Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12

Aller en bas 
+3
dominicturbo
J.F. L Ecuyer
Denis Larue
7 participants
AuteurMessage
Denis Larue
Impliqué
Denis Larue


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 64
Date d'inscription : 26/12/2009

Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12 Empty
MessageSujet: Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12   Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:07

Bonjour le groupe,
J'ai un ami qui ces fait offrir un fusil semi-automatique de calibre 12 de marque Itaka.
J'aimerai savoir si vous avez des informations ou des commentaires sur cette marque.
Malheureusement pour ma part je ne connais pas cette sorte.
Merci a l'avance pour votre aide
Denis
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12   Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:28

Bonjour M. Larue


J'ai un Ithaca XL 900 cal 12 - 2 /34 - 1970 que j'ai acquis en 1970, mon premier semi-auto.

Fusil fabriqué au Japon

Je l'utilise encore à l'occasion. Très bonne arme même par température sous zéro.

Les pièces par contre sont difficiles à trouver si le fusil n'est pas en bon état.


J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12   Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:44

J`ai moi aussi un Ithaka mais d`un modèle encore plus vieux que celui de M Lecuyer. C`est un modèle 900 que mon père a utiliser pour le pigeon d`argile pendent près de 20 ans. Il a été mon premier fusil de chasse et je le prend encore a l`occasion. C`est une très bonne compagnie qui fabrique encore des armes de qualité. Cependant comme mentionner plus haut les pièces sont difficile a se procurer. Mais je n`ai jamais eu a en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12   Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12 EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:53

+1 nous aussi on a un ithaka xl-900 que je prend encore pour la chasse au lièvre. Une bonne arme mais fait y attention parce que les pièce pour le réparer sont rare.
Revenir en haut Aller en bas
sonyjf
Impliqué
sonyjf


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2010

Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12   Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12 EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:08

MEME CHOSE POUR MOI , JAI UN XL900, COMME PREMIER FUSIL SÉ SUPER, LEGER, RECUL NÉGLIGABLE, FACILE A DEMONTER.
SAUF QUE EFFECTIVEMENT LES MORCEAU SONT RARE. MA CULASSE A FENDU IL Y A DE CA QUELQUES ANNÉE PRES D'OU LE MARTEAU VIENT FRAPPER PIS CA M'A COUTER 200$ EN AVOIR UNE AUTRE CULASSE.QUAND T'A PAYER LE FUSIL 100 SÉ PLATE DE METTRE LE DOUBLE POUR UNE PIECE. jE MEN SERT COMME SPARE PIS POUR LA PERDRIX MAINTENANT QUE JE CHASSE AVEC UN BROWNING AUTO-5.
Revenir en haut Aller en bas
Marchello
avancé
avancé
Marchello


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2009

Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12   Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12 EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:43

XL-900 Super fiable ! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Date d'inscription : 26/07/2006

Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12   Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12 EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12   Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous le fusil Itaka Calibre 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cal.10
» Fusil de calibre .2 - excellent!
» minitions pour fusil calibre 10/89
» Vous le connaissez?
» connaissez vous ce e call la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: