Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils Empty
MessageSujet: les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils   les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:41

Je lisais ma revue du NAVDHA hier soir, pour constater que parmi les quelques 170 personnes invitées en 2008 à présenter leur chien pour le concours du "champion versatil", on retrouve environ une quinzaine de noms québecois; ça m'apparait énorme étant donné qu'on représente environ 2% de la population étatsunienne et canadienne!!!! De plus, c'est surprenant de voir le nombre d'éleveurs du Québec qui s'annoncent dans cette revue.

Faut croire que la société distincte ne produit pas que des grands artistes et des grands joueurs de hockey, mais aussi ben des trippeux de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils Empty
MessageSujet: Re: les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils   les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:12

J'ai fait du NAHRA pendant 8 ans et participé ;a L'INVITATIONNAL ANNUEL à 3 reprises. A chaque fois, j'y suis allé accompagné de d'autres Québecois (3-4) eu aussi avec leurs chiens qualifiés et chaque fois nous sommes revenues avec des honneurs et Membres de [b] HALL AMERICAN TEAM NAHRA.

On peut marhcer la tête haute.

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils Empty
MessageSujet: Re: les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils   les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:17

Ah bon! Y'a pas juste dans le versatil qu'on est bon. Ben content de savoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils Empty
MessageSujet: Re: les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils   les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:10

Salut!


Et oui il il a pas mal de gens qui tripent NAVDHA au Québec Pierre. En septembre prochain si tout va bien, je vais accompagner Yannick à son test. J'ai bien hâté de voir cela. En passant on dit polyvalent en français versatile veux dire toute autre chose. J'espère bien me qualifier moi aussi cette année. Vas-tu essayer un test? Beaucoup de gens essaient de se qualifier chaque année jusqu'au moment ou ils réussissent le test de l'invitationnal. Les éleveurs essaient de mettre des titres sur les chiens de leur élevage. Ce qui est bien.
Pour ceux que ça intéresse, le test de l'invitationnal n'est réservé qu'aux chiens qui ont mérité un prix UT 1 de toute l'Amérique du Nord. En plus, ils ne prennent que les 100 premiers chiens qui réussissent au premier essai. Donc si vous êtes qualifié il ne faut pas manquer sa chance Very Happy Ce test est différent d'un test UT classique.


Gostdog Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils Empty
MessageSujet: Re: les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils   les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils EmptySam 9 Fév 2008 - 14:39

Salut Gostdog,

T'es pas le premier à me dire qu'on devrait utiliser le terme "polyvalent" plutot que "versatil", mais les 2 termes me semblent vouloir dire la même chose: qui peut faire plusieurs choses ou disciplines différentes. Enfin, sans s'embarquer dans trop de sémantique, je serais curieux de savoir quelle différence il y a entre ces 2 mots.

J'ai vu qu'il y avait un test "natural ability" ( désolé pour l'anglais, je ne connais pas l'équivalent en français ) en juin prochain à Montréal. Comme mon chien aura alors 15 mois, j'ai décidé de le remettre à l'entrainement et possiblement de le faire participer au test si tout va bien.

À quel endroit aura lieu le test "invitation" en septembre prochain. Si par chance c'était pas trop loin, j'aimerais bien y assister.

Entrainez-vous vos chiens à l'arrêt en hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Focus
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2007

les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils Empty
MessageSujet: Re: les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils   les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils EmptySam 9 Fév 2008 - 18:34

Le mot versatil s'écrit de la même manière en français et en anglais....mais il n'a pas la même signification dans les deux langues....

Versatil en français.

Se dit de qqn qui change souvent d’opinion; inconstant. Une personne versatile, sur qui l’on ne peut compter.

Versatil en anglais.

Personne aux talents variés.

Équivaut au polivalent en français.
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils Empty
MessageSujet: Re: les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils   les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils EmptySam 9 Fév 2008 - 19:44

Salut Pierre!

Non je n'entraîne pas pour l'arrêt l'hiver, car mettre des oiseaux sous la neige cela ne fonctionne pas très bien ... Very Happy cependant tu peux faire pas mal d'autres choses, comme pratiquer le whoa et le rapport et l'obéissance. L'immobilité a l'envol aussi.

Pour le test de juin, dépêche-toi, car je pense qu'il est complet. Pour le test d'invitation il est à Stillwater, Minnesota tu peu allé voir sur le site de NAVDHA pour la location exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils Empty
MessageSujet: Re: les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils   les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils EmptySam 9 Fév 2008 - 20:24

Merci pour les précisions Focus, j'vais essayer de m'en souvenir.

Et aussi merci à toi Gostdog pourle commentaire sur l'inscription au concours, je ne savais pas que les places étaient limitées...fiou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils Empty
MessageSujet: Re: les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils   les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les québecois, des trippeux de chiens de chasse versatils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La solution Winner pour les commerce Québécois de chasse !
» vidéo chasse avec nos chiens!
» vos chiens rapporteur à la chasse au champs
» Surdité chez les chiens de chasse
» Entraînement de chiens de chasse avec JAMIE BALESDENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: