Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

chasse au lac

2 participants
AuteurMessage
chubby
Impliqué
chubby

Masculin Nombre de messages : 87

chasse au lac Empty
MessageSujet: chasse au lac   chasse au lac EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:47

salut tout le monde
Nous avons réussi a faire une belle chasse au lac mes ses rendu dificile, car les fermiers au lac se font payer par les gars pour avoir la permision de chasser. Ce que je trouve plate, ses que les gars paye pour des permisions et que personne chasse. Ce que je veux dir ces que le monde, on pris plein de permision et ne son pas capable de chasser sur tout les téritoires et les fermioiers sont décu car les oies mange leur récolte. Les fermiers sont pris entre l'écorces et l'arbres car il ne veule pas crée de chicane.

Bon ses assez j'arrete de me plaindre.

nous avons fais 80 oie vendredi et 40 le samedi matin
donc une belle fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox

Masculin Nombre de messages : 297

chasse au lac Empty
MessageSujet: Re: chasse au lac   chasse au lac EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:59

Mon avis sur ça c'est que c'est en partie la faute des pourvoyeurs qui payent les producteurs pour être sur de satisfaire leurs clients. Depuis deux an on se fait avoir, on a des permissions pour la saison et quand arrive la fds de l'action de grace qui coincide souvent avec le pic d'oies dans notre coin (car ds mon bout elles sont ds le meme coins pendant une semaine intense et ensuite ça diminue) tout est réservé pour la semaine. Quand les oies sont passées et que yen a plus ailleurs, on peu réavoir nos champs.
Il y a aussi des gens de l'extérieurs qui paient un ou des producteurs dès qu'ils arrivent au premier endroit où ils voient un secteur plein d'oie puis qu'ils réservent pour la fds.
J'en aurait beaucoup à dire, mais bon... le monde doivent déjà me trouver chialeux.
On fini tout de même par tirer notre épingle du jeu mais surtout car on a d'autres groupe de chasseurs qui sont amis avec nous et que nous sommes des fils de produteurs.
Revenir en haut Aller en bas

chasse au lac
Page 1 sur 1