Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Y'a des agressifs...

+22
SS2
drine
team-rocky
Raphael Leroux
Jean-Benoit
Duckman
Steve Painchaud
mart
Wacko
boumboum
legourou
Erick Grandbois
wake_21
Jean-François Desgagnés
Larmurier
Marc_Sbe2
pepto
boom23
-PL- (Pierre-Luc B.)
reming
benoit_h
Dominic Hébert
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

Y'a des agressifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a des agressifs...   Y'a des agressifs... - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:49

Raphael Leroux a écrit:
Un jour j'ai voulu faire quelque chose pour tout le monde, qui n'est pas simple mais vu que je peux le faire ayant les moyens... Mais j'ai même pas poursuivie mon idée vu que de toute façon c'est la jungle et il y a un trop grand % de tetons qui chasse.

Si jamais ya des motivés un jour qui sont sérieux, je leur donnerai gratuitement mes tenants/aboutissants de l'idée, mais en gros ça consistait à :

- Créer un site web cool pour les membres de l'association
- Regrouper un tas de cultivateurs qui s'emmerde avec les différentes demandes de chasseurs
- Les chasseurs s'inscriraient sur le site de l'association avec un contrat d'éthique à signer
- Sur les différentes terres de cultivateurs, on installerait des pancartes qui mentionnent que les droits sont géré par l'association abc, avec site web et # de tel
- Les membres de l'association font une demande sur un térritoire avec une journée et tranche d'heure
- Les permissions sont gérer en laissant un brake au champs
- Le cultivateur est informé de qui ira chasser entre tel heure et tel heure
- etc etc etc

Comme je disais si ya des gens sérieux et motivé, je prend un café avec eux gratuitement et explique la totalité de mon idée.

Raphael

De grandes ressemblances avec notre système de résautage (ASSLSJ). Raphaêl, je peux te mettre en contact avec notre DG si tu le désir.

D'autre part, on parle d'éthique. Je suis d'avis que l'on se prennent en main, que l'on crer notre propre code et que l'on en fasse sa promotion. A long terme ça va payer (au sens figuré).

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 420

MessageSujet: Re: Y'a des agressifs...   Y'a des agressifs... - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:33

De bonnes idées, de bonnes pistes je dois dire..

Mais je dois vous dire que je suis très sceptique et ce non pas à cause du manque d'originalité ou de la légitimité de vos idées mais bien bien à cause de la culture de ceux qui se disent "chasseurs" au québec.....

Ici chasser rime avec PRÉLEVER, EGO, et surtout damer le pion aux autres ETC..

De plus notre petit coin "DE PLUS MEILLEUR PAYS(PROVINCE) DU MONDE" comme disent certains comptent un bon nombre de personnes qui ont disons ben du temps pour arpenter les rangs,rivières et boisés à la recherche de gibiers ou de poisson et en revanche bien peu d'agent de conservation contrôler les délinquants parmis eux..

Ce faisant je crois que la compétition va demeurer féroce et que jamais nous ne pourrons trouver de solution magique pour satisfaire les gens HONNÊTES ET RESPECTUEUX..

Je ne suis pas négatif mais juste réaliste..

http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Larmurier
Impliqué
Larmurier

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Y'a des agressifs...   Y'a des agressifs... - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:51

Moi je trouve que les idées avancées par Raphael sont excellentes... resterait à trouver comment mettre ca en application concrètement... je suis convaincu que ca mettrait un peu d'ordre dans le rang... y a un problème quelconque? le propriétaire de la terre sait ou s'adresser et il sait qu'il aura quelqu'un qui a une tête pour l'aider et intervenir dans son association s'il le faut.
Je prend pour acquis qu'en général les gens qui vont jusqu'à être membre d'associations sont des gens plus sérieux, avec une éthique supérieure à la normale et qu'ils s'investissent sérieusement dans leur passion alors moi si j'était agriculteur me semble que j'aimerait avoir plus de paires de yeux comme ca qui scrutent mes terres régulièrement et qui peuvent servir un peu de gardien anti-cabochons... comme ca peut-être qu'ils recevraient moins de balles de .22 dans leur tracteurs aussi parce qu'il y aurait moins de rampeux et de faux-chasseurs sur leurs terres...
À ceux qui disent qu'il y a plus de sauvaginiers que jamais il serait peut-être bon de rappeler qu'on est 50% moins au Québec que vla 30 ans... mais on est ben plus informé par contre... vla pas si longtemps on avait pas tous les outils qu'on a aujourd'hui pour apprendre non plus, entre autre les forums, mais oui je suis d'avis que de poster des résultats de chasse est une lame à double tranchant alors c'est plate mais c'est à faire avec grand discernement
De mon côté je l'ai déjà vécu avec un esti de GUIDEUX, après avoir posté une photo avec un repère visuel facile sur le terrain pas plus tard que le lendemain le guideux était déjà en train de s'installer... il est ici sur ce forum d'ailleurs
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Y'a des agressifs...   Y'a des agressifs... - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:02

Moi si on commence à parler de contrats, de code, de réseau et autre, je décroche complètement et je pense que 99% des cultivateurs aussi. Les nombreux cultivateurs que je connais n'ont pas de temps à niaiser, ils veulent une relation simple avec le chasseur, l'assurance qu'on ne brisera rien et qu'on se ramasse. À nous de s'entendre entree chasseurs sans faire perdre de temps et d'énergie aux cultivateurs pour ce qui reste un loisir!
http://servicesaquahabitat.com/
marky
Membre actif
Membre actif
marky

Masculin Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: Y'a des agressifs...   Y'a des agressifs... - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:44

les cultivateures que je connais bien ,eux aime qui aille pas de taponage,yen a qui donne la permission a tous le monde surtout au rampeux,pourvu qui aille pu d,oiseaux dans leur champ
( nos chasse en gros ils s,en foute bien)yen a d,autres que c 1er arrive 1er servi,tu as juste a arrive tot au champ,bizzard mais c de meme,ils veulent pas commence a gerer tout les chasseurs qui passe dans la semaine.

pis les guides bien j'aime pas qui mettre leur pancarte partout pis que finalement yon pas chasse ce champ la.meme si ils depensent 4000$ ,ils ont pas a avoir priorite parcequ'ils sont des guide. c du monde comme les autres pis yon commence en bas de l'echelle eux aussi .
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox

Masculin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: Y'a des agressifs...   Y'a des agressifs... - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:06

Y'en a aussi qui ne paient pas 4000$ pour la saison mais disent aux agriculteurs d'un secteur je te reserve tous tes champs où il y a des oies et si je chasse je te paie 25$ par chasseur par jour. L'agriculteur quand tu va le voir par la suite il dit que ses champs sont réservé partout ou ya des oies pi que si tu veux y aller c'est 25$/chasseur/jour on a déjà assez d'autres choses à payer alors on revire de bord... Mais l'affaire c'est que le guideux si il a 6 champs avec des oies il va prendre lui qu'il aime le plus donc au final ben des gars frustré, 5 champs pas chassé, un guide ben heureux car il se fait 200$ par client et il en donne 25$ à l'agriculteur.

Là vous allez dire ouais mais à la longue le producteur va se faire briser son champs et il va comprendre mais un producteur qui ne fait pas de fourrage seulement du grain il s'en fou que les oies soient là ya rien a briser. Dans ce cas là tu ne peux pas avoir l'argument que les oies vont briser ses champs.
lab_gold
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Re: Y'a des agressifs...   Y'a des agressifs... - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:49

Citation :
De bonnes idées, de bonnes pistes je dois dire..

Mais je dois vous dire que je suis très sceptique et ce non pas à cause du manque d'originalité ou de la légitimité de vos idées mais bien bien à cause de la culture de ceux qui se disent "chasseurs" au québec.....

Ici chasser rime avec PRÉLEVER, EGO, et surtout damer le pion aux autres ETC..

De plus notre petit coin "DE PLUS MEILLEUR PAYS(PROVINCE) DU MONDE" comme disent certains comptent un bon nombre de personnes qui ont disons ben du temps pour arpenter les rangs,rivières et boisés à la recherche de gibiers ou de poisson et en revanche bien peu d'agent de conservation contrôler les délinquants parmis eux..

Ce faisant je crois que la compétition va demeurer féroce et que jamais nous ne pourrons trouver de solution magique pour satisfaire les gens HONNÊTES ET RESPECTUEUX..

Je ne suis pas négatif mais juste réaliste..

De bien sage paroles , tu as tout mon accord...A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y'a des agressifs...   Y'a des agressifs... - Page 2 Empty

Y'a des agressifs...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2