Bonjour Ducker,
ton explication est brève et il n'y aurait rien de mieux que de l'aide sur place comme disait Claude, mais je vais te répondre selon ce que je peux te dire de mon expérience.(je ne suis pas un expert)
Le chien peut retourner son regard pour 2 raisons :
1. Il y a trop de distraction autour lors de l'entrainement, si c'est le cas au début évite toutes distractions autour pour avoir l'attention du chien le plus possible. PAS D'ATTENTION = PAS D'ASSIMILATION
2. Le chien évite de te regarder pour éviter d'être obliger de t'obéir. Ce n'est pas rare à cet age là.
Pour avoir l'attention du chien,il y a quelques trucs qui marchent bien :
*Utiliser des récompenses lorsque le chien exécute le commandement (pour ma part ca fonctionne très bien avec mon jeune Breton qui ont tendance à être têtus. J'utilise du foie que je coupe et fais sécher au four). Ca garde l'attention et renforce l'association du chien pour l'obéissance.
*Laisser le chien se dégourdir avant, faire ses besoins, etc...
*Faire plusieurs sessions par jour, mais pas plus de 15 min.
*Place bien le collier au haut du cou et assez serré, pour avoir l'attention tire un petit peu sur le côté pour le déstabiliser et avoir son regard sur toi.
Ca reste juste des trucs et il faut de l'assistance si tu n'en viens pas à bout après quelques semaines d'essai.
Bonne chance et sois patient!!