Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi

Aller en bas 
+2
cul levé
lxking
6 participants
AuteurMessage
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi Empty
MessageSujet: Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi   Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:58

Salut à tous!

Je vais commencer à remercier Patrice d'avoir montrer comment fabriquer des silosocks et en plus facile à fabriquer. applause

Tj500, Mayoche et moi ont taponne après ça depuis vendredi soir. Pour le moment il en a juste 4 de terminier. Les Têtes sont terminées, les sacs restent la moitier à coudre.
On vais avoir environ entre 200 et 230 silosocks une fois terminé.
(désoler pour les photos! le Kodak a vu et tremper plusieur fois dans la bouette!!)

Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi P1010031

Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi P1010030

Voici les têtes!

Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi P1010034

Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi P1010033

On a peinturé les becs à Canette avec un gabarit pour pas tout peinturer

Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi P1010036


Si vous avez des commentaires,des questions ou des conseilles pour améliorer, on serait content!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi   Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:19

Salut lxking ! Très bien fait ton affaire. Moi aussi je suis sur le mode fabrication en ce moment. C,est vrai que ce n'est pas compliqué à faire. J'aime bien ton idée de prendre un stylo feutre pour faire la marque noire sur le bec et les yeux.Seule petit détail ,il ya tu une raison pour que tu ais placé la tige de support dans les têtes des mangeuses au lieu de placer la broche plus vers le silosock??. Ça bouge tu mieux ou quoi??. C.est juste que ça l'air d'un oiseau suspendue dans les airs. En placant la tige plus vers le corps, le bec de ton oiseau toucheras plus au sol, donc un peu plus réaliste. Ce n'est qu'une opinion...
Merci de nous montrer des photos de ton travail. On peut voir que tu n'as pas oublié l'essentiel pour cet job là... la caisse de COORS légère... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi   Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:25

lxking Je viens de faire le tour et je n'avais pas remarqué que tous les mangeuses sont installée avec la rod dans la tête. C'est moi qui était dans le champs... Ça doit être la bonne façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi   Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:57

Bienvenue!

Content de voir que certains de mes vieux posts ont encore leur utilité.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi   Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:58

cul levé a écrit:
lxking Je viens de faire le tour et je n'avais pas remarqué que tous les mangeuses sont installée avec la rod dans la tête. C'est moi qui était dans le champs... Ça doit être la bonne façon de faire.

Dans ces projets là, on à droit à l'erreur.. mais seulement les 5 premiers Laughing ..
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi   Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:14

Pour sur !! Je suis ben content que tu ais fait ton post.... Aurais-tu vus ça, tout mes appelants avec toute les mangeuses ayant la tige de support mal installée... affraid confused Sacrament , ça aurais pas été drôle... Je te remercierai jamais assez... yourtheman yourtheman
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi   Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:42

Je comprends peut-etre pas vite a soir...mais est-ce que c'est pour avoir plus de mouvement que les rode des mangeuse sont dans le bec? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi   Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:18

quand on les a essayé, sa bouge en crime de gauche à droite.. J'ai jamais essayé de mettre la broche ailleur.. j'ai suivi le plan à Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi   Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:36

Salut gang....

Moi, TJ500n et lxking on sest mis en mode rapide pour faire ce travail.
Je crois quand meme que ca donne un bon resultat, jsuis bien content

Plusieurs on posés la question: combien de temps ca prend faire ca ?
Je vais tenter de repondre du moieux que je peux.

Tout dabord, bien lire les post qui ont été écrit a ce sujet au paravant, il contiennent tout les trucs necessaire pour une fabrication rapide de nos 230 apellants.

Donc, voici un décompte approximatif, nous tout a bien été, ont a pas trop perdu de temps:

Tracage et découpage du rouleau de tyvek en 230 moitié de sac: 3 Heures (a trois gars)

Tracages et découpage des têtes dans le chloroplaste: 3 heures ( a deux gars )

Peinturage du bec et tracage sur les têtes: 2 heure et demie ( a trois gars)

On a pas fini, mais on peut estimer la vitesse de couture à (25 a 30 apellants part heure).

Bon compter quand meme un peu de temps de préparation....et voilà votre estimé

Il nous reste a terminer la couture, la peinture de la queue, et l'assemblage finale. Surment quand fin de semaine prochaine, vous aurez une belle photo d'une coupe de cent silo pické dans le banc de neige.....qui sais ca attirera peut-etre une coupe d'oies perdues et pas frileuse.......héhéhé

Voici quelques petits trucs qu'on a observé:

- quand vient le temps de rouler le tyvek pour en faire plusieurs épaisseur de corp pour la découpe, placé 2 morceau de bardeau de cedre de 12 po de long a chaque extremite du tyvek, puis la a 2 gars tu roule, tu roule autour des bardeaux. Apres avoir fais une quizaine de rotation, enleve les morceau puis decoupe te tes corps.

-ne pas prendre de draimel pour decouper les tetes, la mèche chauffe puis fini pas casser

-nous on a laissé le bout de chloroplast plus long a linterieur du corp en tyvek. Comme ca meme par temps non venteux, lapellant reste droit. Ca prend un peu plus de materiel, mais bon a 9$ de la feuille de 4X8 on pleura pas.

- pour sabler les bec, rien de mieux quun sableuse a plancher quon vire de bord, pis tappuis le chloroplaste dessus. ATTENTION au doigts, héhéhéh il nous en manque des petits morceaux.

-faire des gabaris comme sur la photo que lxking a pris pour peinturer les bec....tu tarrange pour faire juste depasser les bec, puis tu shoot avec la belle et pratique petit canne de peinture a plastique orange, disponible chez canadian tire.

-tracer les contour de bec, narines et yeux au crayon feutre...très rapide

C'est vrai que sur les photo nos mangeuse on dlair un peu JACKÉ a cause de la rod qui passe par leur bec, mais ca, on a seulement qua changé l'angle de penetration de la broche dans la tete. Héhéhéh plutot drole la dernier phrase........euhhh OK

Un peu de serieux maintenant, l'estimer budgétaire pour 230 apellant:

50 Verges de Tyvek= 145$
5 feuille de chloroplaste: 55$
Peinture en cannes et crayon feutre = 40$
Support en broche= 40$ (un peu chere selon moi, a revoir)
Biere =......boff c dur a dire, ca doit dependre des buveurs

Bon sans la biere,pizza et surtout le temps, c'est a peu pres 1,25$ l'apellant


Bon ben tout ca pour dire que ca se fais tres bien,.....bonne chance

Bye

Keven


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 23:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi   Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:37

Les vrais sillosocks sont fait de la même facon, la rod dans le bec.
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi   Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:49

Resalut,

premiere petite questions rapides pour les pros:

Nous on a l'intention de chasser l'oie seulement que le printemps, elle nous boycot l'automne.

Puis on se demandais combien d'appelanst (en pourcentage) devrions nous peinturer en juvénile, soit un peut griseatre.

Puis faut-il peinturer et la tête et la queue en gris

deuxieme question, un peu simply...mais bon, j'ignore la réponse: C'est quoi la difference entre un silosock, puis un windsock?

Merci

Keven
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi Empty
MessageSujet: fabrication dappelant   Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi EmptyLun 22 Jan 2007 - 16:35

la broche de support a linge tient tu assez avec le vent
et quelle longueur de rod
merci
frank
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi   Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:35

Mayoche
Le printemps il n'y a pas beaucoup de juvénile puis qu'elle retourne au nord pour la nidification. Je crois que juste des blanches c'est correct. Pour la quantité, je ne sais trop mais j'image que 200 devrait être pas mal bon.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi   Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'appelants Mayoche, tj500 & moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des innocents comme ]ca, il devrait pas y avoir TAB,,,#$%^&
» LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE
» combien dappelants pour la chasse au marais
» franc et mayoche
» franc matrix 30 et mayoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: