Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi

Aller en bas 
+11
ouissem
Malbogia
mathieu dupuis
coyoteairbrush
Maxime_Corriveau
duck boat
pepto
boumboum
Jean-Benoit
Larmurier
Joel Leblanc
15 participants
AuteurMessage
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi Empty
MessageSujet: Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi   Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:58

Ont dirait que les malards et les noirs ont disparus du Lac St-Francois Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed confused confused confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Larmurier
Impliqué
Larmurier


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2009

Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi Empty
MessageSujet: Re: Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi   Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:12

oui le fleuve est d'une tristesse cette année, peu importe la météo on dirait que rien ne bouge... je dirait même pire encore, y a RIEN dans mon secteur, on dirait qu'il n'y a tout simplement pas d'oiseaux... cette saison est un creux historique des 15 dernières années... une chance qu'aux champs ca a ben été parce que je mangerait de la viande d'élevage tout l'hiver lol
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi Empty
MessageSujet: Re: Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi   Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:38

Le richelieu c'est sensiblement la même chose...en plus pratiquement pas de plongeur...
Revenir en haut Aller en bas
boumboum
Impliqué
boumboum


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2010

Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi Empty
MessageSujet: patience   Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:47

mais non les gars les champs et les marais.et il est encor to dans la saison pour dire ca
ne vous décourager pas ca san vien patience freak



boumboum
Revenir en haut Aller en bas
pepto
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2010

Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi Empty
MessageSujet: Re: Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi   Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:01

quand les gars font des belle chasse en habitibi pis au lac nous ses tranquille la migration va venir
Revenir en haut Aller en bas
duck boat
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2011

Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi Empty
MessageSujet: Re: Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi   Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:53

dapres moi sa va se mettre a bouger quand les lac von geler dans le nord ,,,et mais quil va y a voir des gros frette par icitte,,tuka jespere scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2010

Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi Empty
MessageSujet: Re: Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi   Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi EmptyLun 24 Oct 2011 - 7:54

On est alle sur le lac st-francois samedi matin et c'etait totalement mort... On a vu 6 canards dans 4 heures de chasse. Decourageant un brin... On a garde 1 mallard et 2 wigeon.
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi Empty
MessageSujet: Re: Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi   Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:17

meme chose sur e deux-montagnes pas grand chose qui vole
Revenir en haut Aller en bas
mathieu dupuis
Recrue
Recrue
mathieu dupuis


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2011

Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi Empty
MessageSujet: Re: Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi   Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:33

Bon ces pas pour vous baver...ahaha
Mais ici aux Bergeronnes les noir ce comte par milier!!!

NOus plus la saison avance plus les noirs reste en mer ou à l'embouchure des rivières... Pour nous il faut commencer àa oublier les petits lacs et les marais pour ce rentre en mer!!!

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Larmurier
Impliqué
Larmurier


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2009

Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi Empty
MessageSujet: Re: Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi   Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:35

Alors la théorie la plus valable serait celle des températures trop clémentes partout au Québec pour expliquer un fleuve désert?
Si ca se trouve on le saura dans les prochaines semaines mais j'ai bien peur que si la migration se déclenche plus tard que d'habitude le séjour des oiseaux par ici ne soit raccourci puisque l'hiver peut arriver dans les mêmes dates que d'habitude...
Si je résume une saison en retard, compressée sur une plus courte période, et avec des oiseaux qui arrivent ici plus éduqués? cé parti pour être difficile d'après moi... va falloir les travailler impeccablement pour que ca rentre dans le set-up...
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi Empty
MessageSujet: Re: Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi   Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:25

Même chose à Rigaud ...

On voit une bande ici et là près du sanctuaire ... Rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi Empty
MessageSujet: Re: Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi   Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:31

les canards sont ds les champs ,presque ds tout les champs ue j ai visiter ya plein de flack d eau de spetits paradis pour les moineaux ,la contite de canards qu on vus dimanche matin ds le champs explique tout y a a manger et de l eau de koi se regaler sans a faire de voyage ,ils passent toute la journee ds le champs .je peux confirmer que du canards y on a en cliss. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi Empty
MessageSujet: Re: Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi   Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:30

dans mon coin grondine st anne de la perade c'est quand meme potable il y a du canard pas pire noir et mallard .
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi Empty
MessageSujet: Re: Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi   Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:19

Ici coté sud du lac-st-pierre c'est pas mal tranquille aussi...Assez qu'aujourd'hui je suis allé pecher au doré...C'est sure qu'il doit avoir des endroit ou c'est bourré de canards en tout cas moi j'en vois pas beaucoup...Je vais quand meme chasser jus qu'au glace...soyons patient messieurs.Moi aussi je dis que le temps doux ca doit nuire...bye






Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
kevintherace
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 23/10/2011

Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi Empty
MessageSujet: Re: Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi   Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:35

moi je suis a point-du-lac, proche du lac st-pierre et c'est la même chose j'y vais 3 fois semaine en moyenne depuis l'ouverture et plus sa vas moin il en passe. et ceux qui passe il n'arrête pas et sont très haut. sa vaut même pas la peine d'essayer de tirer.
moi c'est ma première année et je chasse avec quelqu'un que sa fait un bout qui vas la et ya jamais vus sa non plus
je passe vouvent par une halte routière sur le bord du fleuve et il en a toujour 2 ou 3 c tentant, mais ya des maison pas loin alors je n'arrête pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi Empty
MessageSujet: Re: Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi   Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:45

Est-ce que ce serait les inondations de ce printemps qui vous rattrapent?
Remarquez que je suis allé faire un 'tit tour dans le Sud(Lanaudière c'est le Sud par rapport à Baie-Comeau) au début Octobre et rien de rien... Heureusement qu'il y avait des corneilles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi Empty
MessageSujet: Re: Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi   Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les malards sont tu en voie d'extinquetion sur le St-Francoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique & Malards
» Pauvres p'tits Malards
» Photo de malards
» Chasse au champs - Gros malards et Noirs
» Decoys de malards Cabela's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: