| Où sont-elles? | |
|
+10wateroutfitter Jean-Benoit Maxime Rheault YraDiuM Last_Fly legourou Pascal Lebeau Maxime Venne (madmax) Christian gooseman 14 participants |
Auteur | Message |
---|
gooseman Excellent participant
| Sujet: Où sont-elles? Mar 23 Oct 2007 - 7:57 | |
| Après quelques discussions, lectures, j'en conclu que les outardes sont ailleurs. Je pense que le Saguenay à l'une de leur plus belle saison. Max Reault disait qu'il y en a encore beaucoup dans le nord. Y parait que l'Ontario est assez gâté et un de mes chums est passé dans le Vermont cette fin de semaine et il en a vu, en a vu des MILLIERS, pardon des dizaines de milliers. Il me les décrivait comme un gros nuage noir d'oiseau. Sont-elles passé tout droit ou c'est normal qu'il y en ait autant dans ce coin là?
Gooseman | |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: Où sont-elles? Mar 23 Oct 2007 - 8:14 | |
| ici, j'ai l'impression de tirer sur les memes 2-300 outardes depuis 2-3 semaines.... | |
|
| |
Maxime Venne (madmax) Excellent participant
| Sujet: Re: Où sont-elles? Mar 23 Oct 2007 - 10:09 | |
| Vous êtes chanceux d'en voir encore.Içi il y en a eu durant trois semaines et maintenant ça fait une semaine et demie que je ne vois plus rien.J'espère qu'elles vont repasser avant longtemps,les fin de semaines sont longues.
Max | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Où sont-elles? Mar 23 Oct 2007 - 10:13 | |
| - Christian a écrit:
- ici, j'ai l'impression de tirer sur les memes 2-300 outardes depuis 2-3 semaines....
Meme choses pour moi, j'ai l'impression qu'il me reconnaisse!! | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Où sont-elles? Mar 23 Oct 2007 - 10:31 | |
| passiance les boys y as pas encore geler dans le nord (lac geler ) donc la migration est pas encore dans le pic mes tchum en on vue des tonne de copies sur les lac dans le nord a l orignal y fais trop chaud pour voyager y vont depenser trop d energie pour rien et les champs fond juste commencer a etre couper d ici deux semaine ca devrais commencer a etre bon | |
|
| |
Last_Fly avancé
| Sujet: Re: Où sont-elles? Mar 23 Oct 2007 - 11:26 | |
| ma te dire que mois je reste au lac,dans le coin d alma et pour les outarde ses très tranquille je fait de la prospection et je ne vois pas grand chose,il y a sourtout de la blanche.mais dans le nord du lac dans le coin de dolbeau je ses que quand j y suis aller il y avait beaucoup d outarde mais par chez nou ses tres tranquille | |
|
| |
YraDiuM Membre actif
| Sujet: Re: Où sont-elles? Mar 23 Oct 2007 - 12:05 | |
| J'ai fait 5h de prospection a matin sur la rive sud de Québec, pis les seules outardes que j'ai vu c'était des domestique!! Le fils du propriétaire avais dl'air à me trouvé ben drôle quand je lui ai demander d'avoir accès pour les chasser Je suis surment pas le premier! Une centaine d'outardes mélanger avec une 10 aine de blanche, quand ça fait 5h que tu fait les rang pis t'as rien vu, meton que c'est très tentant! Je suis prêt à faire un échange, si ya quelqu'un d'intéressé. J'ai spotter 3 camp de blanche (un d'envion 1000, pis 2 de quelques centaines) et je suis prêt a réveller où contre dison, 12 outardes Je suis vraiment désespéré! J'ai toujours entendu dire que quand la blanche arrivais les brunes partaient, est-ce exacte pour Quebec aussi? Jusqu'à quand dans la régions on peut s'attendre a trouver des outardes normalement? JP | |
|
| |
Maxime Rheault Contribution Extrême
| Sujet: Re: Où sont-elles? Mer 24 Oct 2007 - 0:03 | |
| Effectivement Gooseman, même son de clôche un peu partout ! Une gang de Mig, il y a trois semaines pis rien d'autres. On tire sur les mêmes depuis 3 semaines et la résidente depuis septembre. J'pense qu'elles commencent connaître le tabac Au lac elles ont quitté dès l,arrivée des blanches et ça correspond avec l'arrivée des premières Mig dans la région. Même le canard semble en retard, en tout cas dans mon coin. Moi je m'inquiète pas, elles vont arriver pis la chasse va repartir de plus belle. J'pense qu,on a pas eu grand vent depuis l,ouverture !!! Même chose que Legourou, mes chums en ont vu plein à l'orignal. Patience, patience, ont va enfin chasser dans le froid ! Pas mal tanné de chasser avec du off. Sa gèle les babines A+ | |
|
| |
Jean-Benoit Excellent participant
| Sujet: Re: Où sont-elles? Mer 24 Oct 2007 - 7:04 | |
| Ouep, pas grand chose dans le coin non plus... on a réussi à tirer notre épingle du jeux jusqu'à date, mais sérieusement je dirais qu'on fait 3 @ 4 heures de prospection pour chaque heures de chasse... Par contre j'ai commencé à en voir plus depuis hier dans le bout de st-constant, la prairie etc... Faut pas désespérer... En souhaitant que les grands froids ne les chassent pas trop vite !!! | |
|
| |
wateroutfitter Impliqué
| Sujet: ou sont -elles Mer 24 Oct 2007 - 20:35 | |
| salut tout le monde, ici en ontario la migration a commencer 3 semaine passer nous avons chasser tout les fins de semaine vendredi samedi et dimanche nous avons plusieur dattraper avec nos clients environ 450 mais le coeur de la migration nes pas arriver encore. La temperature devient plus froid sa va aider BON cHASSE A TOUS | |
|
| |
summit Impliqué
| Sujet: Re: Où sont-elles? Mer 24 Oct 2007 - 22:14 | |
| En ontario comment vous attraper ca ? ici on les tue au fusil bonne chasse | |
|
| |
| Sujet: Re: Où sont-elles? Jeu 25 Oct 2007 - 10:58 | |
| Içi ça recommence a bouger.Mardi après-midi,vers 3h30,j'ai vu un camp d'oies dans le champs ou je vais,entre 700 et 1000. Hier matin j'y suis allé faire tour et elles m'ont virer au dessus de la tête pendant au moins 10 minutes sans descendre pour une raison que j'ai pas trouver encore,mais j'ai quand même eu 2 belles grosses brunes. Les outardes ont rentrer dans mon set up d'oies (6 coquilles et 18 windsock)et en plus j'utilisait mon call d'oies.
Max | |
|
| |
Redgolden Contribution Extrême
| |
| |
wateroutfitter Impliqué
| Sujet: ou sont-elles Jeu 25 Oct 2007 - 21:49 | |
| Tu a raison j'ai tuer et non attraper tu ces mon vocabulaire est un peu barlaigne pardonner moi .Je vien D'Ontario et je me melange un peu. merci .La plain lune hier nous a aider nous avons de nouveau oiseau dans le coin tout la soiree. On va sortir demain matin pour voir salut | |
|
| |
| Sujet: Re: Où sont-elles? Jeu 25 Oct 2007 - 22:08 | |
| Depuis hier matin, de la nouvelle arrivage ! Ce matin prospection, les bandes entraient par groupes de 40-50 durant une bonne demie-heures Avec la pleine lune, ça devrait continuer ! Secteur Rive Nord de Montréal Même chose pour les petit coin, coin... | |
|
| |
wateroutfitter Impliqué
| Sujet: ou sont-elles Ven 26 Oct 2007 - 20:39 | |
| La migration est la nous avons tuer un limit de 30 ce matin les vollier son de 20 a 30 et plusieur on arriver se matin ses tres bon j'ai hate a demain. Notre problem est que les champs son pas tout cultiver nous somme limiter mes les fermiers sont entraint de les enlevers tout les jour c'est different. salut a la prochaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Où sont-elles? Ven 26 Oct 2007 - 23:34 | |
| Prospection ce matin secteur rive nord, nouveau territoire.
Belle bande de 500-600, p'tit passe du soir.
Récolte confirme migratrices, p'tites comme des gros noir.
Graisse +-20 %.
Champ: maïs grain, labouré +- 5 jours.
Sur la rive sud ça dit quoi les gars ?
Pour votre info !
A+
Max | |
|
| |
Yvan Recrue
| Sujet: Re: Où sont-elles? Ven 26 Oct 2007 - 23:45 | |
| Tout va changer dans la nuit de samedi a dimanche.Il y aura des vents du nord ouest assez forts(les premiers depuis septembre) qui vont provoquer la migration de nouveaux arrivages.Le timing est excellent car cela arrive a point avec la coupe des champs de maïs qui bat son plein depuis 2 jours. La vraie saison commence dimanche matin. | |
|
| |
Charles Thibodeau avancé
| Sujet: Re: Où sont-elles? Sam 27 Oct 2007 - 16:48 | |
| nous autre su la rive sud sa commence à bouger un peu à matin on a été au dessus d'un "fly ways" pi on a tous fait nos limite mais jespère en chassant dans des corridor de vol au lieu d'un champs nourrissieron espère les garder plus longtemps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Où sont-elles? Dim 28 Oct 2007 - 13:05 | |
| Super Charles ! Chasser le corridor de vol, les chasses sont aussi bonne et ta raison, tu va garder tes oiseaux jusqu'au mois de décembre ! Belle gestion territorial Effectivement le Nordroi à fait la job, arrivage plein ciel à 00:00 cette nuit. Même chose pour les canard ! Pas eux le temps de chasser ce matin, préparation pour le chevreuil. Pour ceux qui n'ont jamais fait le chevreuil, la prospection ce fait au même endroit que vos champs d'outardes. Les deux mangent pas mal la même chose. Trouver juste les pistes, le bois sale le plus près, est vous avez votre spot à chevreui ! Pour le reste ben cé un forum pour la sauvagine... j'peu pas parler de chevreuil Bonne saison Cé partie ! A+ Max | |
|
| |
| Sujet: Re: Où sont-elles? Dim 28 Oct 2007 - 19:41 | |
| Prospection aujourd'hui (Charette,St-Barnabé nord,Yamachiche,St-Étienne,St-Boniface) et absolument RIEN.Les champs de blé d'inde ne sont même pas encore faucher et dans mon coin les cultivateurs n'ont pas tous fini.Je commence à avoir hâte que çà grouille pour la peine.
Max | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où sont-elles? | |
| |
|
| |
| Où sont-elles? | |
|