Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fabrication d'appellants?

Aller en bas 
+5
Yves Laurent
SS2
Félix Bédard
Decoy
hugues turcotte
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hugues turcotte
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2010

Fabrication d'appellants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appellants?   Fabrication d'appellants? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:51

Decoy a écrit:
Citation :
Ça fait plaisir oublie pas de nous montrer tes réalisations.

Très important!!

Oui! Inquiétez-vous pas!

J'ai trouvé ce pattern sur un site de decoy aujourd'hui! Pensez-vous que c'est pas pire pour seulement donner une forme de base?

http://www.sittingducks-ltd.com/Silo%20Patterns/Silo%20Surf%20Scoter%20SD-LTD.JPG

Merci encore!

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Fabrication d'appellants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appellants?   Fabrication d'appellants? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:48

Oui, mais ça va te prendre une vue du dessus du corps comme de la tête.
Tu peux utiliser comme base un simple appelant de plastic pour comprendre les formes.
Tu peux prendre des photos de cet appelants (côté et dessus) comme point de départ que tu calques sur du papier et ensuite tu ajoutes ou retranches pour obtenir les caractéristiques désirées.
Je le fais souvent à partir de photos car j'aime bien faire mes propres patrons.
L'avantage du foam est que ça ne prend pas beaucoup d'outils et pas beaucoup de temps non plus.
Un simple couteau et du papier sablé pourrait suffir!
L'important est la shape, pas les détails sur un appelant surtout en début de carrière!
L'appelant doit être large et pas trop haut pour bien se comporter dans l'eau. Le foam flotte haut alors pas besoin d'être très épais comme styro, 4" serait OK pour une macreuse standard.


Dernière édition par Decoy le Mer 26 Oct 2011 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugues turcotte
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2010

Fabrication d'appellants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appellants?   Fabrication d'appellants? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:17

Merci beaucoup Decoy j'en prend bien note!!!

Je devrais débuter en fin de semaine, je placerai ensuite des photos de mes débuts!!!

Merci

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Fabrication d'appellants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appellants?   Fabrication d'appellants? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:10

Très beau vos appelants les gars, applause

j'en ai fais quelques-un aussi, pour la chasse, des super-magnum quand la vague lève. Pour ma mini partie de technique, j'ai mesurer un appelant d'eider en plastique, et j'ai doubler les mesures, donc 2po de tete, 4 po sur mon foamer, ca a bien marché.

J'ai aussi utilisé un tuyau abs 2po comme quille

bye
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Fabrication d'appellants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appellants?   Fabrication d'appellants? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:18

Est ce que ca en vaut la peine ?

Durabilité, temps et prix ?
Revenir en haut Aller en bas
hugues turcotte
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2010

Fabrication d'appellants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appellants?   Fabrication d'appellants? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:22

Je vais probablement faire un peu comme ça aussi! Par contre, comme je n'ai pas d'appelants d'Eider je prendrai un livre et je me ferai un gabarit Home made, comme un peu SS2!

Pouvez-vous me donner une idée en général de la largeur du dessus de la tête d'une macreuse ou d'un Eider? Parce qu'il n'y a pas beaucoup de photo sur le net de par dessus!

Merci

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
hugues turcotte
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2010

Fabrication d'appellants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appellants?   Fabrication d'appellants? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:41

pacmann a écrit:
Est ce que ca en vaut la peine ?

Durabilité, temps et prix ?

-Pour le prix, je pense que ça revient beaucoup moins cher que des decoys de plastique... Bien sûr cela dépend avec qu'elle matériaux tu les fabriquent! En mousse je n'ai pas calculer encore mais je pense que ce sera moins dispendieux que ceux en plastiques.

-Pour la peine, je pense que il n'y aura rien de plus gratifiant que de faire entrer des canards dans des decoys fabriqués par soi-même!

-Pour le temps, je me suis fait dire par quelqu'un un peu plus haut, environ 4h par appelant (foamer) sans la peinture et le temps de séchage! Mais moi ça ne me dérange pas!

-Pour la durabilité, je pense qu'avec le ''plâtre'' et la jute ça doit devenir assez solide! En tous cas assez pour pouvoir les garder quelques années. Bien sûr, je pense qu'il doit être important de les manipuler avec un minimum de soins!

Merci

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

Fabrication d'appellants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appellants?   Fabrication d'appellants? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:53

hugues turcotte a écrit:
Je vais probablement faire un peu comme ça aussi! Par contre, comme je n'ai pas d'appelants d'Eider je prendrai un livre et je me ferai un gabarit Home made, comme un peu SS2!

Pouvez-vous me donner une idée en général de la largeur du dessus de la tête d'une macreuse ou d'un Eider? Parce qu'il n'y a pas beaucoup de photo sur le net de par dessus!

Merci

Hugues

si sa peux t aider pour le cabarie voila une photo de mes macreuse tuer
Fabrication d'appellants? - Page 2 Sdc14124
Fabrication d'appellants? - Page 2 Sdc14125
Revenir en haut Aller en bas
hugues turcotte
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2010

Fabrication d'appellants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appellants?   Fabrication d'appellants? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:05

Parfait merci Team-Rocky c'est exactement ce que je cherchais!!!

Merci

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

Fabrication d'appellants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appellants?   Fabrication d'appellants? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:10

cool or good fais plaisir
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Fabrication d'appellants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appellants?   Fabrication d'appellants? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:20

hugues turcotte a écrit:
pacmann a écrit:
Est ce que ca en vaut la peine ?

Durabilité, temps et prix ?

-Pour le prix...

-Pour la peine, je pense que il n'y aura rien de plus gratifiant que de faire entrer des canards dans des decoys fabriqués par soi-même!

-Pour le temps..!

-Pour la durabilité... !

Merci

Hugues

Pour le prix = moins cher vs la quantité.

Pour la peine : Croit moi, nous avons 100 FB de blanche (fait à la main) et je trip quand je chasse avec. Elle sont UNIQUES, personne d'autre en a! Elles réponds à mes critères de qualité, ce qui n'est pas toujours évident avec le plastique.

Pour le temps : Tu va même diminuer ce temps de 4 hres avec la pratique après en avoir fait quelque uns. En série, c'est pas mal plus rapide je crois.

Pour la durabilité : pas moins durable que d'autres produits. Quand tu les a fait toi même, tu leur fait encore plus attention. De plus, tu pourra les réparer facilement et les entretenir facilement aussi.

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Fabrication d'appellants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appellants?   Fabrication d'appellants? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:24

hugues turcotte a écrit:
Je vais probablement faire un peu comme ça aussi! Par contre, comme je n'ai pas d'appelants d'Eider je prendrai un livre et je me ferai un gabarit Home made, comme un peu SS2!

Pouvez-vous me donner une idée en général de la largeur du dessus de la tête d'une macreuse ou d'un Eider? Parce qu'il n'y a pas beaucoup de photo sur le net de par dessus!

Merci

Hugues

Hugues, je vais essayer de te retrouver un gabarit de plongeur qui ferai la job (plutot arondis). Je vais mesurer les miens et te revenir là-dessus. C'est assez facile à faire en grdant la logique des deux dimenssion (de coté et de haut). C'est pas du Godin, mais pour la chasse c'est amplement suffisant!

A+
Revenir en haut Aller en bas
hugues turcotte
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2010

Fabrication d'appellants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appellants?   Fabrication d'appellants? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:04

Parfait SS2! J'ai bien hâte de voir ça!!! Aussi as-tu une photo de tes full body d'oies fait à la main? J'aimerais bien voir ça!

Merci!

Hugues!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Fabrication d'appellants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appellants?   Fabrication d'appellants? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 19:36

Citation :
Je devrais débuter en fin de semaine, je placerai ensuite des photos de mes débuts!!!


On veut voir des photos!
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hugues turcotte
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2010

Fabrication d'appellants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appellants?   Fabrication d'appellants? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 23:20

Oui les gars je ne vous oublie pas!!! Mais avec le CEGEP et les examens c'est un peu compliqué... Dès que ça progresse je place des photos!!! Promis!!

Merci

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Fabrication d'appellants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appellants?   Fabrication d'appellants? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:28

hugues turcotte a écrit:
Oui les gars je ne vous oublie pas!!! Mais avec le CEGEP et les examens c'est un peu compliqué... Dès que ça progresse je place des photos!!! Promis!!

Merci

Hugues
??? Very Happy

Update
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'appellants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appellants?   Fabrication d'appellants? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'appellants?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chaise ou dossier pour chasser habillé en blanc
» fabrication de call
» Fabrication d'appellants?
» Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi
» fabrication e call

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Taxidermie, Peintures et Sculpture d'appelants-
Sauter vers: