Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!

Aller en bas 
+8
sebchoiniere
sverdrup
Kevin Piton
Christian.Canuel
Max Lavoie
megasoma
superfly-guy
mark
12 participants
AuteurMessage
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:03

Pourquoi que on doit payer pour avoir le droit de chasser sur certaines terres??? C'est simple ........
1.les maudit association qui v'ont reserver une 50aine de terre pour leurs membres qu"ils charge pour etre membre.
2. Les guides qui a eux meme ont une 50aine de permission si pas plus partout au quebec.

3. les epais qui v'ont reerver plein de terres et apres les loues sur les pacs pour des sommes ridicule.

Apres quand quelqun va dire qu'il a louer une terre pour avoir la paix et etre sur de pas se faire voler son spot par un d ces deux ils se fait taiter de toutes sortes de cochonnerie et etre blamer pour la difficulter de trouver des terres gratuit..
Revenir en haut Aller en bas
superfly-guy
Impliqué
superfly-guy


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2008

Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:06

buckshot a écrit:
Pourquoi que on doit payer pour avoir le droit de chasser sur certaines terres??? C'est simple ........
1.les maudit association qui v'ont reserver une 50aine de terre pour leurs membres qu"ils charge pour etre membre.
2. Les guides qui a eux meme ont une 50aine de permission si pas plus partout au quebec.

3. les epais qui v'ont reerver plein de terres et apres les loues sur les pacs pour des sommes ridicule.

Apres quand quelqun va dire qu'il a louer une terre pour avoir la paix et etre sur de pas se faire voler son spot par un d ces deux ils se fait taiter de toutes sortes de cochonnerie et etre blamer pour la difficulter de trouver des terres gratuit..

Bien d'accord avec toi Buckshot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:24

moi aussi daccord avec toi

une chance qu'ils ne reussissent pas a louer des cours d'eau en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:33

Kotuck a écrit:
moi aussi daccord avec toi

une chance qu'ils ne reussissent pas a louer des cours d'eau en plus Laughing


pourquoi les louer quand ont peux mettre une pancarte et en devenir l'unique proprietaire

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Max Lavoie
avancé
avancé
Max Lavoie


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:35

megasoma a écrit:
Kotuck a écrit:
moi aussi daccord avec toi

une chance qu'ils ne reussissent pas a louer des cours d'eau en plus Laughing


pourquoi les louer quand ont peux mettre une pancarte et en devenir l'unique proprietaire

Laughing Laughing Laughing


Laughing Laughing laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:41

j'ai dis cours d'eau et non marais les boyz Laughing Laughing Laughing

faut savoir faire la difference encore une fois on ne recommencera pas la dessus j'espere Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:46

On reste dans le droit chemin les boys
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:26

pour moi on est dans le droit chemin on discute d'un sujet qui touche a tous les chasseurs au sauvagine. car a moment donner cette tendance va donner le meme resltat que le chevreuil. 1000$ pour une terre c'est trop et apres je voit des guides crier au meutre quand qulqun paye . Mais vec leur agissement ils contribue au probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:37

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! EmptyVen 3 Oct 2008 - 9:50

jài dit prendre les permissions
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! EmptyVen 3 Oct 2008 - 9:58

buckshot a écrit:
Pourquoi que on doit payer pour avoir le droit de chasser sur certaines terres??? C'est simple ........
1.les maudit association qui v'ont reserver une 50aine de terre pour leurs membres qu"ils charge pour etre membre.

Hein! de quoi tu parles???
Regardes la mission des associations comme il faut.
Je suis sur le CA d'une association pis on ne réserve pas de terres.
Pis on est pas si maudit que ça! on mord pas en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:18

Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:31

ok
Faut pas mélanger par contre.
Le lien fait référence aux aménagements de Baie-du Febvre. C'est un milieux particulier qui est AMÉNAGÉ et CONTRÔLÉ. C'est pas la même game qu'en milieu agricole.

Pour moi chasse contrôlée n'est pas égale à réservation de terre agricole

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:35

Citation :
salut méo!!!!en aucun temp l'association ne louera de terres pour en faire profiter ces membres.nous ne sommes pas la pour gerer ce genre d'exclusivité.nous allons tout simplement avoir des rencontres avec les proprietaires fonciers pour avoir une idée de ce qu'ils veulent vraiment de la part des chasseurs de sauvagine.et non on est pas obligé de demeurer dans la region pour etre membre de l'association des sauvaginiers du suroît.

je dit pas que cette personne le fait comme les autres mais souvent quand quelqun vient cogner a la porte chez nous car jài une tres grande champs ils demande si ils peuvent avoir permission et ils disent quìs vònt surveiller sa pour nous etc. Ils disent quìls vont afficher leur pancartes du club ou ass. et que seulement leurs membres vònt chasser la. quand je leur dit que je chasse la ils me demande si i peuvent chasser quand je chasse pas..... ils s'ont poli mais reste que les( clubs ) si tu prefere mange beaucoup de bonnes champs et les associations pas tous mais certaines font le meme chose!
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:36

sverdrup a écrit:
ok
Faut pas mélanger par contre.
Le lien fait référence aux aménagements de Baie-du Febvre. C'est un milieux particulier qui est AMÉNAGÉ et CONTRÔLÉ. C'est pas la même game qu'en milieu agricole.

Pour moi chasse contrôlée n'est pas égale à réservation de terre agricole

a+

c'est a peu pres le meme chose!
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:18

TU CONNAIT PAS LE DICTON PREMIER ARRIVER PREMIER SERVIT Twisted Evil Twisted Evil

ten qua moi comment tu peu reserver un champ 2 mois a l'avance quand tu c meme pas sil va avoir des outarde dedans a lautomne Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:44

Ses encore drole moi mes champs sont réservé souvent 2 mois minimum a l'avance et je me réajuste par la suite. Ses simple des champs sur le flyway année apres année ses toujour une solution de spere et souvent en saison y sont oh moin occupé une semaine donc sa me garantie que le samedi matin que les week end ben les terre sont déja réservé . La grosse paix.

Cependant a plusieur reprise j'ai vue du monde observé les oiseau dans mes champs et a chaque foi je propose de faire une chasse comune. Si y veule pas ben de la crotte va ailleur sinon on va vivre une belle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:51

toujours mieux de le réserver comme dit frafro applause

tu n'as pas de trouble quand tu veux y aller , a moins que tu aies une couple de 2 de Pique comme on voit tres souvent qui entrent et s'installent dans les champs sans demander aucune permission et qui te le brulent

ca c'est le bout de la merde Evil


j'ai appele mon farmer cette semaine ou j'ai un spot de chasse réservé et je n'y vais meme pas avant Novembre c'est présentement plein d'outardes et les Oies commencent a arriver aussi , il m'as dis pas de probleme personne ne va le chasser , c'est tu assez cool ca :) quand on s'entends bien avec une personne on a se qui suit au bout
cool or good ca fais une aire de repos pour les Oiseaux pas cool ca !!!

je vais juste aller faire du Duck au champ fin Novembre hehe yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:02

sebchoiniere a écrit:


ten qua moi comment tu peu reserver un champ 2 mois a l'avance quand tu c meme pas sil va avoir des outarde dedans a lautomne Embarassed Embarassed

personnellement je ne pratique pas cette méthode, j'ai aucune terre de réservée. mais année après année les outardes reviennent pratiquement toujours dans les mêmes champs. nous pouvons faire plusieurs chasses durant une automne dans le même champs et ce n'est pas un fly-way on chasse sur le X. je pourrait te dire que j'ai environ 5 champs de ce type pour une saison et c'est seulement mes chasses,vu qu'elles ne sont pas réservé,d'autre chasseur y chasse quand je ne suis pas présent. c'est sur que sa aide un peu, le cultivateur te connait et tu le récompense avec du gibier mais je ne réserve rien et je ne payerais jamais pour louer une terre.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:12

moi non plus je ne paierais jamais Bluebill

mais il y a assez de cultivateurs qui ont eu des mauvaises experiences dans le passé , les gars laissent plein de cochonneries , et des cartouches dans leurs champs , donc quand tu as une bonne approche avec eux et que tu les respecte c'est la que ca deviens le fun , la relation est pas mal meilleure
I love you

moi aussi je les récompense avec du Gibier et un ptit Cousineau Macul ou bien un Clos de la Cente de temps en temps et crois moi il se rapelle de toi , il va meme t'appeler quand le gibier va etre au rendez vous
cool or good
Revenir en haut Aller en bas
crazykiter
Impliqué
crazykiter


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:33

SAlut !

Moi non plus de mon côté je ne réserve pas de terre...Si je trouve un X je me présente au cultivateur et je leur demande la permission de chasser son champ seulement une ou 2 journée. Après ça si jamais il y a de l'outarde plus tard et je ne peux pas chasser, un autre chasseur du coin peut en profiter....

Je crois que même le fait de réserver les terres sans payer peut apporter à long terme une enchère..
Par exemple, si quelqu'un viens réserver les champs que je chasse présentement ....je vais perdre une partie de ma saison de chasse car je n'aurai plus accès ces champs...à ce moment là je ne me gèrerai pas pour aller voir l'agriculteur et lui offrir mieux que ce que l'autre lui donne......
Je ne laisserai pas dormir 7000+$ d'équippement dans la cour parce que quelqu'un s'est réserver les champs....Alors je vais offrir à l'agriculteur de $$ pour pouvoir avoir de nouveau accès à ses champs....et ainsi de suite.....
Ça fait déjà deux agriculteur cette saison qui me parle qu'ils ont des chum qui se font payer 100$ et + par matin pour chasser....Je leur répond que je ne fonctionne pas comme ça et que je vais leur apporter de la saucisse et une bouteille de vin le matin après notre chasse....à date ça a fonctionné....mais jusqu'à quand...

My 2 cents
Luc
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:32

Salut a vous tous.

Pour la question.... Personnellement, j'ai jamais rencontré un cultivateur qui ma dit ... OK, mais c'est XXXX $.

Donc....

Mon cas... quand j'ai commencé à m'équiper, j'ai prospecter ds 3 regions différentes autour de Mtl et des terres, j'en ai trouvé plein. Donc, je ne comprend pas lorsqu'on dit qu'il n'y a pas de terres.

Le seul coin où c'était rempli, c'est Ste Martine et autour....

Depuis 3 ans, je chasse chez 3 cultivateurs différends et d'année en années, ces mêmes cultivateurs me réservent leurs terres. Ces propriétaires VEULENT et AIMENT savoir c'est qui, qui embarque sur leurs propriétés et ils savent que je sais où je peux aller et ce que je ne dois pas faire...

Donc, ces cultivateurs ont l'esprit en paix de cette facon.

et j'oubliais... Un de ces cultivateurs ( tres gros avec plusieurs terres ) ma dit.... caliccccc... c'est la 1er fois en 20 ans que quelqu'un vient me DEMANDER LA PERMISSION.... Non, seulement, j'ai eu son ok.... mais il ma même offert son érablière pour le chevreuil...

Voilà.

Bonne chasse à vous tous.... moi, je commence vraiment ma saison demain...

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!   Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Payez-vous pour vos terres ? (sondage)
» payer les cultivateurs pour chasser?
» Payer pour l'accès au lac St-Pierre
» Pourquoi et quoi faire pour corrigé..
» Exclusivité des terres agricole.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: