Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Exclusivité des terres agricole.....

Aller en bas 
+18
satchyboy
greywolf122
Jean-luc.300
Steve Painchaud
L.L.
wake_21
pacmann
Tess
Mac
bolieu86
simon superx3
JP Beretta
Malbogia
HeyMéo
musher
Thib96
Farmer
MecFly
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MecFly
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2012

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:06

Je chasse depuis maintenant 13 ans et je me rends contre que plusieurs chasseurs réquisitionne des terres pour la saison et empêchent d’autre chasseur de pratiquer leur sport favoris. Pour ma part je suis entièrement en désaccord avec ce genres de chasseur, monopolisé plusieurs terres à la foi est très nuisible pour les autres chasseurs. Le minimum de respect est de demander la permission au propriétaire pour un matin à la foi de cette façon d’autre passionné comme vous et moi pourront profiter un peu plus.

J’attends vos commentaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Farmer
Impliqué
Farmer


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 27
Date d'inscription : 25/09/2011

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:25

Il n'y a rien de plus frustrant que ceux qui vienne voler le spots des autre Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thib96
Membre actif
Membre actif
Thib96


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2012

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:33

Boff personnelement sa depend si ils chassent pas et réserve non je suis pas d'accord...
bad
Mais comme plusieurs chasse la fin de semaine et uniquement la fin de semaine je suis d'accord

pour les exclusivités si ils chassent comme je dit car sinon ceux qui chasse juste les fin de

semaine auraient jamais de places les chasseurs de semaine bruleraient toute pi pu rien pour

eux? Voila pourquoi je suis pour les exclusivités sa permet au gars de savoir qui vont avoir une

place la fin de semaine sans se les faires " bruler" dans semaine pendant qui travaillent. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 6:12

z


Dernière édition par musher le Ven 14 Oct 2016 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:03

musher a écrit:
Des sujets comme ceci manque toujours un element inportant: le propio. C'est lui qui a acheter, c'est lui qui paye la banque a tout les mois, c'est lui qui paye les taxes municipale, c'est lui qui paye les assurances, et c'est lui qui ramonce les degats/douilles etc.

Serriez vous pret a preter votre cours plusiers fois par semaine a des inconnu pour qu'ils font un B-B-Q?

Donnez donc un peut d'aide ou de $ a les proprio vont vous etre pas mal plus ouvert.

Quand un proprio ou un group de proprio pret ses/leurs terres a UN invidue c'est parce que ils ont confience dans le gars. C'est aussi parce que le gars les respect et est reconaissant a eux.

yourtheman yourtheman yourtheman

cool or good cool or good cool or good

Et j'ajoute que les EXCLUSIVITEES que j'ai eu.... que ce SONT LES CULTIVATEURS qui me LES ONT OFFERTES.... et le dernier, nous a meme offert d'utiliser son garage pour remiser notre remorque et stock, en nous donnant une cle.

Les cultivateurs sont ecoeures de se faire ecoeurer par les chasseurs. Ils sont chez eux et ILS N'ONT AUCUNE obligation,
a donner acces a leurs terres...

Et les cultivateurs ne se genent pas de mentir, dans la face de la majorite de ceux qui demandent des permissions, en disant que..... c'est deja reserve ou c'est louer..... Facon polie de dire.... " je veux rien savoir.... "

Les cultivateurs sont des humains et comme nous tous.... ils se font un " jugement " sur l'individu qu'ils voient pour la 1er fois.... en 20 secondes exactement..... et croyez moi qu'il y a un maudit paquet de chasseur qui devraient changer d'attitude lorsqu'ils vont demander des permissions.

Joyeuses Paques a vous tous.

Jean D.
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:48

musher a écrit:
Des sujets comme ceci manque toujours un element inportant: le propio. C'est lui qui a acheter, c'est lui qui paye la banque a tout les mois, c'est lui qui paye les taxes municipale, c'est lui qui paye les assurances, et c'est lui qui ramonce les degats/douilles etc.

Serriez vous pret a preter votre cours plusiers fois par semaine a des inconnu pour qu'ils font un B-B-Q?

Donnez donc un peut d'aide ou de $ a les proprio vont vous etre pas mal plus ouvert.

Quand un proprio ou un group de proprio pret ses/leurs terres a UN invidue c'est parce que ils ont confience dans le gars. C'est aussi parce que le gars les respect et est reconaissant a eux.

Je suis d'accord avec toi !

Souvent les proprios achètent la paix ainsi. On connait tous des histoires d'horreur. Des gars qui laissent les cartouches dans le champ, des bouteilles vides, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
JP Beretta
Nouveau membre
JP Beretta


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2013

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:55

Salut tout le monde!

Moi et MecFly chassons ensemble. Dans notre secteur il y a plein de champs extrêment propice pour la chasse aux oiseaux migrateurs. De plus-en-plus on se rend compte que la majorité du temps quand on demandent les permissions aux agriculteurs il nous disent que ''C'est déjà reservé'' ou ''Y'a un gars qui est venu me voir hier pour me demandé la permission déjà''. J'ai rien contre ça mais au moins, si tu réserve to nspot pour le lendemain... Ben présente toi !! Y plein de gars qui on ''L'exclusivité'' sur 2-3 terres pi en plus il vont spotté pi te coupe le spot que toi tu veux aller dedans juste pour 1 ou 2 matins...
Sérieusement c'est très frustrant!! Je comprens qu'on est pas tout seul à chasser mais quand même y'a des limites à avoir 4-5 champs ''EXCLUSIF''..

Et parlons-en donc des gars qui ne respect pas les proprios...

Nous on spot le soir et on va toujours cogner au porte pour demandé les permissions pour le lendemain matin. JAMAIS, on s'est présenté dans un champs ben plein d'outarde sans permission! Ça c'est le vrai respect! Combien de fois j'ai vue des cabochons roulées sur le gazon des entrés de proprio pour arrivé à la porte avant toi... Combien de fois on est arrivé dans un champ que le proprio nous avait donné la permissions la veille et que 2-3 pick-up rentrent dans ta pièce en te disant ''EILLE C'EST MON CHAMPS''.... Evil Evil trouble maker (-Laisse faire calique on a demandé la permission nous!!!!! -Toi t'as demander quand au proprio ???? - C,était mon champs avant-hier... - LOL! Demandez-donc la permissions a chaque soir maudit! C,est quand même pas toi qui paye l'hypothêque de cte maudite terre la!

Bon j'vous laisse la-dessus chui tellement enragé juste d'écrire ce petit texte la ça me rappel trop de souvenir de l'an passé! J'va manger mon clavier si ça continu lol


Bonne prospection a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Thib96
Membre actif
Membre actif
Thib96


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2012

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:58

+1
Revenir en haut Aller en bas
simon superx3
avancé
avancé
simon superx3


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:17

voyon asti tu trouve un x premier arrivé premier servi c ma facon de pensé ca
Revenir en haut Aller en bas
bolieu86
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2012

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:28

je comprend les fermiers de donner des esclusivité la paix quil achete
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2009

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:08

Salut




simon superx3 a écrit:
voyon asti tu trouve un x premier arrivé premier servi c ma facon de pensé ca


ta facon de penser est ok quand c'est des terres publiques mais quand c'est des terres privées c'est le proprio qui décide et tu dois respecté sa décision.

Mac
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyLun 1 Avr 2013 - 9:00

Faites vous pas avoir aussi, y a des proprio qui dissent oui a beaucoup de gens en même temps.

Aussi y a des endroits ou les champs sont loué par un autre cultivateur et ce dernier dit oui a des chasseurs, mais en réalité le vrai proprio a donné sa permission a quelqu'un d'autres pour chasser.

Y a rien de facile, mais oui un proprio est chez lui et cé lui qui décide.Parfois les proprio aiment mieux tout laisser a une gang de chasseur a qui ils font confiance que de donner la permission a 12 gangs différente, cé leur choix.


Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:32

Faites vous connaître ... Aller chasser autre chose chez eu ( marmotte corneilles pigeons ). Et faite de votre mieux pour que l'expérience soit un sucsess. Je suis certain quil vous reconnaîtra l'automne d'ensuite et les permition seront plus facile a avoir !

Offrer leur du gibier ( arranger... bien sûre). C'est toujours apprécier.

Je suis vraiment en désaccord avec l'argent ... Un jour sa à plus de fin ... Au plus offrant... Avec mon salaire, mon hypothèque et mon gaz , etc... Je chasserais pas souvant. Un entente peu très bien se conclure sans ça et un gros merci.
Revenir en haut Aller en bas
wake_21
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2011

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:17

mon père est propiétaire de terre agricole, souvent des chasseurs demande a mon père s'il donne la permission d'aller chasser. mon père sais très bien que je chasse, il ne réserve pas pour autant l'exclusivité a moi seulement! je trouve ca correct car je chasse souvent dans d'autre secteur alors que je peut pas être sur ca terre ce jour la d'autre chasseur en profite! je suis bien content pour eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyMar 2 Avr 2013 - 9:03

Dite vous bien que le 3/4 du temps c'est pas vrai que le proprio à donné la permission,c'est juste qui veux voir personne chez lui.
Ici dans le sud l'automne passé un propriétaire de plusieur ferme (4 ou 5)c'est fait tiré son chien par des tatas asteure aller donc le voir pour le fun si il vas vous donner une permission,imaginer le terrain perdu pour les prochaine saisons.Vlas 3 semaines par un beau vendredi
apres la job je part à la recherche d'un spot pour le lendemain matin à 2 terre d'ou j'ai une permission depuis 30 ans plusieurs millier de blanche sur un petit coteau juste ben placer,je vais demander au proprio je suis polis gentil aimable et propre le gars sans me donner d'autre explication me dit mon beau frère chasse ici faique j'aime mieux pas donner de permissions à personne,je lui dit que je chasse sur les terres voisine de mr x et de mr y à rien à faire,je reste polis je lui dit bonne journée et je décriss.Mais je sais tres bien que c'est un plein de ma.... parce que j'ai jamais vus un ost... de chat chasser la,pis je chasse dans ce coin la depuis les années 77-78 faique c'est des histoire comme sa qui souvent ecoeure les chasseurs ce qui les fait lâcher la chasse et pour d'autre les incites à monté dans les champs
sans permissions, je suis contre ca à 100% mais certain pose des gestes regrètable parfois ce qui ne nous aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:18

Très brillant d’inclure le cultivateur dans l’équation. Sans lui, il serait impossible de chasser en champ. Ne l’oublions pas. À la limite… Pas de culture, pas d’oiseaux.

En ce domaine, connaitre la réalité des cultivateurs est un atout considérable. Juste entre nous, il serait utopique de penser qu’on peut organiser le monde de la chasse à la sauvagine.

Il faut voir ces fermiers comme de vrais partenaires de chasse. Il faut prendre soins d’initier et de développer une vrai relation avec eux et ce, dans une perspective de durabilité. C’est ma philosophie du moins…

D’autre préfèrerons y aller à coup de « bidou » et développeront alors une relation d’affaire.

Quelle démarche est la meilleure? Ça c’est un autre débat. Cela dit, je pense qu’il faut se rapprocher du donnant-donnant (échange de services ou argent sonnant).

Pour ce qui est de répondre plus directement au sujet de l’exclusivité, je vous avoue être POUR.

Ce que je préconise ici c’est d’établir un partenariat avec un ou deux propriétaires afin de pouvoir assouvir les besoins de base d’un groupe de chasseurs. Cela veut dire bien sûr d’exploiter ce territoire à son plein potentiel et veiller à prendre soins des fermiers en cause (coup de main, partage de venaison, surveillance, etc.). Pour le reste, c’est de suivre les oiseaux et aller à la recherche de permission journalière.

Je me mets parfois à la place de ces cultivateurs et je me dis qu’on est chanceux en maudit de pouvoir compter encore sur ce genre d’entente. Par ma part, je ne donnerais pas la permission à n’importe qui « gratuitement ».
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:55

Une chose à savoir,donner moi le nom d'une compagnie qui vaut 1 million et plus qui vous donnerais la permission de jouer dans ces affaires.Parce qu'une terre c'est sa que sa vaut de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:56

C'est aussi un service qu'on leur rend ...

Nomme moi une compagnie d'extermination qui le fait gratui ?
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:17

z


Dernière édition par musher le Ven 14 Oct 2016 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:03

Pacman la destruction des champs par les oies c'est du domaine local.Entre les limites US et disons victoriaville ou 60% des champs son en maïs un autre 20% en soya pis le reste en plante à fourage ma te dire que les petite blanche magane pas grand chose.Sa peut etre vrai
dans les régions ou la saison de culture est courte ou les cultivateur sème du grain mais au sud du fleuve en bas de Québec il faudras trouver d'autre raisons pour avoir des permissions,je te jure que faut etre fin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:01

Je suis agriculteur pis j'va dire que ca me derange pas de les laisser quelques jours dans certains champs pour m'assurer d'avoir un bon X le matin où je vais descider de chasser.
A part dans les prairies de premieres année ou les champs de céréales fraichement semé les oies ne font pas tant de dommage que ca.
Dans certains secteurs près du fleuve c'est un vrai problème , mais c'est loin d'être comme ca partout.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:07

Sur mes terres les oies collent pas mal plus les champs de maìs déjà récolté que tout mes autres champs réunis ensemble. Dans ces champs là, ca ne derange rien pantoute qu'elles bouffent tout ce qui reste que je n'ai pas pu récolter.
Par contre ca me ferais plaisir de payer un trappeur pour qu'il me debarasse des sales raton laveur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:13

Lans Poirier a écrit:
Très brillant d’inclure le cultivateur dans l’équation. Sans lui, il serait impossible de chasser en champ. Ne l’oublions pas. À la limite… Pas de culture, pas d’oiseaux.

En ce domaine, connaitre la réalité des cultivateurs est un atout considérable. Juste entre nous, il serait utopique de penser qu’on peut organiser le monde de la chasse à la sauvagine.

Il faut voir ces fermiers comme de vrais partenaires de chasse. Il faut prendre soins d’initier et de développer une vrai relation avec eux et ce, dans une perspective de durabilité. C’est ma philosophie du moins…

D’autre préfèrerons y aller à coup de « bidou » et développeront alors une relation d’affaire.

Quelle démarche est la meilleure? Ça c’est un autre débat. Cela dit, je pense qu’il faut se rapprocher du donnant-donnant (échange de services ou argent sonnant).

Pour ce qui est de répondre plus directement au sujet de l’exclusivité, je vous avoue être POUR.

Ce que je préconise ici c’est d’établir un partenariat avec un ou deux propriétaires afin de pouvoir assouvir les besoins de base d’un groupe de chasseurs. Cela veut dire bien sûr d’exploiter ce territoire à son plein potentiel et veiller à prendre soins des fermiers en cause (coup de main, partage de venaison, surveillance, etc.). Pour le reste, c’est de suivre les oiseaux et aller à la recherche de permission journalière.

Je me mets parfois à la place de ces cultivateurs et je me dis qu’on est chanceux en maudit de pouvoir compter encore sur ce genre d’entente. Par ma part, je ne donnerais pas la permission à n’importe qui « gratuitement ».

Entierement d'accord avec toi.

Developper une RELATION avec le cultivateur.... et exploiter ce territoire a son plein potentiel.

Pour ca, il faut vouloir chasser autre chose que des X a chaque sortie..... Personnellement, je trouve beaucoup plus d'avantages en chassant chez des cultivateurs dont j'ai la permission, qui sont situes ou il y a de bon flyway que d'etre continuellement a la recherche de spots.

Et quand on parle de relation bien etablie.... les avantages sont multiples.

Quelques exemples...

Le cultivateur t'appelle pour te dire quand qu'il va commencer a couper...

Qu'il coupe son champs de mais au 3/4 pour te laisser une tres large lisiere debout...

Il t'appelle pour te dire que ca vole ou que son champs est rempli...

Qu'il t'offre son garage pour mettre ton stock et qu'il te donne une cle...

Que le voisin cultivateur vient te voir pour t'offrir ses champs...

Qu'un autre voisin, vient t'offrir son erabliere pour le chevreuil...

etc.... etc....

Comme on dit, a chacun sa facon de chasser mais je suis pleinement satisfait avec mes quelques spots qui sont situes dans des secteurs different et ou je chasse, selon la migration.

Et non, je ne paye pas $$$$$ pour mes spots.

Bonne chasse a vous tous.

Jean D.
Revenir en haut Aller en bas
wake_21
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2011

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:24

la pluspard des chasseurs ne font que chasser un type de bestiole , je ne crois pas qu'un chasseur revois leur permission demander ultérieurement, de chasser tout les bestiole possible sur son terrain, c'est un peu le pourquoi les fermiers quelque fois disent non... j'ai remarqué aussi que plusieurs fermier demande d'ou tu vien, plus facile quand c'est du local ou qu'il connaisse ton ptit nom!!! le relation est très importante selon moi entre chasseur et fermier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... EmptyMer 3 Avr 2013 - 11:51

Bien dit Jean. applause

C’est ce qu’on appel de la belle énergie renouvelable et du développement durable.

Bien plus reposant comme façon de faire… cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exclusivité des terres agricole..... Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité des terres agricole.....   Exclusivité des terres agricole..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusivité des terres agricole.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!
» Exclusivité et politesse
» NEW GHG Pro-Grade Mallard Sleepers and Resters
» Accès refuser sur les terres agricoles
» Payez-vous pour vos terres ? (sondage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: