

J'ai remarqué une augentation significative du nombre d'oiseaux dans mon secteur d'années en annés mais en 2011 c'esT quoi qui se passe ? y ont changé leur couloir de migration ou elles sont encore en pause dans le nord?

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
wood ducky
Impliqué
wood ducky


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2010

sont elles en retard? Empty
MessageSujet: Re: sont elles en retard?   sont elles en retard? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:05

moi où je chasse les migratrice sont arrivé
Revenir en haut Aller en bas
the shooter
Membre actif
Membre actif
the shooter


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2008

sont elles en retard? Empty
MessageSujet: Re: sont elles en retard?   sont elles en retard? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:17

wood ducky a écrit:
moi où je chasse les migratrice sont arrivé

Nick, les oiseaux qu'ont chasse sont des résidentes des usa qui sont remonter du sud vers le nord, pour arreter dans nos spot, les migratrices du nord ne sont pas encore arriver!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dindonsauvage.discutforum.com
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

sont elles en retard? Empty
MessageSujet: Re: sont elles en retard?   sont elles en retard? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:56

Hein??? Ca leur sert à quoi de remonter vers le nord? l'hiver arrive.....

La raison c'est pas qu'il ya plusieurs couloirs migratoires?






Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

sont elles en retard? Empty
MessageSujet: Re: sont elles en retard?   sont elles en retard? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:23

greywolf122 a écrit:
Hein??? Ca leur sert à quoi de remonter vers le nord? l'hiver arrive.....

La raison c'est pas qu'il ya plusieurs couloirs migratoires?







sais vrai que sa fais bizare les voir remonter vers le nord. l ans passer jai tuer un canards baguer a louverture du canards. il avais ete baguer le 19 aouts 2010 au vermont usa!!! et je lai tuer a louverture 2010.....y sen allais pas dans le bon sens pauvre ptit......
Revenir en haut Aller en bas
lykessss
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2009

sont elles en retard? Empty
MessageSujet: Re: sont elles en retard?   sont elles en retard? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:36

greywolf122 a écrit:
Hein??? Ca leur sert à quoi de remonter vers le nord? l'hiver arrive.....

La raison c'est pas qu'il ya plusieurs couloirs migratoires?








ben moi je croix d'avoir ta réponce reprener moi si je me trompe: j'ai deux hypothese :rappel toi que la bernache résident est rendu presque une peste au étas-unis la chasse est ouverte une bonne partie de l'année si ses pas toute alors premiere hypothese ses que ses a cause de la pression de chasse.la deuxieme ses que les champs du quebec serait meilleur que ceux des usa laughatyou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

sont elles en retard? Empty
MessageSujet: Re: sont elles en retard?   sont elles en retard? EmptyVen 30 Sep 2011 - 1:54

the shooter a écrit:
wood ducky a écrit:
moi où je chasse les migratrice sont arrivé

Nick, les oiseaux qu'ont chasse sont des résidentes des usa qui sont remonter du sud vers le nord, pour arreter dans nos spot, les migratrices du nord ne sont pas encore arriver!



Meme phenomene a chaque annee et quelqu'un avait tres bien explique l'annee passe. Il y a 2 vagues de migratrices...

et il y a tellement de facteurs qui influencent la mig....

On est encore tot en saison.... ca commence seulement.

Patience.

Jean / HeyMeo
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

sont elles en retard? Empty
MessageSujet: Re: sont elles en retard?   sont elles en retard? EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:07

Pas encore de vagues de Migratrices................rien que des résidentes des USA................

J'ai déjà 3 bagues de récoltées: la première: du Massachuset . La deuxième: Connecticut et la troisième du New Jersey.

Avec la vague de froid pour la fin de semaine on pourraient à commencer à en voir........

Revenir en haut Aller en bas
francis g
avancé
avancé
francis g


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2011

sont elles en retard? Empty
MessageSujet: Re: sont elles en retard?   sont elles en retard? EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:21

moi aussi dans mon coin cest tranquile,lan passé ont ne savait pas ou se garoché il y en avait partout.dapres moi cest la chaleur qui fait qui sont en retard,soiyon passient cest une question de jours les froid senvienne. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
BMG
Impliqué
BMG


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2009

sont elles en retard? Empty
MessageSujet: Re: sont elles en retard?   sont elles en retard? EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:12


Salut,

pour répondre à la question greywolf: Pourquoi elle migre vers le nord?

voici une parti de la réponse sur de la télémétrie sur des bernaches résidentes dans la voie de migration de l'atlantique. Désolé mais c'est en anglais.

http://www.dnr.state.md.us/wildlife/Hunt_Trap/waterfowl/geese/moltmigresgeese.asp

En résumé, ils ont suivi des bernaches baguées dans le nord-est des USA et elles ont migrer au Québec après avoir manqué leur reproduction ou des juvéniles qui ne se reproduisent pas encore.

Elles migrent ici pour muer (remplacer leur plumes) vers la fin juin et le début de juillet. Elles retournent vers le sud avant les "vrais migratrices". Ce sont donc des résidentes du Nord-est des USA qui migrent...

Il y a de bonne référence au bas de l'article!

Bonne lecture!

BMG
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

sont elles en retard? Empty
MessageSujet: Re: sont elles en retard?   sont elles en retard? EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:51

ca me rassure car ds le coin ou en chasse non plus pas une seule ds les champs a pareille date on a eu un e chasse de reve pis les champs etaient pleins ,on va voir cette semaine ca va donner koi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sont elles en retard? Empty
MessageSujet: Re: sont elles en retard?   sont elles en retard? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sont elles en retard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où sont-elles?
» Où sont-elles?
» Ou sont-elles
» Où sont-elles?
» Sont-elles arrivées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: