Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 vos chiens rapporteur à la chasse au champs

Aller en bas 
+9
Serge L
Daniel D.
joel guerin
Moyak
Big Mallard
megasoma
squal33
dominicturbo
savage
13 participants

comment placez vous votre chien à la chasse au champs
dans une cache spéciale pour chien style tombeau avery
vos chiens rapporteur à la chasse au champs Vote_lcap44%vos chiens rapporteur à la chasse au champs Vote_rcap
 44% [ 17 ]
avec un drap camo par dessus
vos chiens rapporteur à la chasse au champs Vote_lcap13%vos chiens rapporteur à la chasse au champs Vote_rcap
 13% [ 5 ]
assis à coté de votre cache tombeau
vos chiens rapporteur à la chasse au champs Vote_lcap28%vos chiens rapporteur à la chasse au champs Vote_rcap
 28% [ 11 ]
je laisse le chien à la maison ca fait peur aux oiseaux
vos chiens rapporteur à la chasse au champs Vote_lcap15%vos chiens rapporteur à la chasse au champs Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
savage
Impliqué
savage


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2006

vos chiens rapporteur à la chasse au champs Empty
MessageSujet: vos chiens rapporteur à la chasse au champs   vos chiens rapporteur à la chasse au champs EmptyJeu 19 Oct 2006 - 22:00

un de mes compagnons de chasse se posent la question à savoir si ma labrador est la cause de nos mauvaises chasses cette année moi je pense que non parce que les années passées on faisait de très belle chasse même si elle était là je la place assis coller sur ma cache tombeau

j aimerais pas la laisser à la maison je l ai pour la chasse donc vos conseils me seront utiles et je pourrai dire à mon partner que ce n est pas elle la cause et devrions trouver quels est le vrai problème

merci à l avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

vos chiens rapporteur à la chasse au champs Empty
MessageSujet: Re: vos chiens rapporteur à la chasse au champs   vos chiens rapporteur à la chasse au champs EmptyVen 20 Oct 2006 - 7:57

moi je le met dans la cache avec moi. Il est aux première loge quand ça tombe et ça évite qu`il casse pour rien. Histoire de ne pas lui donné de mauvais plis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
squal33
Membre actif
Membre actif
squal33


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

vos chiens rapporteur à la chasse au champs Empty
MessageSujet: Re: vos chiens rapporteur à la chasse au champs   vos chiens rapporteur à la chasse au champs EmptyVen 20 Oct 2006 - 8:50

moi il est assis a coté de moi mais il est en leine apprentissage faut que je lui aprrenne a pas partir au coup de feu

et c dure scratch
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

vos chiens rapporteur à la chasse au champs Empty
MessageSujet: Re: vos chiens rapporteur à la chasse au champs   vos chiens rapporteur à la chasse au champs EmptyVen 20 Oct 2006 - 9:29

je suis loin d'etre bien placer pour te donner des conseille puisque je n'est encore jamais eu de chien mais j'ai accumuler une collection assez impressionnante de documentation depuis quelque semaine... donc je vais prendre un chance et d'apres ce que j'ai lu un bon moyen est de le tenir en laisse et le laisser partir seulement quand tu lui demande d'aller rapporter....


y'a plusieur personne ici qui pourront nous dire si c'est effectivement un bon moyen.... car ca m'interresse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
Recrue
Recrue
Big Mallard


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 19/02/2006

vos chiens rapporteur à la chasse au champs Empty
MessageSujet: Re: vos chiens rapporteur à la chasse au champs   vos chiens rapporteur à la chasse au champs EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:58

Le chien n'est pas en cause, a moins qu'il jappe ou autre réaction du genre.

Le mien est encore a sa première saison de chasse et est a mes cotés, en laisse, juste pour être certain qu'il ne cassera pas. Il est juste a coté de ma low profil.

Si c'était la cause, je peux t'assurer que plusieurs propriétaires de chien se trouveraient dans la même situation que vous.

Voici quelques semaines, j'ai connu la même chose que vous et mes partenaires qui n'ont jamais chassés avec des chiens me disaient aussi que c'était mon chien qui dérangeait les outardes. Alors, juste pour leur prouver le contraire, je suis aller avec mon chien dans le troixième rang de maïs et je suis resté la avec Goliath et j'ai observé la scène depuis cet endroit sans bouger. Résultat!!! 3 voiliers d'outardes sont venus nous voir et ont tournés a la dernière minute. POURQUOI ? Parce que les caches étaient mal camoufflées.

Donc regardez le pourquoi et non vers le chien, parce qu'il est loin d'être en cause.

Je connais plusieurs personnes qui ont des chiens et ils ne connaissent pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

vos chiens rapporteur à la chasse au champs Empty
MessageSujet: Re: vos chiens rapporteur à la chasse au champs   vos chiens rapporteur à la chasse au champs EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:37

CE N'EST NULLEMENT À CAUSE DE TON CHIEN , si les oiseaux ne finissent pas c'est souvent parceque vous êtes mal cachés , ou alors il y a des oiseaux morts en avant , ou autre chose (appelants de mauvaise qualité qui brillent )ou tout simplement qu'elles sont trop chassées , pression de chssse excessive..........

Je te comprends de ne pas vouloir laisser ton chien à la maison , un jour quelqu'un qui était avec nous à la chasse a critiqué mon chien disant que les oiseaux en avait peur , il a eu comme réponse que mon chien passait avant n'importe qui et que si çà ne faisait pas son affaire il avait juste à ramasser ses affaires et s'en aller .............

Le chien peut être placé entre les deux low profil , avec un manteau camo çà devrait bien aller , oublie pas , garde ton chien , c'est to compagnon le plus fidèle cool or good


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
savage
Impliqué
savage


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2006

vos chiens rapporteur à la chasse au champs Empty
MessageSujet: re   vos chiens rapporteur à la chasse au champs EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:07

merci les gars de vos conseils oui je vais garder ma chienne applause


pour moyak j ai 20 big foot et des caches tombeaux qu on camoufle beaucoup dans le paysage moi je pense que mon problème depuis quelque temps est qu il me manque 1 ou 2 douzaine d appelants avant j avais un partenaire qui avait 2 douzaine ca rentrais bien c est la seule chose que je vois parce que depuis son départ c est la seule chose qui a changé je fais la même prospection ..............les mêmes techniques d appel flag ect il y a une chose de changer mon nouveau partenaire met son fusil en dehors de sa cache tombeau y a pas assez de place pour le mettre dans sa cache (power hunter) avec mon autre partenaire on les mettais dans nos caches moi mon arme est dans ma cache

pour big mallard petite anectode la première grosse bande que ma chienne a vu de très proche elle s est mis a jappé Evil mais le plus drôle c est que les outarde ont atteri pareil dans le plan laughatyou maintenant elle ne jappe plus

savage
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

vos chiens rapporteur à la chasse au champs Empty
MessageSujet: Re: vos chiens rapporteur à la chasse au champs   vos chiens rapporteur à la chasse au champs EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:40

Ce soir a la passe des sarcelle et bien elle passait a moin de 10 pied du chien qui était en train d`en ramassé une autre. Le chien n`est que TRES rarement la cause de mauvais résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

vos chiens rapporteur à la chasse au champs Empty
MessageSujet: Re: vos chiens rapporteur à la chasse au champs   vos chiens rapporteur à la chasse au champs EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:36

mon chien est placé a coté de moi dans sa propre cache(mutt hutt de final aproach)il n'a que la tete de sorti pour bien voir l'action.il ne décolle pas tant et aussi longtemps qu'il en n'a pas l'ordre.meme apres le "GO" des chasseurs.j'attend que la fusillade soit terminée pour l'envoyer au rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

vos chiens rapporteur à la chasse au champs Empty
MessageSujet: Re: vos chiens rapporteur à la chasse au champs   vos chiens rapporteur à la chasse au champs EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:20

Mes chiens sont été souvent assis entre 2 caches hexagonales et quand j'utilise ma cache tombeau, elle est à l'intérieur couchée entre mes jambes et quand je m'assoie pourt tirer, elle fait de même, marque les oiseaux et part ramasser les oiseaux que je choisie la plupart du temps.

Il se peut qu'un chien fasse peur à des volées d'oiseaux s'il bouge brusquement ou continuelement, le chien doit être presque immobile du corps et suivre les oiseaux des yeux en bougeant la tête seulement si il n'est pas caché.

Important de mettre le chien steady avant d'aller à la chasse, très mauvaise idée de le faire pendant une partie de chasse, grand risque de perdre patience, nuire à la chasse et créer des mal entendu avec vos partenaires de chasse. Je comprend qu'un chien acquiert de l'expérience à la chasse en autant qu'il a une bomnne base et être sage[

Est-ce que vous entraînez vos chiens à la chasse? ou vous entraînez vos chiens pour qu'ils aillent à la chasse avec vous?

Pensez-y!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

vos chiens rapporteur à la chasse au champs Empty
MessageSujet: Re: vos chiens rapporteur à la chasse au champs   vos chiens rapporteur à la chasse au champs EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:13

L'automne passé a été le premier automne avec mon chien, j'ai donc fait plusieurs test afin de trouver une bonne combinaison.

Nous chassons souvent dans une cache de phragmite. Lorsque je met le chien à l'intérieur il a la bougeotte car il voit rien. Je l'ai donc assis à côté de la cache et ce matin là les oiseaux faisait leur dernière passe du côté du chien ... JE LE CONFIRME LES OISEAUX N'ONT PAS PEUR DU CHIEN !!!

Par la suite j'ai acheté une petite cache à chien pour les fois qu'on chasse en laydown et pour arrêter de me faire dire : Est-tu sur que les outardes y voiye pas l'chien su'l bord de la cache.

Daniel, qu'elle est la différence entre entrainer à la chasse et entrainner à allez à la chasse ??
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

vos chiens rapporteur à la chasse au champs Empty
MessageSujet: Re: vos chiens rapporteur à la chasse au champs   vos chiens rapporteur à la chasse au champs EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:56

La différence pour moi est: L'entraîner pour aller à la chasse est de le préparer en conséquence et en relation de tout les stimulies qu'il rencontrera à la vrai chasse en:

Initiation à des rafales de coups de feux, des oiseaux vivants, des oiseaux blessés et même ouverts car la première fois vous pourriez avoir de mauvaises surprises. A travailler sous des conditions très difficiles, être patient dans une cache ou à côté, travailler avec d'autres chiens ou mêmes femells qui sentent bon!!!! Luii montrer à sélectionner les oiseaux à rapporter etc...

Comment: Créer des entraînements se rapprochant le plus possibles àde vris situations de chasse, SVP venez pas me dire que çase fait pas ou difficilement, on le fait presqu'àchaque semaine.

Et entraîner à la chasse est faire un minimum d'entraînement avec un minimum d'attention, ce n'est pas tout de lancer des manchons dans un étang ou une talle de framboisier , mon chien apprendra quoi et quel est l'objectif de cette action et relier avec quelle autres exercices pour mon chien?

Un chien mal préparer à la chasse ammène le maître à corriger son chien à la chasse et 90% des fois c'est la faute du propriétaire du chien.

C'est tellement plaisant de chasser accompagné d'un chien bien entraîner pour tout le monde et valorisant d'être complimenté de ses partenaires ou invités.

Comme je l'ai déjà mentionné dans un autre post, si vous êtes un chasseur solitaire et faites des chasses avec peu d'action un chien mal préparer peut vous satisfaire mais en groupe dans un bon spot, ça prend plus que ça. Même que beaucoup de chaseurs qui n'aiment pas entraîner ou n'on pas le temps, se remplissent les poches de cailloux pour aider leur chien, ça peut être une option c'est mieux que de chasser pas de chien.

C'est mon opinion!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

vos chiens rapporteur à la chasse au champs Empty
MessageSujet: chasse   vos chiens rapporteur à la chasse au champs EmptyVen 15 Juin 2007 - 21:38

Bravo Dan !

Ont dirait que nous sommes aller à la même école !
applause
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

vos chiens rapporteur à la chasse au champs Empty
MessageSujet: chien   vos chiens rapporteur à la chasse au champs EmptyVen 15 Juin 2007 - 22:06

salut je partage aussi votre opinion et je vais sortir les caches bientot (pour le chien et moi )une fois les foins fini . cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

vos chiens rapporteur à la chasse au champs Empty
MessageSujet: Re: vos chiens rapporteur à la chasse au champs   vos chiens rapporteur à la chasse au champs EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:17

Moi ce pas au champs mais il est assi a cote de son maitre,sur la caille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

vos chiens rapporteur à la chasse au champs Empty
MessageSujet: Re: vos chiens rapporteur à la chasse au champs   vos chiens rapporteur à la chasse au champs EmptyDim 17 Juin 2007 - 23:09

savage a écrit:
un de mes compagnons de chasse se posent la question à savoir si ma labrador est la cause de nos mauvaises chasses cette année moi je pense que non parce que les années passées on faisait de très belle chasse même si elle était là je la place assis coller sur ma cache tombeau

j aimerais pas la laisser à la maison je l ai pour la chasse donc vos conseils me seront utiles et je pourrai dire à mon partner que ce n est pas elle la cause et devrions trouver quels est le vrai problème

merci à l avance de vos réponses

C'est pas le chien... bien d'accord avec les autres !

Suggestion pour la personne qui dresse au coup de feu sur ce post: le livre de James Spencer, Training retrievers for marshes and meaddows... bon bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

vos chiens rapporteur à la chasse au champs Empty
MessageSujet: Re: vos chiens rapporteur à la chasse au champs   vos chiens rapporteur à la chasse au champs EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:12

OUI, ÇA PEU ÊTRE LE CHIEN!

sI le chien bouge trop et est vocal ça dérange crois-en mon expérience. aussi un chien blond ou roux dérange moins qu'un noir ou chocolat. il doit être sage.

Si tu ne peux le préparer avant la chasse, arrange-toi pour assister à des chasses d'autres personnes avec ton chien à une certaine distance pour que ton chien s'acclimate aux stimulies en action, approchez-vous toi et ton chien selon ses réactions ou comportement.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos chiens rapporteur à la chasse au champs Empty
MessageSujet: Re: vos chiens rapporteur à la chasse au champs   vos chiens rapporteur à la chasse au champs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos chiens rapporteur à la chasse au champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entraînement chiens rapporteur
» Épreuve de chasse pour chien rapporteur (Estrie)
» les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils
» Surdité chez les chiens de chasse
» Chasse au champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: