Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Exclusivité et politesse

Aller en bas 
+2
coyoteairbrush
Siler
6 participants
AuteurMessage
Siler
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2010

Exclusivité et politesse Empty
MessageSujet: Exclusivité et politesse   Exclusivité et politesse EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:53

Bonjour confrères chasseurs.

Ce weekend, en faisant un peu de prospection pour de nouveaux champs, je suis arrêtre pour remercier le propriétaire des champs ou nous avons chassé depuis le début de la saison. Nous avons faite de superbes chasses et je voulais lui proposé quelques pâtés ou saucisses d'outarde. Je sais que plusieurs post parle de ne jamais payé un cultivateur directement et je suis totalement en accord avec vous. Donc je lui ai remis 2 bouteilles de vin et je vais lui apporter 2 pâtés la semaine prochaine.

On parle souvent de permission exclusive avec un propriétaire et du fait que ceci n'aide en rien la population de chasseur. Je comprend très bien ce point de vue. Par contre, en jasant avec le cultivateur de nos chasses et de notre comportement, il m'a avoué ne jamais avoir donner la permission a des chasseurs ayant fait autant attention à sa propriété. Il m'a aussi dit qu'il n'avait trouvé aucune cartouche/bourre, déchets de toutes sortes, que ces chemins n'avait pas été brisé par nos camions/VTT et que personne n'avait tiré vers la maison ou les chevaux.

Ma question est la suivante : Y-a-t'il des chasseurs qui font tout ca? Je croyais évident qu'il fallait etre polis et respectueux des terres mais je crois bien, après cette discussion, que certain ne pensent pas comme nous.

Je dois dire qu'après cette jasette, je suis plutot fier et content de la tournure des evenements.

Il m'a aussi dit que beaucoup de chasseurs venaient le voir chaque année et qu'il voulait choisir son monde. Que c'est plus simple pour lui d'avoir un bon groupe de chasseur qui vient moins souvent que d'avoir 10 groupes qui viennent plus souvent mais qui lui cause plus de travail. Il a ajouté que si je revenais le voir l'an prochain, il me donnerait volontier la permission de nouveau.

Je lui ai aussi demandé si il avait d'autre terre non labourées et il m'a dirigé vers un autre cultivateur. En arrivant chez ce cultivateur, nous il a dit qu'il avait recu un coup de fil du premier cultivateur juste avant notre arrivé, et qu'il n'y avait pas de problème pour aller sur ces terres. Je n'ai même pas eu à demander.

Conclusion, j'ai un nouveau champs frais coupé sur le même flyway pour la fin de semaine prochaine et de bonne références.

Bonne chasse à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

Exclusivité et politesse Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité et politesse   Exclusivité et politesse EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:15

sa c'est certain qui en as qui font sa , j'en connais quelques-un ,cette année la pluspart des refut que j'ai essuiller je dirais que a 40 % c'est la raison évoquée ,y me disent y en est pas question le dernier qui est venus as fait des roullieres avec son camion , couper ses arbres pour se faire une cache ,y en as meme un qui as dit que sa y as couter 1200$ de veterinaire pour extraire quelques billes dans une fesse de vache le chasseur lui as dit quel etait trop proche qua nuisait a sa chasse y voulais juste y faire peur .... bravo ! bref oui y en as en masse des tata..
Revenir en haut Aller en bas
RadioSurf
Membre actif
Membre actif
RadioSurf


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2010

Exclusivité et politesse Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité et politesse   Exclusivité et politesse EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:18

Ben oui, ça paye toujours d'être respectueux!!

Une fois, je prospectais, la nuit tombais et je n'avais rien trouvé. Je me suis rendu chez un agriculteur où on chasse souvent et avec qui je m’entend plutôt bien. Il avait l'air très occupé, il réparais une de ses machines, j'ai même pas eu le temps de lui demander, il m'as tout de suite indiqué et donner la permission pour un X de 5000 blanches, sans lui on aurait laissé tomber la chasse pour le lendemain! D'ailleurs je lui doit encore deux poitrine de blanche!!

Et oui il y a beaucoup de chasseurs qui ne sont pas respectueux, beaucoup d'agriculteurs aiment mieux moins de chasseur, ils sont chez eux après tout! Ils ne veulent pas n'importe qui sur leurs terre. Je demande même des permissions pour emprunter les chemins pour la prospection.

+1 ya des tata en ta!!
Revenir en haut Aller en bas
big_al
Impliqué
big_al


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2009

Exclusivité et politesse Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité et politesse   Exclusivité et politesse EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:01

Nous autres ca nous coute 2 caisses de cidre (mon voisin a une cidrerie, on fait de l'achat local) pis des patés, oun des saucisses, etc.
On ne donne JAMAIS de cash.
On fais attention au champs et on ramasse tout incluant les bourres.
A chaque année on est les bienvenue dans nos champs.
Ca prends du temps par contre d'aller voir 25 femiers et jaser une demi heure avec chacun deux fois par année mais c,est comme ca que l'on développe des relations durables.
Si vous trappez leurs castors et leurs coyotes aussi ben c'est du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Exclusivité et politesse Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité et politesse   Exclusivité et politesse EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:44

Toujours avoir du respect pour les agriculteurs, ils nous permettent de chasser tellement souvent... Des fois quand ils doivent prendre les moyens fort comme l'an dernier et coupé l'accès aux terres c'est rushant mais il faut les appuyer plutôt que les renier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

Exclusivité et politesse Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité et politesse   Exclusivité et politesse EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:19

tout a fait un paté ou deux ca fait pas mal et le cultivateur est bien content et ramasser c'est dechet ca va sois yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exclusivité et politesse Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité et politesse   Exclusivité et politesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusivité et politesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEW GHG Pro-Grade Mallard Sleepers and Resters
» Chasse se samedi...en photo...
» Exclusivité des terres agricole.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: