Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 J ai passé proche perdre mon chien dans un collet!

Aller en bas 
+7
fredfox
Gostdog
wooDDuck
coyoteairbrush
Wacko
pacmann
big_al
11 participants
AuteurMessage
big_al
Impliqué
big_al


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2009

J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! Empty
MessageSujet: J ai passé proche perdre mon chien dans un collet!   J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:05

Ne laissez pas votre chien s eloigner trop de vous dans le bois!
Le mien a été pris dans un collet a coyote qui avait pas été fermé alors que l'on chassait la bécasse.
Il s en ai fallu de peu que je le perde.
le voir entrain de s étrangler ca te marque! sad
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! Empty
MessageSujet: Re: J ai passé proche perdre mon chien dans un collet!   J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:11

Peu etree c'est parce que la saisons de coyote commansait le 18 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
big_al
Impliqué
big_al


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2009

J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! Empty
MessageSujet: Re: J ai passé proche perdre mon chien dans un collet!   J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:49

Je ne suis pas contre le colletage, je dis juste faites attention a vos chiens.
Merci pour la precisison sur les dates d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! Empty
MessageSujet: Re: J ai passé proche perdre mon chien dans un collet!   J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:15

J'ai vécu la même chose avec des collets à renard dans la réserve Portneuf à 2 reprises. Surtout qu'ils appâtent avec de la charogne, ça attire les chiens de chasse aussi..
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! Empty
MessageSujet: Re: J ai passé proche perdre mon chien dans un collet!   J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:25

je trappe depuis plusieurs année le renard et coyote au collet , il arrive que des chiens se prennent malheureusement d'ou l'importance de garder un oeuil sur notre chien ..j'ai meme deja pris un dans un pieges a castor dans l'eau je sais pas commen mais y s'est pris quand meme y as rien de plaisant la dedans y as pas de recette miracle . mais la prudence est de mise surtout dans certain secteur ou la population de coyote est forte ...
Revenir en haut Aller en bas
wooDDuck
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 04/10/2011

J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! Empty
MessageSujet: Re: J ai passé proche perdre mon chien dans un collet!   J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:58

Il est indispensable d'avoir avec soit une pince ''cutter'' ou un multitool avec soit pour réagir le plus rapidement possible en coupant le collet. Tous chasseurs avec chien devraient avoir cet outil avec lui lorsqu'ils chassent. Parfois, sur le fait un collet peu être difficile à ouvrir lorsque le chien s'agite ou simplement parce que le chasseur est sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! Empty
MessageSujet: Re: J ai passé proche perdre mon chien dans un collet!   J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:18

Bonjour!

Un ami a moi a perdu son meilleur chien de chasse de sa vie l'an passé. Il en a eut plus de 40. Tué par un collet installé avant la saison de trappage! Tout cela en moin de 3 minutes. Sa fait 30 ans qu'il chasse avec des chiens d'arrêt. Il en pleur encore. Ça serait quoi d'afficher un secteur de trappe? Pas de dire ou sont les pièges ou collets mais juste dire "secteur de trappe" comme les affiches "chasseur à l'affut"

Gostdog bad
Revenir en haut Aller en bas
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007

J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! Empty
MessageSujet: Re: J ai passé proche perdre mon chien dans un collet!   J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:22

Je suis moi même trappeur et quand tu as une place où tu a des collets ou pièges tu t'ammuse pas à mettre des pancarte pour se faire voler les prises ou les pièges. J'ai moi même perdu mon premier chien dans un collet. Nous quand nos colelts sont tendu on ne va plus à la chasse avec nos chien dans les secteurs où il y a des pièges.
Revenir en haut Aller en bas
big_al
Impliqué
big_al


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2009

J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! Empty
MessageSujet: Re: J ai passé proche perdre mon chien dans un collet!   J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:31

wooDDuck a écrit:
Il est indispensable d'avoir avec soit une pince ''cutter'' ou un multitool avec soit pour réagir le plus rapidement possible en coupant le collet. Tous chasseurs avec chien devraient avoir cet outil avec lui lorsqu'ils chassent. Parfois, sur le fait un collet peu être difficile à ouvrir lorsque le chien s'agite ou simplement parce que le chasseur est sur les nerfs.

En effet c'est la lecon a retenir...
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! Empty
MessageSujet: Re: J ai passé proche perdre mon chien dans un collet!   J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! EmptyVen 4 Nov 2011 - 5:55

Salut Fredfox!

Je comprend que tu ne retourne pas chasser dans ton secteur de trappe mais moi comment je sais s'il y a quelqu'un qui trappe la si personne ne le dis ? C'est comme si j'allais à la chasse avec une arme braqué sur moi en tout temps et que je ne sais pas quand elle va faire feu!

Y-a-t-il une solution à ce partage de territoire?
Fait tu parti de la fédération des trappeurs du Québec ?

Gostdog Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007

J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! Empty
MessageSujet: Re: J ai passé proche perdre mon chien dans un collet!   J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:57

La solution que je trouve la plus évidente et pratique c'est de s'informer auprès du propriétaire et/ou du trappeur à savoir ou son ses instalations de piégeage. Je suis membre de l'association des trappeurs du Saguenay-Lac-St-Jean, j'ai été dans le CA 3 ans. L'association est affilié à la Fédération des trappeurs gestionnaire du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
big_al
Impliqué
big_al


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2009

J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! Empty
MessageSujet: Re: J ai passé proche perdre mon chien dans un collet!   J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! EmptySam 5 Nov 2011 - 11:14

fredfox a écrit:
La solution que je trouve la plus évidente et pratique c'est de s'informer auprès du propriétaire et/ou du trappeur à savoir ou son ses instalations de piégeage. Je.

Pas evident quand c'est sur du public. Le trappeur n'afffiche pas son nom.
En fait le collet etait a 75 verges d'un stationnement public sur le bord d'une route provinciale ou beaucoup de personnes s'adonnent au petit gibier.
Ca manquait un peu de jugement comme emplacement a mon avis.
Un de mes amis trappe sur des terres privées et se donne au moins la peine de faire le tour des voisins au debut de la saison pour les avertir de tenir leurs animaux attachés ou sur surveillance. Apres si ils laissent courir leurs animaux partout ils le meritent, surtout qu il y a du chevreuil par la.
N'oubliez pas vos pinces!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! Empty
MessageSujet: Re: J ai passé proche perdre mon chien dans un collet!   J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:04

Excellent conseil que la pince multitool... Ça va faire partie de mon attirail maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! Empty
MessageSujet: Re: J ai passé proche perdre mon chien dans un collet!   J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:25

Re!

Alex il est difficile d'entré la pince multi tool entre le collet et la peau du chien.
Il y a d'autre model de pince mieux adapter pour couper se genre de fil de fer

Gostdog cool or good
Revenir en haut Aller en bas
jonathan morin
Impliqué
jonathan morin


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2011

J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! Empty
MessageSujet: Re: J ai passé proche perdre mon chien dans un collet!   J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:42

pour piegeger moi même je te dirais qu'il y a des pièges et collets partout quand la saison ouvre

mettre une affiche on se ferais tous voler nos piège et collets, déjà qu'Il se font déjà voler, puis ils sont cacher

pis a ça je rajouterais qu'il est illégal de laissé promener un chien libre autant en ville que en forêt, mets le en laisse et tu auras pus se problème.

puis merci de nous respecter aussi
Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! Empty
MessageSujet: Re: J ai passé proche perdre mon chien dans un collet!   J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:23

applause tu va te faire mitraillé ca sera pas long toé!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! Empty
MessageSujet: Re: J ai passé proche perdre mon chien dans un collet!   J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! EmptyLun 7 Nov 2011 - 7:21

Salut!

Jonathan tu es dans l'erreur il est permis de chasser partout au Québec avec un chien
Se qui n'es pas permis c'est de laisser un chien airé dans un ravage


Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! Empty
MessageSujet: Re: J ai passé proche perdre mon chien dans un collet!   J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:52

jonathan morin a écrit:
pour piegeger moi même je te dirais qu'il y a des pièges et collets partout quand la saison ouvre

mettre une affiche on se ferais tous voler nos piège et collets, déjà qu'Il se font déjà voler, puis ils sont cacher

pis a ça je rajouterais qu'il est illégal de laissé promener un chien libre autant en ville que en forêt, mets le en laisse et tu auras pus se problème.

puis merci de nous respecter aussi

Comment voulez-vous mitrailler quelqu'un qui manque de discernement ? bad bad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! Empty
MessageSujet: Re: J ai passé proche perdre mon chien dans un collet!   J ai passé proche perdre mon chien dans un collet! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J ai passé proche perdre mon chien dans un collet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça c'est passé dans mon bureau!!!
» Chien perdu dans le coin de Baie-du-fèbvre
» Nouveau chien dans la famille
» mon chien chigne dans la cache
» De plus en plus proche........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: