Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

de la misere a entrer!

4 participants
AuteurMessage
maxmouk
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 49

de la misere a entrer! Empty
MessageSujet: de la misere a entrer!   de la misere a entrer! EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:57

salut la gang ! je m'informe a des experts ! aujourdhui je suis aller a la blanche avec un set up de 30 full .. 90 coquille et le reste en windsock pour un total de 200 appelants ! tout etais poser du bon sens au vent , les caches tombeau camoufler avec le foin du champ mais les oies virais autour de nous nous regardais un peu et repartais .. elle arrivaient quasiment a porter de tire mais j'aime pas en blesser et je ne voulais pas gaspiller de balles pour rien .... que croyer vous qu'il c'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox

Masculin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: de la misere a entrer!   de la misere a entrer! EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:00

Nous aussi ce matin ^ca voulais pas rentrer et on ne comprend pas pourquoi on a pas fait de choses différente a d'habitude, mais moi je soupsonne qu'elle commence a comprendre la game avec 200 appelants.
maxmouk
Recrue
Recrue

MessageSujet: de la misere   de la misere a entrer! EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:05

jcrois bien que oui et quand jai mis mes oie volante paff elle volais a 600 pied sans les airs et on dirais que sa leur fesais peur dès que je les ai enlever elle sont redescendu ! yavais des gars pres de nous avec des oie aux ailes rotative et sa entrais pas plus ! on a fais 2 oie ce matin
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

Masculin Nombre de messages : 2021

MessageSujet: Re: de la misere a entrer!   de la misere a entrer! EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:27

Salut les chasseurs d'Oie

A mon humble avis et pour avoir longtemps vécu la même chose que vous je vous dirais que votre Set-Up est monter un peu trop serrer.

Souvent on monte notre set-up la nuit sur les lumiere d'auto..

Pour se rendre compte au jour levant que c'est peut-etre trop petit...mais il est déjas trop tard ...les Oiseaux arrivent et on se cache.

La solution : avant de commencer placer 4 oiseaux ( decoy ou appelants) au 4 coin de votre set-up Gauche ,Droite , Avant et Arriere aprox; 200 pieds de large

Placer ensuite votre set-Up en rond en vous fiant sur les 4 oiseaux placer en premier.

Les Oies devrait ainsi tourner en rond juste au dessus de la ligne de votre set-up. Les cache dos au vent dans la ligne de votre set-up.

De cette façons les oiseaux devrait passer juste au dessus de vos cache et pas tres haute.

J'espere que sa vous aideras un peu....nous aussis au début ont as longtemp chercher la solution .....et maintenant je peux vous dire que sa fonctionne tres bien...

wake_21
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: de la misere a entrer!   de la misere a entrer! EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:07

pour la chasse a l'oie blanche c'est un défi a chaque sorti!!! moi je te conseil vu le nombre dappelant de suivre ce que pierre dit c'est très bon! tu fait des famille de 5 a 8 dans les bout soit a gauche et a droite en descendant de plus en plus condenser ce qui donne un effet d'entenoir dans cette meme entenoir tu instale les caches!!!

on utilise le meme scénario avec 400 decoys, avec setup de 1000 on fait encore la meme chose sauf un petit détail! la grande ligne d'environ 200 250 pied au centre qui donne une ligne guide pour les oies, cette meme ligne est dissimuler par des familles... la ligne a environ 4 5 pied de large max! c'est fou les oie suivre cette ligne pour tomber dans l'entenoir de la mort!!!

encore la c'est du essaie erreur et un choix personnel! a chaque matin on chaqu'un leur différence!

bonne chasse
maxmouk
Recrue
Recrue

MessageSujet: de la misere a entrer   de la misere a entrer! EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:37

auriez vous quelques photos de set up dont vous parlez avec la grande ligne car jai un peu de misere a me l'imaginer merci ! tres tres bon commentaire je veux l'essayer dès ma prochaine sorti .. toujours écouter les conseils des pros hihi!!
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox

Masculin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: de la misere a entrer!   de la misere a entrer! EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:18

Je sais pas si j'ai bien compris mais ça ressemble à un pacman et celui ci est disposé pour regarder les oies. Donc les oies entres dans la bouche du pacman et toi tu te place dans le creux de la bouche. Tout qu'une comparaison mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux selon ce que je comprenais.
maxmouk
Recrue
Recrue

MessageSujet: de la misere a entrer   de la misere a entrer! EmptySam 29 Oct 2011 - 16:15

finalement j'ai trouver notre problème ! nous chassions ou les oies passaient un peu bcp .. mais c'est blanche quand elle ont l'idée d'aller a quelquepart ... elle y vont alors nous y somme allés aussi !! le lendemin mon frere et 2 chasseurs sont aller se poster avec des appelants dans un beaux champs de maïs ettt BOMBBBBB une ptite chasse de 52 blanche hihi ... tres belle journée !! aujourdhui nous y somme retourner seulement pour l'avant midi et 13 sont restée au combat !! tres excitant ! malgré le froid qui nous transpercais !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de la misere a entrer!   de la misere a entrer! Empty

de la misere a entrer!
Page 1 sur 1